FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1ere revision combien avez vous payé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 20 Jan 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fais une vidange post-rodage qui m'a coûté 70 euros.

Là, ma caisse à un an dans 5 jours, et je viens de me rendre compte dimanche soir que j'avais une fuite de liquide de refroidissement (flaque rose sous le moteur).

J'ai donc pris rdv chez Intermap pour une opération SAV sur ce problème et qu'ils en profitent pour vérifier si ma caisse n'a pas fait l'objet de rappels constructeurs (le concessionnaire chez lequel je l'avais acheté à fermé).

Du coup, je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire l'entretien annuel programmé (1 an, mais seulement 6 500 bornes...). Intermap me demande 250 euros de forfait pour cet entretien. Put1, c'est cher... En plus, je me méfie (à tort ?) des concessionnaires, du genre, je te fais les niveaux, par contre, les contrôles et autres tests, c'est du vite fait...

Je me demande si je ne devrais pas aller faire cet entretien annuel programmé en province, mais bon... c'est carrément galère niveau logistique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 20 Jan 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ricoco a écrit:
Perso j'ai fais une vidange post-rodage qui m'a coûté 70 euros.

Là, ma caisse à un an dans 5 jours, et je viens de me rendre compte dimanche soir que j'avais une fuite de liquide de refroidissement (flaque rose sous le moteur).

J'ai donc pris rdv chez Intermap pour une opération SAV sur ce problème et qu'ils en profitent pour vérifier si ma caisse n'a pas fait l'objet de rappels constructeurs (le concessionnaire chez lequel je l'avais acheté à fermé).

Du coup, je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire l'entretien annuel programmé (1 an, mais seulement 6 500 bornes...). Intermap me demande 250 euros de forfait pour cet entretien. Put1, c'est cher... En plus, je me méfie (à tort ?) des concessionnaires, du genre, je te fais les niveaux, par contre, les contrôles et autres tests, c'est du vite fait...

Je me demande si je ne devrais pas aller faire cet entretien annuel programmé en province, mais bon... c'est carrément galère niveau logistique.


Ricoco, à combien de km tu as fait la vidange post rodage...?? et quel type de moteur tu as ..?? et l'as tu fait chez intermap boulogne billancourt...??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 20 Jan 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ricoco a écrit:
Je me demande si je ne devrais pas aller faire cet entretien annuel programmé en province, mais bon... c'est carrément galère niveau logistique.
c'est ça aussi le prix du service, entre gratter une poignée d'euros et perdre 3h + faire 100km... Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Raph500 : Ma vidange, je l'ai fais dans mon ancienne concession (Clamart). J'avais 3000 bornes au compteur et 6 mois de roulage. Je savais pertinemment que ce n'était pas indispensable. Mais je l'ai fais avant de partir en vacances (2000 bornes A/R), et ça a surtout servi à me rassurer sur l'état général de la voiture (c'est ma première voiture et je n'y connais rien en mécanique). Après coup, je me dis même que j'aurais du éviter si c'était pour raquer 250 euros 6 mois plus tard... Mais bon ce qui est fait est fait.

@Bouss : On est d'accord. Et me connaissant, y'a peu de chances que j'aille ailleurs. Je croise juste les doigts pour qu'Intermap de Boulogne me fidélise (en faisant du bon boulot, à défaut de faire des prix attractifs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est gratuit pour nos deux 500 car ayant écrit pour protester contre le fait qu'ils avaient laissé les rivets dans le coffre, Fiat au Bouscat nous a envoyé deux bons pour une première révision gratuite sur chacune de nos voitures.... La première vient d'y passer à 16 000 kms et la seconde y passera bientôt à 4000 kms...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
P'tit T



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 339
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Fév 2009 23:43    Sujet du message: entretien des 30 000 kms Répondre en citant

Je viens de faire le premier entretien des 30 000 kms (Jtd),
voici les détails et les prix :
filtre à huile 15.96 eur
filtre à air 20.35 eur
huile synt 5w30 42.93 eur
antigel lave glace 1.81 eur
petites fournitures 5.51 eur
cotisation environnementale 0.90 eur
main d'oeuvre 54.05 eur

Total avec tva (21% en belgique) : 171.23 euros

Je trouve ce montant tout à fait correct et vous ?
_________________
500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 01 Fév 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

@p'tit T: pas envie de venir au petit rassemblement le 21/03 en ardenne?
(regarde dans le topic 'rassemblements')
au niveau du prix de ton entretien, je pense que c'est normal!
a+
pat500 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P'tit T



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 339
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Fév 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de voir le fil avec ce rassemblement et j'ai répondu à l'instant Wink
_________________
500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la mienne aujourd'hui (à 1500km)
Je n'ai payé que 2,60L d'huile, 32€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 11 Mar 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

tontaire a écrit:
J'ai fais la mienne aujourd'hui (à 1500km)
Je n'ai payé que 2,60L d'huile, 32€.


Ils ne t'ont pas changé le filtre, parce la révision des 1500, ça ne sert qu'à changer le filtre normalement.

As tu un contrat d'entretien ? auquel cas c'est le tarif normal pour la première vidange (il te la font payé contrairement au suivantes car elle est facultative), tu ne paye que les fournitures et pas la main d'œuvre.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien apparemment non ils ne m'ont pas changé le filtre...
Je n'ai pas de contrat d'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PITCHOO



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 154
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi elle m'a couté 260€ la 1ère révision au bout d'un an pas cool (vu que je fais principalement de la ville)

Merci Intermap Boulogne !!!!!! c'est vraiment pas donné !!!!!!!!! Mad

Pourtant j'ai pas l'impression de rouler en Aston ou en Ferrari...
_________________
500 1.3 Mjet Sport
CrossOver Black
Kit Chrome
Rétros Chromés
Toit Ouvrant
Jantes Sport 15''

et depuis le 22/11/2010
500 1.2 69 Sport
Tech House Grey
Kit Chrome
Rétros Chromés
Toit Ouvrant
Jantes 16'' Seven Holes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 24 Mar 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fait à 18500 km à cause du message ODB, coût 110€, j'ai trouvé çà cher mais visiblement c'est donné!!! Pour comparaison j'ai fai 3 jours plus tôt la vidange d'un 806 essence chez Peugeot ...80 €

No comment! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Mar 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

PITCHOO a écrit:
Et bien moi elle m'a couté 260€ la 1ère révision au bout d'un an pas cool (vu que je fais principalement de la ville)

Merci Intermap Boulogne !!!!!! c'est vraiment pas donné !!!!!!!!! Mad

Pourtant j'ai pas l'impression de rouler en Aston ou en Ferrari...



On est d'accord, Intermap Boulogne m'avait saigné lors de la 1ère révision (271 € !!!!! vidange, clim, filtres....) Mad
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droopy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 221
Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois

MessagePosté le: 24 Mar 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignez vous correctement avant de faire vos révisions,
pour exemple je possède un Zafira B , a la 1ere révision j'appelle la concession sur la préfecture de mon département et prix annoncé 254€, je me dit pu..n c'est chére ! donc je téléphone a un agent Opel et là 118€ !!! pour exactement la même chose, de plus l'agent Opel nous a prêté un véhicule (ok une vielle golf mais bon) alors que la concession me demandait 34€ de + !!

Donc faites le tours avant de déposer votre voiture a la révision.
_________________
Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Mar 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 500 a rdv le 06.04 pour sa première révision de 30000kms.

Je mettrais tous les détails ici sous peu.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici car comme d'habitude, bien qu'ayant fait une recherche, plusieurs sujets peuvent correspondre à mon thème.

Ce n'est pas au fan de 500 qui est en vous que je m'adresse mais à l'automobiliste, la vache à lait de tous : garagiste, pétrolier et assureur.

Voici ma petite histoire. Aujourd'hui ma mère est allée chez son garagiste Suzuki (désolé de parler de Suzuki en terrain Fiat mais comme je l'ai dis c'est à l'automobiliste que vous êtes que je m'adresse). Elle y a fait sa révision des 30000, une vidange (je n'ai pas regardé si cela faisait parti de la révision des 30000 mais comme ça faisait un an, la vidange était à faire) et y à changé deux pneus (du 15 pouces). Elle m'a montré la facture et je lis 470 €. J'étais sur le cul car je n'ai jamais une si grosse facture (d'ailleurs je vais vous la poster ce soir). J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez car j'ai appelé le mec et m'a dis qu'il nous a "fais une fleur" car il ne nous à pas facturé la pose et parce qu'il nous a facture 1h et demie de main d'oeuvre alors qu'il pouvait, selon lui facturé une heure de plus.

Qu'en pensez-vous ? De plus, je trouve qu'il n'est pas clair car quand je lui parler de téléphoner à Suzuki France pour connaitre leur grille tarifaire, il me dis "bon, la prochaine fois on fera une réduction à la petite dame."

Encore une fois merci de me donner votre avis car vu le discours qu'il m'a tenu, je suis Surprised
Revenir en haut de page
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Mar 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu considere le changement des pneu, c'est loin d'etre prohibitif!!
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Surprised car c'est la première fois qu'on paie aussi cher. Pourtant ce n'est pas la première voiture qu'on possède, mais là ça m'étonnait. Maintenant, c'est sûr que rien ne va en baissant mais là, pour nous, c'est cher.
Revenir en haut de page
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quels pneus ont étés montés, les prix varient très vite (surtout en concession).
Y'a aussi le volume d'huile mis, généralement ils comptent trop, et chero du litron lol.
ça peut expliquer...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum