FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme de peinture fiat 500 Red Pasodoble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi0111



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 84
Localisation: Bleriot Plage(62)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peter_Petrelli a écrit:
ca me fait quand meme un peur tout ca... vu que je compte prendre une rouge....


Le problème c'est que ça a l'air complètement aléatoire.J'ai eu la mienne 1 mois après homer et la peinture est nickel,juste 2-3 impacts par-ci par-là(ce qui est inévitable hélas).
_________________
500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 30 Jan 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la piste du vernis est la bonne Confused

mon carrossier m'a specifié que le vernis était vraiment trés faible sur ma voiture Sad

le seul endroit ou je n'ai pas d'impact c'est le coté droit ou il a repeint Very Happy et re vernis avec la dose bien

le coté aléatoire de la chose me semble réaliste il suffit d'une mauvaise série pour avoir un pb Shocked

donc pas d'affolement bien pour les futurs acquéreurs de red paso doble Very Happy
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 30 Jan 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que de toute façon que sur une couleur clair, bossa nova, funk white, gris clair metal, cha cha cha azure les impacts seront plus discrets.
ma toyota previa (4 ans 1/2 ) est champagne metal, plein de ptits impacts et de griffes en tout genres, mais on les remarques presque pas, la voiture de mon père qui est noir et qui ne sort quasiment jamais est plein de ptits impacts nettement plus visible, aaarhhh j'ai déja peur de voir le resultat sur ma future grand picasso dans qqs mois, je l'ai commandé aussi en noir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 73
Localisation: dieppe(76)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,sur la mienne pas de probleme de peinture Very Happy je roule avec depuis fin novembre 2008,c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de kms(2000 kms)alors j'ai regarder partout et pas de soucis,je fait que de la nationale,pour l'instant sa tient Wink
_________________
fiat 500 1.2l pop rouge(le miracle de la résurrection!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 30 Jan 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a un peut plus de kms Very Happy

le pb n'est apparut que récemment avant ras bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 30 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai une cha cha cha azur de Nov 07 et qui a 25000Km et rien à signaler hormis deux impacts sur les baquettes latérales et un du côté conducteur un peu en dessous de rétro (merci les routes regravillonnées !!!). Mais les bas de caisse et le capot son nickels. Mon impact sur la carrosserie me laisse voir une sous couche gris clair par ailleurs.

J'hésitais à la prendre en rouge, mais finalement j'ai peut-être pas fait le mauvais choix. Je me plains tout le temps que le bleu est beaucoup trop salissant, mais c'est un autre sujet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Fév 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 03 Fév 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked oui new500 normalement faut proteger la peinture avec les baguettes de porte (protection avec un adhésif par exemple )

c'est marqué dessus la notice des baguettes c'est pour ça que j'attend que mes portes soit abimées avant de mettre des protections Very Happy
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 11 Fév 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit résumé de ce qu'on sais:
PPG serait le fournisseur de la peinture
le rouge ne serait pas vernis (et nous non plus Confused )

J'ai fait une petite recherche sur des normes applicables à notre "probleme" et j'ai trouvé ça:
Citation:
L'ISO 20567-2:2005 spécifie une méthode d'évaluation de la résistance des revêtements, notamment ceux utilisés pour la finition des carrosseries de voitures, à la projection d'un corps en forme de coin contre la surface soumise à l'essai, destinée à simuler l'impact de cailloux.

Citation:
L'ISO 20567-1:2005 spécifie trois méthodes d'évaluation de la résistance des revêtements, notamment ceux utilisés pour la finition des carrosseries de voitures, à la projection de grenaille angulaire en fer trempé contre la surface soumise à l'essai, cette projection simulant l'impact de petits cailloux.

Citation:
L'ISO 6272-2:2002 décrit une méthode visant à déformer rapidement, au moyen d'un choc avec un pénétrateur sphérique d'un diamètre de 12,7 mm ou de 15,9 mm, un revêtement ainsi que son substrat et à évaluer les effets d'une telle déformation.

Citation:
ISO 12137-2:1997
Peintures et vernis -- Détermination de la résistance à la détérioration -- Partie 2: Méthode utilisant un stylet pointu

ça ne dit pas si FIAT ou PPG suivent ces normes ni quels en sont les résultats attendus, mais ça peut etre une piste de "questionnement" de notre constructeur... Si y'en a qui ont des contacts en cours sur le sujet

moi c'est plus une fiat 500, c'est une coccinelle rouge à points blancs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Fév 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort les recherches ça va faire avancer les choses je pense bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Fév 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Meme soucis sur le noir Wink

Pourtant le noir est vernis,mais pour avoir fait de la retouche dessus, je peux dire que l'épaisseur est vraiment misérable, comparé a la peinture de ma Clio. Ce qui pour moi explique le fait qu'elle s'écaille au moindre impact
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Fév 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Lors du dernier lavage j'ai bien vérifié, j'ai pas d'impact, c'est peut-être une série qui a ce problème de vernis alors Confused

Mais la peinture en générale est fragile quand même, un exemple : j'ai mis des protections en caoutchouc sur les portes pour pas cogner les parpaings du box (qui est étroit). La partie du caoutchouc qui touche la carrosserie à l'intérieur de la porte à usé la peinture, on voit le blanc dessous. C'est pas spéciale au rouge ni à FIAT je pense, c'est générale, les peintures sont peut-être plus fragiles maintenant.


Il faut voir qu'elle route tu pratiques, un Normand aura beaucoup plus de problème qu'un breton par exemple, car le réseaux autoroutier normand est pourri... A titre d'exemple en normandie on change 3 fois plus de par brise qu'en Bretagne (source mes collègue VRP) Laughing
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Fév 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve la couche de peinture trés fine bien

sur caradisiac il dise que les 500 ont 30% de peinture en moins que les autres véhicules Rolling Eyes

meme si caradisiac n'est pas une réference c'est un indicateur de plus bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Bouss, vous auriez pas intérêts à faire jouer les garanties Question
c'est effectivement le but, le tout est d'"appuyer" pour justifier cette prise en garantie au titre du "vice caché", de manque de qualité d'un "composant" du véhicule qui ne répondrait pas aux normes obligatoires (niveau légal national ou européen) ou propres au cahier des charges constructeur.
Ou alors est ce que la peinture de toutes nos 500 est telle que le constructeur l'a voulu, c'est à dire... Mad tu m'a compris
Si certaines voitures n'en souffrent pas (et j'en suis content pour vous), c'est bien qu'il pourrait y'avoir eu un manque de constance de qualité dans le process de mise en peinture (sic)(ça se voit que je suis dans l'industrie?)

Citation:
j'ai jamais entendu parler de truc comma ça
Moi non plus!
On a fait en quasi amateur des peintures sur coques nues destinées aux rallyes j'ai pas souvenir que la peinture impactait comme çà (meme si on avait d'autres péocupations)

là ça me sort par les yeux, je vois que ces p*tains d'impact dès que je m'approche... alors je me recule un peu, au soleil, et là bien sur love

V aller voir mon concessio je pense (voie "normale" mais ça va certainement remonter dans pas longtemps)
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant de ta démarche bien pour la peinture

si tu fait remonter à fiat france on pourrait faire un courrier en commun.

j'ai été "sondé" par télephone et courrier sur la qualité du sav fiat et à la fin on m'a demandé si j'avais des pbs particuliers sur mon véhicule : j'ai bien mentionné le pb de la peinture. Wink
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de chez Fiat!
Très courtois comme dab, le com a limite fait les gros yeux en voyant la voiture "vous en faites quoi? -ben on roule sur la route", ça avait quand meme l'air de le surprendre un état pareil.
Bref rendez vous pris avec "l'expert maison" qui devrait repasser d'ici 3 sem 1 mois pour voir si c'est "normal"
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faire pareil alors je vais demander que l'expert passe bien

j'y avais pas penser à ça Very Happy
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Fév 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un souci de vernis qui s'est barré dès les premières semaines sur la tranche du PC avant (au niveau du capot) mais repeint et revernis à la concession nickel chrome, aucune différence de teinte.
RAS depuis pour ma part. Hormis un tout petit éclat sur le capot et un sur la tranche de la portière passager ; merci Madame Mad dingue
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulubox



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 19 Fév 2009 22:45    Sujet du message: Re: Probleme de peinture fiat 500 red paso doble Répondre en citant

lulubox a écrit:
homer13012 a écrit:
voila ma red paso doble est criblée d'impacts sur le bas de caisse, sur les ailes avant et sur le capot..... Sad

la peinture est trés fragile au moindre frottement elle part.... Surprised

ma titine est de 09/08 et a 3180 kms avez vous un pb similaire ?

ou est ce un pb recurrent à mon véhicule ? blabla

je ne fait que de la ville sur marseille et les routes sont clean Rolling Eyes

merci de vos retours par avance Wink


Bonjour,

J ai également un titine rouge de 3 mois. Elle ne prend que l'autoroute pour me mener tous les jours au travail. Les routes sont propres. Son capot ressemble à un nez de jeune acnéique Embarassed ... Les côtés également rage . J'ai donc envoyé un courrier en recommandé à Fiat France afin de leur faire part de cette anomalie. Selon Fiat France, mon consecionaire ma m'appeler afin de prendre rdv. Durant l'immobilisation de mon véhicule, de belles photos vont être prises puis envoyées à Fiat France pour "délibération" Shocked . Soit cette anomalie est prise en charge par la garantie glou soit je me dois débourser de l'argent pour une nouvelle peinture rage . Je reste calme pour le moment...mais si les choses ne se passent pas comme il se devrait je vais me facher rouge. Je reviens vers vous dès que le verdict tombera...
Bonne route à tous.
nb : la prochaine fois, je choisirai une autre couleur : Blanche


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches. Fiat France a fait le necessaire afin de m'organiser un rdv avec mon concesionnaire. Des photos ont été prises puis envoyées chez Fiat France. Je devais attendre 3 jours pour obtenir une réponse concernant cette peinture... 6 heures plus tard, j'ai reçu un appel de la part de mon concessionnaire pour planifier un rdv afin de repeindre les parties endommagées. Je ne sais à date si cette bonne action est le fruit de Fiat France ou un geste de mon garagiste... Je vous tiens au courant. Je tiens tous à vous remercier car je me suis servi dans mes courriers de vos dials afin de signifier à Fiat que je n'étais pas le seul dans ce cas et que je n'étais pas seul. Bonne route à tous.

Question Question Question Bonjour, je reviens vers vous 8 mois après avoir eu une belle nouvelle peinture sur le capot de ma titine (pris en charge par Fiat France)... Verdict : j'ai de nv de très beaux impacts sur le capot. Je ne sais plus quoi faire car je n'utilise cette voiture que sur l'autoroute et non pas dans des champs de patates... Je n'ai plus envie de me battre avec Fiat France. Je baisse totalement les bras et dans 12 mois mon contract de location se terminant (contrat de location de 24 mois) je redonne ma titine à Fiat avec je l'espère ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir payer une peinture hein . Fiat a lancé un très très beau produit sur le marché mais la qualité n'est pas au rdv. Je pense être objectif en écrivant cela. Je vais regretter l'intérieur de ma belle titine chaud mais pas sa qualité.


Dernière édition par lulubox le 31 Oct 2009 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
Page 2 sur 35


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum