Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erosapollo
Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 116
|
Posté le: 21 Fév 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. C'est moins d'un an et moins de 20.000km pour pouvoir installer le kit Esseesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
CHRISANN
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 2
|
Posté le: 22 Fév 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
tuningcrm a écrit: | Merci beaucoup pour les photos.
si quelqu'un en a d'une noir avec le abarth en rouge et avec des jantes blanches (on c'est jamais) |
Pas de jantes blanches mais Noire stickers Rouge
http://img17.imageshack.us/img17/4016/cimg7836s.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 22 Fév 2009 00:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous un message ( un peu long désolé ) pour exprimer mon désarroi et même ma colère . Aujourd'hui vu le beau temps j'ai décidé d'aller me balader et de "tester" un peu la voiture sur des routes un peu sinueuses. c'est une des premières fois que je mettais le mode sport puisque j'ai pratiquement fait tout mon rodage en mode normal ( ma voiture a environ 1200 KM ) J'ai donc roulé 15 KM : bilan très bonne impression au niveau du châssis un régal au niveau moteur aussi mais j'ai trouvé que le turbo soufflait extrêmement fort lors des accélérations ( je n'ai pas dépassé 4000 tours ) ça m'a paru un peu bizarre mais n'ayant pas de comparaison je ne savais pas si c'était anormal. Et puis d'un seul coup plusieurs bip et deux voyant qui s'allument celui de l'ESP et Hill Holder mais surtout celui anomalie du système eobd/injection avec un message d'aller au garage le plus proche donc grosse panique et arrêt d'urgence pour lire la notice. J'ai ramené la voiture chez moi et croisant les doigts et là je suis désespéré qu'une voiture neuve à peine sortie du garage ai déjà une problème, je sais que je ne suis pas le seul mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème en particulier pour éclairer ma lanterne ? D'autre part y a t-il un numéro d'assistance spécifique à Abarth ? J'ai plus qu'à appelé le garage lundi et voir ce qu'ils me disent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico500

Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 344 Localisation: 94
|
Posté le: 22 Fév 2009 00:59 Sujet du message: |
|
|
les jantes blanche doivent etre vendue dans le kit SS non?
[/ _________________ j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP
Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico500

Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 344 Localisation: 94
|
Posté le: 22 Fév 2009 01:03 Sujet du message: |
|
|
jb
quelle sont tes symptomes (plus de puissance, tourne sur trois pattes...etc)
il y a une personne je ne sais plus qui exactement ou le boitier d'injection a ete remplacé... _________________ j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP
Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 22 Fév 2009 01:10 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'aurais du mal a décrire les symptômes vu que quand les voyants se sont allumés j'ai enlevé le mode sport immédiatement et je suis rentré super tranquille et pas rassuré comme le recommande le manuel en plus vu que c'était la première fois que j'utilisais le mode sport en attaquant un peu je ne peux pas comparer. La seule chose qui m'a inquiété c'est le turbo qui soufflait vraiment très fort je ne sais pas si c'est lié ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 22 Fév 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le turbo soufflait à combien ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 22 Fév 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la pression du turbo ou sur le compte tours car pour la pression du turbo je n'ai pas regardé et c'était vers 3000-3500 tours que turbo soufflait très fort. Suis-je le seul à avoir un turbo "bruyant". Tu penses que le bruit du turbo et les voyants allumés sont liés ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20cen

Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 22 Fév 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Conduit de sural déboité? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 22 Fév 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais c'est quoi le conduit de sural ? jamais entendu parlé. Çà pourrait correspondre à mes symptômes ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20cen

Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 22 Fév 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu les voyants allumés (esp etc...), mais là ça ressemble au problème qu'a rencontré bombinetta
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post74889.html#74889
En gros pour le conduit de sural si il est déboité en sortie turbo, avant ou après l'échangeur, la sonorité du turbo est super forte car plus d'étanchéité, et tu as au manque de puissance plus allumage voyant mais uniquement moteur... _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 23 Fév 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Résultat des courses après un appel à l'assistance ( ça fait un peu bizarre et même un peu peur quand le type de l'assistance vous demande si votre 500 Abarth c'est essence ou diesel ) ils l'a rapatrient au garage et bizarrement pas chez un concessionnaire Abarth mais dans un garage Fiat "normal" (mais qui vend quand même des Abarth ) allez comprendre !?
Suite au prochain épisode mais je pense que c'est pas gagné.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico500

Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 344 Localisation: 94
|
Posté le: 23 Fév 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
tien nous au jus et bon courage pour l'attente  _________________ j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP
Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 23 Fév 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton soutien j'en ai bien besoin, surtout que je déteste laisser ma voiture au garage sans "surveillance" mais j'ai pas le choix. Je vous tiens courant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 25 Fév 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le diagnostic est tombé collecteur d'admission cassé. mais comme la voiture a été rapatriée dans un garage Fiat et pas Abarth il faut qu'elle soit rapatriée chez Abarth pour changer la pièce et à tous les coups ils n'ont pas la pièce en stock je pense que l'attente va être longue.
PS: Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le collecteur d'admission je suis preneur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
canard
Sexe:  Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 25 Fév 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est la piece ou ton air filtré et celle du turbo arrive, bizard que ça casse comme ça defaut d'origine je pense, moi je ne roule presque jamais en mode normal sof pour faire chauffé le moteur doucement sans enclanché le turbo et je n'ai jamais eu le moindre soucis j'ai environ 1500km se n'ai pas beaucoup mais on vera avec le temps et surtout quand le kit sera monté, bye _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 25 Fév 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est un défaut sur la pièce d'origine, chez Fiat ils m'ont quand demandé si j'avais pas eu un choc j'espère qu'ils vont pas m'embêter pour la prise en garantie avec eux je me méfie. N'ayant utilisé pratiquement que le mode normal jusqu'à la panne pensez-vous que ce défaut peut avoir des conséquences sur le moteur ( la pièce devait avoir un défaut à la livraison ) à moyen ou long terme ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 26 Fév 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ou devrais-je dire un miracle j'ai récupéré ma voiture L'attente a été beaucoup plus courte que prévu, ils ont réussit à avoir la pièce extrêmement rapidement. C'était donc le collecteur d'admission qui avait cassé, sans doute au montage à l'usine selon le technicien. Je n'entends plus du tout de "sifflement" à l'accélération en mode sport. J'ai pu tester Pourvu que ça dure.
J'ai était plutôt agréablement surpris par l'accueil, le travail et la rapidité de la concession malgré mes a priori.
En tout cas merci à tous pour votre soutien. Ça fait plaisir de se sentir soutenue dans ces moments là. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico500

Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 344 Localisation: 94
|
Posté le: 26 Fév 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
 _________________ j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP
Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sborrow69
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 7
|
Posté le: 27 Fév 2009 09:48 Sujet du message: VENDS JANTES BLANCHES KIT ESSESSE |
|
|
Si ça intéresse quelqu'un, je vends les jantes blanches du kit essesse avec les pneus.
L'ensemble est neuf de chez neuf, pas 1 Kms.
Prix de vente 1.500,00 Euros.
Me contacter au 06.20.88.29.72 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|