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New500
Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 20 Jan 2010 19:15 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:12; édité 1 fois |
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Pharma

Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 20 Jan 2010 19:28 Sujet du message: |
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Ma Jaguar X-type estate 2.0 diesel chaussée de ses pantoufles d'hiver.
 _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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New500
Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 20 Jan 2010 19:45 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:13; édité 1 fois |
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Linusjm

Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 22 Jan 2010 11:11 Sujet du message: |
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Moi aussi, je me suis jeté sur l'éléphant bleu dés le redoux, mais ce sont les petits graviers dû au mauvais état des routes qui ont souffert du froid et du salage. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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ddseno
Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 3 Localisation: bordeaux
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Posté le: 27 Jan 2010 12:42 Sujet du message: peinture red passodoble à trous ... |
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salut tout le monde
Après 2 mois : une visite au garage Fiat pour le dossier (qu'ils avaient oublié d'envoyer à FIAT France parce que perdu et qu'ils ont retrouvé la semaine dernière ), une lettre recommandée à FIAT France , quelques coups de fils de la part d'une dame au service de garantie en Italie (super sympa d'ailleurs ) , et voilà que ma 500 red passodoble a rdv la semaine prochaine pour une nouvelle robe ...en espérant qu'ils ne feront pas ça comme des sagouins.
A priori il n'y a plus aucun souci pour que ce défault soit pris sous garantie. ouf! |
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New500
Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 27 Jan 2010 19:18 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:13; édité 3 fois |
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ddseno
Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 3 Localisation: bordeaux
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Posté le: 27 Jan 2010 22:29 Sujet du message: |
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ce qui est sûr , c'est grâce à ce forum et à vous tous , que j'ai pu être bien motivée pour écrire ma lettre pour FIAT France
et surtout c'est grâce à tous ceux qui se sont battus avant moi pour soulever ce problême.
merci , et je vous tiendrai au courant sur la qualité de la future peinture. |
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New500
Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 27 Jan 2010 22:56 Sujet du message: |
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Linusjm

Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 28 Jan 2010 13:22 Sujet du message: |
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C'était ma journée voiture, hier.
Et je suis allé voir la concession de St Germain. La personne m'a demandé où j'avais des impacts et m'a réorientée vers la cité de l'auto à St Ouen l'Aumône, c'est la même concession, mais l'atelier carrosserie peinture est là bas.
Je ne pourrai y aller qu'après le 10 février.
Mais il m'a semblé que la porte s'était entre ouverte...
Je vous tiens au courant...  _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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New500
Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 28 Jan 2010 19:40 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:13; édité 1 fois |
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Mirally

Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 88 Localisation: Québec
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Posté le: 29 Jan 2010 01:09 Sujet du message: |
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Juste un petit mot pour vous dire que moi, j'espère bien qu'il feront de la peinture adéquate pour les hivers québecois, car le sel, c'est l'histoire de tous les jours pendant 3 ou 4 mois ici... donc, il faudra qu'elle soit bien solide
Par contre, je trouve ça très bien que plusieurs personnes ici puisse remédier au problème avec la garantie, est-ce que en général Fiat est fiable et sympa avec ses clients ? Je trouve ça assez rare de l'aussi bon service quand même, c'est sympa  |
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Linusjm

Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 12 Fév 2010 21:14 Sujet du message: |
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Bien, Cité de l'auto à Saint Ouen l'Aumône, aujourd'hui.
Le chef carrosserie peinture à sorti l'appareil et monte un dossier, mais je n'y crois que moyennement, il m'a resservi l'histoire des gravillons...
Je lui ai dit évidemment, je ne contestais pas tout, mais qu'il y avait une mesure... et que celui que j'ai côté aile droite, à moins que ce soit un gavillon télécommandé et vicieux, il ne venait pas d'un camion !
Je lui ai d'ailleurs fait remarqué que j'avais acheté un stylo, mais qu'à ce tarif là c'était un pistolet et un atelier de peinture qu'il me fallait.
J'ai quand même constaté un truc que je n'avais pas vu avant, c'est que le pare choc n'est pas impacté. Ce à quoi il a répondu que c'était une histoire de matière...
Ah, oui, et le mieux : c'est parce que le capot est rond ! Elle est pas belle celle là. Je lui ai répondu que sur ma C2, capot rond, au bout de 4 ans il n'y avait pas d'impacts.
Il me recontacte dans 2 semaines.
Et si je monte un dossier auprès de mon assurance pour acte de vandalisme de gravillons méchants, vous coyez que ça marche ?  _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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flanders

Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 42 Localisation: Essonne
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Posté le: 29 Mar 2010 21:34 Sujet du message: Je n'y echappe pas... |
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Il faut croire que rien n'a été fait en production,
ma pasodoble qui n'a meme pas un an est déjà criblée d'impacts....
La revision approche, je vais soulever le probleme mais je n'y crois pas trop... C'est quand même scandaleux cette histoire !!!! _________________ 500 1.2 Sport Rouge
07/09 |
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ceceg
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 13 Localisation: Eure
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Posté le: 03 Avr 2010 20:08 Sujet du message: |
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hello,
apres plus de 9 mois avec ma nouvelle peinture refaite entierement par Fiat chez Mercedes plus de probleme.
Bon courage. _________________ FIAT 500 SPORT RED
CLIM AUTO
JANTES 16P |
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Olivier
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 24
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Posté le: 14 Mai 2010 20:35 Sujet du message: |
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Bon ben voilà...
J'ai ma 500 pasodoble red depuis sept 2008 et comme bien des personnes j'ai eu des problèmes de peinture (impacts de gravier, cailloux et autres ...) et ce, dès la sortie du garage. Début 2009 je suis allé en concession pour faire prendre tout cela en garantie, la réponse me fut donnée une semaine après: NEGATIVE. J'ai acheté un stylo correcteur mais après chaque lavage je découvrais de nouveau points blancs sur la carrosserie.
J'ai appelé FIAT qui m'a expliqué que la cause de mes soucis étaient les gravillons. J'ai obtenu des renseignement grâce à "NEW 500" (je le remercie encore), j'ai de nouveau contacté FIAT mais rien à faire. Je me suis donc lassé de tout ça et je n'ai plus rebouché les impacts pendant plus d'un an.
Il y a un mois environ je suis de nouveau passé devant la concession FIAT, je me suis arrêté pour montrer à nouveau mes petits points blancs sur l'ensemble de la carrosserie. Il m'a été dit qu'une demande de prise en garantie allait être envoyée en Italie...
Il y a quinze jours le chef de l'atelier peinture m'a appelé pour me dire que FIAT prenait en compte les dégâts et que ma peinture allait être refaite...
Je suis allé chercher cet après-midi ma voiture et j'ai l'impression qu'elle est neuve. A voir dans le temps.
Pour ce qui est des réparations, le capot, les portières, les bas de caisse, les ailes (toutes), le pare chocs arrière ont été repris, même les montants du pare brise qui passent au dessus des portières.
Pour ceux qui voudraient essayer de faire passer cela en garantie mes impacts concernaient la peinture, l'après (blanc) apparaissait, la carrosserie n'était pas enfoncée, le parce chocs avant était intact contrairement au capot.
Courage à tous les criblés, impactés, gravillonnés, apparemment il suffit de recommencer la démarche et allez savoir pourquoi, c'est pris en garantie.  |
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motormad
Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 14 Mai 2010 21:44 Sujet du message: |
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comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
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Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 14 Mai 2010 22:04 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
quels rassos de Serre-che ??  _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Bergame

Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 02 Juin 2010 14:40 Sujet du message: |
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Et bien moi j'ai eu de la chance : il y a 3 mois une 205 pourrie a perdu un phare avant devant moi, qui s'est explosé sur mon capot + pare-brise.
Du coup, capot repeint (et pare-brise neuf). Et la nouvelle peinture tient parfaitement le coup. Nickel. _________________
Jive Blue POP (1.2) - () |
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Linusjm

Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 07 Juin 2010 10:27 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
La laver régulièrement, c'est ce que je fais, je cours même après les crottes de piafs avec du Chanteclair et une lingette.
Quand à coller de trop près sur la route, en banlieue parisienne on a pas le choix, Quand je venais du nord, rien ou quasiment rien et depuis que je passe par le sud, c'est la cata ! J'en ai sur les montant du pare brise et sur le renflement des portières... Alors suivre de trop prés, pour moi, ce n'est pas l'explication, surtout qu'en 4 ans avec ma C2 je n'ai jamais rien eu ! Et c'est même dangereux comme conduite, parce que dés que je vois un camion, je ralenti, cherche à changer de file, parfois au mépris de certaines règles.
Pour moi, c'est une histoire de vernis et de série.
Une question me taraude le neurone : pourquoi ne pas faire l'apprêt de la même couleur que la peinture ? Ca ne résout pas le pb, mais ça se verrait moi, non ? _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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Dr House
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 3 Localisation: Villacoublay/Troyes
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Posté le: 09 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
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Je viens apporter ma petite contribution, même si je n'ai plus ma voiture.
En effet, la peinture était extrêmement fragile (Fiat 500 1.2 Pasodoble Red reçue en décembre 2007), et le moindre gravillon explosait la couche de peinture, exposant l'apprêt blanc du dessous.
Non seulement il y avait ce problème, mais aussi un autre : le vernis qui, comme certains l'ont fait remarqué, est extrêmement fin, s'en allait du pare-chocs avant au moindre nettoyage en station de lavage type éléphant bleu pour peu qu'un gravillon voire un moustique (véridique !!!!!) aie légèrement abimé le vernis... Il partait donc en lambeaux, agrandissant le point de "choc" de quelques millimètres de plus à chaque lavage...
Le pare-chocs avait été refait par Fiat, le reste de la carrosserie non.
Depuis la voiture a été revendue, mais j'espère que le jour où je vais me décider pour prendre une Abarth, ce problème aura disparu, parce qu'il est hors de question dans mon esprit de la prendre autrement que rouge... (j'adore les italiennes au cheval cabré...). _________________ Tout le monde ment. |
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