FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme de peinture fiat 500 Red Pasodoble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 14 Mai 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 14 Mai 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien.


quels rassos de Serre-che ?? Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bergame



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 83
Localisation: 38

MessagePosté le: 02 Juin 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai eu de la chance : il y a 3 mois une 205 pourrie a perdu un phare avant devant moi, qui s'est explosé sur mon capot + pare-brise.

Du coup, capot repeint (et pare-brise neuf). Et la nouvelle peinture tient parfaitement le coup. Nickel.
_________________
Image
Jive Blue POP (1.2) - ()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 07 Juin 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien.


La laver régulièrement, c'est ce que je fais, je cours même après les crottes de piafs avec du Chanteclair et une lingette.

Quand à coller de trop près sur la route, en banlieue parisienne on a pas le choix, Quand je venais du nord, rien ou quasiment rien et depuis que je passe par le sud, c'est la cata ! J'en ai sur les montant du pare brise et sur le renflement des portières... Alors suivre de trop prés, pour moi, ce n'est pas l'explication, surtout qu'en 4 ans avec ma C2 je n'ai jamais rien eu ! Et c'est même dangereux comme conduite, parce que dés que je vois un camion, je ralenti, cherche à changer de file, parfois au mépris de certaines règles.
Pour moi, c'est une histoire de vernis et de série. mauvais

Une question me taraude le neurone : pourquoi ne pas faire l'apprêt de la même couleur que la peinture ? Ca ne résout pas le pb, mais ça se verrait moi, non ?
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr House




Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: Villacoublay/Troyes

MessagePosté le: 09 Juin 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens apporter ma petite contribution, même si je n'ai plus ma voiture.

En effet, la peinture était extrêmement fragile (Fiat 500 1.2 Pasodoble Red reçue en décembre 2007), et le moindre gravillon explosait la couche de peinture, exposant l'apprêt blanc du dessous.

Non seulement il y avait ce problème, mais aussi un autre : le vernis qui, comme certains l'ont fait remarqué, est extrêmement fin, s'en allait du pare-chocs avant au moindre nettoyage en station de lavage type éléphant bleu pour peu qu'un gravillon voire un moustique (véridique !!!!!) aie légèrement abimé le vernis... Il partait donc en lambeaux, agrandissant le point de "choc" de quelques millimètres de plus à chaque lavage...

Le pare-chocs avait été refait par Fiat, le reste de la carrosserie non.

Depuis la voiture a été revendue, mais j'espère que le jour où je vais me décider pour prendre une Abarth, ce problème aura disparu, parce qu'il est hors de question dans mon esprit de la prendre autrement que rouge... (j'adore les italiennes au cheval cabré...).
_________________
Tout le monde ment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dr House a écrit:
Depuis la voiture a été revendue, mais j'espère que le jour où je vais me décider pour prendre une Abarth, ce problème aura disparu, parce qu'il est hors de question dans mon esprit de la prendre autrement que rouge... (j'adore les italiennes au cheval cabré...).

Une Scudetta c'est rouge ..... ou rouge Very Happy
Quoique le jaune lui va bien aussi (mais hélas pas disponible sur l'Abarth) !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathaliep



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Juin 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis tout juste une semaine d'une FIAT 500 lounge rouge... 220 km, et deux éclats sur le capot ! Nous avons pensé que nous n'avions pas de chance, premier "long" trajet et deux impacts ...

je découvre votre forum ... un peu tard ! les deux impacts sont minimes, mais deux points blancs sur la capot à ce kilométrage, c'est pas terrible ! Mad

j'ai prévu de commander le stylo de retouche, mais bon ce n'est pas la solution si cette peinture ne tient pas ...

je vais appeler la concession, on verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xavier67



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 79

MessagePosté le: 15 Juin 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

nathaliep a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis tout juste une semaine d'une FIAT 500 lounge rouge... 220 km, et deux éclats sur le capot ! Nous avons pensé que nous n'avions pas de chance, premier "long" trajet et deux impacts ...

je découvre votre forum ... un peu tard ! les deux impacts sont minimes, mais deux points blancs sur la capot à ce kilométrage, c'est pas terrible ! Mad

j'ai prévu de commander le stylo de retouche, mais bon ce n'est pas la solution si cette peinture ne tient pas ...

je vais appeler la concession, on verra bien !


sa me fait peur....je recoi la mienne la semaine pro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cali



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 15 Juin 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est inquietant mais si tu veux je peux te rassurer: ma voiture a 18 mois et 2 impacts en bas de caisse
_________________
1,2L lounge red pasodoble... ma titine quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xavier67



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 79

MessagePosté le: 15 Juin 2010 14:33    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

sa me rassure pas vraiment la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurence500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 125
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 15 Juin 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, un petit impact de caillou sur le côté sur ma pasodoble mais je roule beaucoup (9000km en 4 mois) donc faut relativiser....

De plus, je me suis pris en reculant un plot cimenté en bas de jupe et aucun impact de peinture....donc faut rester positif les gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nessyie




Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ooooh non mais non mais non mais non... j'ai les boules là............. Surprised
_________________
EN ATTENTE d'une 1.2 8V 68 ch LOUNGE pasodoble red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 05 Sep 2010 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xavier67



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 79

MessagePosté le: 05 Sep 2010 11:46    Sujet du message: !!! Répondre en citant

moi rien à déploré avec 4500 km au compteur Smile aucun impact Smile donc tout va bien avec cette peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 27 Oct 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé mes pièces de rechanges pour ma 500 et dé que je les reçois je la mène chez le carrossier, mais j'angoisse déja au niveau de la peinture de peur qu'elle ressorte d'une teinte différente car par exemple j'ai acheté un style de retouche, et il ne correspond même pas au code couleurs constructeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
orazur




Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Nov 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma contribution;
500 rouge pasodoble, 35000km au compteur, utilisation principalement urbaine (peu d'autoroute...en théorie moins de projection de gravillon):
environ une centaine d'impact sur la capot, le pare choc avant est moins sensible aux impacts (le plastique c'est fantastique!), les bas de portières plus localisé et cela se voit plus.
Bref une catastrophe c'est peinture qui ne tient pas ou qui n'a pas de vernie!
fortement déçu de ce côté là... il ne reste plus qu'à économiser pour refaire une peinture de qualité mais ce n'est pas la solution!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flanders




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 42
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Nov 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

De pire en pire sur la mienne,
j'en ai parlé au concessionnaire, on doit prendre des photos. il a dit (parce que je lui ai parlé de la fréquence de ce problème) que si il y avait un probleme de peinture, il n'y avait pas de raison que ca ne soit pas pris en charge.

A suivre...
_________________
500 1.2 Sport Rouge
07/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 20 Déc 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ?


Une fois passé le stylo retouche, tu as pensé a passer un peu d'antirayure et/ou de polish? ca devrait attenuer les "marques"

Pour ma part,¨je viens de remarquer que le pare choc avant ne reagissais pas du tout comme le reste de la carrosserie à la lumière.
Je m'explique :

De coté ou de face, la peinture est homogène.. par contre en s approchant et en regardant le parechoc "par dessus" on vois une net différence. Shocked
Le Parechoc est il d'une autre matière que le reste de la voiture? pensez vous que cela vienne d'une couche +ou- importante de vernis? hein

en tout cas je n'avais jamais fait attention a ca, et maintenant je ne vois que ca.. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Isabel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 15
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 Déc 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas rassurant tous ses problèmes de peinture.
_________________
Fiat 500 pop bossa nova white
intérieur rouge/ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 29 Déc 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

banban a écrit:
armani98 a écrit:
j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ?


Une fois passé le stylo retouche, tu as pensé a passer un peu d'antirayure et/ou de polish? ca devrait attenuer les "marques"

Pour ma part,¨je viens de remarquer que le pare choc avant ne reagissais pas du tout comme le reste de la carrosserie à la lumière.
Je m'explique :

De coté ou de face, la peinture est homogène.. par contre en s approchant et en regardant le parechoc "par dessus" on vois une net différence. Shocked
Le Parechoc est il d'une autre matière que le reste de la voiture? pensez vous que cela vienne d'une couche +ou- importante de vernis? hein

en tout cas je n'avais jamais fait attention a ca, et maintenant je ne vois que ca.. Mad


négatif ça n'atténue rien du tout !! j'ai plusieurs polish dont certains que j'ai payé cher soit disant pour rayure profonde et aucun ne marche, même si je passe le polish après le stylo couleurs... la couleur ( différente de l'origine ) reste.... il y a vraiment que un carrossier qui pourra lui refaire une beauté ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum