FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Inertie a l'acceleration sur 1.3mtj
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 21 Juin 2008 10:26    Sujet du message: Inertie a l'acceleration sur 1.3mtj Répondre en citant

bonjour, j'ai remarqué deja plusieurs fois que lorsque j'accelère un peu plus fort que d'habitude, au moment du passage de vitesse, pendant environ une seconde, le moteur ne repond pas, comme si il n'y avait plus de turbo, ca me fait cela uniquement lors d'un passage plus haut dans les tours et ensuite apres ce moment d'inertie elle repart normalement...quelqu'un a t'il ce genre de soucis????
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 21 Juin 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur une Fiat Grande Punto Sport 130, des trous à l'accélération en passage de 2eme.
J'ai dans un premier temps constaté cela quand je faisais le plein avec du gasoil Shell super machin.... puis c'est devenu un peu trop fréquent, donc passage chez Fiat et bilan: la vanne EGR et de débitmètre ont été mis en cause, changé en garantie, puis plus de problèmes avec cette voitures, revendu à 50 000 km .
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 21 Juin 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'en parlerais a fiat mardi, je la depose pour la reprog du boitier je sais plus quoi...
merci
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Juil 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis nouvelle mais ça fait un bon moment que je rends visite à ce forum régulièrement.

En ce qui concerne cette inertie à l'accélération, j'aimerai savoir si Fiat t'as répondu nicki95, car je pense avoir le même souci depuis quelque temps avec ma 500 mjt. En ce qui me concerne ça arrive aléatoirement, surtout en montée en règle général et vers 2000 tours/minute ou +. Quand je l'avais emmenée en révision début juin, j'avais parlé du problème à mon garage, mais ils n'ont rien trouvé ni avec la valise, ni en essayant la voiture.

Merci d'avance pour ta réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 03 Juil 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, miss blue je suis dans le meme cas que toi car je l'ai deposé pour reprogramation la semaine derniere et ils n'ont strictement rien trouvé ( essai du vehicule et passage a la valise) j'ai egalement un probleme d'accoup lorsque je réaccélère et rien non plus de ce coté la, je passe pour un fou chez eux, a chaque fois que j'y vais pour un probleme que je rencontre,eux ne constatent rien( la derniere fois j'y suis allé pour un claquement dans les suspensions).il me prenderont peut etre au serieux la jour ou ma 500 arrivera sur une dépanneuse...
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 16 Juil 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé mon garage car le problème semble aller en empirant. Non pas que ça arrive de plus en plus fréquemment, plutôt que les inerties durent de plus en plus longtemps. Mon frère a testé la voiture ce week end et a pu constater le problème de lui même. Rendez-vous le 23 Juillet au garage ! J'espère qu'ils trouveront le malaise cette fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Enook



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 17 Juil 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je rencontre egalement ce genre de soucis:

- je cale une vitesse et je ne bouge plus le pied de l'accelerateur
- soudain le moteur reagit comme s'il avait du mal a pousser alors que la route est droite Shocked
- le compte tour bouge de haut en bas rapidement sur environ 500 tours minutes de debatement et la voiture donne des à coups puis plus rien

est-ce le même problème que vous?
le problème c'est que ca se declenche n'importe quand et du coup zi je l'amène au garage et que cela ne le fait pas. je perd mon temps Sad

la voiture à 4500 km c'est du n'importe quoi fou
_________________
E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Enook



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 17 Juil 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après contact avec le garge il semblerait que ce soit le système FAP qui s'enclenche et qui provoque ces symptomes.

Super... perte de puissance pendant quelques secondes

enfin voila pour ceux qui auront le même problème
_________________
E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 17 Juil 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est toujours en montée, toujours vers 2000 tours minute, et souvent quand à la base j'étais en 3e, puis 4e, puis 5e. Mon compte tour bouge aussi, mais quand même pas sur 500 tours ! et elle a commencé à faire ça vers 9000 km, avant tout marchait nickel. Au début je pensais que j'avais pris un fond de cuve en faisant le plein et qu'une saleté s'était coincée dans un injecteur, mais après pas mal de pleins (elle a maintenant dépassé les 12000km la titine), toujours le même souci, aux mêmes endroits, à tel point que maintenant je m'y attends quand je passe là-bas. Enfin on verra bien la semaine prochaine ce que me dit Fiat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Juil 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien constaté de ca sur la mienne qui à 16500km Neutral

Le FAP a besoin de bien chauffer pour se régénérer, si vous faites pas beaucoup de route c'est peut etre normal Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 17 Juil 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais 80km par jour, dont 70 sur route, donc je ne pense pas qu'il ait de souci pour chauffer, bref on verra bien, je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Enook



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 17 Juil 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture ne l'avait pas fait jusqu'a maintenant.

j'ai remarque cela il y adeux jours après avoir repris le vehicule que ma femme a conduit durant deux semaines sur de court trajets.

Ce qui 50 km en deux semaines.. le filtre s'encrasse vite
_________________
E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
verdi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 103
Localisation: 28

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Enook a écrit:
j'ai remarque cela il y adeux jours après avoir repris le vehicule que ma femme a conduit durant deux semaines sur de court trajets.

Enook a trouvé la raison !Les femmes au volant ! Rolling Eyes Laughing

Mesdames, laissez nous conduire la500 ! Evil or Very Mad

Plus sérieusement, je n'ai pas eu ce problème avec la mienne (même après 12 000 km).
_________________
avant : 500 1.3 MJT Lounge Punk Grey et clim' auto
bientôt : 500 1.3 MJT Sport rouge avec toit ouvrant, clim auto et kit chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 01 Aoû 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien remarqué non plus aprés 15000 km ca roule
Revenir en haut de page
BIER



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 23
Localisation: département de la Manche

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas ce type de symptôme mais la titine n'a que 1000km.
bonne accélération pour un diesel youpi youpi youpi
_________________
Birouette

Tchao et à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pila




Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mienne le probleme est aparu vers 15000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose simple pour voir si c'est le FAP qui se régénère, il suffit de regarder la conso instantanée, sur la mienne elle est toujours au dessus de 6l pendant la régénération, et ensuite elle redescend direct, mais par contre j'ai jamais remarqué de trou a l'accélération ou d'inertie
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 02 Aoû 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Une chose simple pour voir si c'est le FAP qui se régénère, il suffit de regarder la conso instantanée, sur la mienne elle est toujours au dessus de 6l pendant la régénération, et ensuite elle redescend direct, mais par contre j'ai jamais remarqué de trou a l'accélération ou d'inertie


Lors de la régénération il y a aussi une odeur de chaud j'ai remarqué qui se dégage du pot d'échappement Smile
Revenir en haut de page
cycy237



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 63
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

apparement le filtre a particule se regenere tout les 400 /500 kms mais je crois que le systeme FAP utilise un reservoir additionnel de CERINE planqué a cote du reservoir de gazole, les 5 litres de CERINE aide le filtre a chauffer pour la regeneration , avec 5 litres on ''additive'' pour 80000 kms de carburant apres faut recharger a l'entretient des 80000 et ca coute 200 euros bonjour le prix de a revision ! quelqu'un a des infos ? car les construteurs sont tres ''discret'' a ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

cycy237 a écrit:
apparement le filtre a particule se regenere tout les 400 /500 kms mais je crois que le systeme FAP utilise un reservoir additionnel de CERINE planqué a cote du reservoir de gazole, les 5 litres de CERINE aide le filtre a chauffer pour la regeneration , avec 5 litres on ''additive'' pour 80000 kms de carburant apres faut recharger a l'entretient des 80000 et ca coute 200 euros bonjour le prix de a revision ! quelqu'un a des infos ? car les construteurs sont tres ''discret'' a ce sujet


Non la cérine c'est uniquement pour les HDi/TDCi de PSA/Ford.
Chez Fiat pas d'additif.

Et le seuil de 80 000 km, c'était sur les premiers HDi, aujourd'hui c'est 120 000 km.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum