FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Petite question 20 cc tu travailles pour Fiat pour connaitre aussi bien le manuel ?

20cen ne travailles pas pour Fiat (enfin pas à ma connaissance !).
Moi non plus d'ailleurs.
Mais nous devons faire partie des 1% d'utlisateurs qui lisent (encore) un manuel d'utilisation.
En plus le manuel est disponible sur le forum en PDF, après rien de plus simple que de chercher une information.

Pour moi, dans cette affaire les responsabilités sont partagées, entre Fiat (pour la conception foireuse de son système de régénération du FAP), le garage (par incompétence), et l'utilisateur (qui auraient du lire le manuel).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je ne dois pas en assumer les conséquenses seul !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Donc je ne dois pas en assumer les conséquenses seul !!!


C'est juste une opinion personnelle.
Dans le dossier "La liste 2010 des voitures qui tombent en panne" Page 54 d'Auto+, numéro du 13 avril 2010 on peut lire ceci à propos de la 5oo :
"Fiat 5oo : la diva s'enrhume. Un problème de régénération du filtre à particules (FAP) sur les diesel 1.3 Multijet peut aller jusqu'à engendrer une casse moteur."

Combien coûte une telle contre-publicité à Fiat ?
Combien coûterai une participation de Fiat au remplacement de ton moteur ?

A vous de juger.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais le garage me réclame environ 6000 à 7000 Euros, ils ne savent pas vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 16 Avr 2010 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, j'ai toujours deux petites questions qui me tracassent :

- Si j'ai bien compris (il y a tellement de discussions que je m'y perd...) Lorsque le FAP se regenere, rien ne me l'indique au tableau de bord, et lorsque la regeneration est interompue (genre je m'arrette, ou je roule sous les 100 km/h, un voyant s'allume? c'est bien cela??? hein

- Pour ma part, j'ai jamais vu de voyant s'allumer pendant que je roule, j'ai 24000 km en 16 mois, et premiere vidange apres 12 mois et 18000 kms.

- et ensuite, des que le voyant "changer l'huile" s'allume, je peux rouler maximum 500 kms, soit 10 jours. Mais ici, le délai pour mon rendez-vous à l'entretien est de 3 semaines minimum (et il y a 6 concessionnaires pres de chez moi...) Je fais donc 1500 km entre l'allumage du voyant, et mon entretien...Si j'explose mon moteur, comment prouver ma bonne fois???

Je pourrais peut etre telephoner chez Ford ou Opel, voir s'ils accepteraient de faire ma vidange, et si leurs valisettes pourraient faire un reset de l'alerte au tableau de bord, puisque c'est le meme moteur ca roule ca roule ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juin 2010 11:22    Sujet du message: Besoin d'avis "avisé" Répondre en citant

Proprietaire d une fiat 500 depuis bientot 2 ans, fin de garantie d'ici 15 jours... 25000 kms au compteur et jusqu' à 15000 kms no soucis, au 1 an d anniversaire vidange jusque là tout baigne après vidange 20000 et là re vidange 25000 et de 3 !!!, témoin huile à chaque fois allumé, niveau d huile bien au dessus sans compté FAP allumé tous les 15 jous et regénéreration forcer au garage depuis les 15000 kms 5 fois ... voiture qui sent le brulée...et là réponse concessionnaire c'est normal trop de petit trajet rien à faire à part d'en changer pour une essence...
Qu en pensez vous ?
Merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 11:29    Sujet du message: Re: Besoin d'avis "avisé" Répondre en citant

abat a écrit:
Proprietaire d une fiat 500 depuis bientot 2 ans, fin de garantie d'ici 15 jours... 25000 kms au compteur et jusqu' à 15000 kms no soucis, au 1 an d anniversaire vidange jusque là tout baigne après vidange 20000 et là re vidange 25000 et de 3 !!!, témoin huile à chaque fois allumé, niveau d huile bien au dessus sans compté FAP allumé tous les 15 jous et regénéreration forcer au garage depuis les 15000 kms 5 fois ... voiture qui sent le brulée...et là réponse concessionnaire c'est normal trop de petit trajet rien à faire à part d'en changer pour une essence...
Qu en pensez vous ?
Merci d avance



Que c'est ce qui se dit depuis 3 ans sur ce forum. le moteur diesel, et son FAP, ne convienne pas pour une utilisation trajets courts ou strictement urbain. Il a besoin de regénération, de "poussées", de se décrasser...

on crie au loup ou pas. Haro sur Fiat ou pas. peu importe, c'est un fait.

question inévitable ? pourquoi avoir pris un diesel pour "seulement" 25 000 km en 2 ans ????

sinon, rien de dommageable car ce moteur est un bon moteur et ces problèmes se résolvent sans difficultées.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juin 2010 13:21    Sujet du message: re Répondre en citant

Donc pour vous c'est normal ? 3 vidange en 10000 kms, l'odeur de brulé, le voyant orange tout le temps allumé...suis donc en possession d'une routiere...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 14:15    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

abat a écrit:
Donc pour vous c'est normal ? 3 vidange en 10000 kms, l'odeur de brulé, le voyant orange tout le temps allumé...suis donc en possession d'une routiere...


Où ais-je dit que c'était normal ?? Confused

nulle part.

relis le topic, depuis le début, tu apprendras beaucoup de choses et aura par la même beaucoup de réponses. Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juin 2010 14:34    Sujet du message: Une approche de solution Répondre en citant

Cool...On est ok sur l'anormalité de l'histoire mais débutant sur ce genre de forum...je n'arrive pas à trouver une réponse sur que faire...courrier à Fiat ? démarche juridique ? dites moi où je peux trouver ce genre de réponse, maintenant que le problème est souligné est-ce que quelqu'un a fait ou à trouver une solution, un recours merci de m'aider si je vous écris c'est qu'il me semble que vous êtes un habitué du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakoo




Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Juin 2010 19:54    Sujet du message: Re: Une approche de solution Répondre en citant

abat a écrit:
Cool...On est ok sur l'anormalité de l'histoire mais débutant sur ce genre de forum...je n'arrive pas à trouver une réponse sur que faire...courrier à Fiat ? démarche juridique ? dites moi où je peux trouver ce genre de réponse, maintenant que le problème est souligné est-ce que quelqu'un a fait ou à trouver une solution, un recours merci de m'aider si je vous écris c'est qu'il me semble que vous êtes un habitué du forum.


Il n'y a rien a faire. A part revendre la voiture très vite. Tu t'es fais avoir c'est tout. Pour si peu de kilo, c'était de la folie de prendre ce diesel avec fap. Il est claire maintenant que le 1.3 diesel avec fap n'est absolument pas fait pour la ville. Un comble pour une petite voiture.

La seule chose que tu peux tenter est une reprise du véhicule en gueulant un peu sur le fait que le vendeur ne t'ait pas mis au courant de ces déboires.

Maintenant il est aussi claire que fiat a complètement raté son coup avec le fap. rien que de demander aux conducteurs de continuer a rouler pendant une régénération est tout simplement limite un scandale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas si longtemps Opel connaissant le même genre de problèmes avec le FAP et on changé de techno, je ne cite que eux parce que je j'en suis sur, mais je pense que tous les constructeurs on autant galéré avec. C'est une techno plutôt pointue et si on ne veut pas y mettre les moyens ben derrière ça limite l'utilisation.

Avec 200 / 300€ de plus tu aurais encore acheté Diesel ?

Une voiture contrairement à ce que disent les commerciaux c'est pas du plug and play, ça d'entretien se vérifier, s'utilise suivant certaines contraintes, après si les vendeurs ne sont pas capables de faire leur boulot, les pauvres gens comme toi galère avec une caisse qui ne fonctionne pas correctement... ça m'énerve de voir ça ! Ils sont parfaitement au courant des déboires de cette techno qui existe sur d'autres modèle et continue à le mettre en avant, sans mettre en face l'utilisation typique que ça aura.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans l'Auto-Journal du 17 Juin 2010 dans un article à propos du bicylindre TwinAir :
Citation:
Surprise: le bicylindre ne remplace pas les blocs essence (1.2 & 1.4), il les complète. Fiat précise que "sa vocation est d'offrir une alternative aux gens qui, motivés par le bonus, achètent du diesel alors qu'il ne roulent qu'en ville. C'est la question du maintien du diesel 75 ch que nous nous posons".


Le 1.3 Multijet 75cv, ne sera donc peut-être plus disponible sous le capot de la 5oo. Aujourd'hui c'est le FAP qui pose problème, demain ce sera les dispositifs anti-pollution Euro 6 (réduction des Nox), qui le rendront encore plus cher !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Il y a pas si longtemps Opel connaissant le même genre de problèmes avec le FAP et on changé de techno, je ne cite que eux parce que je j'en suis sur, mais je pense que tous les constructeurs on autant galéré avec. C'est une techno plutôt pointue et si on ne veut pas y mettre les moyens ben derrière ça limite l'utilisation.

Avec 200 / 300€ de plus tu aurais encore acheté Diesel ?

Une voiture contrairement à ce que disent les commerciaux c'est pas du plug and play, ça d'entretien se vérifier, s'utilise suivant certaines contraintes, après si les vendeurs ne sont pas capables de faire leur boulot, les pauvres gens comme toi galère avec une caisse qui ne fonctionne pas correctement... ça m'énerve de voir ça ! Ils sont parfaitement au courant des déboires de cette techno qui existe sur d'autres modèle et continue à le mettre en avant, sans mettre en face l'utilisation typique que ça aura.


Je suis d'accord avec toi, Stef mais il y a aussi une part d'infos de la part du client. Il existe tout de même des sources dans la presse, sur le net etc... et puis, si les gens ne se précipitaient pas sur le diesel pour "faire des économies" et réfléchissaient plutôt à leur utilisation.. 25 000 km en 2 ans...Pfff ! pour un diesel...

Tu noteras ceux qui ont un diesel et qui n'ont aucun souci... autour de nous, il y en a quelques uns. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Juin 2010 10:07    Sujet du message: Mmmm Répondre en citant

En clair...le conseil du concessionnaire est le bon...la revendre...c'est la faute de l'acheteur qui doit connaitre mieux que le vendeur ce qui lui convient le mieux... ça c'est du retour...combien d'entre vous travaille chez fiat ou autre concession ???...une question reste en suspend pourquoi avoir conçu un modele diesel pour une voiture à fonction prioritairement citadine...à qui la faute ??? toujours au pauvre imbecile qui n'est pas au fait de tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Juin 2010 10:30    Sujet du message: Re: Mmmm Répondre en citant

abat a écrit:
En clair...le conseil du concessionnaire est le bon...la revendre...c'est la faute de l'acheteur qui doit connaitre mieux que le vendeur ce qui lui convient le mieux... ça c'est du retour...combien d'entre vous travaille chez fiat ou autre concession ???...une question reste en suspend pourquoi avoir conçu un modele diesel pour une voiture à fonction prioritairement citadine...à qui la faute ??? toujours au pauvre imbecile qui n'est pas au fait de tout...


Je comprends ton ressenti mais ne crois tu pas être un peu "fautif" (un peu de façon relative) d'avoir acheté un diesel pour envisager 25 000 km en 2 ans ?? le concessionnaire a un devoir de renseignements (et Dieu sait qu'ils ne font pas leurs boulots là-dessus) mais le client n'est pas non plus un béni oui-oui. Il a aussi le droit de poser des questions et d'avoir son jugement. Je dédouane pas Fiat, ni les concessionnaires (que je critique aussi pour certains comportements) mais les clients ont aussi un "boulot" à faire (pas seulement signer le chèque....) et on a tendance à l'oublier. Il y a un part de business aussi de la part du concessionnaire qui est là pour AUSSI vendre une voiture.

Après le problème du FAP, objectivement, dans une utilisation classique (urbain, routes nationales et parcours autoroutiers qqfois) n'existe pas. Pour moi et pour d'autres de ma connaissance. Le problème vient de l'utilisation EXCLUSIVEMENT urbaine (quotidien avec incusions insuffisantes).

Pour te dire, mon concessionnaire que je commence à bien connaitre, m'avait informé de la présence du FAP et ce au moment de ma commande. Il s'était informé de mon utilisation future pour mon véhicule.
Et, pcq je lui ai envoyé d'autres clients, a toujours informé sur les problèmes du FAP auprès des particuliers qui venaient acheter.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 29 Juin 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

A qui la faute? peut être tout simplement à la mode du marché mazout, l'attitude des consommateur qui sans discernement achètent ce que lui vend le gentil vendeur (qui entre autre à des objectifs à atteindre) et sans oublier la fameuse économie à la pompe !!!
Comme pour pas mal de modèles de ce segment ceux qui n'ont pas ou peu de problèmes sont ceux qui roulent.... et pas 100% en ville.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Juin 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
A qui la faute? peut être tout simplement à la mode du marché mazout, l'attitude des consommateur qui sans discernement achètent ce que lui vend le gentil vendeur (qui entre autre à des objectifs à atteindre) et sans oublier la fameuse économie à la pompe !!!
Comme pour pas mal de modèles de ce segment ceux qui n'ont pas ou peu de problèmes sont ceux qui roulent....


Absolument. Même si je ne défends pas Fiat et les concessionnaires (logique économique oblige Wink ), il faut que les français arrêtent avec cette mode des moteurs diesels à tout va, pour "faire des économies"....

25 000 km en 2 ans, c'est presque 30 000 km de moins que moi pour 2 ans et demi....et encore, la titine a été au garage pdt qq temps pcq j'ai eu une voiture de location payé par mon client... Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Juin 2010 11:03    Sujet du message: suite et fin Répondre en citant

"Fautif" non pas de remise en question de ce coté...et plutôt indigné devant l'attitude du constructeur qui pour réponse au "customers relations" offre: "Quand le voyant s'allume il faut continuer à rouler mais pas simplement faire le tour du lotissement, prendre le temps d'aller se faire une petite virée sur autoroute (moyennant 25 kms au bas mot entre 2 sorties + péages ) ou variante prendre une nationale mais un peu plus vite que la vitesse autorisée (moyennant avec un peu de chance 90 euros amende= 1 point) ou vidange tous les 5000 kms (moyennant 150 euros) et puis c'est tout pour régénérer ce petit FAP !!!" ... "Vous préférez avoir à vie une jambe en mousse ou un bras en bois ?" léger comme réponse, non ? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse du "Customer Relation", est effectivement indigne car elle ne correspond même pas à ce que Fiat écrit et préconise :
Citation:
Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.
La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne.
Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2000 tours/min.


Source : IMPORTANT : Mise à jour de la Notice d’Entretien MJT FAP
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum