FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme de peinture fiat 500 Red Pasodoble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt06




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 3
Localisation: FRA

MessagePosté le: 18 Mar 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!


Je suis nouveau sur le forum et je vous rejoins après avoir découvert l'état de la peinture de la fiat 500 de ma chérie Surprised Surprised

Elle a acheté cette 500 en Aout 2009. Sa couleur est "bossanova withe"

Au niveau du capot arrière la peinture est toute "piquée" de points de rouille. En plus de ça bien évidemment elle a le pot d'échappement rouillé.

Je n'ai pas lu les 28 pages de ce topic mais je l'ai survolé. J'ai vu que certains d'entre vous avaient réussi à se faire repeindre la voiture. bien

Je souhaiterais savoir quelle est la procédure la plus efficace à réaliser pour obtenir cette nouvelle peinture.
Faut-il d'abord passer par le concessionnaire?
Faut-il envoyer un courrier LRAR à Fiat France?
dans quel ordre
etc...

Merci pour votre aide!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



matt06




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 3
Localisation: FRA

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 22 Mar 2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

matt06 a écrit:
Bonjour à tous!


Je suis nouveau sur le forum et je vous rejoins après avoir découvert l'état de la peinture de la fiat 500 de ma chérie Surprised Surprised

Elle a acheté cette 500 en Aout 2009. Sa couleur est "bossanova withe"

Au niveau du capot arrière la peinture est toute "piquée" de points de rouille. En plus de ça bien évidemment elle a le pot d'échappement rouillé.

Je n'ai pas lu les 28 pages de ce topic mais je l'ai survolé. J'ai vu que certains d'entre vous avaient réussi à se faire repeindre la voiture. bien

Je souhaiterais savoir quelle est la procédure la plus efficace à réaliser pour obtenir cette nouvelle peinture.
Faut-il d'abord passer par le concessionnaire?
Faut-il envoyer un courrier LRAR à Fiat France?
dans quel ordre
etc...

Merci pour votre aide!!!! Wink


Il faut d'abord que tu passes voir ton ou un concessionnaire Fiat. Il ne faut surtout pas qu'il te dise que ce sont des gravillons, et qu'il accepte la prise en charge dans le cadre de la garantie.
Soit il monte un dossier et te tient au courant, soit il prend la voiture tout de suite.
Si la prise en charge et refusée, il faut t'adresser au service client de Fiat France, le numéro 08 sur les papiers de la Titine. Vérifie bien auprès d'eux qu'un dossier à été monté par la concession, et voit avec eux pour la fameuse prise en charge.
Tu auras peut-être plus de facilité, si la rouille attaque, insistes bien sur ça.

Et tiens nous au courant.

Courage !
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt06




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 3
Localisation: FRA

MessagePosté le: 22 Mar 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!

Je vais donc faire les choses de cette manière

Je vous tiendrai informé

Matt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 16 Avr 2011 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que après la garantie de 2 ans terminé il reste possible d'entamer une procédure contre fiat pour me prendre en charge la peinture de mon capot ?

je vous explique quand j'ai acheté ma 500 l'été passé, elle était d'occasion de mars 2008 donc garantie fiat finis... mais elle n'avait encore aucun impact sur le capot car seulement 20 000 km; les personnes qui l'avait avant mois n'avais presque pas roulé avec.... depuis que je l'ai maintenant plus de 6 mois j'ai 53 000 km donc 33 000 à mon actif... et le capot est criblé de point blanc !!! c'est horrible ! même si on ce met à plusieurs mètre de la voiture on aperçoit les points blanc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 18 Avr 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
est ce que après la garantie de 2 ans terminé il reste possible d'entamer une procédure contre fiat pour me prendre en charge la peinture de mon capot ?

je vous explique quand j'ai acheté ma 500 l'été passé, elle était d'occasion de mars 2008 donc garantie fiat finis... mais elle n'avait encore aucun impact sur le capot car seulement 20 000 km; les personnes qui l'avait avant mois n'avais presque pas roulé avec.... depuis que je l'ai maintenant plus de 6 mois j'ai 53 000 km donc 33 000 à mon actif... et le capot est criblé de point blanc !!! c'est horrible ! même si on ce met à plusieurs mètre de la voiture on aperçoit les points blanc !


Hélas, c'est la dur réalité des peintures Red Pasodoble.

Rien ne t'empeche de te rendre dans ta concession Fiat la plus proche et de leur expliquer que ta peinture se dégrade (problème connu). Ne dis pas que ce sont des gravillons par contre.

1/ Ta concession va monter un dossier auprès de Fiat France
2/ Si tu as fait les entretiens chez eux et non pas dans des centres agréés, tu as peut etre une chance de prise en charge
3/ Ils te réparent ta voiture

Je pense que tu n'auras pas 100% de prise en charge s'ils acceptent, mais 50 ou 70% grand maximum.

S'ils refusent, va la faire refaire chez un petit garage ou tu pourras facilement négocier. Pour info, la peinture du capot+les ailes qui entourent le pare brise me coutaient 350€ à repeindre (chez un petit garage). C'est une somme mais au moins ta voiture est nickel après ça.

Perso j'ai pas pris la peine de passer par Fiat, c'était mort d'avance je pense. Pour info, Renault connait aussi quelques problèmes avec la peinture de certains modèles et refuse de prendre en charge les peintures Confused

Tiens nous au courant Wink
_________________
En pleine séparation de ma 500 1.3l Multijet Lounge. Que des pépins. Je retourne aux françaises...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bapluc




Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 01 Mai 2011 18:08    Sujet du message: peinture Bossa Nova White Répondre en citant

bonjour,
j'ai ma 500 Lounge 1.2 Bossa Nova White depuis janvier 2010
en janvier dernier, après un accorchage, ma concession Fiat a changé mon pare-choc avant
il y a 1 mois, j'ai eu le droit aux odeurs d'essences dans l'habitacle, grâce à vous, ma concession a pris en charge le changement de pièce ! Merci
aujourd'hui, comme il avait plu et que ma voiture était bien mouillée, je suis allée la laver à l'Eléphant Bleu de ma commune (elle en avait bien besoin !!)
en passant le Kärcher sur le pare-choc avant, sans même insister, un "bout" de peinture est parti, laissant apparaitre une trace grise-noire
je ne pense pas que ce soit normal
vous parlez presque tous de problème avec la couleur rouge, et il y a très peu de témoignages concernant le blanc...
de plus, vous dites qu'une fois repeinte en concession, la peinture est de meilleure qualité : j'ai l'impression que c'est l'inverse dans mon cas ?
que me conseillez vous ? aller dès demain voir ma concession, certes, mais puis-je exiger qu'ils repeignent le pare-choc à leurs frais ? on voit bien qu'il n'y a eu aucun choc...
je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches
merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurence500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 125
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 01 Mai 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma fiat 500 pasodoble j'ai 3 micro impacts mais bizarrement juste au-dessus de la roue droite et uniquement là, ce sont des cailloux mais je trouve étonnant que cela soit ciblé uniquement sur le côté droit (et heureusement)....
_________________
Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 02 Mai 2011 14:58    Sujet du message: Re: peinture Bossa Nova White Répondre en citant

bapluc a écrit:
bonjour,
j'ai ma 500 Lounge 1.2 Bossa Nova White depuis janvier 2010
en janvier dernier, après un accorchage, ma concession Fiat a changé mon pare-choc avant
il y a 1 mois, j'ai eu le droit aux odeurs d'essences dans l'habitacle, grâce à vous, ma concession a pris en charge le changement de pièce ! Merci
aujourd'hui, comme il avait plu et que ma voiture était bien mouillée, je suis allée la laver à l'Eléphant Bleu de ma commune (elle en avait bien besoin !!)
en passant le Kärcher sur le pare-choc avant, sans même insister, un "bout" de peinture est parti, laissant apparaitre une trace grise-noire
je ne pense pas que ce soit normal
vous parlez presque tous de problème avec la couleur rouge, et il y a très peu de témoignages concernant le blanc...
de plus, vous dites qu'une fois repeinte en concession, la peinture est de meilleure qualité : j'ai l'impression que c'est l'inverse dans mon cas ?
que me conseillez vous ? aller dès demain voir ma concession, certes, mais puis-je exiger qu'ils repeignent le pare-choc à leurs frais ? on voit bien qu'il n'y a eu aucun choc...
je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches
merci d'avance !


Peu importe qu'il y ait choc ou non, au contraire même, c'est mieux sans tu pourras faire valoir tes droits plus facilement.
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bapluc




Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 04 Mai 2011 21:36    Sujet du message: suite fiat 500 blanc bossa nova Répondre en citant

bonsoir,
voici la suite de mon histoire :
je suis passée hier soir chez mon concessionnaire de Lanester (dans le 56) et le carrossier n'a fait aucun problème pour refaire la peinture de mon pare-choc avant, bien entendu, à leurs frais
il m'a dit que cela pouvait provenir du fait qu'il y avait une bulle d'air sous la peinture... ou d'un gravillon qui l'aurait endommagée...
donc je dépose ma 500 le 24 au garage, ils me prêtent un véhicule pour la journée, et je récupère une voiture impeccable le soir même !
merci ma concession
et merci à vous
bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jjerome




Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 34
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de remonter ce sujet plutôt ancien...
Ma 500 qui date de 08/2009 a subit le même problème...
Je l'ai amenée à la concession avant la fin de la garantie et dans la demi-journée, j'ai eu la réponse : Fiat prends en charge les travaux de peinture (sauf pour le toit qui n'a pas été repeint).
Les 500 qui sortent de nos jours des concessions ont-elles toujours ce problème ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Oct 2012 22:21    Sujet du message: Peinture pasodoble red Répondre en citant

La nôtre est de début 2010 et la peinture pasodoble red est comme neuve, aucun impact. J'étais bien entendu au courant de ces problèmes avec la peinture rouge au moment de l'achat, et j'avais pu le constater sur des 500 d'occasion (capots criblés d'impacts). Mais la couleur rouge était une condition sine qua non d'achat, comme les roues de 16".

Je crois me souvenir que des améliorations sont intervenues fin 2009 en même temps que la 500 c et la nouvelle suspension arrière (changement de fournisseur et des conditions d'application). On peut le constater sur les photos récentes du forum (Marcha ou jacks 738), le rouge est plus profond qu'avant 2010.

Il n'en reste pas moins que les peintures actuelles (à l'eau, législation Européenne de 2006), sont de moins bonne qualité que les peintures polyuréthanes d'avant. Heureusement, les vernis solvantés sont toujours autorisés, ce qui permet de compenser.


Dernière édition par chti 500 le 27 Oct 2012 22:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 27 Oct 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le verni à l'air plus epais la couleur ça fait bizarre on dirait qu'en plein soleil elle est foncé et inversement quand il fait mauvais temps le rouge est plus éclatant.
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NAVARRO Marine




Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Nov 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma voiture est de mai 2008 et j'ai les meme soucis d'impacts avez vous ramener votre voiture chez fiat pour un probleme de peinture au bout de 4 ans ?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jjerome




Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 34
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Nov 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne date d'aout 2009 et elle a été prise en charge en mars 2012. La peinture est garantie 3 ans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homem



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 25
Localisation: Graulhet (Tarn), France

MessagePosté le: 31 Jan 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste donner mon expérience avec ma fiat 500 rouge pasodoble de SEPT 2010.
En 2 ans et demi de vie et 15000 km. Seulement 4 micro impacts sur le capot . Voir mon post à ce sujet.

Les peintures ont visiblement était améliorées. Mais quel est ce nouveau type de peinture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum