FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Inertie a l'acceleration sur 1.3mtj
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ale69, tu peux préciser le "soucis" et "l'intervention" sur le FAP. ton message est rassurant parce que ça veut dire qu'il y a un problème et que ça se répare. quelques mécanos présentaient jusqu'ici ces problèmes comme des choses normales pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ale69




Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne peux pas preciser le soucis au niveau du fap car l'utilisateur italien n'est pas entré dans les détails la seule chose qu'il dit c'est que le premier garage ou il est allé lui avait parlé d'un problème au niveau de la valve egr ( ou erg ?) mais que l'intervention n'a rien changer et que le deuxieme mecano a , lui , reglé la panne en intervenant au niveau du fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flow



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autre piste en discutant du problème avec un ami qui s'y connait plus que moi:

Le sonde Lambda:
c'est un truc qui mesure d'autres trucs dans les gaz d'échappement pour commander l'injection électronique.

si cette sonde déconne, alors ça peut expliquer nos soucis...

(aux apprentis mécanos de nous dire si cette hypothèse tiens la route?)
continuons le combat...
_________________
FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!

ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ale69 a écrit:
Malheureusement je ne peux pas preciser le soucis au niveau du fap car l'utilisateur italien n'est pas entré dans les détails la seule chose qu'il dit c'est que le premier garage ou il est allé lui avait parlé d'un problème au niveau de la valve egr ( ou erg ?) mais que l'intervention n'a rien changer et que le deuxieme mecano a , lui , reglé la panne en intervenant au niveau du fap


changement valve ERG et débitmètre a solutionné le problème sur mon ancienne Grande Punto sport.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
toce69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé la même chose ce WE. J'étais à 110 km/h et d'un coup, elle s'est mise à ralentir, raccélérer, ralentir jusqu'à m'apercevoir qu'à 110km/h j'étais à fond par moments...
Du coup, je m'arrête quelques minutes plus tard et je m'aperçois qu'elle est en train de régénérer le FAP (ralenti accéléré et bruit sourd du moteur).
Du coup ce matin, j'ai appelé FIAT et je suis tombé sur le responsable d'atelier qui avait eu également le même soucis sur sa propre 500 (sans que je lui dise, il m'a donné les symptomes exacts). Il m'a confirmé qu'une mise à jour de la gestion du FAP resoudrait le soucis (apparemment, ils auraient eu une note interne recemment). RDV le 10/09.
_________________
1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toce69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, ma 500 est de début avril 2008 et a 7800 km.
_________________
1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges84fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Flow a écrit:
Bonjour,

Autre piste en discutant du problème avec un ami qui s'y connait plus que moi:

Le sonde Lambda:
c'est un truc qui mesure d'autres trucs dans les gaz d'échappement pour commander l'injection électronique.


Il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel, presente seulement sur les moteurs essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

toce69 a écrit:
RDV le 10/09.

tiens nous au courant de la manip et si tu as des infos sur cette note interne (date, numéro...)..., je pense qu'on tient le bon bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ale69




Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je confirme la version du pb de gestion du fap : ma femme est passée jeudi soir au garage en expliquant le pb après avoir " branché " la voiture le mecano n' a rien vu ... alors il a branché un cable a coté du volant et il a fait regeneré le fap : l'operation a durée 15 minutes avec de bonnes odeur de chaud Exclamation Exclamation puis le gars a dit a ma femme qu'a priori la regeneration auto du fap n'etait pas très au point et qu'effectivement une mise a jour allait probablement sortir d'ici fin septembre ... quoi qu'il en soit depuis jeudi soir et un peu plus de 1000 KM ... nickel youpi plus de youpi trou d'acceleration... alors oui je pense qu'on est sur la bonne voie/
ps : désolé de l'info tardive mais ma femme ne m'a fait son compte rendu que ce midi dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lio24




Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi...et à ta femme
a mon avis il va bientôt y avoir un rappel pour ce problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flow



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

georges84fr a écrit:
Flow a écrit:
Bonjour,

Autre piste en discutant du problème avec un ami qui s'y connait plus que moi:

Le sonde Lambda:
c'est un truc qui mesure d'autres trucs dans les gaz d'échappement pour commander l'injection électronique.


Il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel, presente seulement sur les moteurs essence.

Je lui dirais qu'il y connais que dalee!
Merci georges84fr fou
_________________
FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!

ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais ma voiture au garage de lundi à mercredi de nouveau pour le même problème. Cette fois Fiat leur ont envoyé une reprogrammation à faire, ce qu'ils ont fait. Par contre je ne sais pas exactement ce qu'ils ont reprogrammé (FAP ou pas), en tous cas pour le moment rien à signaler (ils l'ont eux même essayé sur pas mal de kilomètres et moi depuis mercredi aussi), la voiture me semble même de nouveau avoir un peu plus de pêche. Je croise les doigts pour que ça dure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toce69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est la fameuse reprogrammation du système de gestion du FAP dont m'a parlé mon garage. Je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas chez moi.

@+
Tony
_________________
1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pila




Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

miss blue a écrit:
Alors j'avais ma voiture au garage de lundi à mercredi de nouveau pour le même problème. Cette fois Fiat leur ont envoyé une reprogrammation à faire, ce qu'ils ont fait. Par contre je ne sais pas exactement ce qu'ils ont reprogrammé (FAP ou pas), en tous cas pour le moment rien à signaler (ils l'ont eux même essayé sur pas mal de kilomètres et moi depuis mercredi aussi), la voiture me semble même de nouveau avoir un peu plus de pêche. Je croise les doigts pour que ça dure !



Il l'ont recu quand cette reprogramation !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quand est-ce qu'ils l'ont eue pila, mais ma voiture était au garage début de semaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dolcevita



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Sep 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseur d'une Lounge mtj depuis mardi dernier j'ai constaté hier vers 600 km environ, moteur chaud je précise, arrêté a un feu, une accélération du ralenti (un peu plus de 1000 trs), je ne sais pas combien de temps cela a duré ayant roulé après, mais sans perte de puissance.
Je suis passé chez le concess hier soir et j'ai fait l'âne pour avoir du son comme dit le proverbe : "ça serait un problème de fap par hasard qui influe sur le ralenti et patati et patata.."
Réponse (je cite) : Vous risquez effectivement d'avoir une perte de puissance lors des cycles de régénération du fap, 30/40 kmh (!!!) environ, mais ça ne se produit que tous les 8 / 10 000 km (!!!) suivant le type de conduite.
Je lui ai fait comprendre que cette réponse était pour le moins surprenante, genre sur autoroute à 130 je fais comment? Et bien apparemment, il n'y a pas de solution " c'est la conception du système qui veut çà" (!!!).
Tout cela me laisse perplexe, le reseau Fiat me semble pour le moins "léger".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit FIAT ou une autre marque la régénération complete du FAP (celle qui intervient généralement dans des intervalles de 10000km) prend pas mal de puissance due aux posts-injections après suivant la marque et la puissance du moteur la perte est plus ou moins ressentie par le conducteur.
sinon il y a des régénérations partielles pilotée par un capteur dans l'echappement qui se font en moyenne tous les 600-800 kms.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dolcevita



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Sep 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci bobolltz pour ces confirmations techniques, je sais à quoi m'en tenir avec ce fap il n'en demeure pas moins vrai que perdre 40 kmh sur autoroute ou ailleurs lors d'un dépassement çà fait peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toce69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Sep 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi ce WE, ça s'est terminé en 4e à 70km/h sur la bande d'arrêt d'urgence... Elle ne voulait rien savoir. L'aiguille du compte-tours s'affolait (+/- 500 trs/min). En plus, elle me fait ça tous les 300-400 km.
Mais bon, je suis confiant. Mon garage avait l'air de bien connaitre ce problème. Donc je vous tiendrais au courant quand je l'amenerai mercredi prochain.
Par contre, là ou je suis moyennement satisfait c'est que Fiat n'envoit aucun courrier de rappel aux clients concernés pour faire cette fameuse mise à jour.
_________________
1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute trop cher les rappels.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum