FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Tout à fait d'accord, 100 %.

Et pour mon PS ?????????

A+


tu l'as rajouté après Wink

ne t'inquiètes pas les motards sont soumis aux radars aussi.... Razz

sauf pour les flashs qui prennent de face... et encore, on peut se faire stopper ensuite...
Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Ils n'ont plus qu'a conduire comme tout le monde, et se calmer, (passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça, mais tout dépend comment...et à quelle vitesse...Il faut aussi , de leur part, laisser un minimum de temps à l'automobiliste pour réagir...
De toute manière, on parle en général, et sur route "normale".
Je comprends qu'à Paris , Marseille etc. c'est diffèrent, mais je ne vois pas de raison valable de supprimer les feux de jour.
Les zones d'ombre et les contres-jour , existent en ville comme à la campagne...
Les motocyclistes vont devoir "débouler" moins vite, c'est tout.

A+

PS = D'ailleurs, puisque nous y sommes, parlons de la plaque minéralogique AVANT pour les motos...
Ne trouvez vous pas "discriminatoire" que les motards n'en disposent pas, et de ce fait, ne soit pas , comme nous automobilistes, soumis aux radars ???


Pour le PS, les radars qui sont installés maintenant flashent de l'arrière.
Pour ta remarque, comprends que ce que tu dis est assez Shocked
Pour ma part, je conduis normal, "comme tout le monde" et dans tous les cas mais la nana qui m'a fauché car elle avait "juste" oublié un clignotant et m'a mis 15 jours d'itt + 1 scanner en urgence, elle conduisait comment, elle ?
Normalement ?
Comme tout le monde ?

Hallucinant ça....
C'est comme partout, il ne faut pas généraliser, il y a des bons motards et des mauvais. Il y a des bons conducteurs de voitures et des mauvais.

PK, qui met ses feux diurnes ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
coquilledenoix7474 a écrit:
Ils n'ont plus qu'a conduire comme tout le monde, et se calmer, (passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça, mais tout dépend comment...et à quelle vitesse...Il faut aussi , de leur part, laisser un minimum de temps à l'automobiliste pour réagir...
De toute manière, on parle en général, et sur route "normale".
Je comprends qu'à Paris , Marseille etc. c'est diffèrent, mais je ne vois pas de raison valable de supprimer les feux de jour.
Les zones d'ombre et les contres-jour , existent en ville comme à la campagne...
Les motocyclistes vont devoir "débouler" moins vite, c'est tout.

A+

PS = D'ailleurs, puisque nous y sommes, parlons de la plaque minéralogique AVANT pour les motos...
Ne trouvez vous pas "discriminatoire" que les motards n'en disposent pas, et de ce fait, ne soit pas , comme nous automobilistes, soumis aux radars ???


Pour le PS, les radars qui sont installés maintenant flashent de l'arrière.
Pour ta remarque, comprends que ce que tu dis est assez Shocked
Pour ma part, je conduis normal, "comme tout le monde" et dans tous les cas mais la nana qui m'a fauché car elle avait "juste" oublié un clignotant et m'a mis 15 jours d'itt + 1 scanner en urgence, elle conduisait comment, elle ?
Normalement ?
Comme tout le monde ?

Hallucinant ça....
C'est comme partout, il ne faut pas généraliser, il y a des bons motards et des mauvais. Il y a des bons conducteurs de voitures et des mauvais.

PK, qui met ses feux diurnes ca roule


bien

comme moi, motard en feux diurnes sur sa 500 ! Cool
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

JUSTE,

Je te raconte même pas le gag, un matin en allant au travail...

Imaginez : un petit embouteillage, il pleut, on avance par à coup : et poum, on me rentre dans le pare-choc...Sans dommage certes...

Mais pourquoi cette jeune maman, n'a pas freiné ???

Eh bien, comme elle était en train de se maquiller, elle a pas "fait gaffe".

Moi qui croyais que c'etais un gag pour films de série "B"...que non ça existe.

A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si en France , c'est aussi à la mode, mais au Luxembourg, de +en+ de motards roulent sans allumer leurs phares. hein

Concernant l'allumage des feux diurnes , je n'ai pas de problèmes avec , 2 feux pour les autos au bas de la carrosserie , un gros phare au milieu pour les motos.
J'arrive à bien distinguer les 2.

Ce qui est plus dangeureux, je trouve , c'est les voitures qui roulent borgnes, là il est parfois difficile de reconnaitre si c'est un motard ou alors une voiture.

Ce que je n'aime vraiment pas Mad , c'est la luminosité agressive des phares diurnes LED sur certaines Audis , nlle Classe E Mercedes ou Megane RS p.ex.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Syndrome du "Status simbol", autrement dit: poussez vous de là, j'arrive.
Laughing Laughing Laughing Laughing
Ne le prenez pas mal "audiste" et compagnie.
C'est pour se détendre.

C'est pour pas être "agressif" que je me suis payé une 500 au lieu d'une Q7.
Cela va sans dire.

A+ Sinon , 100% d'accord pour les voitures borgnes. Wink
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Sep 2010 15:45    Sujet du message: avis Répondre en citant

Bonjour
J'ai répondu "avec" car je trouve que c'est un gage de sécutité , trop de gens sont "tête en l'air" sur nos routes et le fait de les avoir tout le temps me rassure car , vous connaissez la pub , "bien voir , bien vu" Very Happy
Mais je comprens la position des motards , partageons la route avant tout c'est mon mot d'ordre !
D'accord sur pas mal de points ( certains leds trop agressifs notamment ) c'est étrange qu'il n'y est pas une réglementation pour ces feux là
Quand à la dernière remarque sur la soit disant agressivité de la 500 , c'est bien pour cela que moi aussi je l'ai choisie ! Son capital sympathie en fait une auto agréable à posséder

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 28 Sep 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous,

Moi je mets les feux diurnes ... Pas pour embêter les motards (mon mari roule en moto tous les jours), mais pour être vue par les autres usagers de la route.

Je comprends parfaitement la position des motards mais on ariive quand même à faire la différence entre 2 petits pahres (une voiture) et 1 gros phare, plus haut (une moto). Et puis, motard ou voiture, si on voit des phares, il faut faire attention aux 2. youpi

Je suis partisane de faire encore plus attention à ce qui sont les plus exposés (motards, piétons, cycliste, ....) que de la loi du plus forts.
Maintenant, c'est j'ai un camion, je passe avant la voiture. J'ai une voiture, je passe avant la moto .... Si chacun était un peu plus respectueux des autres, il y aurait un peu moins de soucis. Embarassed

Pour ce qui est des RS, je me permets de réagir car j'ai aussi une Mégane 3 RS et c'est vrai que les feux diurnes sont assez agressifs. Mais il ne faut pas faire l'amalgamme avec leurs conducteurs (rices). Ce n'est pas parce que j'ai une voiture puissante que je suis la reine de la route. Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Sep 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Coucou à tous,

Moi je mets les feux diurnes ... Pas pour embêter les motards (mon mari roule en moto tous les jours), mais pour être vue par les autres usagers de la route.

Je comprends parfaitement la position des motards mais on ariive quand même à faire la différence entre 2 petits pahres (une voiture) et 1 gros phare, plus haut (une moto). Et puis, motard ou voiture, si on voit des phares, il faut faire attention aux 2. youpi

Je suis partisane de faire encore plus attention à ce qui sont les plus exposés (motards, piétons, cycliste, ....) que de la loi du plus forts.
Maintenant, c'est j'ai un camion, je passe avant la voiture. J'ai une voiture, je passe avant la moto .... Si chacun était un peu plus respectueux des autres, il y aurait un peu moins de soucis. Embarassed

Pour ce qui est des RS, je me permets de réagir car j'ai aussi une Mégane 3 RS et c'est vrai que les feux diurnes sont assez agressifs. Mais il ne faut pas faire l'amalgamme avec leurs conducteurs (rices). Ce n'est pas parce que j'ai une voiture puissante que je suis la reine de la route. Very Happy


je ne pense pas qu'il y ait eu amalgamme Embarassed
plutot une plaisanterie sur "l'agressivité" ( terme péjoratif ? ) desdits LED

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

500-308 a écrit:
laetitia63 a écrit:
Coucou à tous,

Moi je mets les feux diurnes ... Pas pour embêter les motards (mon mari roule en moto tous les jours), mais pour être vue par les autres usagers de la route.

Je comprends parfaitement la position des motards mais on ariive quand même à faire la différence entre 2 petits pahres (une voiture) et 1 gros phare, plus haut (une moto). Et puis, motard ou voiture, si on voit des phares, il faut faire attention aux 2. youpi

Je suis partisane de faire encore plus attention à ce qui sont les plus exposés (motards, piétons, cycliste, ....) que de la loi du plus forts.
Maintenant, c'est j'ai un camion, je passe avant la voiture. J'ai une voiture, je passe avant la moto .... Si chacun était un peu plus respectueux des autres, il y aurait un peu moins de soucis. Embarassed

Pour ce qui est des RS, je me permets de réagir car j'ai aussi une Mégane 3 RS et c'est vrai que les feux diurnes sont assez agressifs. Mais il ne faut pas faire l'amalgamme avec leurs conducteurs (rices). Ce n'est pas parce que j'ai une voiture puissante que je suis la reine de la route. Very Happy


je ne pense pas qu'il y ait eu amalgamme Embarassed
plutot une plaisanterie sur "l'agressivité" ( terme péjoratif ? ) desdits LED

Wink



Ce n'est pas la forme des LED's - ou la voiture qui les possèdent - qui m'agresse (ou même les conducteurs / - trices), mais bien la luminosité des LED's , que je trouve trop concentrée et trop forte , dans des sous-bois p.ex, mes yeux viennent se fixer sur ses LED's, quand je croise ce type de LED's.
Je préfère la douce luminosité de nos 500, Golf ou Polo p.ex, qui n'utilisent pas la technologie LED.
Les LED's de la DS3 ou Giuletta p.ex me semblent moins concentrées.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour remettre de l'huile sur le feu, les motards n'ont rien à foutre entre deux voies.
Comme tout le monde pour dépasser, c'est par la gauche, sur la voie de circulation et en ayant signalé sa volonté de dépasser par les feux clignos.

Je comprend pas pourquoi on cherche à justifier que les motards doivent avoir un phare allumé et pas les automobilistes, pour dire "dégage moi je suis en moto la route m'appartient" ???
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 28 Sep 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour !

Ben dis-donc!!!... j'ai déclenché - re-déclenché, plutôt - une avalanche.
Moi qui voulait entrer discrètement sur ce forum... Embarassed Embarassed

Je vais donc m'expliquer un peu plus, un peu mieux avec deux préambules pour bien "préambuler" et pour que tout soit net sur mon avis perso :

1°) Que c'est bien dit par PK et que je suis d'accord à 100% :
PK a écrit:
C'est comme partout, il ne faut pas généraliser, il y a des bons motards et des mauvais. Il y a des bons conducteurs de voitures et des mauvais.
mais il faut quand même distinguer en plus deux catégories de "cyclomotoristes", à savoir : ceux qui ont le permis ad hoc et ceux qui, au nom de la loi qui les y autorise rage rage , roulent sans la moindre formation spécifique.
C'est dans les rangs de cette seconde catégorie que l'on peut compter la majorité des malotrus, des inconscients, des "y'a-que-moi-sur-terre", des "pousse-toi-de-là-qu'je-passe" etc.
Quant à la première catégorie, il n'y a aucune raison qu'elle ne compte dans ses rangs la même proportion de têtes brulées et autres allumés que la moyenne générale.
Bref ! peux pas mieux dire que Cris :
Cris a écrit:
je fais le distinguo entre motards et les autres 2 roues


2°) par contre, même si je suis d'accord avec plein de trucs dits par coquilledenoix, je ne suis pas trop d'accord avec ça :
coquilledenoix7474 a écrit:
passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça
et d'ailleurs c'est une des premières choses que le moniteur de moto-école dit à ses élèves... "ce n'est pas fait pour ça !"
avant d'ajouter que dans la vraie vie, ce genre de pratiques n'est réservé qu'aux circonstances qui le permettent en toute sécurité.
Et forcer le passage ne constitue pas une telle circonstance.

La règle de base du motard est de considérer que sa sécurité vient de lui et de lui seul.

Pour appliquer cette règle fondamentale, le moniteur apprend à l'apprenti motard, dès le début bien sûr, que c'est au motard de surveiller le rétroviseur des voitures pour y vérifier que le conducteur a repéré la moto. Parmi les autres prudences impératives du motard, on trouve le nécessaire contrôle des organes de sécurité de sa bécane avant de l'enfourcher (par exemple, les freins d'une moto sont autrement plus à la portée de n'importe quelle malveillant non mécano que ceux d'une voiture...). Vous passez sous la voiture pour contrôler les freins à chaque fois que vous vous apprêtez à rouler ??? Surprised Surprised

Oui, se déplacer ou se ballader à moto c'est très agréable mais à condition de respecter toutes les règles spécifiques pour éloigner les dangers et la gravité des accidents qui restent forcément plus élevés qu'en voiture.

Comme on fait son lit, on se couche... comme on se conduit dans la vie, on roule à moto.
La moto n'est pas affaire de têtes brûlées et pas plus celle des étourdis, des idiots et des goujats.

Alors, mon avis CONTRE les feux diurnes (du moins en l'état actuel du parc auto), il repose sur les deux points suivants :
- Les fractions de secondes nécessaires à tout cerveau, déjà occupé par l'ensemble des nécessaires attentions pour la conduite, pour distinguer les deux feux d'une voiture de l'unique feu de la moto sont de trop en terme de sécurité (par surcroît, certaines motos disposent de deux phares) tandis que le simple constat d'un éclairage est une information perçue de façon quasi-instantanée.
- Il s'agit de rendre la moto plus visible. Il ne s'agit pas de demander aux automobilistes de faire plus attention aux motos qu'à tout le reste puisque c'est au motard de prendre en charge sa particularité. Par contre, sa taille réduite requiert une signalisation qui doit se singulariser par rapport au reste de l'environnement routier.... alors si tout est allumé.... je veux bien mais il va falloir trouver un autre signalement !
En attendant.... je ne vois pas d'autres solutions que réserver aux motos l'allumage des feux de croisement.

Quant à ces fous des villes, ces goujats du périphérique parisien ou d'ailleurs, qui klaxonnent, insultent et tout le toutim ?? Pour moi ce sont des comportements INADMISSIBLES et la vraie réponse serait : retrait de permis.
On est bien loin du compte : à part la répression de la vitesse prétendument excessive rage rage rage , les flics ne savent plus rien faire d'autre. Pourtant, y'a des jours... où on se demande si les voitures neuves sont toujours équipées de rétro ? de clignotants ? et si les conducteurs ont acheté ou mérité leur permis de conduire. Alors des trucs à contrôler pour la sécurité de tous, ce n'est pas ça qui manque !!!

Dois-je préciser que je roule à moto et en voiture ???

Dixit laetitia63 :
laetitia63 a écrit:
Si chacun était un peu plus respectueux des autres, il y aurait un peu moins de soucis.
Oh! que oui... un rêve !!

P.S. : savez-vous que la conduite des nouvelles motos avec 2 roues à l'avant est autorisée (quelle qu'en soit sa puissance) pour les titulaires du permis "B" comme pour les 125 cm3 ???
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Sep 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton PS :
oui mais à ma connaissance il n'ya que Piaggio qui à un 400 en trycicle
il "surfe" sur la législation Sad
ce qui est je pense trés dangereux !
un 400 reste un 400
déja qu'en 125 , c'est limite-limite Surprised
il faut un complément de conduite plus poussé pour conduire un gros cube
enfin c'est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 28 Sep 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi déjà le sujet??? blabla

Ah oui, AVEC ou SANS et non pas POUR ou CONTRE Wink

Merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 29 Sep 2010 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

à ctepatant, si tu utilise qu'une partie de la phrase, tu me fait dire ce que je n'ai pas dit :

[ passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça, mais tout dépend comment...et à quelle vitesse...Il faut aussi , de leur part, laisser un minimum de temps à l'automobiliste pour réagir... ]

voilà la phrase complète, et je parlais de "remonter la queue de voitures, au feu rouge. Certes il fallait lire un peu "entre les lignes".

A+

Et pourquoi on a pas le temps de faire la difference entre une moto et une voiture??? Si la moto roule comme la voiture à 50 Km/h en ville, je ne vois pas ou est le problème !!! A moins que tu donne aux motards un "super permis" pour qu'ils puissent rouler, eux et pas nous, à " 80 Km/h ou plus ??? Pas très juste tout ça, non ???

Re A +

[/list]
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Sep 2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'était quoi déjà le sujet??? blabla

Ah oui, AVEC ou SANS et non pas POUR ou CONTRE Wink

Merci.



Very Happy on s'éloigne assez facilement du sujet en effet
mais le dialogue fait partie intégrante du forum , non ?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 29 Sep 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

@20cen,
merci pour ce recentrage Wink Ma position est donc "Sans" feux diurnes...
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 29 Sep 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

@500-308, je suis à 300% d'accord avec toi :
500-308 a écrit:
il "surfe" sur la législation Sad
ce qui est je pense trés dangereux !
un 400 reste un 400
déja qu'en 125 , c'est limite-limite Surprised
il faut un complément de conduite plus poussé pour conduire un gros cube
enfin c'est mon avis Rolling Eyes

En plus, c'est la conduite du 2 roues qui nécessite un apprentissage particulier et quel que soit la puissance.
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 29 Sep 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

@coquilledenoix,
non, je n'ai pas voulu de faire dire quoique ce soit. Simplement, j'ai voulu indiquer que je n'étais pas d'accord avec le fait que "passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça".

Comme dit BoBoltz
BoBoltz a écrit:
les motards n'ont rien à foutre entre deux voies.
Comme tout le monde pour dépasser, c'est par la gauche, sur la voie de circulation et en ayant signalé sa volonté de dépasser par les feux clignos.

Cette attitude du "pousse-toi que j'passe" n'est pas l'attitude d'un motard responsable. La question du temps à laisser à l'automobiliste pour "réagir" ne se pose même pas, selon moi.

Et pour répondre à ta question "Et pourquoi on a pas le temps de faire la différence entre une moto et une voiture?", la réponse est à chercher du côté des spécialistes du cerveau... l'info "éclairé/pas éclairé" est binaire "oui/non" ; elle fait partie des processus les plus rapides que nos cerveaux puissent avoir tandis que le processus de distinction entre 2 phares et un seul fait appel à la "réflexion" aussi minime soit-elle... La sécurité sur nos routes est beaucoup affaire de millisecondes.

BoBoltz a écrit:
Je comprends pas pourquoi on cherche à justifier que les motards doivent avoir un phare allumé et pas les automobilistes, pour dire "dégage moi je suis en moto la route m'appartient"

C'est surtout que le phare du motard est destiné à apporter plus de visibilité de la moto et surement pas à aider le comportement inadmissible du "dégage" !!
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Sep 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ctepatant a écrit:
@500-308, je suis à 300% d'accord avec toi :
500-308 a écrit:
il "surfe" sur la législation Sad
ce qui est je pense trés dangereux !
un 400 reste un 400
déja qu'en 125 , c'est limite-limite Surprised
il faut un complément de conduite plus poussé pour conduire un gros cube
enfin c'est mon avis Rolling Eyes

En plus, c'est la conduite du 2 roues qui nécessite un apprentissage particulier et quel que soit la puissance.


absolument
c'est ce que je dit dans mon message ( surligné en gras )

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum