FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 10:49    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

500-308 a écrit:
avec des arguments de ce type , que veux tu que je te réponde Neutral Rolling Eyes


je ne cherche pas a avoir raison, juste a faire prendre en compte que certains des comportements des motards qui semblent anarchistes aux autres usagers de la route, sont des nécessités pour des raisons de survie.


la remontée de file dans les bouchons par exemple.

je ne conteste pas que certains motards ont une conduite agressive et dangereuse. mais ils sont minoritaires.
generalement ils ont la moto hypersport de l'année acheté en mai, revendu en septembre avec 3000km au compteur et un moteur rincé.

en 15 ans, j'ai fait environ 250 000km en moto par tous les temps.
j'ai eu un accident grave, a 30km/h en ville et avec 0% de responsabilité
je ne me juge pas bon conducteur (ni mauvais)

pour en revenir a notre question, les feux de jours sont a mon sens une aberration car :
- ils creent une pollution visuelle, quand tout le monde roulera avec ses feux, essayer de reperer le velo, le pieton, le cyclomotoriste...
- ils participent a la deresponsabilisation de l'individu, les conditions sont mauvaises, brouillard, soleil couchant ou autre, j'allume volontairement mes feux pour me signaler
- il est frequent d'observer des voiture borgne, un allumage systematique va user encore plus les ampoules, sur un renault modus, il faut tomber le pare choc pour changer les ampoules.... BRAVO
- les feux de jours n'allument pas les feux arrière, donc ca donne l'impression d'etre vu, mais elle est imparfaite
- l'expérimentation faite dans les landes a montrer qu'il n'y avait aucun benefices coté accidentologie (la mortalité dans les landes ayant diminués moins rapidement pendant l'experimentation que celle du reste du pays).la comparaison avec les pays nordique est ridicule, car avec la proximité du cercle polaire , les aubes et les crepuscules durent tres longtemps
- consommation electrique, donc consommation d'essence, l'energie n'est pas gratuite
- apres si l'ego de certains nécessite de rouler en sapin de noel...... les feux de jours c'est du meme niveau que le klaxon italien des année 1970, celui qui jouait la coucaratcha......

pourquoi pas le gilet fluo obligatoire pour tout les pietons???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 11:16    Sujet du message: bein écoute Répondre en citant

dans mon village , plusieurs papy portent des gilets fluo .....
à pieds et à vélo !
ils se sont donnés le mot je suppose .... et le matin quand je part bosser
je les vois bien ..... par contre de jour ca sert à rien Cool

pour le reste , je sais trés bien que tu ne cherche pas à "avoir raison" tout comme moi d'ailleurs Neutral
mais nous avons tous les deux une vision ( Laughing ) différente de la chose
c'est tout

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Jan 2011 11:36    Sujet du message: Re: bein écoute Répondre en citant

500-308 a écrit:
dans mon village , plusieurs papy portent des gilets fluo .....
à pieds et à vélo !
ils se sont donnés le mot je suppose .... et le matin quand je part bosser
je les vois bien ..... par contre de jour ca sert à rien Cool

pour le reste , je sais trés bien que tu ne cherche pas à "avoir raison" tout comme moi d'ailleurs Neutral
mais nous avons tous les deux une vision ( Laughing ) différente de la chose
c'est tout


Wink


c'es tout l'intérêt du débat sur un forum bien
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 06 Jan 2011 11:48    Sujet du message: Re: bein écoute Répondre en citant

500-308 a écrit:
mais nous avons tous les deux une vision ( Laughing ) différente de la chose
c'est tout

Laughing bien trouvé ca j adore Cool
a écrit:
Personne n'arrivera a se mettre d'accord sur le sujet mais la je ne peux pas laisser dire certaines choses :
- ils creent une pollution visuelle,
- il est frequent d'observer des voiture borgne, un allumage systematique va user encore plus les ampoules, sur un renault modus, il faut tomber le pare choc pour changer les ampoules.... BRAVO

La pollution visuelle et la gene aux utilisateurs arrive avec des feux MAL REGLES et Pour le coté motard, De plus en plus aux motard qui se mettent en plein phare (je suis desolé mais quand un motard arrive en plein phare de derriere ou de devant ca en fout plein la poire dans les retros et ca oui c est dangereux car le conducteur peut faire un ecart a ce moment la)
Concernant l'usure des ampoules, si on suis ton raisonnement, si on ne sais pas changer une ampoule ou si on veux pas user ces ampoules on allume jamais aucune lumiere, comme ca plus de problèmes.
Sur la STILO (Ma voiture) il faut aussi tomber le pare choc pour changer les ampoules, mais pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas rouler en veilleuse ou code.

a écrit:
- ils participent a la deresponsabilisation de l'individu..... j'allume volontairement mes feux pour me signaler


C'est vrai que vouloir se signaler aux autres est un nque total de responsabilité.
l'allumage des feux de jours n'a pas fait baisser l'accidentologie de la region landaise certe mais c'est peut etre qu'il y a d autres criteres qui rentre en compte, notament la vitesse des usagers car personne n'a le pied leger la bas...
Pour habiter a coté des landes, et a proximité des plages, je peux t'assurer que la visibilité est tres souvent perturbée par la position du soleil.
Comme tu faisait un raccourci plus haut, entre me signaler avec des feux de jours ou des codes et avoir un accident frontal a finir sur un fauteuil, mon choix est fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

si toutes les voitures roulent feux allumés en aglomeration, cela créera une pollution visuelle, qui nuira a la detection des usagers les plus faibles ou les moins éclairés :
- pietons
- vélo
- enfants

bref tout ceux qui sont de nature plus vulnerables.

au debut des années 1980, les vehicules de prioritaires ou assimilés (police, gendarmerie, pompiers, ambulances) avait 1 unique girophare bleu. aujourd'hui c'est les rampes, les flash et les feux de pénétration (terme officiel et non obscène). POURQUOI, pour ce faire voir, puisque l'environement visuel est polué, signalisation lumieuse des magasins, ecran de pub tele de 4m sur 3, etc.... sans parler des feux de jours....

c'est surement un progrès pour toi.... pour moi c'est une regression

et comme tu la dis toi même, le fait de rouler de jour avec les feux, donne a certain un sentiment d'impunité, voir de véhicule prioritaire, la vitesse augmente (c'est vrai pour les motards aussi)....

quand aux motards qui roulent en plein phare, merci de ne pas faire la norme des brebis galeuses....

sinon je te parle des kéké qui montent des feux xenon sans correcteur d'assiette sur leur caisse.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

si toutes les voitures roulent feux allumés en aglomeration, cela créera une pollution visuelle, qui nuira a la detection des usagers les plus faibles ou les moins éclairés :
- pietons
- vélo
- enfants

bref tout ceux qui sont de nature plus vulnerables.

au debut des années 1980, les vehicules de prioritaires ou assimilés (police, gendarmerie, pompiers, ambulances) avait 1 unique girophare bleu. aujourd'hui c'est les rampes, les flash et les feux de pénétration (terme officiel et non obscène). POURQUOI, pour ce faire voir, puisque l'environement visuel est polué, signalisation lumieuse des magasins, ecran de pub tele de 4m sur 3, etc.... sans parler des feux de jours....

c'est surement un progrès pour toi.... pour moi c'est une regression

et comme tu la dis toi même, le fait de rouler de jour avec les feux, donne a certain un sentiment d'impunité, voir de véhicule prioritaire, la vitesse augmente (c'est vrai pour les motards aussi)....

quand aux motards qui roulent en plein phare, merci de ne pas faire la norme des brebis galeuses....

sinon je te parle des kéké qui montent des feux xenon sans correcteur d'assiette sur leur caisse.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:24    Sujet du message: Re: bein écoute Répondre en citant

banban a écrit:

a écrit:
- ils participent a la deresponsabilisation de l'individu..... j'allume volontairement mes feux pour me signaler


C'est vrai que vouloir se signaler aux autres est un nque total de responsabilité.


ma phrase est peut etre mal comprise
avec un allumage automatique, le conducteur ne fait plus la démarche volontaire d'allumer ses feux. il se laisse prendre en main par l'automatisme.

moralité, sur mes 90km quotidien, des qu'il y a du brouillard le matin et que le jour est levé, je crois 50% des conducteurs de voiture ressentes qui roulent sans phare !!!! l'automatisme a détecte qu'il faisait jour, donc pas de phare allumé et l'boubourse au volant ne sait pas utiliser le corps gras entre ses deux oreilles.

inversement, 3 jours apres l'episode de brouillard, les 10% des bourbourses prescédent ont encore leur feux arrieres de brouillards allumés....

de plus comme les feux de jour n'allument pas les feux arriere, le conducteur se croit vu, alors qu'il ne l'est qu'imparfaitement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 06 Jan 2011 14:47    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

popov1100 a écrit:
je ne conteste pas que certains motards ont une conduite agressive et dangereuse. mais ils sont minoritaires.

C'est malheureusement ce que vont retenir la majorité des usagers de la route Sad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:29    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

Phil19 a écrit:
popov1100 a écrit:
je ne conteste pas que certains motards ont une conduite agressive et dangereuse. mais ils sont minoritaires.

C'est malheureusement ce que vont retenir la majorité des usagers de la route Sad ... Wink


forcemment !
c'est dans la nature humaine de ne retenir que le mauvais Very Happy
regarde les forums , il y a bien plus de gens qui se plaignent que de ravis Cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:38    Sujet du message: Re: bein écoute Répondre en citant

popov1100 a écrit:

de plus comme les feux de jour n'allument pas les feux arriere, le conducteur se croit vu, alors qu'il ne l'est qu'imparfaitement...


les feux diurnes servent à ceux qui arrivent en face
histoire de mieux voir arriver à une intersection , un virage etc....

je trouve plutot bien que les feux AR soient éteint quand on est en "diurnes"
ca permets , justement dans un flot de circulation type bouchon , de voir les deux roues qui eux ont tous leurs feux bien
sont tellement petit ces deux roues , les feux AR sont important

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux.

et ca mets mieux en evidence les freinages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 16:03    Sujet du message: YEAP ! Répondre en citant

popov1100 a écrit:
pas faux.

et ca mets mieux en evidence les freinages


je savais qu'on aller être d'accord sur ce point youpi

comme je te l'ai dit , je partage la route avec plaisir

( sauf avec cette satanée 306 1.8 qui m'a chauffé comme un dingue en rentrant manger rage Evil or Very Mad )

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickel77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: 06 Jan 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans,étant motard et refusant cette loi qui n'est point obligatoire à ce jour Smile
Déjà que les caisseux ont du mal à mettre les codes quand il pleut,brouillard,fin de journée l'hiver.....
En plus,cette obligation n'est pas normalisée chez les constructeurs:led,ampoules:wy,py....d'ou un surcout de carburant et à ce jour...!
Salut à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 16:22    Sujet du message: pour les autos neuves bien sur Répondre en citant

C'est officiel, tous nos véhicules seront désormais équipés de phare de jour. Ils s'allumeront automatiquement dès que la voiture aura démarré. Un équipement de série donc pour 2011.

Selon la Commission Européenne, la consommation d’énergie des feux de jour serait inférieure de 70% à celle des phares normaux, et même de 90% dans le cas de diodes électroluminescentes (DEL). Toujours est-il que le fait de devoir les garder allumés en permanence aura un coût. Les experts chargés d’élucider la question ont estimé que leur présence pourrait engendrer une hausse de 150 euros du prix des véhicules, ainsi qu’une légère augmentation (inférieure à 1%) de leur consommation de carburant.

c'est tiré d'un article de ...... 2008 !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:59    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

500-308 a écrit:
Phil19 a écrit:
popov1100 a écrit:
je ne conteste pas que certains motards ont une conduite agressive et dangereuse. mais ils sont minoritaires.

C'est malheureusement ce que vont retenir la majorité des usagers de la route Sad ... Wink

forcemment !
c'est dans la nature humaine de ne retenir que le mauvais Very Happy
regarde les forums , il y a bien plus de gens qui se plaignent que de ravis Cool
Wink

Je fréquente 5 forums Motos, d'on 2 d'Anciennes love , et je n'ai pas ton ressenti. C'est même plutôt le contraire Rolling Eyes ...On est entre Passionnés, ceci explique peut-être cela ??... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 06 Jan 2011 19:43    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

banban a écrit:
> le coup de gueule : J'en ai MARRE ET MARRE des gens qui n'ont pas leur feux reglés, qui ont des ampoules grillées et/ou qui roulent en veilleuses+antibrouillard.. C'est un vrai danger pour les autres utilisateurs de la route, motos, scooter, voiture et autre camions
et heureusement que y'a un controle technique obligatoire tous les 2 ans Mad

Citation:
> Des feux bien reglés ne genent personne Wink
l'autre jour j'ai été faire vérifier les phares de la moto auprès... de la police municipale!
Les mecs ont halluciné, première fois qu'ils voyaient une moto Laughing
Non pas qu'on soit (plus que les autres) mal réglés mais on sais comment vérifier la hauteur. Résultat pour ma pomme: nickel rien à toucher

Citation:
j'ai eu un accident grave, a 30km/h en ville et avec 0% de responsabilité
tiens toi aussi Laughing

Le code de la route? combien roulent bien à 50 mais "glissent" aux stops et aux passages piétons avec un mec pret à passer, se rabattent jamais et mettent jamais un cligno? ou est le respect, le partage? moi ça me fait peur alors je m'échappe plus loin avec mon hypersport achetée en octobre et qui a déjà plus de 4000 bornes Very Happy

Citation:
je ne conteste pas que certains motards ont une conduite agressive et dangereuse. mais ils sont minoritaires.
oui en effet, minoritaires par rapport aux caisseux qui ont une conduite agressive (par jm'enfoutisme de leur environnement) et dangereuse.
Agressif je le suis quand je fais remarquer à un troll qu'il aurait pu se rabattre depuis 1km ou que les clignos sont pas en option (oui tapoter sur le phare de la voiture à 110 ça peut choquer, c'est le but Evil or Very Mad ), mais je suis tout autant remerciant vis à vis de ceux qui font attention à leur environnement et donc à moi

Citation:
inversement, 3 jours apres l'episode de brouillard, les 10% des bourbourses prescédent ont encore leur feux arrieres de brouillards allumés....
et oui, on ne parvient pas à formater un troupeau de moutons sans y laisser quelques neurones...
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:04    Sujet du message: Re: pour les autos neuves bien sur Répondre en citant

500-308 a écrit:
C'est officiel, tous nos véhicules seront désormais équipés de phare de jour. Ils s'allumeront automatiquement dès que la voiture aura démarré. Un équipement de série donc pour 2011.

Selon la Commission Européenne, la consommation d’énergie des feux de jour serait inférieure de 70% à celle des phares normaux, et même de 90% dans le cas de diodes électroluminescentes (DEL). Toujours est-il que le fait de devoir les garder allumés en permanence aura un coût. Les experts chargés d’élucider la question ont estimé que leur présence pourrait engendrer une hausse de 150 euros du prix des véhicules, ainsi qu’une légère augmentation (inférieure à 1%) de leur consommation de carburant.

c'est tiré d'un article de ...... 2008 !
Wink


sans compter le cout des repapration lors d'un accident....
suffit de voir le tarif des feux arriere a led de certaines voitures actuelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 07 Jan 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est le remplacement des veilleuses par des ampoules plus puissantes qui resterons tout le temps allumées et diminuent en puissance avec les croisement, je vois pas où ils collent les 150€ pour les mettre.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 07 Jan 2011 09:23    Sujet du message: Re: mouai ... Répondre en citant

Phil19 a écrit:

Je fréquente 5 forums Motos, d'on 2 d'Anciennes love , et je n'ai pas ton ressenti. C'est même plutôt le contraire Rolling Eyes ...On est entre Passionnés, ceci explique peut-être cela ??... Wink


quand je prenais l'exemple des gens qui se plaignent sur les forums c'était par exemple sur la fiabilité de leurs autos
c'était une "généralité"
mais faut pas généraliser Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 07 Jan 2011 09:24    Sujet du message: faut remettre dans le contexte Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
En même temps c'est le remplacement des veilleuses par des ampoules plus puissantes qui resterons tout le temps allumées et diminuent en puissance avec les croisement, je vois pas où ils collent les 150€ pour les mettre.


c'était en 2008 .....
peut être était il question des LEDs hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum