FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un plus. Je les allumes toujours. Et même si je demeure dans le Sud ! ! ! !
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



juliedole



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 107
Localisation: nord

MessagePosté le: 14 Fév 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bein moi j'habite dans le nooooord, et en ce moment il fait très très sombre Crying or Very sad
mais soyons honnêtes, le côté esthétique de ces jolis yeux allumés me fait craquer love
alors à 100% avec!!!!
_________________
I looooooove la fiat 500 Wink
mon rêve devenu réalité...
fiat 500 lounge 1.2 bleu cha cha baguette capot et moustache chrome, baguettes latérales et logo 500, toit ouvrant...
ImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 15 Fév 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que quand vous, vous voyez "bien", c'est que vous avez le soleil dans le dos...Justement , ceux qui viennent en face, ils ont le soleil DE FACE, si vous n'avez pas de feux diurne (au moins) ils ne vous verrons pas ou très mal, et si leur pare brise est sale, (les accidents arrivent à cause d'une somme de petits rien), ils ne peuvent pas vous voir.
Quant à l'argument de la "sur-consommation" ne me faite pas rire, 0.3 à 0.5 L/100 Km... soit env 65 Cts les 100 Km.
A++++++++++++ Surprised Surprised Surprised
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Fév 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:

Quant à l'argument de la "sur-consommation" ne me faite pas rire, 0.3 à 0.5 L/100 Km... soit env 65 Cts les 100 Km.

Il me semble que ce n'est pas 0,3 à 0,5 L/100 km mais 0,3% à 0,5%.
Sur la base d'une consommation de 6,5 l/100 km, cela ne fait plus que 0,0325 l/100 km en plus !!!
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 15 Fév 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'apporter de l'eau à "notre" moulin: car dans certains articles on voudrait nous conseiller de :
1 - moins utiliser la clim voir avec modération (admettons)
2 - allumer ses feux qu'en cas de besoin (pas d'accord) dans le but de consommer moins de carburant.
Or, une clim bien utilisé , contribue à la sécurité, en gardant votre vigilance.
Allumer au moins vos feux de jour, ou par défaut les feux de croisement, ça ne change pas grand chose pour vous, par contre on vous vois beaucoup mieux, c'est sûr.
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 24 Fév 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, aucun interet de les avoir de jour.
Cote "bien voir bien vu" j'ai bien appris ma lecon il y a deja beaucoup (trop Razz ) d'annees, et je suis toujours l'un des premiers a allumer les phares des que la lumiere baisse, ou si j'entre dans un tunnel (meme court), bref j'ai de tres bons reflexes de ce cote-la. De plus, des petits phares diurnes tout rikiki ne se voient pas du tout pendant le jour, alors quel est l'interet? A mon avis aucun.

Par contre je vois tellement de p*tain de conducteurs qui attendent qu'il fasse nuit noire pour allumer leurs feux rage alors je me dis que pour ces c*ns c'est bien pratique finalement.
Je serais meme partant pour une regle a la Scandinave.


De plus il m'a ete conseille de ne pas les laissser ON par le vendeur pour une histoire de voltage, que les composants electroniques peuvent deconner a cause de cela. Des trucs comme ESP, Blue & Me ou meme le calage de la Dualogic peuvent y etre lies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 24 Fév 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment ça marche en France mais ici en Suisse, il est conseillé de rouler même de jour avec les feux de croisement. De toute façon, sur la 500 abarth, je sais pas sur les autres, les feux s'éteignent quand on éteint le moteur et se ralument quand on allume donc on a même pas à y penser
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 24 Fév 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement. Par contre je ne vois pas bien le lien entre les feux diurne et l'ESP ou tout autre branchement.Le multiplexage?, d'accord, mais là , c'est un peu pousser, non? Dans ce cas le fait d'accélérer ou de changer de station ou d'allumer sa radio, aura le même résultats.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Fév 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je les ai configurés pour l'automne et l'hiver où les matins sont parfois brumeux et les soirées sombres.

Mais je sens qu'à partir d'avril et jusqu'à septembre-octobre je les retirerai car la luminosité extérieure me semblera largement suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de les retirers, c'est en été que les contrastes soleil + zone d'ombre , sont le plus violents.
Bon Sang, rappeler vous que les accidents arrivent par la somme de petits riens: or, en été ,un motard qui a le soleil en FACE, peut voir la voie libre, alors que vous êtes en zone d'ombre et donc , pour lui, invisible...
Laissez vos phares diurnes, pour la sécurité de tous, ne faites pas les autruches.
Il est probable d'ailleurs que bientôt, ils soient OBLIGATOIRES , SVP ,gagnons du temps et faisons le tout de suite. C'est juste une question de volonté et un geste sécuritaire pour tous.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigidibiagio



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Mar 2010 15:49    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Petite question sur les feux diurnes, comment faites vous pour les allumer lorsqu'ils sont désactiver en automatique dans le menu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 12 Mar 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas.
Si tu veux qu'ils soient allumés le seul moyen c'est de les activer dans le menu du tableau de bord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 12 Mar 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
On peut pas.
Si tu veux qu'ils soient allumés le seul moyen c'est de les activer dans le menu du tableau de bord.



Et je rajouterai,le menu n'est accessible que contact mis et à l'arrêt,impossible lorsque tu roules,ce qui semble logique.
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luigidibiagio



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Mar 2010 11:04    Sujet du message: D'accord Répondre en citant

D'accord, un peu galère quand même.

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 28 Sep 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Motard moi-même, forcément CONTRE l'allumage des feux diurnes !!

Et je suis POUR le retour - avec force campagne de communication - à l'usage des "lanternes" lorsque l'on a seulement besoin d'être vus et donc à un usage adequat des feux de croisement (c'est-à-dire à la nuit tombée, pour voir....) !!
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Sep 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère pas répondre (après tous les arguments " POUR " avancés, et qui contribuent à la sécurités de tous, motards compris).

Il n'y a pas pire sourd, que celui qui ne veux pas entendre.

Autrement dit , pour moi tu as un raisonnement " IGNORANT " .
Ce n'est pas une insulte, tu comprends vite, mais il faudrait t'expliquer longtemps, très longtemps....

A+ Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Je préfère pas répondre (après tous les arguments " POUR " avancés, et qui contribuent à la sécurités de tous, motards compris).

Il n'y a pas pire sourd, que celui qui ne veux pas entendre.

Autrement dit , pour moi tu as un raisonnement " IGNORANT " .
Ce n'est pas une insulte, tu comprends vite, mais il faudrait t'expliquer longtemps, très longtemps....

A+ Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad


Pour le coup, même si je mets les feux diurnes, je comprends la position d'un motard. Ayant roulé pas mal de temps en moto (et encore un peu aujourd'hui), je sais que les motards sont dans la crainte avec la généralisation de ces feux diurnes sur les voitures, de se voir "fondre" dans la masse : cad qu'ils deviendraient quasi invisible. on les voyait avant grâce à leurs feux allumés en permanence mais si toutes les voitures deviennent équipés de feux diurnes... je parle en tant que parisien où une multitude de 2 roues et de voitures se cotoient sur des axes routiers où l'anarchie règne. où les règles de conduite sont totalement oubliées.

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont plus qu'a conduire comme tout le monde, et se calmer, (passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça, mais tout dépend comment...et à quelle vitesse...Il faut aussi , de leur part, laisser un minimum de temps à l'automobiliste pour réagir...
De toute manière, on parle en général, et sur route "normale".
Je comprends qu'à Paris , Marseille etc. c'est diffèrent, mais je ne vois pas de raison valable de supprimer les feux de jour.
Les zones d'ombre et les contres-jour , existent en ville comme à la campagne...
Les motocyclistes vont devoir "débouler" moins vite, c'est tout.

A+

PS = D'ailleurs, puisque nous y sommes, parlons de la plaque minéralogique AVANT pour les motos...
Ne trouvez vous pas "discriminatoire" que les motards n'en disposent pas, et de ce fait, ne soit pas , comme nous automobilistes, soumis aux radars ???
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.


Dernière édition par coquilledenoix7474 le 28 Sep 2010 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Ils n'ont plus qu'a conduire comme tout le monde, et se calmer, (passer entre les voitures, ok, les scout et les motos c'est un peu fait pour ça, mais tout dépend comment...et à quelle vitesse...Il faut aussi , de leur part, laisser un minimum de temps à l'automobiliste pour réagir...
De toute manière, on parle en général, et sur route "normale".
Je comprends qu'à Paris , Marseille etc. c'est diffèrent, mais je ne vois pas de raison valable de supprimer les feux de jour.
Les zones d'ombre et les contres-jour , existent en ville comme à la campagne...
Les motocyclistes vont devoir "débouler" moins vite, c'est tout.

A+


et les automobilistes vont devoir conduire en regardant leurs rétros, en regardant l'angle mort, en ne téléphonant pas au volant etc.... vaste programme !!

ne pas tout mettre sur les 2 roues (je fais le distinguo entre motards et les autres 2 roues) et penser que eux, ils n'ont aucune protection.

rouler à 2 roues une fois dans Paris et région parisienne, sans jouer à Valentino Rossi, c'est une expérience inoubliable ! Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, 100 %.

Et pour mon PS ?????????

A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum