FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 30 Sep 2010 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en Haute Savoie, il n'y a pas beaucoup de motards responsables...
Il ne faut pas se leurrer, des motards comme ctepatant, c'est de plus en plus RARE.
Viens voir, comment conduisent les frontalier, pour aller au travail...c'est pas de la ballade...
Certes si on utilise la moto "que les jours fériés et que pour la promenade" on peux se permettre de dire, que le code de la route doit être respecté par tous...mais perso, la seule manière de le respecter, c'est de partir avec une heure et demie, d'avance (j'ai une heure de trajet, et la demie heure sert à compenser les tracteurs, embouteillages etc...
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



ctepatant



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 30 Sep 2010 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

@coquilledenoix :
Toute la région parisienne, c'est une catastrophe ! surtout périphérique et autoroutes. C'est l'invasion ! Je ne sais pas si c'est pareil dans ta région mais le gros problème c'est la quantité de "faux-motards" hyper agressifs, qui se croient tout permis, qui filent des coups de pieds aux voitures etc.
J'aimerais bien savoir comment c'est à Londres.... "du temps" où j'y étais, les piétons traversaient la rue sans même avoir besoin de regarder tellement les voitures respectaient leur priorité... alors peut-être que les "2 roues" y sont un peu plus civilisés et courtois qu'ici hein hein hein
Et j'aimerais bien savoir aussi quelle est la vraie proportion de 'faux-motards" de la région parisienne ???
Le nombre d'accidents est affolant. Beaucoup de scoots se viandent tout seuls d'ailleurs (pas si seuls que ça, ils ont leur co***** avec eux). On voit presque tous les jours des accidents de "scoots" et beaucoup moins de motos à terre. J'ai presque l'impression que c'est moins de 1/10, plutôt 1/50. Et je pense que, la plupart du temps, la responsabilité du 2 roues est en cause. Ce n'est pas parce qu'une voiture est "dans" l'accident qu'elle est en cause systématiquement, loin s'en faut Shocked Shocked
_________________
Je l'ai !! !! : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Lounge Ivoire-Noir/Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ctepatant a écrit:
@coquilledenoix :
Toute la région parisienne, c'est une catastrophe ! surtout périphérique et autoroutes. C'est l'invasion ! Je ne sais pas si c'est pareil dans ta région mais le gros problème c'est la quantité de "faux-motards" hyper agressifs, qui se croient tout permis, qui filent des coups de pieds aux voitures etc.
J'aimerais bien savoir comment c'est à Londres.... "du temps" où j'y étais, les piétons traversaient la rue sans même avoir besoin de regarder tellement les voitures respectaient leur priorité... alors peut-être que les "2 roues" y sont un peu plus civilisés et courtois qu'ici hein hein hein
Et j'aimerais bien savoir aussi quelle est la vraie proportion de 'faux-motards" de la région parisienne ???
Le nombre d'accidents est affolant. Beaucoup de scoots se viandent tout seuls d'ailleurs (pas si seuls que ça, ils ont leur co***** avec eux). On voit presque tous les jours des accidents de "scoots" et beaucoup moins de motos à terre. J'ai presque l'impression que c'est moins de 1/10, plutôt 1/50. Et je pense que, la plupart du temps, la responsabilité du 2 roues est en cause. Ce n'est pas parce qu'une voiture est "dans" l'accident qu'elle est en cause systématiquement, loin s'en faut Shocked Shocked


bien bien bien

tous les jours, je vois un accident impliquant un 2 roues (et le plus souvent ce sont des scoots...): petit accident ou gros choc....
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 04 Jan 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas encore vu ce sujet.
Etant moi même Motard ( et non pas sccotard Very Happy ), ma future 500 aura les feux diurnes désactivés. Je suis un grand garçon Very Happy , responsable Very Happy , et dès que la luminosité baisse, j'allume mes feux de croisement... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Jan 2011 16:43    Sujet du message: alors Répondre en citant

Phil19 a écrit:
J'avais pas encore vu ce sujet.
Etant moi même Motard ( et non pas sccotard Very Happy ), ma future 500 aura les feux diurnes désactivés. Je suis un grand garçon Very Happy , responsable Very Happy , et dès que la luminosité baisse, j'allume mes feux de croisement... Wink


je relance pas le débat , du tout !
juste quand même , des feux diurnes placés bas ( comme sur la 500 ou la Polo ) ou des LEDs ( Audi ou DS3 )
c'est pas assimilable à une moto quand même Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:36    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

500-308 a écrit:
Phil19 a écrit:
J'avais pas encore vu ce sujet.
Etant moi même Motard ( et non pas sccotard Very Happy ), ma future 500 aura les feux diurnes désactivés. Je suis un grand garçon Very Happy , responsable Very Happy , et dès que la luminosité baisse, j'allume mes feux de croisement... Wink


je relance pas le débat , du tout !
juste quand même , des feux diurnes placés bas ( comme sur la 500 ou la Polo ) ou des LEDs ( Audi ou DS3 )
c'est pas assimilable à une moto quand même Rolling Eyes

Wink


Sauf quand une ampoule est grillée.. rage rage rage
Pour ma part, j'ai 2 principes et un coup de geule recurent :

> le coup de gueule : J'en ai MARRE ET MARRE des gens qui n'ont pas leur feux reglés, qui ont des ampoules grillées et/ou qui roulent en veilleuses+antibrouillard.. C'est un vrai danger pour les autres utilisateurs de la route, motos, scooter, voiture et autre camions

> Des feux bien reglés ne genent personne Wink
> Des feux bien reglés en plein jour permettent d'etre visible des autres usager ; je parle notament d'etre visible sur les routes au soleil levant ou couchant.. bien

Vous aurez donc compris que je suis POUR les veilleuses, voir meme les codes non stop allumés (C'est deja une obligation dans certain pays du nord de l europe je crois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce qui me gonfle le plus, c'est la non utilisation rage des clignotants ! Les gens se sentent seul sur la route, changent de file comme bon leur semble, tourne à gauche ou à droite, tranquille peinard Mad . Et encore je ne vous parle pas de ceux ( ou celles ) qui téléphone au volant Rolling Eyes ... Ce n'est pas le sujet de ce topic Very Happy .

Autrement, Banban, je te rejoint sur ceux qui roulent avec leur antibrouillard alors qu'il n'y à pas de brouillard Very Happy , ils y en à qui éblouissent rage . Et comme son nom l'indique, c'est fait pour le brouillard, point barre...

Pour en revenir aux feus diurnes, s'il n'y à qu'une voiture et qu'une Moto, cela ne me gêne pas plus que ça. Mais dans une circulation dense ( comme on en connait tous les jours de la semaine ), si TOUTES les voitures on leurs feus diurnes ( ou croisement ), cela rendra les Motards moins visible. C'est logique. Et s'il y à accrochage, je n'ai pas besoin de vous dire qui "chargera" le plus Rolling Eyes ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Jan 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cher coquilledenoix7474

j'ai lu avec attention tes messages

une question me vient a l'esprit

as tu deja mis ton séant sur une moto??

si oui, tu serais viceralement contre les feux de jour
qui vont augmenter la polution visuelle et donc l'accidentologie des usagers les plus faibles :
motards, certe
mais aussi cyclistes et piétons


la route se partage.....

de la part d'un motard qui a perdu la rate à 30km/h parce qu'on l'avait pas vu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Jan 2011 15:31    Sujet du message: alors Répondre en citant

popov1100 a écrit:
Cher coquilledenoix7474

j'ai lu avec attention tes messages

une question me vient a l'esprit

as tu deja mis ton séant sur une moto??

si oui, tu serais viceralement contre les feux de jour
qui vont augmenter la polution visuelle et donc l'accidentologie des usagers les plus faibles :
motards, certe
mais aussi cyclistes et piétons


la route se partage.....

de la part d'un motard qui a perdu la rate à 30km/h parce qu'on l'avait pas vu....


j'ai eu deux accidents de moto jeune , dont un grave avec coma
je ne suis plus remonté sur une moto depuis .....
encore je ferais le pas au guidon ( quoi que , car l'enfer c'est bien les autres ) car en tant que passager , je me chie littéralement dessus Embarassed

je ne relance pas la polémique , j'ai des amis motards pour le fun ( sur route et sur circuits en cessions ) et d'autres pour le travail ( Douanes )
mais ce débat est éternel , et ne se terminera jamais car je pense profondemment qu'aucun motard ne roule avec sa moto comme il roulerait sur la route avec sa voiture
c'est pas méchant c'est juste un constat

impossible de faire rentrer dans le rang un motard
impossible de tempérer un automobiliste

ca finira jamais car chacuns avancent des arguments et des contre-arguments , certains sont louables , d'autres acceptables et certains inadmissibles !

PEACE ON THE ROAD moi je dit love

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eternel débat, motards VS automobilistes...

Ne nous fâchons pas, la route n'est à personne.

Je pense pour ma part, étant dans les deux camps (motard et automobiliste) mais plus souvent en voiture, que les feux diurnes peuvent apporter un plus sécuritaire. Les 2 roues perdront en visibilité pour certains mais pour ma part, j'arrive à faire le distinguo en feux 2 roues et feux auto.

maintenant, je pense qu'il s'agit surtout que tout le monde ait un bon comportement l'un vis à vis de l'autre, un respect mutuel et puis voilà...

mais, bon...je crois encore au Père Noël. Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Jan 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait

de la meme facon, le routier n'a pas le meme comportement au volant de sa semi, que'en voiture, et c'est heureux. les contraintes ne sont pas les meme et c'est cela qu'il faut prendre en compte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Jan 2011 16:51    Sujet du message: mouai ... Répondre en citant

popov1100 a écrit:
tout a fait

de la meme facon, le routier n'a pas le meme comportement au volant de sa semi, que'en voiture, et c'est heureux. les contraintes ne sont pas les meme et c'est cela qu'il faut prendre en compte...


partageons la route c'est ce qu'il faut retenir comme l'a dit Cris bien
( PEACE ON THE ROAD ne veut pas dire , je fait pipi sur la route Laughing )

je rajouterais "apprenons à la partager" Very Happy

car j'ai jamais vu un routier remonté une file de voiture en roulant derriere la bande blanche Neutral

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 43
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ! Car je n'ai pas encore regardé comment il fallait faire pour les éteindre Laughing
_________________
Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Jan 2011 17:44    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

500-308 a écrit:


car j'ai jamais vu un routier remonté une file de voiture en roulant derriere la bande blanche Neutral

Wink


oui, mais cette reflexion est typique de celui qui ne connait pas les deux roues.
car si tu reste avec un deux roue (moto, ou scooter, meme velo)
a l'arret dans une file de voiture je te garanti qu'avant 15 min dans ce bouchon, tu aura une voiture ou un camion dans le cul, ca la surface frontale du deux roues est faible, donc l'automobiliste habitué au cul a cul avec des auto, te zappera de son champs de vision.....

la mobilité est obligatoire en 2 roues.

lorsque j'ai passé mon permis (en 1995 pas en 1960)
nous etions 3 candidats, celui avant moi ne l'a pas eut

en entrant dans un village apres une portion de route à 90, il a freiné pour, des le passage du panneau d'aglomeration se mettre à 50km/h
l'excaminateur qui suivait dans la voiture derriere, ne lui a donné son permis.
pourquoi :
parce que il a ete surpris du relentissement trop brusque a son gout, s'il n'avait pas freine la voiture il lui rentrait dans le fion.

le code de la route s'adapte suivant les circonstances et les conditions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Jan 2011 18:39    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

popov1100 a écrit:

la mobilité est obligatoire en 2 roues.
le code de la route s'adapte suivant les circonstances et les conditions....


oui, mais cette reflexion est typique de celui qui à un deux roues

Very Happy

tu vois , le débat est éternel ..... fou
par contre , le code de la route est le même pour tout le monde qui circule sur la chaussée
dans ton exemple si un gendarme te prends à 70 aprés le panneau 50 aux jumelles , bein t'a un PV ..... Neutral
je ne pense pas que le "gout" de l'examinateur pourrat être mis en avant face au PV pas cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 05 Jan 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélangeons pas tout, les flics on des "quotas" et doivent faire rentrer des brousoufs dans les caisses de l'état Neutral ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Jan 2011 18:55    Sujet du message: mais mais Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Ne mélangeons pas tout, les flics on des "quotas" et doivent faire rentrer des brousoufs dans les caisses de l'état Neutral ... Wink


je mélange rien
on parle de partage de la route
on parle de code de la route
on parle donc forcemment de ce qui est interdit ou pas
c'est pas moi qui fait les lois
c'est pas moi qui mets les PV
mais si une réglementation existe , bein on doit la suivre non ?

je ne cherche pas imposer ma vision des choses
je dit que le débat est sans fin , malgrés tout , que l'on roule à moto , en auto , que l'on ai des amis qui roulent en autos et à moto , que l'on ai eu des accidents impliquants une moto ou pas

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 05 Jan 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends bien 500_308 Cool , je disais ça seulement car je trouve que l'exemple des flics qui verbalisent n'a rien à voir avec le code de la route. Ils s'en servent pour faire rentrer de la thune rage , c'est ce que je voulais dire, oups écrire Very Happy ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Jan 2011 22:38    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

500-308 a écrit:
popov1100 a écrit:

la mobilité est obligatoire en 2 roues.
le code de la route s'adapte suivant les circonstances et les conditions....


oui, mais cette reflexion est typique de celui qui à un deux roues

Very Happy

tu vois , le débat est éternel ..... fou
par contre , le code de la route est le même pour tout le monde qui circule sur la chaussée
dans ton exemple si un gendarme te prends à 70 aprés le panneau 50 aux jumelles , bein t'a un PV ..... Neutral
je ne pense pas que le "gout" de l'examinateur pourrat être mis en avant face au PV pas cool

Wink


un pv c'est mieux qu'etre mort......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 08:56    Sujet du message: mouai ... Répondre en citant

avec des arguments de ce type , que veux tu que je te réponde Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum