FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Inertie a l'acceleration sur 1.3mtj
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 03 Aoû 2008 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est tranquille pour l'entretient du filtre à particule 120 000km ily a le temps! youpi
Mais la je crois qu'on s'éloigne du sujet Exclamation Very Happy
Revenir en haut de page



miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à cette inertie, j'avais ma voiture au garage la semaine dernière pendant deux jours. Le mécano a essayé la voiture et a pu constater le problème. Puis en fouillant l'électronique avec le valise il a trouvé une petite panne qu'il a réparée, et il a aussi débranché et rebranché les puces électroniques, sans pour autant être sûr que ça venait de là. J'ai repris la voiture mais elle le fait toujours et je la ramène le 25 août pour 3 jours (le mécano étant en vacances entre temps).

J'espère qu'il trouvera, mais en tout cas dans ma concession ils prennent le problème au sérieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai laissé au garage ce soir pour ce même problème, je vous dirai si j'en sais plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ma titine a fait l'objet du rappel 5294, le mécano pense que ça peut venir de là.
je vais bien voir en roulant fou
qu'en pensez-vous, ve rappel peut-il résoudre le problème ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pila




Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait faire cette reprogrammation avant d'avoir le probleme, quand je leur ai ramené la voiture avec ce probleme, il m'ont dit "oh c'est bizarre la reprogrammation c'etait justement pour régler ce probleme" alors je ne sais pas si ca va le faire disparaitre mais dans mon cas ca l'a surement fait apparaitre !!! ca roule ca roule ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

le mécano a t'il une solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pila




Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'a pas de solution ils m'ont juste dit de faire 2 pleins de gazoil dans une bonne station service et de les rapeller aprés si le probleme persisite !!! mais je n'y crois pas trop !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris la voiture au garage hier soir. Ce matin après 30 km le problème est survenu sur une légère montée, un "vide" à l'accélération puis après la conso instantanée qui s'emballe pendant un petit moment. j'ai fait un test en première à 800 tours et 9 km/h la conso instantanée était à 10 litres/100. je crois pas trop au réglage électronique car il ont reconfiguré la semaine dernière et ont passés le cd du rappel 5294. ca doit donc être mécanique. d'aprés ce que j'ai lu on parle de débimètre, de vanne EGR, de sonde lambda, de calculateur d'injection. mais comme j'y connais pas grand chose, je ne sais pas à quel saint me vouer oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté voilà deux semaines qu'elle ne m'a rien refait. En gros elle l'a fait une fois depuis que je l'ai reprise au garage, suite à quoi j'airepris rendez-vous Rolling Eyes . J'attends maintenant qu'elle refasse son vide pour voir si chez moi aussi la conso instantannée s'emballe hein ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma voiture alors que je l'avais posé pour ce probleme ainsi qu'une fuite du liquide de refroidissement, le second problême à était corrigé, par contre ils n'ont rien trouvé au sujet de notre soucis.

Ils m'ont dit de surveiller... SUPER !
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pila




Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
J'ai récupéré ma voiture alors que je l'avais posé pour ce probleme ainsi qu'une fuite du liquide de refroidissement, le second problême à était corrigé, par contre ils n'ont rien trouvé au sujet de notre soucis.

Ils m'ont dit de surveiller... SUPER !


Surveiller quoi !!!! Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a de nouveau eu ce souci, et cette fois j'ai vérifié la conso instantannée qui s'emballait pendant un moment également. Chose étrange en ce moment ça arrive toujours en fin de semaine, pendant la deuxième moitié du plein... J'y comprends vraiment rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un soucis... C'est le fap qui se régénère, donc la conso augmente fortement et la voiture perd un peu de puissance... Je l'ai déjà dit sur la page d'avant, mais bon si vous faite très peu de route ca doit mettre plus de temps que sur la mienne, car moi ca dure 5 min, mais je fais 600km mini par semaine
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au début quand elle faisait sa régénération de FAP elle le faisait pas Rolling Eyes . Ca a commencé vers 9000 km, pourtant j'ai pas changé mes habitudes, je fais moi aussi environ 600km par semaine. Et Booo, c'est pas un problème, mais crois moi que c'est assez effrayant quand en plein dépassement sur autoroute la voiture perd sa puissance et que tu ne peux plus aller à plus de 90 km/h pendant 15 secondes Surprised ... La semaine dernière elle me l'a fait 3 fois en deux jours, et ça m'étonnerait qu'elle régénère le FAP 3 fois en deux jours vu qu'elle le fait tous les 500/600km.

Puis j'étais déjà chez Fiat pour ce problème et ils m'en auraient parlé si c'était lié au FAP je pense. La preuve c'est qu'ils m'ont redonné un rendez-vous pour le 25 août comme ça va toujours pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'appelle pas ca de l'inertie a l'accélération Rolling Eyes La c'est de la perte de puissance. Et puis bon le SAV fiat... C'est du fiat hein... faut pas trop leur en demander Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flow



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici un post que j'ai fait ce matin. (j'avais pas assez cherché)
MErci Lio 24e
---------------------------------
Bonjour,

J'ai un souci avec ma 500... (MJT)
Vers 85-90 Km/H (Vers 3000trs/min), j'ai un méchant trou dans l'accélération... ça a commencé il y a quelques semaines.
Comme je ne fais que de la ville, j'ai pensé que le filtre à particules avait besoin de se régénérer... Me voilà donc parti pour quelques heures d'autoroute.

Après cela, il y a eu du mieux. Mon garage Fiot m'a dit que c'était surement le F.A.P. ... et que maintenant que j'avais roulé sur l'autoroute, le filtre s'était surement régénéré (un peu facile).

Bref, ce matin, sur le periph, 80-90 ... file de gauche et gros trou dans l'accélération (un brin dangereux quand t'as un break volvo lancé à fond dans ton rétro...

Bref, je vais l'enmener chez fiat pour une révision, mais si vous avez des idées...
Merci.
Flow.
_________________
FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!

ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flow



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

lio24 a écrit:
on évoque déjà ce sujet (http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2426.html) mais pour l'instant pas de solution.
dans quelles circonstances cela arrive (nombre de kilomètres, fréquence, vitesse constante, accélération, régime) ? il faut qu'on essaie de recouper le maximum d'infos pour faire un diag, parce que personne ne trouve dans nos concessions.
plusieurs nous parlent de régénération du fAP, mais je trouve l'explication trop légère.


Ma 500 à 13500 Kms, le souci a commencé vers 11000Kms Le probleme arrive de manière aléatoire, mais assez fréquente.
Je précise que je roule un peu comme un cochon mais toujours bas dans les tours. (Conso moyenne 5.5) du coup je me demande (avec mes faibles connaissances en mécanique) si le fait de ne pas trop solliciter le turbo au quotidien ne le rendrait pas un peu feignant... du coup, de temps en temps, il ne part pas...
Idée stupide probablement
_________________
FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!

ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ça vienne du turbo car le turbo peut se lancer à n'importe quelle vitesse, il suffit d'une grosse accélération, or dans nos cas les "trous" se font plutôt à vitesse et régimes constants (il me semble).

pour l'instant personne n'a signalé ce problème sur une grosse accélération.

as-tu eu des problèmes sur l'autoroute?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ale69




Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao ciao
j'ai aussi le même problème sur le même moteur j'ai parcouru le forum italien de la nouvelle 500 et j'ai trouvé un sujet sur le meme soucis que le notre.
Un des utilisateur du forum y decrit les memes galeres ( plusieurs passages en garage sans résultats ) puis il indique qu'il a changer de garage et la tout de suite le mecano aurait detecte un soucis sur le fap et donc intervention au niveau de ce fap ... et depuis l'utilisateur italien dit que le problemes est entierement resolu.
il se pourrait donc bien que le pb se situe au niveau de ce fap ... la suite dans le prochain episode Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est déjà arrivé de rencontrer ce souci sur autoroute en voulant dépasser. Heureusement, quand le blocage a lieu je peux maintenir la vitesse atteinte. J'ai déjà rencontré ce souci en 3e, 4e et 5e (au début c'était lors du passages de celles-ci lors de grosses accélérations), mais c'est plus fréquemment en 5e.
De plus chez moi c'est toujours vers 2000 tours minutes que ça se produit. A savoir que depuis ma dernière visite j'ai été moins embêtée par ce problème qui arrive moins fréquemment. Demain la titine repasse au garage, et cette fois elle est dans la deuxième moitié du plein, au moment où en général elle régénère le FAP, j'espère juste que le mécano pourra constater ça. Dans tous les cas merci pour l'info italienne, j'en parlerai au mécano demain. Toute façon la voiture reste 3 jours chez Fiat, en espérant que ça leur laissera le temps de trouver le problème et une solution car la semaine prochaine je pars en Italie avec la voiture et j'aimerai m'éviter des angoisses inutiles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum