FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1ere revision combien avez vous payé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus (129 € le pneu) sont des Bridgeston 185/60R15 ER300 84H. Le pire c'est qu'il me dit que les prix pour tout le travail (MO) sont fixer par Suzuki France alors que j'entends par d'autres personnes que chaque concession pratique ses propres prix. Qui dois-je croire et que penses-tu du prix du pneu ?
Revenir en haut de page



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
Les pneus (129 € le pneu) sont des Bridgeston 185/60R15 ER300 84H. Le pire c'est qu'il me dit que les prix pour tout le travail (MO) sont fixer par Suzuki France alors que j'entends par d'autres personnes que chaque concession pratique ses propres prix. Qui dois-je croire et que penses-tu du prix du pneu ?


Pour le prix du pneu, il suffit de comparer sur le net entre différents vendeurs : sans meme see prendre la tete sur la marque ou le modèle...
Pour la main d'oeuvre, des différences existes meme si les marques tentent d'uniformiser le prix et la qualité des prestations .
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

encore heureux qu'il ne nous ait pas facturé la pose car mon Bridgeston Turanza qu'il ma fait à 129 €, je trouve le même chez Norauto à 79.90 € Surprised
Revenir en haut de page
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso un bridgestone turanza a même pas 80 euro c'est gratos et sans le prix du placement,de l'equilibrage et de la valve...
honnetement je trouve la facture de ta maman pas abnormalement cher...
sufisant certes, mais pas voleur pour autant le garagiste.
ps: bridgestone turanza er 30 ou 300 c'est un superbe pneus de très bonne qualité.
a plus , pat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, il nous a fais payer 129 € le pneu alors que je le trouve à 80€ chez Norauto. Faut pas qu'il se foute de la gueule du peuple car pour ce prix, je ne vais pas chez Suzuki la prochaine fois mais chez Norauto. Et, je ne vous ai pas dis qu'il ne nous a pas fais de devis alors que cela doit se faire (obligation morale du garagiste).


# Les garagistes ont l’obligation d’afficher leur prix à l’entrée de leur établissement et au lieu de réception de la clientèle, de manière lisible et visible, et notamment les taux horaires TTC et le mode de calcul utilisé ainsi que les prix TTC des différentes prestations forfaitaires proposées (peinture, tôlerie, entretien…) (Arrêté du 27/3/ 1987).
# Les garagistes ont l’obligation d’informer les consommateurs sur la nature et le coût des opérations d’entretien ou des réparations nécessaires. Cette information peut prendre la forme d’une simple estimation préalable des travaux. Elle prendra le plus souvent la forme d’un devis ou d’un ordre de réparation, qui, s’il n’est pas obligatoire, est fortement recommandé si l’on veut préserver ses intérêts. Il est à noter que les garagistes appartenant au réseau d’une marque proposent le plus souvent un ordre de réparation type.
# Les garagistes ont l’obligation de remettre une facture au client dès lors que le prix de la prestation effectuée est supérieur à 15 euros TVA comprise (Arrêté no 83-50/A du 3/10/1987). En deçà de ce montant, la facture est facultative, mais le garagiste doit en établir une sur demande expresse du client.

de plus, il est regrettable de voir que les prix doivent être affiché, ce que mon garagiste ne fais pas.
Revenir en haut de page
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'affichage je suis tout a fait d'accord avec toi!

mais pour le pneu il faut faire gaffe, dans le prix de 129 euro la pose, l'equilibrage et la valve est comprise je pense...

chez norauto probablement pas

ok la difference est quand même de 49 euro, mais bon, l'un est un garagiste et l'autre une grande surface.

c'est un peu comme le prix d'une baguette au carrefour et chez le boulanger...

la vie est chere, et ils s'en mettent plein les poches...

mais je reste sur mon point de vue que la facture de ta maman n'est pas vraiment exageree, sufisament chèr sa oui,mais bon

je vais une fois voir sur le site de norauto entre temps..
a plus johan
pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écris au dessus, il m'a même écris sur la facture "pose gratuite".
Revenir en haut de page
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui et bien , norauto est vraiment pas cher avec ces pneus!

je suis tombé de ma chaise... je paye également beaucoup plus cher mes pneus... Confused

c'est clair qu'ils font une plus grosse remise que les concess...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça, je me suis dis :"Eh ben, qu'est ce que ça aurait été s'il m'avait pas offert la pose !" Surprised
Revenir en haut de page
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour ta 500 tu sais ou allé pour tes pneus en tout cas...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois Pat. Tant qu'elle est garanti, je ne peux pas me le permettre de peur que la garantie saute. Enfin, comme elle ne dure que deux ans et que ma 500 n'a que 550 km je ne connaitrai pas de problèmes. Regarde chez Norauto pour les vidanges, après ta garantie, c'est beaucoup moins cher. Ma mère, elle pour une vidange en a pour 170 € chez Suzuki, chez Norauto, si ça dépasse pas les 100 €, je crois. Pourtant vidancge chez Suzuki, Fiat ou Norauto, la méthode est la même est les employés sont chez les trois payés à la fronde. Alors quitte à payer des patrons autant aller où c'est le moins cher..

Dernière édition par jacques le fataliste le 25 Mar 2009 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la garantie, mais pour les pneus on s'en fout, tu va ou tu veux!
du moment que tu prends un pneu homologué pour ta 500 dans la bonne taille, tu fait ce que tu veux, a plus pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 31 Mar 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

1ère révision effectuée sur le MJT à 21700 km pour un total de 182,37 TTC pour une vidange, un filtre à huile et 3 litres d'huile 5W40 plus contrôle niveaux, éclairage, rage et des freins avant (???), passage du véhicule à l'examiner, essai sur route soit 1,45 h de main d'oeuvre.
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
debs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Avr 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Titine (POP 1.2 BNW) va bientôt avoir 1 an (et elle vient de passer les 10.000km).

Je viens d'appeler le garage pour l'entretien. Faut compter 130€ pour la vidange + filtre à huile. Les 36 pts de contrôle sont offert (faut dire, ils font que regarder).

Concernant les vidanges et autres entretiens chez Norauto et compagnie, je deviens sceptique. Chaqqe fois que j'ai effectué des travaux dans ce type de garage, j'ai eu une tuile ensuite (ex : changement de plaquette et disque sur une 307, le lendemain, bride de turbo percé).
Mais bon, ce n'est peut etre que des coïncidence, qui sait ...
_________________
POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
debs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Avr 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, entretien des 1 an et 10.300 km fait aujourd'hui. Et une belle surprise Smile 102.90€ pour l'huile et le filtre youpi
_________________
POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
utada hikaru fr




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Avr 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:
Ca y est, entretien des 1 an et 10.300 km fait aujourd'hui. Et une belle surprise Smile 102.90€ pour l'huile et le filtre youpi


belle surprise Surprised , mon ax c'est aussi 3L d'huile et le filtre doit être au même prix(quand je fais le filtre à l'huile je fais le filtre à air aussi), ça me revient à un truc comme 40-45€ avec les 2 filtres plus l'huile 100% synthétique 5W40, tout ce qu'il faut c'est comme disait mon prof de carrosserie, un peu d'huile de coude Very Happy

quand je vois les tarifs sur ce topic ça me fait peur, je veux la 500 mais si t'es obligé de passer par chez eux pour faire de simple entretien -_- , déjà t'as la voiture au garage et tu peux attendre et c'est très cher, une péripatéticienne prend moins cher la main d'œuvre Very Happy

est-ce que faire cet entretien sois même fait sauter la garantie? pour la vérification des 30 000km, si on leur demande de pas faire l'entretien, ça marche et si ils nous oblige oh non , on peut leur donner notre huile, on ramène un bidon et on leur demande de mettre cette huile là, possible?

mon ax est ma première voiture, j'ai toujours tout fait moi même sauf quelque truc au garage que je ne peux faire moi même et aussi lorsque je suis tombé en panne(la pompe à essence était dead, l'essence n'arrivait plus au moteur -_- ) donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec une voiture neuve ou une voiture acheté dans un garage avec une garantie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 19 Avr 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

garantie = entretien chez un conccess officiel de la marque, c'est logique...

ils vont pas te reparer une casse moteur par exemple si tu ne fait pas l'entretien de ta voiture chez eux...je suis certain que tu fait ton entretien aussi bien , voir mieux que le mécano de chez fiat...mais c'est logique.

si tu achète demain un aspirateur chez cora et il merde... tu va pas le ramener chez carrefour non plus...

ils ont aucune preuve que tu as bien fait ton boulot...et en plus il faut savoir qu'un garage ne gagne pas un max sur la voiture neuve qu'il va te vendre....c'est justement sur les entretien etc...qui gagne sa vie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
utada hikaru fr




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad oué c'est logique, tu as raison Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baboun77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Avr 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un garage fiat aux tarifs corrects pour la vidange dans le 77, 94 ou 91 ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de se répéter, la garantie n'est pas conditionnée à un entretien dans le réseau constructeur (surtout quand il est hors de prix).

Donc pour une simple vidange, n'importe qu'elle enseigne hors réseau fait l'affaire.
120 €, 160, voire 200 € pour 2,8 d'huile et un filtre à huile, je m'excuse mais c'est de l'arnaque !

Citation:

Garantie constructeur préservée
Vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez XXX dès le premier jour de son acquisition sans perdre le bénéfice de votre garantie constructeur.

Toute opération d’entretien (vidanges, changement plaquettes, pneus, amortisseurs, échappements…) peut ainsi être effectuée, même pendant la période de garantie, par XXX qui s’engage à respecter les préconisations du constructeur avec des pièces de rechange d’origine ou de qualité équivalente à l’origine.

Pour plus d’information, consultez le site de la Feda www.feda.fr

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum