FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1ere revision combien avez vous payé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nik0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 26
Localisation: 77 Meaux

MessagePosté le: 26 Juil 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Si c’est un garage Fiat, je ne vois pas où est le pb alors ? Demande leur des explications sur ce papier à signer hein


Beh moi non plus ! Laughing

Oui, je vais voir ça demain Wink




Sinon, j'ai appelé deux concessions Fiat à côté de chez moi, et les deux ne voient vraiment pas pourquoi il m'a dit ça... Rolling Eyes

J'ai également appelé le services client Fiat, idem, et par rapport à ce qu'il me dira demain, une enquête sera faite dans ce garage Wink
_________________
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Juil 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie de BlackChoupette arrivant à échéance fin octobre, j'ai pris rdv chez Suquet Auto Dijon (rue des ateliers) pour le bilan "36 points de contrôle"....je donnerai mon avis sur ce garage pour les Dijonnais du forum....en sachant que le bilan est mitigé pour le garage Sodia (accueil, disponibilité, explications.....)....rdv mardi matin chez le docteur, je vous dirai Wink
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Voilà, BlackChoupette a vu le docteur ce matin, elle aura bientôt 2ans et a 17000km, moteur 1.2L:
chez SuquetAuto, elle a eu : forfait vidange+éclairage+contrôle des niveaux+pression des pneus avec aussi changement filtres à huile et filtre à pollen et un bidon de lave-glace, tout ça pour 162€ ...ça a duré 1h15...
Vous en pensez quoi Question
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Topolinette21 a écrit:
Bonjour!
Voilà, BlackChoupette a vu le docteur ce matin, elle aura bientôt 2ans et a 17000km, moteur 1.2L:
chez SuquetAuto, elle a eu : forfait vidange+éclairage+contrôle des niveaux+pression des pneus avec aussi changement filtres à huile et filtre à pollen et un bidon de lave-glace, tout ça pour 162€ ...ça a duré 1h15...
Vous en pensez quoi Question


Je trouve que c'est raisonnable comme tarif...

Pour info je viens de faire changer la courroie de distribution sur ma pop 1.2 (4ans,8 mois et 65600 Kms)et j'ai payé un peu moins de 500€...

Et première révision sur la twinair de ma fille = 267€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre avis sur le prix de la révision
je suis "agréablement" surprise par le tarif de la courroie de distribution, je pensais que c'était plus cher.
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vienzo racing



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu a bien fait , déjà les prix sont abusés rien que le prix de l'auto alors que le 1.2 est la version évoque du bloc de la punto sporting de l'époque , perso c est ma nana qui la voulait pourtant je suis d'origine italienne mais j'ai eu des blêmes avec fiat et alfa j'avais dit plus jamais , rien que le plastique des contreporte et du tdb me dégoute , c vrai que j'ai l'habitude de la qualité outre Rhin mais quand même , 250 e pour une révision qui la plupart du temps est bâclée , les vendeurs qui te disent si on vous la vend pas ,on la vendra à un autre , et pour 3000 mille de plus elle avait la beetle cabrio , mais comme j'ai pu lire une signature d'un membre du forum , on peut pas convaincre une femme il faut attendre quelle change d avis , lol, mais bon faut être positif elle est chouette la topolino quand meme glou
_________________
Tant que ça fuit c kil y'a dlhuile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manulu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: picardie sur creil

MessagePosté le: 19 Sep 2013 23:55    Sujet du message: revision Répondre en citant

bonjour, Révision des 30000 km sur twin air début septembre garage fiat beauvais.
255 euros pour vidange moteur + filtre à huile et air + 2 bougies + liquide de frein remplacé.
_________________
twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20 Sep 2013 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le liquide de frein :
J ai lu :
chti 500 a écrit:
N’importe quoi !!! mauvais

C’est juste que ça va leur faire perdre du temps, mais tu as bien fait d’insister. C’est vrai que peu de monde respecte les préconisations pour le changement du LDF mais en vieillissant il devient corrosif et attaque les joints, réduisant la durée de vie des composants du circuit.
....

:


Ce n est pas qu il devient corrosif ! mais surtout il se charge assez rapidement d humidité et ainsi son point d ébullition descend très vite ...surtout avec le DOT4 ! tous les constructeurs qui l utilisent prescrivent ce remplacement à 2 ans .... ! donc si dans les forfaits de révision c est prévu...cela DOIT être fait point barre !
..
Autre..
J ai été longtemps "fâché" avec le concessionnaire Fiat Alfa Lancia de mon coin...mais depuis peu y a eu du changement même si c est toujours le même proprio...maintenant c est plus que très correct...et à chaque fois que j y vais (pour ma Delta acheté pas chez eux mais en Italie par exemple et sous encore garantie...pour un changement de logo...pour une mauvaise fixation de contre porte à l arrière ..-le panneau a été tout simplement remplacé-..) le lendemain j ai un appel tel de la part du directeur pour savoir si tout s est bien passé et le surlendemain un appel de Lancia France pour connaître mon avis sur le garage... y a des efforts certains dans le réseau, faut le reconnaître surtout qu il vise de + en + le marché "prémium" ... donc ...quand on n est pas content d un garage, faut surtout pas hésiter à faire remonter l info à qui de droit ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 22 Oct 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé 129€ pour une vidange + tous les niveaux (en banlieue proche de Paris).
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg


Dernière édition par strat63 le 22 Oct 2013 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 22 Oct 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ca va c'est pas abuser,je trouve.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michou




Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Nov 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu pour 91.74 € :
- remplacement huile Castrol Magnatec 5W-40 C3
- remplacement filtre à huile
- remplacement filtre à air
- remplacement filtre d'habitacle
- remplacement du bouchon de carter d'huile
- remplacement des 4 bougies NGK ZKR7A-10
- remplacement des plaquettes avant par des Brembo
- remplacement du liquide de frein par du Ferodo DOT 4 ESP

Bon j'ai tout fait moi même, mais je ne pense pas m'être escroqué Smile

Et plus je lis les forums et plus je me dis qu'on est vraiment des vaches à lait pour tous ces garagistes et concessionnaires malhonnêtes, et ça que ce soit chez Fiat, comme chez toutes les autres marques.

Des mécanos incompétents, des devis hors de prix pour ce qui est fait (ou plutôt pas fait....) on nous considère pour des idiots et incultes en auto et profite de ça pour nous prendre notre argent.

Allez comprendre, pourquoi quand ma copine a demandé un devis chez Audi pour remplacer les plaquettes de frein avant, et indiquer un défaut d'ampoule de feu arrière suite à un passage de contrôle technique, ils lui ont fait un devis de 400 euro pour le remplacement de tout l'optique arrière + remplacement plaquettes av et vidange du liquide de frein ??..
Le rapport avec la vidange du LDF pour changer des plaquettes ? faudrait m'expliquer... pour le feu arrière, j'ai changé l'ampoule, c'est revenu au total à 28 euro pour m'occuper de sa voiture.
N'allez pas croire que c'est parce que vous allez payer plus chère chez le concessionnaire de la marque que vous avez une meilleur qualité de service, par rapport à Norauto ou Feu vert, c'est pareil, sauf que vous jetez 3 fois + de sous, car vous dépensez sans compter. Et ça les concessionnaires le savent !

Une autre histoire avec ma mercedes classe A, y a 2 mois, les voyants ESP et ABS allumés simultanément, tient donc chez Mercedes on me fait un devis de 600 euro pour remplacer le servofrein ? hu ? car un capteur serait intégré et défaillant, même pas foutu de se faire au détail ?.... chez Bosch on me demandait 400 euro de frais, sans être sur que ça allait résoudre mon soucis, j'ai préféré attendre 2 semaines et faire moi même les recherches.... tient bizarre, ce problème serait connu... contacteur de feu stop qui provoquerait l'allumage des 2 voyants... ça m'a coûté 14 euro la pièce, 2 mins sous la pédale de frein et miracle, les voyants ne se sont plus rallumés... Super l'électronique des voitures de nos jours.... les constructeurs juste bon à mettre des capteurs à n'en plus compter, et même pas foutu de connaitre la vrai panne quand on connecte le véhicule à l'ordinateur...

A chaque fois je lis toujours les mêmes histoires sur les forums, voyants-ci, voyants-là allumés, les personnes amènent leur véhicule au concessionnaire, paient un passage à l'ordinateur pour diagnostiquer le problème, le passage facturé off-course, et comme ils sont gentils et nous aiment et pensent à nos "poches", oups... à nous pardon, ils nous sortent le même discourt, si on fait réparer la voiture chez eux, le diagnostique sera déduit, super, bien sur qu'on va laisser la voiture chez eux sinon on jetterai l'argent du diagnostique pour en refaire un autre dans un autre garage..., en plus on aura la garantie concessionnaire... rêvez toujours !... à la fin les clients se retrouvent avec 600 euro de facture au c*l et une semaine après avec la voiture qui retourne au garage avec le même voyant, et mettez vous un doigt avant qu'ils vous rembourse tout ce qui a été fait pour le mauvais diag... sinon va en falloir du courage pour demander justice.

Je suis informaticien, analyste programmeur, rien à voir avec la mécanique, j'ai 0 diplômes dans ce domaine, un jour (il y a 3 ans exactement quand j'ai eu une grosse panne sur mon Opel pour un problème de fuite d'eau avec 800 euro de MO et 2 semaines pour laisser la voiture au garage Opel pour une durite de 40 euro, je n'avais pas les moyens et outils à cette époque) un mec est venu chez moi m'aider à réparer moi même le problème, il m'a tout simplement posé les questions suivants : t'es minutieux ? t'as fais des études ? tu sais lire ? et patient ? j'ai dit oui, il m'a répondu alors je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable réparer toit même ta voiture alors que des mecs qui travaillent dans la mécanique sortent à peine avec un niveau d'étude équivalent à un BEP...

Depuis ce jour là, j'ai mis tous les économies dans l'outillage et depuis 3 ans, j'entretien toutes les voitures et elles se portent toutes très bien.
Et je vous encourage fortement à faire vos premiers pas pour cela comme je l'ai fait y a 3 ans Smile

J'ai à ce jour une Opel Calibra, une Ford Focus, une Mercedes Classe A, une Renault Clio, l'Audi A2 de ma copine, et rien que sur les révisions vous en feriez des économies....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpp78fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 11
Localisation: 78410

MessagePosté le: 23 Jan 2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

163e chez Fiat Maule dans les Yvelines pour fiat 500 1.2 essence de 2013 avec 11000km

vidange, filtre, contrôle, passage au diag

d'accord avec michou, on peut faire nous même, par contre à la revente le nombre d'acheteurs est diminué car beaucoup veulent les révisions chez le garage de la marque, on aura beau leur expliquer qu'on fait mieux mais bon...au final ca se vend toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23 Jan 2016 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très correct comme tarif...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre0679




Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: France - 79

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

99 € pour ma révision annuelle sur ma 500C Twinair 85 (filtre à huile, filtre à air, huile moteur et contrôles) au garage de Paris à Chauray
_________________
500C Electroclash Grey Lounge 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucapo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Fév 2017 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien 500L 1.6 MJET 105 ch (Juillet 2013)
Seulement 33898 km !
Seuls extras: plaquettes de frein et brosse essuie-glace arrière
649,36 EUR
Wow, quoi dire ... juste payer
Merci Motor village Delta à Bruxelles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cphrc



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 76
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Fév 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'on devrait pouvoir s'attendre aux tarifs indiqués dans cette brochure en allant dans un motorvillage:http://www.motorvillagefrance.fr/data/pdf/entretien-et-reparation/forfaits-5.pdf
soit 99 euros pour la vidange des 15000 km, (forfait bronze) et 199 et quelques pour celle des 30000 km (forfait silver auxquels il faut rajouter le changement de bougies), non? le nombre de points de contrôle est à peu près le même que dans le plan d'entretien programmé.
@Lucapo, changement des plaquettes à seulement 30000 km??? ça m'étonne pour le coup, ça me parait tres peu! Je sais que ça doit dépendre de la conduite mais quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucapo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Fév 2017 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cphrc, dommage que ces tarifs n'existent pas ici en Belgique!
Je viens d'envoyer un message via l'app Ciao Fiat MOBILE...
Je voudrais savoir qui répond... et comment
Dans des cas comme celui ci, où les tarifs sont exagérées, FIAT devrait immédiatement communiquer avec l'atelier Motor Village...
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cphrc



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 76
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 Fév 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les garages Fiat doivent être plus ou moins libres de faire les tarifs qu'ils veulent, ils n'ont pas tous les mêmes charges (personnel, loyers... etc) Je sais pas si Ciao Fiat pourra faire quelque chose à ce niveau là. Par contre, en cas de mauvaise foi avérée du concessionnaire, ils sont très réactifs, je les avais contacté par téléphone (cf mon post de présentation) et c'est monté jusqu'à Fiat Italie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cphrc



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 76
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Juin 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fêter le 1er anniversaire de ma cinquino, je lui ai offert sa 1 ère révision... Confused
Le pdf que j'ai mis en lien précédemment concerne les véhicules de plus de 5 ans, va savoir pourquoi les tarifs seraient beaucoup plus intéressants pour ceux ci...
En fait je crois que ça se passe beaucoup à la bonne tête du client, et je n'ai apparement pas une bonne tête... j'ai donc grâce à une généreuse remise de 30 euros, paye la modique somme de 250 euros... hors de prix... dans le motorvillage du 19e.
A titre de comparaison, je suis actuellement en vacances chez mes parents, propriétaires d'une 500X, qui a elle aussi fête son 1er anniversaire récemment. Leur 1ère révision leur a coûté 60 euros. Ils sont certes clients chez ce concessionnaire Fiat des Hautes Pyrénées depuis plus de 20 ans, mais quand même...
Je pense que je ferai ma prochaine révision dans ce garage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 08 Sep 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Revison 500 tniwair 105 cv 52000kms

Vidange
Filtre a air,habitacle ,huile
Bougies

260 e .
voilà.
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum