FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martinos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 15:40    Sujet du message: Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ??? Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum j'ai décidé il y a 1 semaine de m'acheter une fiat 500 ( pour évidemment ça jolie petite tête et pour son compromis qui me semble Top) J'ai essayé hier dans une concession Fiat une 1.3l Mjt j'ai trouvé l'intérieur vraiment sympa, pour ce qui est de la motorisation une fois en route je ne les vraiment pas trouvé terrible peut être qu'il n'était pas encore assez rodé ? Ou même a 10 000 km il reste toujour aussi bruyant et peux agréable à conduire ? Il m'a donné le sentiment de conduire une camionnette ! J'espère ne pas être de trop de mauvaise fois par mon manque d'expériences de la petite 500 Embarassed ... Tout ça pour dire que je né pas encore essayé de 1.4l mé rien que la boite 6 me donne plus envie sachant que je roule quand même beaucoup je sors d'une auto complètement différente qui consomme plus du double.

Voila j'espère ne pas être pénible en réitérant cette question ? Des personnes d'expérience pourrait-il me répondre ?

Merci d'avance et bonne route. :wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Centurion
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euuhh...C'est le genre de question qui...Comment dire....
En comparaison, l'affaire de la baie des cochons aurait pu provoquer une bataille de préau... Very Happy
Là c'est les O'HARA contre les O'TIMMINS.
Les MONTAIGU contre les CAPULET.
Les JETS contre les SHARKS.
Enfin, brèfle c'est la guerre !!! Very Happy Rolling Eyes
Tu préfères pas qu'on parle couleur, options, accessoires ?....
Nan ?...
Bon.
Ben moi je vous laisse. J'ai une ou deux courses à faire... Very Happy
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

1.2l Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Centurion a écrit:

l'affaire de la baie des cochons aurait pu provoquer une bataille de préau...

C'est vrai, mieux vaut éviter de rentrer dans la polémique, sinon c'est hiroshima et nagasaki.
Mais je confirme que le diésel ça pu et c'est pas dans la philo de la 500...........
Revenir en haut de page
Centurion
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est parti !!!
J'ai une proposition à droite." Le diesel ça pue !"...
Qui dit mieux ?...
Mââdame MELI-MELO peut-être ?... Very Happy
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Jan 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Centurion a écrit:
Et c'est parti !!!
J'ai une proposition à droite." Le diesel ça pue !"...
Qui dit mieux ?...


pue, 3 lettres Wink

6 lettres P O L L U E
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Centurion
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...
Allez allez !! Un petit effort... Very Happy
Revenir en haut de page
Meli Melo
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pollutionne ??????
11 lettres... illetrisme inclus !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Martinos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la je ne pensser pas le sujet aussi tabou Razz ! Dans ce que j'ai pu lire c'est la diesel et quand même bien plus lourde que la 1.2l met quel a plus de couple que la 1.4l met bon, de toute façon la meilleurs et plus efficace solution c'est que j'essaye. En attendant j'aimerais faire les pour et contre quand même quelqu'un a t'il eu les deux ??? hein fou youpi Arrow

love love love love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli Melo
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas que c'est tabou, mais le sujet est déjà largement débattu dans d'autres topics...

Par exemple ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic307.html où tu devrais trouver des réponses

Et puis tu trouveras aussi des topics sur les consommations dans le forum questions, je crois... de mémoire...

Bonne lecture !
Revenir en haut de page
Martinos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci j'ai déjà lut ce topic qui est d'ailleurs intéressant, mais je cherche des réponses un peu plus pointu si je puis me permettre !

Toi tu es contente de la tienne qui est visiblement une diesel ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli Melo
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, drôlement contente... vu que je ne l'ai pas encore !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai commandé une diesel, mais comme toi, je me suis mise à hésiter en lisant les différents topics...
Revenir en haut de page
Martinos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon je sui désolé de remué le couteau dans la plait !
Personnelement ce n'est pas en lisant les different Topic c'est surtout apré l'avoir essayé, mes je me remet encore en question !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Jan 2008 21:54    Sujet du message: Re: Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ??? Répondre en citant

Martinos a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum j'ai décidé il y a 1 semaine de m'acheter une fiat 500 ( pour évidemment ça jolie petite tête et pour son compromis qui me semble Top) J'ai essayé hier dans une concession Fiat une 1.3l Mjt j'ai trouvé l'intérieur vraiment sympa, pour ce qui est de la motorisation une fois en route je ne les vraiment pas trouvé terrible peut être qu'il n'était pas encore assez rodé ? Ou même a 10 000 km il reste toujour aussi bruyant et peux agréable à conduire ? Il m'a donné le sentiment de conduire une camionnette ! J'espère ne pas être de trop de mauvaise fois par mon manque d'expériences de la petite 500 Embarassed ... Tout ça pour dire que je né pas encore essayé de 1.4l mé rien que la boite 6 me donne plus envie sachant que je roule quand même beaucoup je sors d'une auto complètement différente qui consomme plus du double.

Voila j'espère ne pas être pénible en réitérant cette question ? Des personnes d'expérience pourrait-il me répondre ?

Merci d'avance et bonne route. :wink



Attention, le 1.4 à des suspension "très Sport" ... et je n'ai pas vu de différences (ressenties) d'accélération ville/route ... bon après les 90 km/h parait il que le 1.4 commence enfin à faire paler la proudre ...


Sans hésiter: le 1.2 !!! super nerveux pour un 69 ch ...bémol cependant quand il y a la clim, c'est plus du tout pareil.


ps: pour avoir conduit beaucoup de diesel, le 1.3 JTD est un des meilleur (sinon le meilleur) de sa catégorie au niveau du plaisir de conduite je trouve ... j'ai préféré le 1.2.
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Jan 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Centurion a écrit:
Bien...
Allez allez !! Un petit effort... Very Happy



Sans vouloir en rajouter, après 5 ans de pleins au gazoil ...je suis bien content de ne plus toucher ces pompes pleine de mazout qui PUE !!!

mais si tu lis mon dernnier Post, tu verras que j'ai pas été méchant avec le 1.3 JTD Wink
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Centurion,

C'est une cuvée bien raisonnable, le débat, serait-il devenu un peu moins passionnel ?
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Martinos a écrit:
Ou la je ne pensser pas le sujet aussi tabou Razz ! Dans ce que j'ai pu lire c'est la diesel et quand même bien plus lourde que la 1.2l met quel a plus de couple que la 1.4l met bon, de toute façon la meilleurs et plus efficace solution c'est que j'essaye. En attendant j'aimerais faire les pour et contre quand même quelqu'un a t'il eu les deux ??? hein fou youpi Arrow

love love love love love


Wizzer a eu les deux... info sur son topic Wink

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic134.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 15:16    Sujet du message: Re: Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ??? Répondre en citant

gdecogne a écrit:


Attention, le 1.4 à des suspension "très Sport" ... et je n'ai pas vu de différences (ressenties) d'accélération ville/route ... bon après les 90 km/h parait il que le 1.4 commence enfin à faire paler la proudre ...


Sans hésiter: le 1.2 !!! super nerveux pour un 69 ch ...bémol cependant quand il y a la clim, c'est plus du tout pareil.


ps: pour avoir conduit beaucoup de diesel, le 1.3 JTD est un des meilleur (sinon le meilleur) de sa catégorie au niveau du plaisir de conduite je trouve ... j'ai préféré le 1.2.


En ville on ne note pas tellement de différences, à l'usage en revanche le 1.4 est quand même bien plus performant que le 1.2... j'ai eu la chance de garder les deux versions un bon moment, ma soeur est intéressée par une 1.2 (peut-être l'an prochain) donc nous étions allés ensemble... mais par exemple moi qui fais beaucoup d'autoroute, le 1.2 est vraiment un peu limite sur ces parcours... alors qu'il est bien plus agréable en ville (le 1.4 demande à monter dans les tours pour mieux s'exprimer... et il demande aussi d'avoir quelches km à son actif, il change pas mal vers 10'000km Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:38    Sujet du message: Re: Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ??? Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
gdecogne a écrit:


Attention, le 1.4 à des suspension "très Sport" ... et je n'ai pas vu de différences (ressenties) d'accélération ville/route ... bon après les 90 km/h parait il que le 1.4 commence enfin à faire paler la proudre ...


Sans hésiter: le 1.2 !!! super nerveux pour un 69 ch ...bémol cependant quand il y a la clim, c'est plus du tout pareil.


ps: pour avoir conduit beaucoup de diesel, le 1.3 JTD est un des meilleur (sinon le meilleur) de sa catégorie au niveau du plaisir de conduite je trouve ... j'ai préféré le 1.2.




En ville on ne note pas tellement de différences, à l'usage en revanche le 1.4 est quand même bien plus performant que le 1.2... j'ai eu la chance de garder les deux versions un bon moment, ma soeur est intéressée par une 1.2 (peut-être l'an prochain) donc nous étions allés ensemble... mais par exemple moi qui fais beaucoup d'autoroute, le 1.2 est vraiment un peu limite sur ces parcours... alors qu'il est bien plus agréable en ville (le 1.4 demande à monter dans les tours pour mieux s'exprimer... et il demande aussi d'avoir quelches km à son actif, il change pas mal vers 10'000km Wink )




Je vois qu'on est d'accord ? (sur ce sujet ...)


ps: il change pas mal vers 10'000km ???? Surprised Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked Shocked hein hein hein Question
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai conduit une Panda 100HP toute neuve (moins de 100km) et une autre plus km (dans kes 11 ou 12000) et la différence est flagrante... Le moteur vers ce kilométrage se délie complètement, il semble moins creux à bas régimes et monte vraiment bien dans les tours, il semble plus performant et consomme moins... d'ailleurs tous les propriétaires de ce 1-4 dans ses différentes configurations te le diront... J'ai remarqué un effet un peu pareil sur le dernier T.jet 1.4... Mais c'est le cas pour tous les moteurs...

En fait je dis juste que la différence avec la 1.2 se ressentira vraiment après 10'000km... bien que le 1.2 soit excellent, c'est d'ailleur un des 1.2 les plus agréables que j'ai conduit, car il est volontaire, silencieux, et très sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum