FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yanas




Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 160

MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais ils ne font pas que péter des moteurs là bas. Seulement, Norauto, c'est comme Fiat, va retirer une sale image qui te colle à la peau.

J'y suis allé car s'était une vidange "intermédiaire", j'avais une réduction, et mon père y bosse depuis plus de 30 ans. Tout ces paramètres fond que...

C'est sur qu'ils n'ont pas bonne réputation, mon père lui même le dis. Bon après, une vidange, c'est pas un changement de joint de culasse non plus.

Bref, qu'est qui faisait vot'voyant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Oct 2010 10:21    Sujet du message: centre auto Répondre en citant

c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du travail
ce sont les hommes y travaillant !
c'est pareil partout
faut pas généraliser , tomber sur un mauvais mécano ( tête en l'air , qui oublis un boulon rage ) ca n'arrive pas que dans les centres auto Very Happy
le soucis c'est d'avoir u bon mécano de nos jours chaud y en plus des masses , l'électronique embarquée y est pour quelque chose Shocked

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanas




Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 160

MessagePosté le: 12 Oct 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc aussi, c'est que centre auto = grande distibution = $$

Donc travail de moins bonne qualité.

Enfin, toujours est-il qu'il semblerait que Norauto n'est pas remis mon ODB a zéro.

Fiat me demande 40€ pour passer ma 500 au banc Shocked

Hors de question de payer cette somme. Je vais donc retourner chez Norauto pour qu'il me regularise tout ça si ça n'a pas était fait.

Si la vidange doit être refaite, je la fais, mais je revends ma 500 diesel dans la foulé pour repartir sur une essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Oct 2010 13:05    Sujet du message: Re: centre auto Répondre en citant

500-308 a écrit:
ca n'arrive pas que dans les centres auto Very Happy


Effectivement mais tu as plus de chance que cela t'arrive dans un centre auto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yanas a écrit:
Enfin, toujours est-il qu'il semblerait que Norauto n'est pas remis mon ODB a zéro.

Même expérience, mais dans une concession Fiat Mad

500-308 a écrit:
c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du travail
ce sont les hommes y travaillant !

J'en arrive a la même conclusion !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Oct 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas l'enseigne qui fait tout.
Mais j'apporterais juste un petit bémol à cette remarque :

Ce qui fait aussi un bon travail, ce sont aussi les conditions de travail.
Et la pression sur les employés, pour tenir "la cadence" et pouvoir obtenir une productivité permettant des tarifs de prestations aussi bas, doit être tout autre chez Norau.. , Feu V... et autres, que chez un garagiste ou un concessionnaire. Il n'a qu'a voir comment cela se passe chez Cargl... avec des barêmes de temps pour les interventions si serrés, que celles-ci ne peuvent qu'être bâclées.... Avec à la clé, rayures, fuites, et défauts de pose en tous genre...

Bien sûr, de telles pressions peuvent aussi exister chez n'importe quel concessionnaire, mais on peut raisonnablement penser que dans les enseignes qui appartiennent aux grands groupes de distribution ( Noraut... appartient à Auch.. ) , on a des conditions de travail qui pourraient faire penser à de l'esclavagisme moderne... Et chacun sait que la concience professionnelle chez les esclaves n'est pas optimale....!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 13 Oct 2010 11:12    Sujet du message: absolument Répondre en citant

tu fait bien de souligner le problème des "conditions de travail"
elles influent sur la qualité de celui-ci , trop souvent Crying or Very sad
c'est souvent pour cela que les grosse concession de marques auto ne sont pas toujours à privilégier
un "petit" agent de la même marque a souvent un travail plus soigné

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanas




Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 160

MessagePosté le: 13 Oct 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Ce n'est effectivement pas l'enseigne qui fait tout.
Mais j'apporterais juste un petit bémol à cette remarque :

Ce qui fait aussi un bon travail, ce sont aussi les conditions de travail.
Et la pression sur les employés, pour tenir "la cadence" et pouvoir obtenir une productivité permettant des tarifs de prestations aussi bas, doit être tout autre chez Norau.. , Feu V... et autres, que chez un garagiste ou un concessionnaire. Il n'a qu'a voir comment cela se passe chez Cargl... avec des barêmes de temps pour les interventions si serrés, que celles-ci ne peuvent qu'être bâclées.... Avec à la clé, rayures, fuites, et défauts de pose en tous genre...

Bien sûr, de telles pressions peuvent aussi exister chez n'importe quel concessionnaire, mais on peut raisonnablement penser que dans les enseignes qui appartiennent aux grands groupes de distribution ( Noraut... appartient à Auch.. ) , on a des conditions de travail qui pourraient faire penser à de l'esclavagisme moderne... Et chacun sait que la concience professionnelle chez les esclaves n'est pas optimale....!!!


Tu viens de développer ce que j'avais dis plus haut:

Le truc aussi, c'est que centre auto = grande distibution = $$

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Jan 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit article qui explique le pourquoi du comment....

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/01/18/03001-20110118ARTFIG00488-pourquoi-s-allume-le-voyant-fap.php

Bien lire jusqu'au bout, pour les utilisateurs dieselistes urbains !! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 20 Fév 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté,

Première vidange à : 13500 km
Deuxième vidange à : 34500 km
Troisième vidange à : 52000 km
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
papillon



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: halluin

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

moi je viens de tomber par hazard sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a des soucis avec sa petite 500.

la mienne, je l'ai achetée début novembre 2010 à 14443kms..
ça a été tout un cirque pour qu'on me la livre (tous les jours je devais appeler pour connaitre la date de livraison!! ça commençait bien)

là, lundi dernier, en allant conduire mes enfants à l'école, le témoin 'huile' s'allume et le message "vidanger huile moteur" s'affiche sans arret..
au compteur 20 590kms!! je ne suis pas experte mais bon en l'ayant acheté 4 mois plutot, je me dit qu'il manquait peut etre un peu d'huile!! Mon mari vérifie et rien ne manquait..les niveaux IMPEC!
Le pire c'est que, quand lui l'a mise en route, un autre message s'affichait "filtre particule colmaté"!!!
Là, je la ramène chez Fiat et on me dit qu'il faut lui faire une vidange et changer le FAP! Prix 88€
là on hallucine puisque la voiture est encore sous garantie constructeur (jsq en 06/2011 et garantie perso 11/2011).. et tout en parlant, on nous dit que de toute façon on aurait du recevoir un courrier de chez Fiat (qui nous l'a vendue) nous avertissant quoi faire en cas d'allumage d'un des trois sigles (FAP, huile, ...)... courrier non reçu bien évidemment et on apprend aussi que Fiat a eu tellement de pbm avec ces moteurs (1.3 MTJ 75cv) qu'ils ont arrêté de les faire!!!! les boules...!
PERSONNE de chez Fiat au moment de mon achat m'a dit tout ça!! sinon j'aurais acheté le moteur au dessus, voire une autre version!!
dc là, on m'a clairement fait comprendre que je dois faire de longs trajets d'autoroute pour que le FAP ne s'encrasse pas trop vite sinon, d'ici 3 mois je referais une autre vidange!!!!
j'hallucine franchement.... car la voiture est sous garantie, nous devons payer et on nous dit en plus que ça le refera tjs!!!
moi qui avait attendu plus de 3 ans pour l'avoir, commence un peu amerement à regretter mon achat!!!!!
Vous en pensez quoi vous? pensez vous que j'ai recours ou pas??? car moi perso, je pense qu'il y a eu vice caché au moment de la vente...
d'apres le garagiste Fiat, RIEN n'a été fait (ni vidange, ni pression de pneus, etc...) quand on me l'a vendue sauf le NETTOYAGE DE LA VOITURE!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
Bonjour à tous,

moi je viens de tomber par hazard sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a des soucis avec sa petite 500.

la mienne, je l'ai achetée début novembre 2010 à 14443kms..
ça a été tout un cirque pour qu'on me la livre (tous les jours je devais appeler pour connaitre la date de livraison!! ça commençait bien)

là, lundi dernier, en allant conduire mes enfants à l'école, le témoin 'huile' s'allume et le message "vidanger huile moteur" s'affiche sans arret..
au compteur 20 590kms!! je ne suis pas experte mais bon en l'ayant acheté 4 mois plutot, je me dit qu'il manquait peut etre un peu d'huile!! Mon mari vérifie et rien ne manquait..les niveaux IMPEC!
Le pire c'est que, quand lui l'a mise en route, un autre message s'affichait "filtre particule colmaté"!!!
Là, je la ramène chez Fiat et on me dit qu'il faut lui faire une vidange et changer le FAP! Prix 88€
là on hallucine puisque la voiture est encore sous garantie constructeur (jsq en 06/2011 et garantie perso 11/2011).. et tout en parlant, on nous dit que de toute façon on aurait du recevoir un courrier de chez Fiat (qui nous l'a vendue) nous avertissant quoi faire en cas d'allumage d'un des trois sigles (FAP, huile, ...)... courrier non reçu bien évidemment et on apprend aussi que Fiat a eu tellement de pbm avec ces moteurs (1.3 MTJ 75cv) qu'ils ont arrêté de les faire!!!! les boules...!
PERSONNE de chez Fiat au moment de mon achat m'a dit tout ça!! sinon j'aurais acheté le moteur au dessus, voire une autre version!!
dc là, on m'a clairement fait comprendre que je dois faire de longs trajets d'autoroute pour que le FAP ne s'encrasse pas trop vite sinon, d'ici 3 mois je referais une autre vidange!!!!
j'hallucine franchement.... car la voiture est sous garantie, nous devons payer et on nous dit en plus que ça le refera tjs!!!
moi qui avait attendu plus de 3 ans pour l'avoir, commence un peu amerement à regretter mon achat!!!!!
Vous en pensez quoi vous? pensez vous que j'ai recours ou pas??? car moi perso, je pense qu'il y a eu vice caché au moment de la vente...
d'apres le garagiste Fiat, RIEN n'a été fait (ni vidange, ni pression de pneus, etc...) quand on me l'a vendue sauf le NETTOYAGE DE LA VOITURE!!!!!


Alors, étant un propriétaire de 500 avec ce moteur, je vais tenter de te répondre (même si toutes tes réponses sont dans ce post):

1) le problème vient du FAP qui équipe ce moteur. Le 1.3 Mjt est un bon moteur mais Fiat, dans un souci d'écologie, l'a équipé d'un Filtre à particules (FAP).
2) La 500 est une petite voiture citadine mais ce moteur, avec FAP, doit avoir une utilisation de gros rouleurs (exit les petits trajets: maison/école, maison/boulangerie...) car la regénération du FAP ne se fait pas (les particules s'entassent sur de courts trajets et le FAP n'a pas le temps de les "crâmer": il lui faut du temps de roulage et des régimes moteurs importants)
3)Ce voyant s'est allumé deux ou trois fois pour moi. J'ai négocié avec Fiat = zéro € dépensé. A toi de négocier, surtout avec une garantie restante.
4) Si tu ne fais QUE de la ville ou de courts trajets, ce problème reviendra, reviendra....Un conseil: quand le voyant s'allume, va rouler (je sais cela peut paraitre fou...) pendant 20 minutes sur autoroutes en essayant de maintenir un régime à 3000 tours/minute. La combustion des particules se fera et le voyant disparaitra.
5) le risque de ne pas faire les vidanges préconisées ? casse moteur. Pcq le moteur s'encrasse (le FAP n'ayant pas eu le temps de faire son boulot).

...

Je t'invite à relire ici ou sur d'autres posts, tout ce qui concerne le diesel, le FAP. Autoplus a fait un article sur le FAP la semaine dernière. Car Fiat n'est malheureusement pas la seule marque à connaitre ce problème.

Par ailleurs, ton vendeur aurait du t'informer...mais de là à trouver un vice caché...bon courage. Sad
question que je pose à tous les propriétaires de 500: pourquoi avoir acheté un diesel ?????

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: halluin

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cris pour ta réponse

mais à la base j'ai acheté une Diesel car je fais 200kms A/R..mais qq semaines après, j'ai eu une voiture de services par mon boulot donc ma 500 ne me sert plus qu'à des petits trajets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
merci Cris pour ta réponse

mais à la base j'ai acheté une Diesel car je fais 200kms A/R..mais qq semaines après, j'ai eu une voiture de services par mon boulot donc ma 500 ne me sert plus qu'à des petits trajets...



Ah, Ok !

La solution est simple pour ne pas connaitre de problèmes: faire de temps en temps des trajets sur autoroutes pour "décrasser" et ne pas hésiter à faire des vidanges rapprochées (je sais c'est une ruine... Sad )
Ou revendre. Wink

Bon courage.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum