FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Rappel 5279] Circuit de refroidissement 1.3 MultiJet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dandybyludo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 3
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 18 Mar 2008 23:21    Sujet du message: rappel 5279 Répondre en citant

CA FAIS 1 MOIS QUE J'AI EU MA 500 ET ELLE AFFICHE DÉJA 1800 KM AU COMPTEUR, ET MALHEUREUSEMENT ELLE FAIS PARTI DE LA CAMPAGNE DE RAPPEL 5279, APRÉS AVOIR ENLEVER DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT CAR LE NIVEAU ÉTÉ TROP IMPORTANT,
JE SUIS ALLER AU GARAGE FIAT (AIX EN PROVENCE) HIER ET J'AI RDV JEUDI POUR FAIS LE JOINT DE CULASSE, IL M'ON DIT QU'UNE SEUL JOURNÉE SUFFISER ! ET QU'IL AVAI DEJA EFFECTUER L'OPÉRATION SUR 14 FIAT 500,
EN ESPÉRANT QUE LE TRAVAIL FERRA FAIS CORRECTEMENT, CAR LE TRAVAIL DE L'HOMME N'EST PAS AUSSI PRÉCI QUE CELUI D'UN ROBOT ET SURTOUT QUE CETTER OPÉRATION EST LOURDE !!
SINON JE VIEN D'ENVOYER UN COURRIER A FIAT FRANCE POUR RÉCLAMER UNE EXTENSION DE GARANTIE DE 5 ANS!
ET J'ESPERE QUE LE JOUR OU JE REVENDRAIS MA VOITURE JE VAIS PAS Y PERDRE !![/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 18 Mar 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons de lisibilité, merci de ne pas utiliser de majuscules dans vos réponses. (cf Memento du forum)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 18 Mar 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui topolino et désolé c'est toi pas yannick qui à posté, petite méprise =)

Ca m'étonnerai qu'il y'est réellement 24500 véhicules avec ce soucis, ca ferait tout un foin sinon non ?
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mar 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:

Ca m'étonnerai qu'il y'est réellement 24500 véhicules avec ce soucis, ca ferait tout un foin sinon non ?


Pour les Fiat 5oo, a la louche cela doit faire 1/3 soit 8000 Fiat 5oo.

Mais il y 131747 moteurs dans le rappel : des Fiat 5oo, des Panda, Punto, Grande Punto, Linea (la GP 5 portes), Idea, mais aussi probablement des Opel Corsa, Suzuki Swift, Wagon R, Ignis etc ....
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mar 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

pffiouuu je suis bien content que le problème de la mienne (ou futur mienne) ait été traité a l'usine a une semaine près j'ai eu chaud. Car la savoir au garage a se faire charcuté le moteur fou
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 19 Mar 2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ils font la modif avant qu'elle roule, j'ai un peu peur pour l'avenir...

Je sent que je vais avoir plein d'soucis avec cette voiture Sad
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tolliver




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Mar 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré la mienne hier. Je vais faire partir un courrier à Fiat aujourd'hui.
Après je pense qu'il faut pas paniquer, pourquoi la voiture aurait plus de problème avec un joint changé ? Cela se faisait plus avant sur les vieilles voitures non ? Si tout se passe bien dans les mois qui suivent l'intervention, il y a peu de chance pour qu'elle parte en couille d'un coup a cause de ca. Un mecano pourrait il nous rassurer sur ce forum ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 19 Mar 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de recuperer ma belle et en plus toute propre youpi mais toujours sans les coquilles de retro et la baguette de capot mais bon. Crying or Very sad
Pour info le probleme vient bien du joint de culasse ils m'ont expliqué qu'il est en metal et ces feuilles de métal sont collées entre elles donc le soucis vient de la colle elle a tendance a ne plus faire effet lorsque le moteur chauffe ce qui fait que le joint fuit et met le systeme de refroidissement en pression. Ils essaient de rappeler toutes les voitures 10 000 sur l'Europe avant l'été car le probléme risque d'arriver avec les premieres chaleurs "si il y en a cet année". Idea
Voilà les dernieres nouvelles du front Razz Very Happy
J'espére avoir était clair glou Question
Revenir en haut de page
akslam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mar 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rocco... je viens du forum grande punto car j'en ai commandé une, une dynamic équipée du fameux moteur MTJ 1,3 ! Je m'invite sur le Forum 500 à cause de notre soucis commun... Comme tu as l'air calé en mécanique, je voudrais de demander quelque chose. J'ai trouvé les numéros de chassis concernés par le rappel et les numéros de série moteurs concernés. et je ne suis pas sûr de bien comprendre. alors j'ai 2 questions : d'abord, est-ce que les N° de chassis et N° de moteurs sont bien deux choses disctinctes. Ensuite, quand on calcule le nombre d'unités comprises dans les fourchettes des numéros, on obtient le nombre énorme de 163 561 chassis et de 131 746 moteurs.... ça me parait vraiment énorme ! est-ce que ma méthode de calcul est mauvaise ?

Voilà comment j'ai fait :

Modello Da telaio A telaio NOMBRES DE CHASSIS
Punto e Punto Van : de 1 045 712 à 1 067 581 soit 21 869 chassis
Grande Punto e Grande Punto Van (3sites de production)
a) Mirafiori : de 2 052 081 à 2 055 947 soit 3 866 chassis
b) Melfi 1^ linea : de 379 199 à 398 251 soit 19 052 chassis
c) Melfi 2^ linea : de 1 327 142 à 1 377 678 soit 50 536 chassis
Idea e Idea Van : de 176 677 à 179 565 soit 2 888 chassis
500 : de 67 402 à 92 130 soit 24 728 chassis
Panda e Panda Van : de 1 079 422 à 1 118 594 soit 39 172 chassis
Linea : de 3 073 350 à 3 074 800 soit 1 450 chassis

TOTAL CHASSIS : 163 561


MOTEURS de 2451169 à 2582915 soit 131 746 moteurs concernés ! hein

Est-ce que ce résultat est conforme à la réalité ???

Merci beaucoup de ta réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Mar 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

akslam a écrit:


TOTAL CHASSIS : 163 561

MOTEURS de 2451169 à 2582915 soit 131 746 moteurs concernés ! hein

Est-ce que ce résultat est conforme à la réalité ???


Dans le total des châssis tous ne sont pas équipés du 1.3 MJT, pour la 5oo il y a aussi des 1.2 et 1.4 essence.
Dans le total des moteurs il y en a qui sont montés sur d'autre marques que Fiat : Opel, Suzuki...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akslam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mar 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
akslam a écrit:


TOTAL CHASSIS : 163 561

MOTEURS de 2451169 à 2582915 soit 131 746 moteurs concernés ! hein

Est-ce que ce résultat est conforme à la réalité ???


Dans le total des châssis tous ne sont pas équipés du 1.3 MJT, pour la 5oo il y a aussi des 1.2 et 1.4 essence.
Dans le total des moteurs il y en a qui sont montés sur d'autre marques que Fiat : Opel, Suzuki...


OK, merci... Je comprends mieux maintenant... mais ça fait quand même beaucoup de moteurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
akslam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Mar 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "pêché" une autre explication du problème moteur sur le forum fiat. je cite :
"le probleme c'est les vis de la culasse qui ne sont pas serrer chez opel il ne remplace rien (il mettent de l'azote dans le circuit si il n'y apas de fuite il livre la voiture ) alors qu il on le moteur fiat 1.3 mjt nous chez fiat comme on demonte tout on change le joint pour info on remet les meme vis je te le dis en conaissance de cause je suis dans la partie."

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
S&H



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 70
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Trouvez vous normal que ayant mon véhicule dans la catégorie et les numéros concernés je n'ai toujours pas reçu de courrier de rappel?

Pire j'ai dû moi même, suite à la lecture sur ce forum du rappel, appeler FIAT pour demander si ils comptaient me contacter...

finalement j'ai RDV la semaine prochaine et comble de tout ce week end, après une petite balade tranquille, la petite se met à faire un drôle de claquement et une Horrible odeur de bakélite brulée (genre un circuit électrique qui surchauffe) envahit l'habitacle... à l'arrêt l'odeur à l'extérieur était carrément intenable -> arrêt immédiat .

du coup je ne roule plus avec puisque j'ai RDV Jeudi.

celà ressemble t'il aux symptomes que certains auraient pu subir?? Mad
_________________
Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint quand même, j'adore ma 500, je m'éclate avec j'ai toujours la banane quand je la regarde.

Mais y'a rien à faire, j'ai de plus en plus de mal à défendre Fiat contre ses détraqueurs quand je vois tous les "bêtises" que font les concessions.

S&H tu aurai du appeller l'assistance, c'est pas trés bon que tu saques dans le moteur pour te rendre au garagiste.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

S&H a écrit:
Bonjour,

Trouvez vous normal que ayant mon véhicule dans la catégorie et les numéros concernés je n'ai toujours pas reçu de courrier de rappel?

Pire j'ai dû moi même, suite à la lecture sur ce forum du rappel, appeler FIAT pour demander si ils comptaient me contacter...


Mad Mad Mad
S&H , je trouve cela inacceptable, heureusement qu'il existe Internet & entre-autre ce site.

À ta place je ferais un courrier reccomandé avec accusé de réception à Fiat France & à ton concessionaire , en leur posant la question , pourquoi ta 5oo n'a pas été rappelée (voir même arrêtée à la livraison), en joignant une copie de ce document http://www.shaly.it/500/5279.pdf.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
S&H



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 70
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

MessagePosté le: 26 Mar 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le numéro du service CLIENTS FIAT pour ceux que celà intéresse

0800 34 28 00 00
_________________
Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valou 76



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé m'indiquant que je devais prendre rdv à la concession suite au rappel 5279 ... J'ai ma voiture depuis le 30 janvier et elle approche les 4000 kms (sans aucun problème)! Je trouve un peu fort qu'il faille quasiment 4 mois pour envoyer un courrier et j'ai peut-être eu de la chance de ne pas tomber en panne. J'avais vu les messages sur le forum mais n'ayant rien remarqué d'anormal je ne me suis pas alarmée. Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ? Je suis dégoutée et je pense que je vais faire un courrier à Fiat France pour raler un peu... Pour ceux qui ont déjà ramené la voiture pour le changement du joint de culasse, quelle a été la durée d'immobilisation de la voiture ? avez-vous eu des problèmes par la suite ? avez-vous eu des réponses à vos courriers de protestations ? Je suis "preneuse" de tous les renseignements possibles ... Merci à tous et bonne route dans vos belles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Valou 76 a écrit:
J'avais vu les messages sur le forum mais n'ayant rien remarqué d'anormal je ne me suis pas alarmée.


Est-ce que le numéro de série de ta 5oo est dans la tranche du rappel (numéro de série 0067402 à 0092130) ?

Si elle est en dehors de cette tranche, il s'agit peut-être seulement d'une vérification à titre préventif.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valou 76



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voui ....
Sur le courrier il est noté "sur certains véhicules Fiat 500 avec motorisation 1.3 MJT parmi lesquels figure celui que vous avez acheté, une intervention en après vente a été prévue, pour remplacer le joint de culasse ...." etc etc "nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez vous auprès du distributeur Fiat de votre choix, afin de procèder à cette intervention au plus vite "... Ce qui m'inquiète, c'est le "au plus vite"... Et comme j'ai déjà fait 4000 kms .... Question J'ai un peu peur de ne pas retrouver ma belle tout de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valou 76



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rdv à la concession suite au rappel ... Date de rdv 10 juin ! Mon mari y est allé hier car le niveau de liquide de refroidissement était très bas ... D'après ce qu'à dit le mécano, je suis la première à appeler et prendre rdv pour ce problème et la concession ne serait au courant que depuis 1 semaine du rappel ... Il lui a parlé de la note du 25 février (que nous avons grâce à ce forum) et il a été un peu géné Embarassed
Le mécano a remis du liquide de refroidissement et a dit de bien surveiller avant le rdv du 10 juin ... Je suis inquiète car je trouve qu'un changement de joint de culasse n'est tout de même pas anodin.
Pour ceux qui ont fait un courrier à Fiat France, avez-vous eu une réponse ?
Et après changement du joint de culasse, avez-vous eu des problèmes?
Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum