FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
pascal : "Ne tente pas de convaincre qui que ce soit à ce genre d'opinion :
Mis à part le litre à 0.40 aux states."

Voilà. Ce n'est pas drôle topolino.


Cela voulais dire que je suis pas d'accord sur le prix au litre que tu annonces, parce que je pensais qu'il était au double en ce moment. mais je peux me tromper.

un sujet comme celui là ne mérite pas de sombrer dans la paranoïa.

Je ne tiens pas à te faire de la peine.

Pour ta remarque à topolino.... .....c'est pas la fin du monde non plus si tu as tes propres opinions.
Au contraire je trouve que tu te défends pas mal.
Revenir en haut de page



pascal
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

djeff,

Je pense, pour maintenir l'exceptionnelle convivialité de ce forum, qu'il faille arreter nos échanges sur ce sujet bien trop grave.

Pour me faire pardonner je t'offre un doudou

Image

Sans rancune.

Si on se rencontre à un prochain rassemblement je t'offre un coup à boire, pas de diesel promis.
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 17 Jan 2008 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rah mais ça m'agaçe d'en finir comme ça. Bien que ça soit plus raisonnable... (comme le fait de prendre un diesel) Hmm hmm :p

Il n'y a aucune rancunes ne t'en fais pas il m'en faut plus.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole comme un sujet peut partir en live pour un rien Surprised Laughing Laughing
En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit Evil or Very Mad ), le diesel est bien plus économique.

Ensuite, 1.2 vs 1.3, je pense sans avoir essayé ni l'un, ni l'autre, que le 1.2 L est plus plaisant que le diesel (ça y'est, je suis mort ) et à moins de vraiment beaucoup rouler, le 1.2 est difficilement rentabilisé.

ps. quand je parle de beaucoup rouler, 20000 kil/an, pour moi, c'est pas beaucoup rouler, c'est juste bien rouler... Alors lorsque je vois des personnes qui achètent des diesel sans même faire 15000 kil/an, je me marre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:

En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit Evil or Very Mad ), le diesel est bien plus économique.


Au secours, ils se reproduisent.

Ah j'ai compris, toi aussi tu veux un coup à boire.
Revenir en haut de page
Tonio
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Tonio a écrit:

En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit Evil or Very Mad ), le diesel est bien plus économique.


Au secours, ils se reproduisent.

Ah j'ai compris, toi aussi tu veux un coup à boire.

J'ai dis quoi comme connerie encore
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la... ce sujet est parti dans les fraises hier soir fou fou fou

De toutes façons, les 3 versions sont très bien... et puis il y a aussi des adepetes du diesel... mon père ne veut plus de voitures à essence, il s'est tellement habitué au diesel qu'il dit qu'il préfère... bah voilà... on va pas en faire tout un fromage... Exclamation Exclamation Exclamation D'ailleurs, la presse italienne qualifié le Mjet 75 de meilleur choix pour la 5OO car c'est celui qui lui correspondrait le mieux...

Mais finalement c'est vrai... si je prévois de garder ma voiture 3 ans... que je roule 30'000 km/an et qu'il faut 120'000km pour rentabiliser un diesel... ben du coup je ne la rentabiliserai jamais (pourtant je roulerai beaucoup)... et même si je la revends mieux (quoi que franchement, même en France, je ne pense pas qu'un essence 1.2 se revende mal quand même... surtout vu les consos du 1.2), je ne suis pas sûr qu'on rentre dans ses frais... C'est bien joli de ne prendre en compte que le prix d'achat... mais l'entretien d'un diesel est plus cher que celui d'un essence, le prix d'achat et la puissance étant plus élevés, l'assurance coûtera plus aussi... donc il y a d'autres éléments que le prix de vente à prendre en compte...

Après quoi, Djeff a dit que même le jour où le diesel atteindra le prix de l'essence il y aura toujours un avantage pour les gros rouleurs... je suis d'accord, mais faut alors vraiment qu'ils roulent beaucoup... je prends l'exemple pour moi, car disons que c'est un peu la situation en Suisse... (Attention, je sais bien que la 1.3 et la 1.4 sont au même prix, mais elles ne sont en rien comparables, je compare donc la 1.2 et la 1.3) en Suisse, le litre de Sp est affiché à 1,80CHF environ, le prix de diesel à 1.98CHF... En ne prenant en compte que la consommation, le prix d'ahat et le prix au litre j'obtiens un seuil de rentabilité de :

prix 1.2 Pop 16'500chf
prix 1.3 mjet Pop : 19'500chf

différence : 3000chf

conso mjet : 5.2
conso 1.2 : 7.2 (chiffres lu plus haut dans votre discussion)

alors le seuil de rentabilité est : (différence de prix des versions) x 100 / [(prix essence x conso essence)-(prix diesel x prix diesel)] = (3000 x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 112'782 km

Si je garde ma voiture 4 ans, je devrais faire 28'200km par an pour la rentabiliser... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens qui roulent en diesel... et ici je n'ai pris en compte QUE le prix d'achat...

Si maintenant je compte aussi l'assurance (compté comme pour moi et pour des Pop sans options et simplement fait par un calculateur de primes online):

Assurance casco complète 1.2 : 2636.30chf par an

Assurance casco complète 1.3 mjet : 2703.60chf par an

Donc sur 4 ans une différence de 4 x 67.30 = 269.2

Du coup, par le même calcul de précédemmanet le seuil de rentabilité est de : (3269.2x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 122'902 km

donc sur 4 ans 30'725km/an pour rentabiliser le mjet...

On peut encore y ajouter les taxes anuelles... (tous les 2 sous les 120g de CO2 donc la différence ne doit pas être énorme... (calculées sur le canton de Vaud):

1.2 : 168.90 chf/an
1.3 mjet : 181.50 chf/an

donc encore une fois, sur 4 ans : 50.40chf de différence... ce qui fait passer encore une fois le seuil de rentabilité à 124'797km... donc sur 4 ans 31'200km/an pour rentabiliser le mjet...

et je n'ai pas encore compté la différence de prix en entretien...

Tout ça pour dire quoi? que oui, le mjet peut être rentable, mais le 1.2 peut être une alternative bien plus économique, même à long terme... la majorité des conducteurs roule entre 10 et 12'000 km par an... donc il faudrait entre 10 et 13 ans pour rentabiliser une mjet... si les conditions restent ce qu'elles sont pendant tout ce temps... ce qui bien sûr est utopique... donc si j'ai bien compris l'avis de Pascal dans cette discussion, je suis d'accord avec lui (je t'invite d'ailleur à corriger mon erreur si j'ai mal saisi) : même pour les petits budgets une 1.2 peut se révéler un choix plus économique qu'une mjet qui sera vraiment rentabilisée par les très gros rouleurs (qui ne sont, en général pas clients de cette catégorie - je dis ça mais je fais presque 25'000km/an Razz )

Je rapelle encore que je n'ai pas tenu compte de la différence de prix en entretien et que je ne tiens pas compte de la décôte, car sur le marché suisse les citadines diesel ne sont pas prisées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Oh la la... ce sujet est parti dans les fraises hier soir fou fou fou

De toutes façons, les 3 versions sont très bien... et puis il y a aussi des adepetes du diesel... mon père ne veut plus de voitures à essence, il s'est tellement habitué au diesel qu'il dit qu'il préfère... bah voilà... on va pas en faire tout un fromage... Exclamation Exclamation Exclamation D'ailleurs, la presse italienne qualifié le Mjet 75 de meilleur choix pour la 5OO car c'est celui qui lui correspondrait le mieux...

Mais finalement c'est vrai... si je prévois de garder ma voiture 3 ans... que je roule 30'000 km/an et qu'il faut 120'000km pour rentabiliser un diesel... ben du coup je ne la rentabiliserai jamais (pourtant je roulerai beaucoup)... et même si je la revends mieux (quoi que franchement, même en France, je ne pense pas qu'un essence 1.2 se revende mal quand même... surtout vu les consos du 1.2), je ne suis pas sûr qu'on rentre dans ses frais... C'est bien joli de ne prendre en compte que le prix d'achat... mais l'entretien d'un diesel est plus cher que celui d'un essence, le prix d'achat et la puissance étant plus élevés, l'assurance coûtera plus aussi... donc il y a d'autres éléments que le prix de vente à prendre en compte...

Après quoi, Djeff a dit que même le jour où le diesel atteindra le prix de l'essence il y aura toujours un avantage pour les gros rouleurs... je suis d'accord, mais faut alors vraiment qu'ils roulent beaucoup... je prends l'exemple pour moi, car disons que c'est un peu la situation en Suisse... (Attention, je sais bien que la 1.3 et la 1.4 sont au même prix, mais elles ne sont en rien comparables, je compare donc la 1.2 et la 1.3) en Suisse, le litre de Sp est affiché à 1,80CHF environ, le prix de diesel à 1.98CHF... En ne prenant en compte que la consommation, le prix d'ahat et le prix au litre j'obtiens un seuil de rentabilité de :

prix 1.2 Pop 16'500chf
prix 1.3 mjet Pop : 19'500chf

différence : 3000chf

conso mjet : 5.2
conso 1.2 : 7.2 (chiffres lu plus haut dans votre discussion)

alors le seuil de rentabilité est : (différence de prix des versions) x 100 / [(prix essence x conso essence)-(prix diesel x prix diesel)] = (3000 x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 112'782 km

Si je garde ma voiture 4 ans, je devrais faire 28'200km par an pour la rentabiliser... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens qui roulent en diesel... et ici je n'ai pris en compte QUE le prix d'achat...

Si maintenant je compte aussi l'assurance (compté comme pour moi et pour des Pop sans options et simplement fait par un calculateur de primes online):

Assurance casco complète 1.2 : 2636.30chf par an

Assurance casco complète 1.3 mjet : 2703.60chf par an

Donc sur 4 ans une différence de 4 x 67.30 = 269.2

Du coup, par le même calcul de précédemmanet le seuil de rentabilité est de : (3269.2x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 122'902 km

donc sur 4 ans 30'725km/an pour rentabiliser le mjet...

On peut encore y ajouter les taxes anuelles... (tous les 2 sous les 120g de CO2 donc la différence ne doit pas être énorme... (calculées sur le canton de Vaud):

1.2 : 168.90 chf/an
1.3 mjet : 181.50 chf/an

donc encore une fois, sur 4 ans : 50.40chf de différence... ce qui fait passer encore une fois le seuil de rentabilité à 124'797km... donc sur 4 ans 31'200km/an pour rentabiliser le mjet...

et je n'ai pas encore compté la différence de prix en entretien...

Tout ça pour dire quoi? que oui, le mjet peut être rentable, mais le 1.2 peut être une alternative bien plus économique, même à long terme... la majorité des conducteurs roule entre 10 et 12'000 km par an... donc il faudrait entre 10 et 13 ans pour rentabiliser une mjet... si les conditions restent ce qu'elles sont pendant tout ce temps... ce qui bien sûr est utopique... donc si j'ai bien compris l'avis de Pascal dans cette discussion, je suis d'accord avec lui (je t'invite d'ailleur à corriger mon erreur si j'ai mal saisi) : même pour les petits budgets une 1.2 peut se révéler un choix plus économique qu'une mjet qui sera vraiment rentabilisée par les très gros rouleurs (qui ne sont, en général pas clients de cette catégorie - je dis ça mais je fais presque 25'000km/an Razz )

Je rapelle encore que je n'ai pas tenu compte de la différence de prix en entretien et que je ne tiens pas compte de la décôte, car sur le marché suisse les citadines diesel ne sont pas prisées.



Tu pouvais pas nous le faire en € !! (quel Roman !!)

Bon pour la France, (avec nos prix), le seuil de rentabilité serait de 66 666 km avec mes calculs. ... ( en gros à 100 000 km on gagnait 1000 € par rapport à la 1.2 avec des consos plus réalistes que les calculs d'auto + & co).


Mais vu que le diesel Pue Laughing Laughing Laughing Laughing ... on va lui appliquer un malus Laughing . ... Et les Suisses sont riches de toute façon, ils roulent tous en Ferrrari Laughing Laughing Laughing

Pour Info, 99% des Passat immatriculées en France sont ...............Diesel. Imaginez cette discussion sur le Forum WV rage rage rage
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

gdecogne a écrit:

Tu pouvais pas nous le faire en € !! (quel Roman !!)

Bon pour la France, (avec nos prix), le seuil de rentabilité serait de 66 666 km avec mes calculs. ... ( en gros à 100 000 km on gagnait 1000 € par rapport à la 1.2 avec des consos plus réalistes que les calculs d'auto + & co).


Mais vu que le diesel Pue Laughing Laughing Laughing Laughing ... on va lui appliquer un malus Laughing . ... Et les Suisses sont riches de toute façon, ils roulent tous en Ferrrari Laughing Laughing Laughing

Pour Info, 99% des Passat immatriculées en France sont ...............Diesel. Imaginez cette discussion sur le Forum WV rage rage rage


Ti divises par 1.6 en gros et tu as le tout en €...

Pour ton avant dernière phrase je ne réagis pas... sinon on partira sur le même genre de discussions que ces deux dernières pages Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait qu'ici on a compté le 1.2 a 7,2l/100 mais je pense que c'est vraiment facile de faire moins, quand je vois qu'une Panda, Dualogic avec le même moteur se contente de 6...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

... Passons sur mon allusion, tu as raison Wink


Ben, oui niveau conso, j'ai rétabli les choses mais peut etre que papy fera 6,2 l et super mamy 10 l ???


...par contre pour le JTD, c'est clair quand on voit qui compte une conso de 6,9 l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est carrément abusé et ça fausse tous les calculs, non ?
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

??

J'ai pas d'idée chaud chaud ,

mais si on ouvrait un sujet politique.... ce serait peut-etre plus calme Rolling Eyes
Revenir en haut de page
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
??

J'ai pas d'idée chaud chaud ,

mais si on ouvrait un sujet politique.... ce serait peut-etre plus calme Rolling Eyes



Attention , niveau politique ...



......... Je crois que certains n'ont pas le recul necessaire pour pour garder leur calme Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a semblé lire quelque part dans ce post que certains ne savaient plus quoi faire de leur argent, j'ai plein d'idées, moi.


Ok, c'est du 528° degré et je Arrow

Mais dédramatisez les hommes, il y a trop de prises de têtes dans la vraie vie, ici on se détend
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres :

Le kilométrage annuel moyen essence est de 9122 km en France,
et le kilométrage annuel moyen diesel qui était de 26200 km en 1980, est en 2006 de seulement 15917 km.
En 1980, 9,9 % de part de marché pour le diesel.
73,9 % en 2007 !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Quelques chiffres :

Le kilométrage annuel moyen essence est de 9122 km en France,
et le kilométrage annuel moyen diesel qui était de 26200 km en 1980, est en 2006 de seulement 15917 km.
En 1980, 9,9 % de part de marché pour le diesel.
73,9 % en 2007 !



... Moi j'étais en dessous 13 000 km/an avec mon DCI Embarassed
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centurion
Invité






MessagePosté le: 19 Jan 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Paprika a raison.
Faut pas se prendre la tête et faire des posts de 20 pages.
Puisque tout le monde sait que le MJT surclasse toutes les autres versions... Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut de page
cuore500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1206

MessagePosté le: 19 Jan 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:


Mais je confirme que le diésel ça pu et c'est pas dans la philo de la 500...........


pour info.... philo ou pas de la 500, la Multijet est un vrai p'tit bijou... bien
on pense acheter une 2ème 500.... une Multijet, sinon rien....

et non ça ne pue pas
_________________
se non sogni... non vivi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Centurion
Invité






MessagePosté le: 19 Jan 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahhh...Je relance de 10.
Vraiment, mais vraiment, le MJT, rien à voir avec les 1.4 ou autres 1.2 de mes...Nôôôn...Franchement, le diesou c'est le meilleur moulbif pour cette auto.
Yalla ! Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
cuore500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1206

MessagePosté le: 20 Jan 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Centurion a écrit:
Aaahhh...Je relance de 10.
Vraiment, mais vraiment, le MJT, rien à voir avec les 1.4 ou autres 1.2 de mes...Nôôôn...Franchement, le diesou c'est le meilleur moulbif pour cette auto.
Yalla ! Laughing Very Happy


tu peux traduire stp? Shocked
_________________
se non sogni... non vivi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum