FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ma prépa 500 Abarth ........ page 3 désactiver son ESP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila une abarth piste...une vrai de vrai... Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

chez mcc en hollande ils ont fait la preparation d'une abarth à 225 ch...

www.mccsport.nl

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

@Fabien06 => Aucun problème personne ne pose de question non pertinente bien bien Boboltz a répondu au pourquoi du comment sur l'histoire de la clim ............ Et je le redis toutes les questions sont les bienvenues Very Happy

Concernant le poids je vais suivre mon shéma et on verra ou je vais finir !!!!

Les prépas stage 2 sur ABARTH (stage2 = changement de turbo) sont données dans ses moyennes soit à peu près 200 - 220 cv .
Il est bon à savoir que la punto ABARTH avec kit esse esse délivre 190 cv en changeant le turbo avec le reste du moteur stock !!!!!
Ce qui veut dire que sortir 200-220 cv avec changement du turbo , intercooler et quelques pièces ne devrait pas trop poser de problème ........... Le seul hic possible réside au nveau de la boite et transmission qui risque de ne pas trop aimer + de 30 mkg de couple ........ la boite et transmission de la GPA n'étant pas la même que celle de notre bombinette !!!!!!
Je ne vous cache pas que l'on réfléchit également au changement de boite , pour passer à la boîte 6 de la Grande punto ........... Cool

Scorpion tuning ITALIE , a également préparé un ABARTH à 231 cv avec adjonction de la boîte 6 => avec ce rapport de boîte ils ont pris 272 Km/h de pointe ca roule fou Toute la modif homologuée route !!!!!

Passage au banc 231 cv , on voit que ca fuse niveau rapports ,qui sont beaucoup plus court grâce à la nouvelle boîte :

http://www.youtube.com/watch?v=NnvGIC5nwQo[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours mon ignorance ? Sur le graphe, on lit 162.4 et 124.5 km/heure ??? Neutral
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les réglages du frein du banc.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci boboltz ! sûrement pour être dans les conditions réelles d'utilisation sur route. Merci encore. J'apprend beaucoup avec vous ! youpi youpi youpi
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as réfléchis à mettre la batterie dans le coffre pour la répartition des masses, vu que tu es vidé derrière. Question
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je songe sérieusement à mettre une galette derrière et virer la banquette Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative ! Wink
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

5oo S a écrit:
Tu as réfléchis à mettre la batterie dans le coffre pour la répartition des masses, vu que tu es vidé derrière. Question


Je réfléchis à répartir oui , car d'origine la fiat est a 67/33 en répartition des masses .............. donc c'est sur que d'alléger l'arrière c'est pas top top . Bon elle n'est pas trop longue donc ca devrait aller , mais la batterie dans le coffre est effectivement une bonne démarche pour l'équilibre des masses !!!!

Pas eu le temps de faire le tuto pour l'ESP ON/OFF mais je vais m'y mettre rapidement ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebinou




Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

La boite 6 de la GPA rentrera-t-elle dans l'emplacement moteur ???

Ca manque un peu de place quand même dans la 500^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, j'en doute ... Confused
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça rentre, mais uniquement pour faire des lignes droites MDR.

Dans l'assetto ça passe bien, mais les point d'accroches moteur sont un peu différents ainsi que les suspat avant (voie plus large)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

glou glou Zêtes des grands malades ........... Pour le moment on y réfléchit juste !!!!

De toute manière le changement de boîte ne serait pas si intéressant que ça .......juste pour la vitesse de pointe !!!!
Moi ce que je préférerais se serait des rapports plus cours , ce que la boîte 6 de la GPA n'apporte pas vraiment !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magalie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 206
Localisation: Somain (59)

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ta bombinette est vraiment jolie, très sobre.
Elle cache bien ce qu'elle a sous le capot!!!!
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

la vrai puissance, c'est celle que l'on montre pas... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magalie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 206
Localisation: Somain (59)

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Laughing
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

on la montre que pour les grandes occasions... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!

Attention cette manipulation peut engager la sureté de votre vie et le maintient de votre garantie , et elle n'est donnée qu'à titre d'informations .

Tout d'abord démonter les plastiques autour du frein à main en commencant par ceux de devant :

Plastique gauche :



Plastique droit :



plastique du milieu avec vis sous goblet :



Vis sous le frein à main (poussé avec le doigt la petite plaque en plastique pour y accéder ) :



Vis sous goblet arrière :



Attention les plastiques sont très durs , de ce fait ils se raient facilement !!!
Enlever les connexions USB et alume cigare .........
Puis dégager tous les plastiques .

Bien , voilà la fameuse centrale qui gère L'ESP et le hill holder !!!!Située exactement sous le frein à main



Dégager le fil noir situé à sa sortie ( il n'y en à un qu'un seul ):



Bien , c'est ce fil qui gère les capteurs . Il vous suffit de le couper et de le raccorder sur un interrupteur (max 1.5 A) pour pouvoir le couper à volonté .



Une fois le capteur déconnecté , l'ESP & HILL HOLDER sont désactivé :





Attention tout de même , la validation de la déconnexion de l'ESP ne peut se faire que moteur éteint , si vous abaisser votre interrupteur en roulant il ne se passera rien . Il faut couper le contact , abaisser votre interrupteur et démarrer , la votre ESP sera désactivé .................. même chose pour le réactiver ( la centrale doit se rebouter ) ...........
De plus , une fois l'esp désactivé l'ordinateur de bord vous l'indiquera comme une erreur ( évidemment il est déconnecté ) , mais au bout d'une minute tout rentre dans l'ordre automatiquement !!!

Voila voila ............. Wink


Dernière édition par TONIO68 le 18 Aoû 2009 09:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:
Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!


Parfaitement illustrés comme explication bien bien bien

ça roule comment une Abarth déconnectée ???
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum