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Filtre à air kn
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juju500



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

intérieurement, il n'y a pas beaucoup de différence niveau sonorité, mais au démarrage tu n'as plus l'espèce de trou bizarre le temps que ton aiguille dépasse les 2500 tours, ce qui est fort agréable, extérieurement, le bruit à la sortie est (pas énormément mais tu t'en rend compte quand même) plus rauque, sinon niveau consommation je n'ai pas noté de différence notable.
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popov1100




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MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de difference de conso, c'est que tu ne fais pas rentrer plus d'air, ou alors tu es trop pauvre (dangeureux pour le moteur)

les filtre kn et consort sont de filtration bien inferieur au filtre papier, donc c'est l'ideal si vous voulez laisser passer les poussieres abrasives dans vos cylindres....

j'attend un passage au bac avec filtre d'origine et kn
histoire de voir que le gain est uniquement psychologique....
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juju500



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma différence de conso j'en sais foutre rien, elle à peut être augmentée d'un ou deux litre/100 je ne me suis pas amuser à vérifier en détaille. Ce que je constate c'est que ma conso au 100 n'a pas brusquement augmenter de 10 ou 20l/100.
Après je ne suis pas ingénieur chez fiat.
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MessagePosté le: 07 Jan 2011 11:13    Sujet du message: ha bon ? Répondre en citant

popov1100 a écrit:
si tu n'as pas de difference de conso, c'est que tu ne fais pas rentrer plus d'air, ou alors tu es trop pauvre (dangeureux pour le moteur)

les filtre kn et consort sont de filtration bien inferieur au filtre papier, donc c'est l'ideal si vous voulez laisser passer les poussieres abrasives dans vos cylindres....

j'attend un passage au bac avec filtre d'origine et kn
histoire de voir que le gain est uniquement psychologique....


hein

c'est du coton , bien entretenu , je vois pas le probléme Rolling Eyes

je cite :

Les filtres KN sont conçus pour éliminer de façon optimale toute pollution pouvant perturber votre moteur tout en permettant un flux d’air optimal. La capacité d’un filtre à air à protéger un moteur est généralement mesurée par le moyen d’une procédure de test élaborée par la Society of Automotive Engineers et connue sous le nom de procédure SAE J726. Nous soumettons un de nos modèles de filtres à cette procédure en utilisant de la « Course Test Dust » (poussière pour test en série), qui comprend des particules de moins de 5,5 microns à 176 microns. À titre de référence, un cheveu humain mesure à peu près 50 microns. Le résultat de la procédure susmentionnée est exprimé par un chiffre spécifique de capacité de filtration de l’air. Ce chiffre représente le pourcentage de poussière de test retenu par le filtre et donc n’étant pas rentré dans le moteur. Notre but est de concevoir un filtre permettant un flux d’air optimal tout en ayant une capacité de filtration générale de 98 %.

bon c'est un discourt commercial , mais s'ils avancent des chiffres ... on va les croire non Very Happy
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popov1100




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MessagePosté le: 07 Jan 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait
kn annonce une filtration de 98% (pour un filtre neuf, une fois nettoyé et maltraité a la soufflete, ca filtre moins bien)

un filtre a air papier est au dela de 99.5%
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MessagePosté le: 07 Jan 2011 12:21    Sujet du message: ha ca ! Répondre en citant

popov1100 a écrit:
oui tout a fait
kn annonce une filtration de 98% (pour un filtre neuf, une fois nettoyé et maltraité a la soufflete, ca filtre moins bien)

un filtre a air papier est au dela de 99.5% bien


la soufflette ca le fait moins bien

Wink
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By diesel



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Chez BMC ils interdisent l'utilisation de la soufflette, un nettoyage en règle en suivant leurs instructions et le filtre est comme neuf.

A+ Bye
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500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
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Phil19



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de Popov1100.
Mon Mécano Moto ( un Expert qui prépare des Motos pour piste ), à déjà tester, avec son banc de puissance, des comparaisons entre filtre d'origine et filtre KN. Il n'y à pas de gains ou très très minimes.
Il préfère agrandir l'entrée de la boite à air, accompagnée de réglage aux petits oignons, et garder une filtration d'origine optimale.
Pour info, après ses réglages sur mon 850 TRX, je suis passé de 79ch à 85ch à la roue arrière. Et de 8,3 M/kg de couple à 9 M/kg ! Et tous ça avec, en plus, une conso d'essence moindre Cool ... Wink
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Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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MessagePosté le: 07 Jan 2011 14:55    Sujet du message: sur ! Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Je confirme les dires de Popov1100.
Mon Mécano Moto ( un Expert qui prépare des Motos pour piste ), à déjà tester, avec son banc de puissance, des comparaisons entre filtre d'origine et filtre KN. Il n'y à pas de gains ou très très minimes.
Il préfère agrandir l'entrée de la boite à air, accompagnée de réglage aux petits oignons, et garder une filtration d'origine optimale.
Pour info, après ses réglages sur mon 850 TRX, je suis passé de 79ch à 85ch à la roue arrière. Et de 8,3 M/kg de couple à 9 M/kg ! Et tous ça avec, en plus, une conso d'essence moindre Cool ... Wink


bien

suivant l'auto , les boites à air des ingénieurs motoriste ( Cool ) sont suffisante , de trés lègères modifs sont "préconisées" pour améliorer ( ou optimiser ) le rendement moteur
combien de personne en montant un "Cone" ou même un "KAD" on constatées une perte d'agrément ( cessions ) et même de puissance (banc ) mauvais
la gestion de l'air est trés importante dans un moteur à explosion ( BOUM Laughing ) il ne faut pas faire n'importe quoi

c'est bien de le rapeller Wink
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BoBoltz



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le paramètre température est super important.
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500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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By diesel



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement le paramètre température extérieure joue sur le fonctionnement du moteur, la gaine du filtre BMC CDA était prise sur l'ouverture au dessus de la plaque d'immatriculation, l'été nickel, mais cet hiver avec les températures que l'on a eu au mois de Décembre -6/-8 il y avait une baisse des perfs et augmentation de la conso, donc j'ai déplacé la gaine dans le compartiment moteur, le long du radiateur et a coté des conduites de la clim.
Retour du fonctionnement normal du moteur et une conso qui est re-descendue a 6,7/100 en étant cool sur l'A1 et a 6,9/100 si je tiens 110/120 en permanence.

A+ Bye
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gérard



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Petite question, je souhaite monter un K N sur ma 500. En revanche c'est un moteur diesel 95Cv. Le filtre à air semble être le même que celui des diesel 75 Cv.
Quelqu'un pourrait confirmer que ce sont les mêmes.
Par avance merci.

A+

Gérard.
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MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:17    Sujet du message: bhé Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonsoir.

Petite question, je souhaite monter un K N sur ma 500. En revanche c'est un moteur diesel 95Cv. Le filtre à air semble être le même que celui des diesel 75 Cv.
Quelqu'un pourrait confirmer que ce sont les mêmes.
Par avance merci.

A+

Gérard.


si la boite à air est la même
logique que le filtre soit le même non hein
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gérard



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MessagePosté le: 06 Mar 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

OUI et...non.
Il se peut que fiat ait travaillé l'admission tout en gardant certains éléments communs.
Je pense que c'est le même mais cela serait dommage d'étrangler l'admission en pensant l'améliorer.

A+

Gérard.
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MessagePosté le: 07 Mar 2011 11:28    Sujet du message: en effet Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonsoir.

OUI et...non.
Il se peut que fiat ait travaillé l'admission tout en gardant certains éléments communs.
Je pense que c'est le même mais cela serait dommage d'étrangler l'admission en pensant l'améliorer.
A+

Gérard.


ce serait une "fatal error" !

Laughing
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Shaguy



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

popov1100 a écrit:
oui tout a fait
kn annonce une filtration de 98% (pour un filtre neuf, une fois nettoyé et maltraité a la soufflete, ca filtre moins bien)

un filtre a air papier est au dela de 99.5%


99.5% Shocked J'avais plutôt entendu dire que les filtres papier dit "standards" tournaient autour de 95-96%. Sur le site de K&N, ils annoncent même 93% mais là c'est autre chose...
http://knfiltres.com/facts.htm

Question: du fait que le filtre K&N est "huilé", n'y a-t-il pas un risque d'encrasser le débimètre ? J'ai entendu parler de ce risque sur certaines Alfa.
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MessagePosté le: 07 Avr 2011 15:40    Sujet du message: et si non Répondre en citant

dans quel but changer le filtre d'origine ?
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