FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1ere revision combien avez vous payé?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anatolo




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 12:58    Sujet du message: 1ere revision combien avez vous payé? Répondre en citant

???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

la 1° révision étant à 30000km et la 500 sortie il y a juste un an pour les premières pas sûr que beaucoup y soient déjà passés...eventuellement 1° revision de panda pour un ordre d'idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour quel moteur sur la 500 Question Question
Car je pense qu'il y aura des différences entre les 2 essences et le MJT 1.3 (FAP).

Pour info, il y quelques années (2003) , sur une Panda 1.2 ess. (alors 60cv), la révision se faisait à 20'000kms au lieu de 30'000km sur les 500.

Tarif de la révision : 188€ (vidange moteur + filtre huile & air + nettoyage freins + contrôles divers).

Mais comme écrit auparavant , 30'000km c'est pas mal en 1 année.

(pour moi ce devrait être dans 4 mois, car j'ai fait presque 6000km en un mois fou ).
Normalement ton condcessionaire devrait pouvoir te répondre , car Fiat indique les pièces à remplacer & ils définissent aussi un temps donné pour effectuer les travaux.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
madamedoel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 104
Localisation: Courcelles (Belgique)

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, contrôle gratuit à 1500 km (sauf que j'ai oublié et j'y suis allée aujourd'hui, à 3000).

Le prochain à 10 000 km.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anatolo




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1.2 je pense que ce sera le meme genre qu'avec ta panda, ca fait mal au porte monnaie quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 10 Sep 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la 1ère revision des 12 mois de ma 500 1.4 Lounge qui à 13600km...

Résultat des courses 250 Euros pour une simple vidange et quelques controles visuels... C'est juste hors de prix !!!

Vous savez tout. A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Sep 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
J'ai fait la 1ère revision des 12 mois de ma 500 1.4 Lounge qui à 13600km...

Résultat des courses 250 Euros pour une simple vidange et quelques controles visuels... C'est juste hors de prix !!!

Vous savez tout. A+.


Pourquoi n'as tu pas attendu jusque 30000km comme préconisé par Fiat Question (p.130 du manuel d'utilisation)

ENTRETIEN
PROGRAMME
Un entretien correct est déterminant
pour garantir à la voiture une longue durée
dans des conditions optimales.
Pour cette raison Fiat a prévu une série de
contrôles et d’interventions d’entretien
tous les 30.000 kilomètres.

à moins que tu ne sois concerné par ceci >
Si le véhicule est utilisé essentiellement sur des parcours urbains et de toutes façons avec un kilométrage annuel
inférieur à 10.000 km il est nécessaire de remplacer l'huile moteur et le filtre tous les 12 mois.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 11 Sep 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je fait beaucoup de ville et que je veux pouvoir profiter de la garantie à coup sur en cas d'avarie moteur/mécanique dans la période des 2ans.

Et puis si j'attends 30000km, ce ne sera peut être qu'en 2010 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Sep 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Parce que je fait beaucoup de ville et que je veux pouvoir profiter de la garantie à coup sur en cas d'avarie moteur/mécanique dans la période des 2ans.

Et puis si j'attends 30000km, ce ne sera peut être qu'en 2010 !!!


Ok, logique.

250€, c'est quand même pas donner... Mad
(j'éspère qu'ils ont au moins mis l'huile préconisée par Fiat...)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
M-Road



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Vaud, Suisse

MessagePosté le: 11 Sep 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assé d'accord avec Big-J. Ne t'inquiète pas pour la garantie, ce n'est sûrement pas le moteur qui te posera problème pour la garantie mais bien les autres organes mécaniques ou électroniques malheureusement Confused . Les moteurs sont construits de manière à ce qu'ils soient très fiables. Il n'est pas rare de constater des véhicules qui ont entre 200'000 et 400'000 km avec un moteur en état de marche mais que tous les autres éléments sont à changer et que cela ne soit plus la peine d'investir. Cette intervention de ma part servira peut-être de te sauvegarder d'un peu d'argent... Wink Bonne route!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 11 Sep 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas inquiêt pour le moteur, c'est juste que si je n'ai pas réalisé l'entretien préconisé pour les véhicule parcourant -de10000km par an chaque année, Fiat me dira que je peux m'assoir sur la garantie si je dois y a voir recours et ce qq soit la panne (éléctronique, mécanique...).

Mais 250 Euros pour 3 litre d'huile, un filtre à essence et 1h30/2h de Mo (et je suis large), c'est du foutage de gueule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Sep 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Je ne suis pas inquiêt pour le moteur, c'est juste que si je n'ai pas réalisé l'entretien préconisé pour les véhicule parcourant -de10000km par an chaque année, Fiat me dira que je peux m'assoir sur la garantie si je dois y a voir recours et ce qq soit la panne (éléctronique, mécanique...).

Mais 250 Euros pour 3 litre d'huile, un filtre à essence et 1h30/2h de Mo (et je suis large), c'est du foutage de gueule...


As-tu eu une facture détaillée ou ils ont facturé un forfait ?
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anatolo




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Sep 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé 100 euros pour la vidange et le filtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
M-Road



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Vaud, Suisse

MessagePosté le: 12 Sep 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est pas donné, mais tu peux te renseigner sur les barèmes de temps officiels donnés par Fiat (France) avec les tarifs maximum qu'ils sont en droit de facturer. Je vais me renseigner demain pour la Suisse. Cela nous donnera une indication.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Sep 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les révisions, c'est 30.000 km ou un an.... Au premier des deux termes échu....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Sep 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Les révisions, c'est 30.000 km ou un an.... Au premier des deux termes échu....


Sauf en cas d'utilisation spécifique, comme c'est le cas chez Dolcelupo.

(p.130 du manuel 500)

Si le véhicule est utilisé essentiellement sur des parcours urbains et de toutes façons avec un kilométrage annuel
inférieur à 10.000 km il est nécessaire de remplacer l'huile moteur et le filtre tous les 12 mois.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Sep 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il n'y à pas de prix imposé par Fiat, seulement des recommandations, les prix sont libres en France... heureusement !!!

Pour votre info, il m'ont facturé au forfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Sep 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
De toute façon il n'y à pas de prix imposé par Fiat, seulement des recommandations, les prix sont libres en France... heureusement !!!

Pour votre info, il m'ont facturé au forfait.


Sincèrement , je trouve ça trop cher Mad , car d'après Fiat , il s'agit juste de changer l'huile & le filtre en usage "ville".
3-4l d'huile , même la mieux , c'est max 25€ le l, un filtre 10€ au grand max, en une heure GRAND maximum, ça doit etre fait.

C'est limite du vol là.... mauvais
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Sep 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi... C'est du foutage de gueule...

Ca me rappelle qd je prends rdv pour la révision des 70000km de ma Vw Lupo 1.4 100ch qui avait 5 ans et qui était comme neuve, avant l'achat de ma 500, et que Vw m'annonce sans aucune gène un devis à +/-1500 Euros incluant la courrois de distribution ?!?! Shocked

J'ai fait part de mon étonnement au garage, en lui demandant de me rappeler si j'appelais pour la révision de mon Flat six Porsche, où si c'était pour mon petit 1.4 Vw... glou

Sont devenus complètement fous dans les concessions des grandes villes et notamment parisiennes, quand j'appelle les garages en province pour le même devis, c'est parfois 50% moins cher...



big-j a écrit:
Dolcelupo a écrit:
De toute façon il n'y à pas de prix imposé par Fiat, seulement des recommandations, les prix sont libres en France... heureusement !!!

Pour votre info, il m'ont facturé au forfait.


Sincèrement , je trouve ça trop cher Mad , car d'après Fiat , il s'agit juste de changer l'huile & le filtre en usage "ville".
3-4l d'huile , même la mieux , c'est max 25€ le l, un filtre 10€ au grand max, en une heure GRAND maximum, ça doit etre fait.

C'est limite du vol là.... mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 17 Déc 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Les révisions, c'est 30.000 km ou un an.... Au premier des deux termes échu....


Ici, la première révision est à 5000km puis ensuite tous les 10000km. Je viens de faire la première révision, 138 Euros! Je trouve cela un peu excessif pour une boite d'huile, un filtre, un liquide lave glace et un contrôle général. Mais bon, la main d'oeuvre n'est pas donnée, pour une heure et des brouettes, ça dépasse les 50 euros! Mon collègue qui a un Ford Ranger et qui sort de révision, chez le même revendeur que moi, s'en est tiré pour près de 350 euros... whoa... ça fait peur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum