FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1.3MJ Pop ou 1.2 69chSport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaaaaah




Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Sep 2007 10:38    Sujet du message: 1.3MJ Pop ou 1.2 69chSport Répondre en citant

D'après vous, pour une utilisation en ville surtout et un peu d'autoroute (genre 800 bornes max par mois) ?

C'est reelement moins bien une 1.2 niveau conso, reprise et tout et tout ? parce que pour le même prix, ya quelques options sympa en plus dans la sport... J'ai calculé les options que je voudrais TOE 750 euros + couleur 400 euros+clim 950euros si je prend la Pop, et au total j'ai une difference de 1000euros.

A votre avis ? chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 02 Sep 2007 12:18    Sujet du message: Re: 1.3MJ Pop ou 1.2 69chSport Répondre en citant

Personellement , je priviligie plus l'equipement que la motorisation.

Mais si tu fais que 800 bornes par mois, prendre la diesel n'as aucun avantage, donc je te conseillerais pluto la 1.2 sport dans ton cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Sep 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en faisant 800km par mois, il n'est pas intéressant économiquement de prendre la version diesel blabla

Fait toi plaisir avec l'équipement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaaaaah




Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Sep 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour la version sport, merci ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 02 Sep 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

enfin c'est notre avis a nous si nous etions dans ton cas, apres toi essaye les 2 moteurs.

Si tu te rend compte que le 1.2 ne te convient pas pour X raison et que tu prefere la diesel, c'est a toi decider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris_del_pilone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 311
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le forum de quattroruote, une personne qui a essayé le 1.2 :

"Paradoxalement, je trouve le meilleur des 3 moteurs, le 1.2. Il est agréable, rond, et généreux avec des prestations parfaites pour ce type de voiture.

Le 1.4 a cette effet fastidieux ON/OFF qui nuit aux plaisirs de conduire.

Le meilleur je le dis est le 1.2!"

Je vous retranscris l'essai de GENTE MOTORI du 1.2 69ch (seulement la partie moteur bien sur et pas le blabla du style etc...) :

Tenue de route exceptionnel et elle ne pese pas beaucoup (865kg). Le petit quatres cylindres 1.2 essence ne se fait pas entendre. Elle promet et maintient une vitesse maxi de 160km/h et un temps de 0à100km/h de 12.9s.

Aucuns bruits, aucunes vibrations. La direction est légère mais précise. En ville, elle se gare avec peu de manoeuvres et les virages se prennent avec précisions. Le freinage est optimal même avec 2 tambours à l'arriere (la pédale est sèche, pas spongieuse, parfaitement modulable).

Nous dévorons la route en tenant le moteur entre les 2000 et 3500 tours, a 90km/h en 5ème le moteur tourne à seulement 2500 tours. La 500 file droit mais surtout elle est super confortable.

On affronte l'autoroute. En première, nous touchons les 50km/h, la seconde les 95km/h. Il reste encore 3 vitesses !!!

Quand nous dépassons les 4500 tours elle change de poussée et la 500 1.2 avec seulement 69 ch devient aussi méchante. Elle atteint les 160km/h, et le 0à100 en 12.9s : ça suffit et elle avance.

Le petit 1.2 va vraiment bien e ne patit pas néanmoins de l'utilisation de la clim. La consommation est contenue, en moyenne on réussit presque à faire 20km avec un litre si on fait attention.

L'unique différence avec le diesel est qu'il faut tirer les rapports et faire tourner le moteur en dessus des 4000 tours pour réduire les temps de dépassement.

L'autonomie est en rapport avec le 1.2 parce que le réservoir est minuscule, et sur autoroute si "court" avec le moteur 1.2, il finit vite le réservoir.

Voilà en résumé ^^
_________________
Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris_del_pilone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 311
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

jolie son de le 1.2 ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=Whpl4pLmcB0
_________________
Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 02 Nov 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1.2 ... et je ne regrette vraiment pas.
Ce moteur est tres agréable, assez coupleux à partir de 3000 tr/min) (ce qui est pas mal pour un petit essence) et tres généreux (monte facilement dans les tours).
De plus les ingé de chez Fiat ont travaillé l'échappement ... un jolie petit bruit.

L'autoroute c'est son point faible. Au dessus de 130km/h, les accel' sont longue ... tres longue Laughing

Coté conso ... un peu trop tot pour en parler ... j'ai juste 2000 km.
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum