FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ma prépa 500 Abarth ........ page 3 désactiver son ESP
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 18:46    Sujet du message: Ma prépa 500 Abarth ........ page 3 désactiver son ESP Répondre en citant

Hello à tous Very Happy Very Happy ,

Bon après quelques mois de travail intense sans pouvoir m'occuper de ma petite bombinette , je m'y remets !!! youpi

Pour ceux qui n'avaient pas tout suivi j'avais déjà fait un post dans la section discussion :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3941.html

Qui avait un peu dérapé ........ Donc j'en profite avant que celui-ci ne dérape à nouveau pour tempérer les ésprits ........ Si les turbos et le circuit ne vous conviennent pas passé votre chemin bien bien Ce topic ne prone en aucun cas le "jackissme aigu sur route ouverte"

Tout d'abord je tenais à préciser que j'ai eu énormément de déboires avec G-tech , RDV annulé à la dernière minute , commandes qui n'arrivent pas ......... contact injoignable , j'ai donc décidé de laisser tomber !!!

Au programme ce matin :

- Montage de mes OZ allegerita en 17 "
- Remontage de ma suspension billstein (-6 à l'arrière , - 4 à l'avant .)

Ce que j'ai déjà fait :

- Supression des logos abarth sur les coté et des stickers (trop tuning à mon gout)
- Virer ma banquette arrière et tous ce qui traine dans le coffre , ainsi que l'essui glace arrière .

En commande :

-Décata SUPERSPRINT (arrivé hier Cool )
- Sortie silencieux et tube central en Titane sur mesure fabriqué en Italie (-10 kilos)
- Plus gros turbo, collecteur inox pour gros turbo , admission carbone, et intercooler unique majoré en INOX ainsi que toutes les durites majorées !!!
- Rebelotte à la carto par la suite !!!!

Toutes ces pièces viennent d'Italie . Ils sont également entrain de terminer l'embrayage renforcé , volant moteur allégé , capot , coffre , portière en carbone ..............
Dispo également les injecteurs 370 cc/min pour tapper les 260 cv et + .........

Voila la suite , Wink

Comme prévu nous avons monté les suspensions bilstein ce matin , ainsi que mes OZ Allegerita .

A toc à l'arrière , au plus bas possible j'ai perdu 6 cm , mais à mon gout la suspension pourrait encore tomber de 1 cm . -4 cm à l'avant , histoire de mettre la caisse droite visuellement !!!

Résultat des courses : Un auto beaucoup plus incisive , moins de roulis et plus du tout de sautiement à l'arrière . Par contre on oublie le confort , mais la tenue de route gagné procure un tel plaisir que l'on passe rapidement l'éponge sur ce désagrément .

Je n'ai pu faire que 50 km aujourd'hui donc mon ressenti n'est pour le moment pas complet , mais je ne manquerai pas de vous le faire partager par la suite !!!!!

Quelques photos jointes , d'autres arrivent avec le résultat visuel !

Concernant le poid gagné Smile

L'auto est donnée à 1032 kilos , mais vu les retours et les pesés effectuées par les magazines , l'auto serait plus dans les 1050 - 1060 kilos .

1) Les jantes :

Origine : 10.4 kilos en 17" la jante
Oz allegerita : 6.4 kilos en 17" la jante
(voir photos)

=> 15,96 kilos de perdu (sur les masses suspendues , ce qui équivaut à 3X plus sur l'auto)

2)L'habitacle :

N'utilisant jamais la banquette arrière j'ai décidé de la retirer proprement , également les garnitures de coffre et essui glace . (photos)

=> 27,6 kilos pour l'ensemble

3) Les suspensions (bonne surprise) :

Les suspensions origines arrières ont le même poids que les bilstein . Par contre les avant origines sont plus lourde de 4,6 kilos l'ensemble !!!!

=> 4,6 kilos de perdu

Nous arrivons donc à un total de 48,16 kilos de perdu .

J'éspère arriver à passer sous la tonne sans démonter l'ensemble de l'auto :rolleyes:

Voila pour le résumer ........ En attente des pièces mécaniques !!!!!

Je pense également peindre le fond de coffre en noir histoire que ca fasse plus propre .

J'ai commandé également des élargisseurs de voie de 15 mm pour l'arrière et 0.5 pour l'avant en alu avec centreur , car après le rabaissement les jantes rentrent pas mal à l'arrière !!!















La suite arrive Laughing Laughing Smile Wink :

[url][/url]


Dernière édition par TONIO68 le 16 Aoû 2009 21:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



antoine.m



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore des photos!!! Smile Very Happy
_________________
Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prépa Piste, bravo !!

tite question pour les injecteurs : ceux d'origine ne conviennent pas en débit ou en temps d'ouverture ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, c'est quoi le but ???? Tu penses prendre quoi pour aller au boulot ??? Belle prépa, c'est sûr mais pas utilisable au quotidien, non ??? bien
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

au moins tu y vas pas de main morte toi!!

@fabien: le but?? avoir le meilleur rapports poids/puissance possible...
une meilleure tenue de route, enfin, une caisse qui va pousser grave et accrocher sec!

chacun son truc...mais cela peut être sympa!

qqs photos de l'exterieur stp!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
diabetoman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 155
Localisation: eure

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux la voir quand elle sera terminée...
_________________
encore 35 ch pour une abarth....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi aussi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Pas de souci des photos complémentaires arrivent !!!

@BoBoltz => je ne pense pas changer les injecteurs , c'était juste histoire de , pour tout ceux qui veulent passer au dessus des 250 cv Very Happy Very Happy Je peux d'ailleurs te préciser que les origines laissent de la marge , après prépa 207 cv un Italien du forum GPabarth ITALIE avait une utilisation de 70% de ces injecteurs , aprirori nos origines sont déjà des + 300 cc/min !!!

@Pat500 => J'ai un objectif : sous la tonne + de 200 cv / 30 mkg .

@fabien06: Je ne la prend plus pour aller au taff . Elle devient ma petite pistarde !!!!

ET dès fin de semaine , pour ceux que ca intéresse je fais un TUTO en photo pour mettre L'ESP ON/OFF !!!! Cool Cool


Dernière édition par TONIO68 le 05 Aoû 2009 23:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
diabetoman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 155
Localisation: eure

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être sympa à "piloter"
un karting de 200 cv youpi
_________________
encore 35 ch pour une abarth....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:
Wink

Pas de souci des photos complémentaires arrivent !!!

@BoBoltz => je ne pense pas changer les injecteurs , c'était juste histoire de , pour tout ceux qui veulent passer au dessus des 250 cv Very Happy Very Happy Je peux d'ailleurs te préciser que les origines laissent de la marge , après prépa 207 cv un Italien du forum GPabarth ITALIE avait une utilisation de 70% de ces injecteurs , aprirori nos origines sont déjà des + 300 cc/min !!!

@Pat500 => J'ai un objectif : sous la tonne + de 200 cv / 30 mkg .

@fabien06: Je ne la prend plus pour aller au taff . Elle devient ma petite pistarde !!!!

ET dès fin de semaine , pour ceux que ca intéresse je fais un TUTO en photo pour mettre L'ESP ON/OFF !!!! Cool Cool


Ben oué les injecteur sont carrément au dessus des 300cc, là ou il pourrait y avoir une limite c'est sur des stratégies à plusieurs vapos, mais bon je ne suis pas du tout expert en programmation et je ne sais pas comment ils sont utilisés

Haa cool pour la déconnexion de l'ESP ça m'intéresse pour pister.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Je savais que L'ESP ca allait en titiller quelque'un ............ en plus je suis une âme charitable on a fait des essais sur mon Abarth avant de trouver la solution ........ Cool Grâce aux Italiens possesseurs de Abarth en piste également Embarassed
Je ne pouvais me permettre d'aller en piste avec cet ESP , et ce " placébo qu'est le TTC"

Oui pour les injecteurs il y a une explication clair selon le forum Italie ,car nous avons des injecteurs super costaud par rapport au besoin actuel de l'auto , apriori nous aurions dut être monté avec un turbo plus gros que l'actuel (certain laisse entendre du GT15...R, bref) et fiat a laisser tomber au dernier moment par manque de $$$$ , et on s'est retrouvé avec ce sèche cheuveux de IHI ............ Bref tout ca pour dire qu'on à déjà les bons injecteurs pour se faire grandement plaisir !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup tu va lui faire prendre l'air par le haut ??
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

@BoBoltz => Non non je vais pas trouer le capot .......... On va chercher l'air de façe , comme je vais passer en mono intercooler central , je vais pouvoir descendre une durite pour chercher l'air en lieu et place des anciens intercooler .........

Voici quelques photos à l'arrache ce matin :







Supression des logos Abarth métalliques sur les cotés , supression des stickers Abarth . Supression de l'essuie glace arrière et Glastint carbone light , petite antenne .
A venir niveau carosserie , peindre les rétros en noir , et tous les chromes en noir .

Alors je peux vous dire que les suspensions c'est que du bonheur , on sent réellement une très grande différence de réactivité du chassis ............. Le volant est également beaucoup plus dur , ce qui rend la direction beaucoup plus précise !!!!!!

Juste en passant , petite photo avec ces copines actuelles de garage :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:
Wink

@fabien06: Je ne la prend plus pour aller au taff . Elle devient ma petite pistarde !!!!

ET dès fin de semaine , pour ceux que ca intéresse je fais un TUTO en photo pour mettre L'ESP ON/OFF !!!! Cool Cool


Ok, j'avais pas compris, là ça va mieux ! Parceque je te voyais pa l'utiliser sur route ouverte, tous les jours, cette bombe ! Cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bien elle est trop belle ,voila du beau tuning racing ,superbe bien ,trés soft !!!! JF !!!! Smile
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe préparation bien bien

On attend la suite

Les Bilstein commencent sérieusement à me faire envie....

(le kit existe aussi pour la 1.2...)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:


Les Bilstein commencent sérieusement à me faire envie....


Moi de même, c'est sur je vais les adopter prochain achat pour ma bombinette bien
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha enfin une prépa sur une Abarth et pas du vulguaire tuning...

Les Blistein sont vraiment ce qui manquait à l'Abarth. Vidée, jantes plus légères ... Rolling Eyes

Par contre fais gaffe avec les élargisseurs de voies... Tes moyeu vont en prendre un coup.

Tu as une R35 au garage ?!!!
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments bien ......... J'ai vraiment hate quelle avance glou

Il me semble effectivement que les bilstein existent également pour 1.2 , de toute manière je pense que toutes les 500 ont le même chassis , de ce fait les suspensions doivent être adaptable à toute les 500 .

@500s => Yes R35 et 130 i Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la suite immédiate , je vais déjà monter les élargisseurs de voie car il y a encore de la place dans l'aile malgré le rabaissement . Je dois également changer mes pneus , ceux la arrivent au bout .......... Je pense monté très légerement en largeur : 215/40/17 en pilot sport !
Je vais également créer un petit fond plat léger en moquette pour le coffre !

Livraison de mes pièces moteurs fin AOUT fou fou

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse je vais surement revendre mon décata et intermédiaire Supersprint tout neuf !!!!!
Car il ne s'adapte pas sur la nouvelle sortie turbo ..........

Le TUTO ESP ON/OFF sera en ligne ce week end !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour en revenir au RAS central avant, tu démonte ta clim ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum