FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ma prépa 500 Abarth ........ page 3 désactiver son ESP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
TONIO68 a écrit:
Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!


Parfaitement illustrés comme explication bien bien bien

ça roule comment une Abarth déconnectée ???


Merçi bien

Une ABARTH déconnectée sa glisse parfaitement surtout avec moins de poid à l'arrière !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

vive le trophée andros Laughing ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 02 Sep 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:
Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!

Attention cette manipulation peut engager la sureté de votre vie et le maintient de votre garantie , et elle n'est donnée qu'à titre d'informations .

Tout d'abord démonter les plastiques autour du frein à main en commencant par ceux de devant :

Plastique gauche :



Plastique droit :



plastique du milieu avec vis sous goblet :



Vis sous le frein à main (poussé avec le doigt la petite plaque en plastique pour y accéder ) :



Vis sous goblet arrière :



Attention les plastiques sont très durs , de ce fait ils se raient facilement !!!
Enlever les connexions USB et alume cigare .........
Puis dégager tous les plastiques .

Bien , voilà la fameuse centrale qui gère L'ESP et le hill holder !!!!Située exactement sous le frein à main



Dégager le fil noir situé à sa sortie ( il n'y en à un qu'un seul ):



Bien , c'est ce fil qui gère les capteurs . Il vous suffit de le couper et de le raccorder sur un interrupteur (max 1.5 A) pour pouvoir le couper à volonté .



Une fois le capteur déconnecté , l'ESP & HILL HOLDER sont désactivé :





Attention tout de même , la validation de la déconnexion de l'ESP ne peut se faire que moteur éteint , si vous abaisser votre interrupteur en roulant il ne se passera rien . Il faut couper le contact , abaisser votre interrupteur et démarrer , la votre ESP sera désactivé .................. même chose pour le réactiver ( la centrale doit se rebouter ) ...........
De plus , une fois l'esp désactivé l'ordinateur de bord vous l'indiquera comme une erreur ( évidemment il est déconnecté ) , mais au bout d'une minute tout rentre dans l'ordre automatiquement !!!

Voila voila ............. Wink


Terrrible j'avais pas vu

un grand merci, samedi je piste donc si ça prend pas trop de temps je verrai les 2 config Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 02 Sep 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo boboltz mais était-ce bien nécessaire de rebalancer les photos que tout le monde a déjà vu ? youpi youpi youpi
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeuuuuu.....
....
OUI
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mirko



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard sur les fiat 500 1.4l c'est pareil ?
_________________
500 1.4 sport Crossover Black étriers rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui, mais ce pseudo m'intrigue surtout en combinaison avec une 1400 Surprised
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Sep 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP Cool

Arrivée de mon échappement 100 % made in Italia et 100 % Artisanal fait à la main, sur mesure !!!
Titane 60 mm et 11,5 kilos de gagner sur l'origine .......

Enjoy :





youpi youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 18 Sep 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Tu as du payer la peau des fesses, non ??? Smile
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Sep 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Magnifique ! Tu as du payer la peau des fesses, non ??? Smile


750 € direct d'Italie ....... pas si cher pour du titane ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre t'as un gros soucis de silencieux, il est passé à la machine ???

fou fou Laughing Laughing

10 kg encore de gagner, par contre y'a juste l'intermédiaire et les sorties, le cata ?? (avec l'echelle je vois pss si il est enlevé ou si tu raccorde derrière, voire s'il est pas placé ou je pense sur le moulin. ) Wink


EDIT: les deux petits L je sais pas ce que ça va donner, mais bon ils ne sont pas là pour supporter donc ça devrait le faire (il me paraissent lèg. )
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Sep 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Par contre t'as un gros soucis de silencieux, il est passé à la machine ???

fou fou Laughing Laughing

10 kg encore de gagner, par contre y'a juste l'intermédiaire et les sorties, le cata ?? (avec l'echelle je vois pss si il est enlevé ou si tu raccorde derrière, voire s'il est pas placé ou je pense sur le moulin. ) Wink


EDIT: les deux petits L je sais pas ce que ça va donner, mais bon ils ne sont pas là pour supporter donc ça devrait le faire (il me paraissent lèg. )


bien Ouai les silencieux ont été réduit mais je reste sous les 95 db !!!!

Non effectivement il n'y a pas le décat sur la photo .......... tout simplement car je ne l'ai pas encore recu !!!! Very Happy Le cata sur nos 500 est à l'avant sur la descente moteur juste après le turbo bien

Concernant les L de fixation , ce sont les même que d'origine , supportant 10-11 kilos de moins Cool ca devrait le faire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 19 Sep 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail ,dis tu nous fera une video du son de l echappement love love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Sep 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:



Question con Embarassed

La ralentie à plus de 1300 trs/mn c'est normal ''normaux bicyclette pompe à vélo'' ?

hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 24 Sep 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le starter
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Sep 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Oui c'est le starter


ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.

ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Oct 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les mordus de la préparation. Cool

Personne ne conait le truc pour désactiver les "warnings" en cas de freinage appuyé Question

C'est indépendant de l'ESP, car ma 500 1.2 n'en a pas,
mais les "warning" qui font coucou à celui qu'on vient de doubler avant un virage, oui ! Mad
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Oct 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

cleanou a écrit:
BoBoltz a écrit:
Oui c'est le starter


ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.

ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette Laughing


Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température ! Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 07 Oct 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
cleanou a écrit:
BoBoltz a écrit:
Oui c'est le starter


ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.

ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette Laughing


Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température ! Evil or Very Mad


Enfin j'imagine que le turbo commence pas a souffler a 1300 trs/mn parceque sinon ça serait plus destructeur que bénéfique a froid :p

Mais bon, même a géometrie variable sur un mazout, c'est rarement a moins de 1500-1600 que la souflette démarre Smile


Ce qui m'avait semblé bizarre, c'etait de prendre près 500 trs/mn juste sur le starter.
Mais j'ai pas eut de voiture (ormis la twingo de ma femme qui n'a pas de compte tours) pendant pres de 3 ans, et ma 500 n'a pas encore connut le froid depuis que je l'ai :p
donc j'ai plus trop de repères.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Oct 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que je voulait dire, c'est que le compartiment moteur, grâce au starter, commence tout doucement à chauffer et donc, préparer le turbo à sa montée en température sans brusquerie ! bien
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum