FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

vinc1972 a écrit:
depuis le véhicule fonctionne mieux certes , mais elle a eu le témoin d huile qui s est allume , mais le véhicule se comporte différemment , se met a rouler pas plus de 1500 trs pour ne pas se détériorer , il son donc bien modifier le fonctionnement du véhicule , Bizarre Bizarre , mais c est mieux au moins on ne risque plus de perdre sa garantie en cas de roulage au delà de 500 km d usage après témoin de demande vidange huile moteur .


Cela ne change rien. Si l'huile est dégradée il faut vidanger :

Citation:
En réponse à l’allumage du témoin, l’huile moteur dégradée doit être vidangée dès que possible et jamais plus de 500 km après que le témoin s’est allumé pour la première fois.
Le non-respect des mises en garde susmentionnées risque d’endommager sérieusement le moteur et de faire déchoir la garantie.
Rappelons que l’allumage de ce témoin n’est pas lié à la quantité d’huile présente dans le moteur et qu’il ne faut surtout pas ajouter de l’huile dans le moteur si le témoin s’allume et se met à clignoter.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



159@nico




Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Mar 2010 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, pour info j'ai une alfa 159 et depuis hier j'ai aussi ce message..... le garage à fait la vidange et changé le filtre... réinitialiser le compteur service .... mais le message reste... si il ya un mécano dans la place blabla je suis preneur pour supprimer ce message de m..
a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 10 Avr 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

BEAWARE a écrit:
Bonsoir,

1 er voyant vers 4000 km, vidange offerte, 2 ième voyant à 15000, vidange, 3 ième voyant 23200, Fiat m'enlève le voyant, 4 ième voyant à 32000, vidange et puis aujourd'hui à 38000 revoyant rage
J'ai ma 500 depuis 2 ans et 3 mois. Cela fait un peu beaucoup de vidange je trouve...
Existe t-il une autre enseigne que FIAT qui pourrait prendre en charge par la suite la vidange de ma 500 (et qui serait capable d'enveler ce maudit voyant) ?

Merci de vos bons plans:bien:


Bonjour à tous, suite et fin de mon pb ci dessus. Hier je suis allée chez mon garagiste (après 1700 KM de clignotage intensif de la lampe d'aladin), celui ci m'a fait une reprogrammation, car visiblement ils auraient oublié de le faire lors de ma dernière révision à 32000 (bravo pour cette transparence bien ca roule ) et adieu le voyant maudit. Mon garagiste me confirme que les vidanges se font à 30000 voire moins si je fais beaucoup de ville soit environ vers 20000 km.
_________________
Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myledi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:04    Sujet du message: Fait attention !!! Répondre en citant

Bonjour,

Car moi cela m'a couté 210 euros car m'ont FAP était mord au bout de 16500 km et la il faut que l'on m'explique car a la base c'est une citadine.
Et le chef m'a expliqué que j'avais de la chance car il avait changé un FAP et fait la vidange sur une Fiat 500 qui avait 6000 km( génial pour une citadine), car la personne ne faisait que de la ville et avec des arrêt fréquents TIP TOP mauvais !
Moi je roule une moyen par jour de 40km a 90km/h et malgrés cela mon FAP était mord allé comprendre.
De plus c'était au mois de mars de cette année et m'a voiture n'avais pas un an et je n'ai pas eu ma première vidange gratuite, la aussi il faut que l'on m'explique! Car mon concessionnaire m'a répondu que celle çi n'était pas gratuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 de par sa petite taille, est effectivement considérée comme une citadine. Mais à partir du moment où il y a un diesel "routier" sous le capot, il faut faire avec.

C'est le moteur qui compte, pas la taille de la voiture.

Maintenant, vu ton utilisation, c'est qu'il y a un problème.
Mais comme tu es sous garantie, il devrait être possible de faire changer ce Fap récalcitrant.

Smile
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2010 19:40    Sujet du message: Re: Fait attention !!! Répondre en citant

myledi a écrit:
Bonjour,

Car moi cela m'a couté 210 euros car m'ont FAP était mord au bout de 16500 km et la il faut que l'on m'explique car a la base c'est une citadine.
Et le chef m'a expliqué que j'avais de la chance car il avait changé un FAP et fait la vidange sur une Fiat 500 qui avait 6000 km( génial pour une citadine), car la personne ne faisait que de la ville et avec des arrêt fréquents TIP TOP mauvais !
.


heu faut pas se plaindre car un FAP coûte largement lus de 210€?. Very Happy je suppose que cela a été pris en garantie.
Par quels étaient les symptômes du FAP mort? parce que j'ai l'impression que votre concessionnaire pratique les dépenses à outrances de ce point de vue et surtout compte tenu de ses propos. En plus selon un technicien Fiat, le FAP ne se régénère pas selon la vitesse du véhicule mais selon le régime moteur. Wink Et pour forcer une régénération (par exemple en cas d'allumage du voyant), il faut maintenir le régime moteur à l'arrêt (pas besoin de rouler) à 3500trs/min environ 15min et le FAP va entamer une régénération. C'est la pratique de beaucoup de concessionnaire afin d'éviter un passage à la valise. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010 21:39    Sujet du message: Re: Fait attention !!! Répondre en citant

motormad a écrit:
Et pour forcer une régénération (par exemple en cas d'allumage du voyant), il faut maintenir le régime moteur à l'arrêt (pas besoin de rouler) à 3500trs/min environ 15min et le FAP va entamer une régénération


Fiat recommande un régime moteur supérieur à 2000 tours/min.
A 3500 tours/min pendant 15 min, à l'arrêt, sans apport d'air frais, le FAP va se régénérer, mais je ne suis pas sur que la mécanique apprécie !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2010 21:48    Sujet du message: Re: Fait attention !!! Répondre en citant

Topolino a écrit:
motormad a écrit:
Et pour forcer une régénération (par exemple en cas d'allumage du voyant), il faut maintenir le régime moteur à l'arrêt (pas besoin de rouler) à 3500trs/min environ 15min et le FAP va entamer une régénération


Fiat recommande un régime moteur supérieur à 2000 tours/min.
A 3500 tours/min pendant 15 min, à l'arrêt, sans apport d'air frais, le FAP va se régénérer, mais je ne suis pas sur que la mécanique apprécie !


sur ce point je suis d'accord, à la limite le faire capot ouvert pour évacuer le max de calorie et à un régime moindre ou alors le mieux est de taper une portion d'autoroute en 3 ou 4eme afin de tenir un régime de 3000. (3500 en 5eme équivaut à 150 compteur environ (142 au GPS).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myledi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Avr 2010 08:36    Sujet du message: Rien n'a était pris sous garantie!!! Répondre en citant

J'ai du payer le filtre et la mains d'oeuvre( dont le pris est a 67 euros de l'heures).
Rien n'est gratuit dans mon garage pour une première visite!!
Et je m'attend a changer mon FAP tout les 16000km voir même moins, super non!
De plus je suis en leasing et lors de mon achat le vendeur s'est bien gardé de m'expliquer que j'avais un FAP sur la voiture et j'avoue qu'a ce moment la je ne savais pas ce que c'était et ni les conséquence que cela engenderai. Mon frère a une Ford Fiesta avec FAP et il n'a jamais eu ce problème. De plus lors de mon achat on a voulu me faire prendre une extension de guarantie avoisinant les 100 euros, il ne faut pas pousser, lorsque l'on a une voiture neuve normalement elle n'a aucun soucis technique avant la 4èmes années.
De plus dans deux ans je change de voiture, alors quoi, les voitures neuve ne sont plus fiable ou quoi Sad .
Ma voiture a toujours eu des régèneration 3 fois par semaines depuis que je l'ai eu et surtout par temps froid et par temps chaud, je monte comme le constructeur l'a indiqué, sur l'autouroute pour décarasser ma titine et la encore une régèration, c'est quoi ce système. Cela signifie quoi plus il y a de régènerations et plus souvent vous changer le FAP ou justement c'est le contraire?
Enfin moi pour ma part je trouve cela un peu poussé, car mon vendeur m'avait bien dit pas de vidange avant 30 000 km, et bien quel fut ma surprise lorsque mon voyant s'est allumé a 16 000 km. Avec mon encienne voiture qui était également un diesel j'ai fait 20 000km avant de faire la première vidange!!!!
Je pense qu'il y a vraiment un problème avec ce FAP et ma question est a présent, quel conduite adopté afin de changer le moins souvent possible le FAP?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 12 Avr 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse est simple, changer de voiture et surtout ne plus acheter Fiat car leur Fap n'est pas au point c'est de la vraie merde et il engendre beaucoup de casse moteur. Chez Ford il vous demande si vous voulez avec Fap, car tout le monde commence à savoir que cette nouvelle technologie n'est pas au point. Pour ma part premiére vidange à 14800Kms et à 18000Kms voyant allumé je n'ai pas éffectué la vidange car mon garagiste chez qui j'avais éffectué la vidange 2,5 mois avant voulait me facturer à nouveau ( garage Fiat à Saint Pol Sur Mer près de Dunkerque ). Conclusion à 21945 Kms emballement moteur, moteur cassé et aucune prise en charge de chez Fiat alors que mon véhicule est garantie jusqu'au 25 Avril 2010. Cela fait maintenant 8 mois que mon véhicule trainne sur mon parking avec un moteur dans le coffre et je suis en procédure judiciaire à la fois contre le garage et Fiat France. Donc bon courage à tous car tout les moteurs Fiat de premiére génération avec Fap vont casser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 12 Avr 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Donc bon courage à tous car tout les moteurs Fiat de premiére génération avec Fap vont casser.


une vérité basée sur ??? Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 12 Avr 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Ma réponse est simple, changer de voiture et surtout ne plus acheter Fiat car leur Fap n'est pas au point c'est de la vraie merde et il engendre beaucoup de casse moteur. Chez Ford il vous demande si vous voulez avec Fap, car tout le monde commence à savoir que cette nouvelle technologie n'est pas au point. Pour ma part premiére vidange à 14800Kms et à 18000Kms voyant allumé je n'ai pas éffectué la vidange car mon garagiste chez qui j'avais éffectué la vidange 2,5 mois avant voulait me facturer à nouveau ( garage Fiat à Saint Pol Sur Mer près de Dunkerque ). Conclusion à 21945 Kms emballement moteur, moteur cassé et aucune prise en charge de chez Fiat alors que mon véhicule est garantie jusqu'au 25 Avril 2010. Cela fait maintenant 8 mois que mon véhicule trainne sur mon parking avec un moteur dans le coffre et je suis en procédure judiciaire à la fois contre le garage et Fiat France. Donc bon courage à tous car tout les moteurs Fiat de premiére génération avec Fap vont casser.


8 mois deja et tu n as toujours rien compris Confused

Et tu annonce Ford comme la reference Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 13 Avr 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, un expert juridique est mandaté et il a 6 mois pour rendre son raport et cela ne fait que 3 mois qu'il est sur le coup. De plus Ford n'ai pas une référence mais c'est le même moteur que la 500 pour ta gouverne et eux le propose sans Fap. Alors pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 13 Avr 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Normal, un expert juridique est mandaté et il a 6 mois pour rendre son raport et cela ne fait que 3 mois qu'il est sur le coup. De plus Ford n'ai pas une référence mais c'est le même moteur que la 500 pour ta gouverne et eux le propose sans Fap. Alors pourquoi ?


dodo Euh dans ce cas là, Fiat propose la Panda sans DPF il me semble... Enfin bref...


Sinon pour l'expertise, j'imagine que l'amiable contradictoire avec le constructeur avec un délai légal de 3semaines a été réalisé et qu'il refuse toute prise en charge... Quels sont les arguments de ton expert pour aller plus loin??? Sachant que tu n'a pas respecté l'indication au TdB???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Avr 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est simple, il y avait 3 experts ce jour là, celui du garage,celui qui représenté fiat France et le mien. Le mien et celui du garage sont clair même avec une vidange faite le résultat aurait étè identique, quand à celui de fiat France nous n'avons jamais eut son rapport. Lorsque l'on regarde le manuel d'entretient ma premiére vidange étè déja prématuré, alors si il faut faire une vidange tous les deux mois ( tous les 4 milles kilométres il aurait fallu me le dire à la vente) de plus c'est un probléme connu chez Fiat voir auto plus du 26 janvier 2010 ou la fiat est au premier rang pour ses problémes de Fap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 14 Avr 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour un incident comme celui-là, je ne saurais trop vous recommander de passer chez Fiat lorsque le témoins de vidange s'allume.
Même si c'est tous les 4000 km. Allez au moins montrer la voiture et discutez avec le concessionnaire. Il verra que votre intention n'est pas de "zapper" l'entretient mais de trouver une solution acceptable. Car bien sûr, une vidange tout les 4000 km, ce n'est pas acceptable.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 14 Avr 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
La réponse est simple, il y avait 3 experts ce jour là, celui du garage,celui qui représenté fiat France et le mien. Le mien et celui du garage sont clair même avec une vidange faite le résultat aurait étè identique, quand à celui de fiat France nous n'avons jamais eut son rapport. Lorsque l'on regarde le manuel d'entretient ma premiére vidange étè déja prématuré, alors si il faut faire une vidange tous les deux mois ( tous les 4 milles kilométres il aurait fallu me le dire à la vente) de plus c'est un probléme connu chez Fiat voir auto plus du 26 janvier 2010 ou la fiat est au premier rang pour ses problémes de Fap.


Ok, par contre la position de l'expert du garage est la plus simple à partir du moment ou personne ne le mettra en cause sur le non devoir de conseil du garage ou pire, un effacement du vyt révision sans vidange... Donc en gros lui fera tampon avec ton expert ou celui de Fiat....

Lorsque l'on regarde le carnet d'entretien, je suis désolé mais ta révision n'est pas considéré comme prématuré même si je te l'accorde, elle arrive très tot!

Confused

20cen a écrit:


Voici le carnet d'entretien page 138
Vous remarquerez que pour le Mtjet (et non pour les essences, qu'il n'y a à aucun moment coché les cases 30 000Kms, 60 000Kms etc.......... Il y a écrit:


Vidange huile moteur et remplacement filtre huile
(versions Multijet avec DPF) (**)

(**) Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre lors de l’allumage du témoin au combiné de bord (voir chapitre “Témoins et messages”)
ou, en tout cas, tous les 2 ans.


Et on peut lire page 136

ATTENTION Les coupons de l’entretien
programmé sont prescrits par le Fabricant.
La non exécution des coupons peut entraîner
la déchéance de la garantie.




Je vois vraiment pas les billes de ton expert dans ce dossier (comment affirmer que sans vidange, le problème serait identique???), car même si tu attaque pour dire que tes révisions sont trop rapprochées, tu aurais du quand même présenter à la base ton véhicule à l'atelier et ne surtout continuer à rouler avec l'all vyt et subir une destruction moteur.
C'est ton garage qui aurait à ce moment là donné son devoir de conseil.


En tout cas je serais curieux de voir si Fiat va craquer... Car dans le fond, tu va jusqu'au bout car plus rien à perdre à part du temps et une décote de la voiture.


PS: autoplus n'est pas une référence non plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Avr 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doit pas avoir le même carnet d'entretien car page 138 on me parle du liquide de frein et page 136 effectivement de l'huile moteur mais aucune mise en garde comme tu peus le dire. De plus j'ai présenté le véhicule deux mois aprés avoir effectué la vidange avec le témoin allumé, il n'a même pas levé le capot la réponse "il faut effectuer la vidange" et aucune prise en charge du garage. Je signale que le véhicule avait étè acheté neuf chez eux et la vidange aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 15 Avr 2010 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oops je me suis trompé dans le numero des pages!

Page 132 c'est bien là ou l on te montre que sur le mjt la revision est à chaque allumage voyant et non tous les 30 000kms. Tableau + commentaire sous le tableau.

Et la clause de refus de garantie en cas de non respet des revisions est page 130 en haut à droite.

Mettre en cause le garage car non devoir de conseil sur le risque de destruction moteur, ouverture d OR et on te laisse repartir... C est bon ça.

As tu signé une décharge? Et un OR avait bien été ouvert?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'OR car il ne voulait rien prendre en garantie et de ce fait il n'a même pas levé le capot mais il a reconnu devant tout le monde que j'étais bien passé. En ce qui concerne la page 132, en effet pour les vidanges il ne mette pas de point mais en bas de la page il est stipulé " si le véhicule est utilisé essentiellement sur des parcours urbains et de toutes façons avec un kilométrage annuel inférieur à 10000 kms il est nécessaire de remplacer l'huile moteur et le filtre tous les 12 mois" et moi 1 vidange à 14800 kms au mois de mars et voyant allumer à 18000 kms au mois de juin donc seulement 2.5 mois aprés avec 4000 kms parcourus. Je veux bien mais je ne suis pas une vache à lait de plus le véhicule a étè acheté neuf à la concession et entretenu aussi, alors je pense qu'il aurait pu bouger son cul et lever le capot et voir si le niveau huile était trop haut ce qui aurait peut être évité un emballement moteur. Petite question 20 cc tu travailles pour Fiat pour connaitre aussi bien le manuel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum