FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une fois de plus ( 1.3 Mjt ou 1.4l ) ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Djeff a écrit:
Charlotte tu as fais le bon choix, perso le 1.4 doit être plus rigolo, mais bon tous les 300km refaire le plein non merci.

Et bon moi ça me fait chier de claquer 500euros par moi dans de l'essence soit disant "vraie" par rapport au diesel.

Quand tu fais énormément de route le diesel est indispensable, à moins d'avoir un gros salaire, et de ne pas savoir quoi en faire, oui là le 1.4 me semble conseillé.

Il faut savoir que pour rentabiliser le diesel au 1.2L, il faut en faire des kilomètres Wink

Voir ici !!


On voit bien que les bases de calcul sont entièrement faux:

je refait le calcul en direct live je reviens dans 2 minutes...
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

En sachant que le diesel sur la lounge est au même prix que le 1,4.

C'est vite vu et rentabilisé.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

On prend conso 1.2 : 7,2l

conso jtd : 5,2l

ce qui fait ( ess: 1,35 gaz: 1,20 )

donc 100 km avec le 1.2 = 9,20 €

100 km avec le JTD = 6,20 €

Soit 3 € de gagné pour 100 km ...et 3000 € pour 100 000 km (donc avec la différence de prix on gagne 1000 €)


D'accord avec mes calculs ???
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
En sachant que le diesel sur la lounge est au même prix que le 1,4.

C'est vite vu et rentabilisé.


comparons ce qui est comparable : 1.2 avec 1.3
D'apres ta logique, tes clichés et les calculs proposés, les gros salaires doivent prendre le diesel...
Revenir en haut de page
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Djeff a écrit:
En sachant que le diesel sur la lounge est au même prix que le 1,4.

C'est vite vu et rentabilisé.


comparons ce qui est comparable : 1.2 avec 1.3
D'apres ta logique, tes clichés et les calculs proposés, les gros salaires doivent prendre le diesel...



C'est vrai qu'on ne sait jamais à quoi comparer les Mazouts car niveau perf ville c'est moins qu'un 1.2 et reprises peut etre + 1.4 sur autoroute ???


... J'ai choisi de le comparer au 1.2 plus proche en terme de puissance.
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui partait sur la Lounge la question ne se posait pas, il se trouve que le 1,4L est au même prix.

Pascal, désolé de te décevoir, mais les préjugés, c'est plutôt de dire le diesel c'est nul vive l'essence. De l'essence pour moi c'est de l'essence, sauf que le diesel est moins cher et qu'a quantité égale on roule plus longtemps.

Et désolé si ça te blesse, mais je crois que Mr tout le monde ne peut rouler en Porsche, attention ca n'enlève en rien à ton mérite d'avoir pu te la payer, mais la majorité en France est loin de pouvoir s'en acheter une, mais surtout de pouvoir la remplir.

Donc me doute que pour toi un 1,4 doit paraitre sobre.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Moi qui partait sur la Lounge la question ne se posait pas, il se trouve que le 1,4L est au même prix.

Pascal, désolé de te décevoir, mais les préjugés, c'est plutôt de dire le diesel c'est nul vive l'essence. De l'essence pour moi c'est de l'essence, sauf que le diesel est moins cher et qu'a quantité égale on roule plus longtemps.

Et désolé si ça te blesse, mais je crois que Mr tout le monde ne peut rouler en Porsche, attention ca n'enlève en rien à ton mérite d'avoir pu te la payer, mais la majorité en France est loin de pouvoir s'en acheter une, mais surtout de pouvoir la remplir.

Donc me doute que pour toi un 1,4 doit paraitre sobre.


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et comprendre.
...LES MESSIEURS TE DISENT.... qu'à moins de rouler énormément le diesel n'est pas rentable et toi tu relance sans cesse...:
Ouais, mais j'veux dire, faut avoir les moyens de rouler à l'essence.

De plus, en quoi veux tu que je sois blessé si tu me dis que Mr tout le monde ne peut pas rouler en Porsche ? Est-ce que je vais être blessé si tu dis que l'eau sa mouille ?

Pour terminer : Quel rapport avec la Porsche ?

Si ta logique est toujours aussi implacable, et ton raisonnement toujours dirigé par des clichés, je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, dans ma première réponse j'ai dit que quand on roulait "ENORMEMENT" la question ne se posait même pas.

Et même à km égale avec une 1.2 pour te faire plaisir, ta voiture si tu la gardes 10 ans le diesel sera forcément rentabilisé.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Pascal, dans ma première réponse j'ai dit que quand on roulait "ENORMEMENT" la question ne se posait même pas.

Et même à km égale avec une 1.2 pour te faire plaisir, ta voiture si tu la gardes 10 ans le diesel sera forcément rentabilisé.


Désolé mais quand on roule énormément, tout le monde sait que l'on doit rouler dans une mercedes classe S (diesel bien sur), sinon pourquoi seraient-elles fabriquées ?
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport avec la porsche concernait plutôt ton jugement sur le coût de revient en essence d'une voiture, par rapport à quelqu'un qui gagnerait le SMIC .

Même si pour toi c'est un cliché, le mec qui trime à l'usine ou dans une grande surface, ne peut pas prendre en compte l'aspect, ouai un moteur essence c'est plus agréable, plus sportif et tant pis si ça suce niveau conso.

Je ne trouve de mots clairs pour expliquer ce que je veux dire, mais si tu roules en Porsche, ton jugement financier n'est pas pareil que le gars qui bosse à l'usine...

Voilà, brûlez moi !
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Le rapport avec la porsche concernait plutôt ton jugement sur le coût de revient en essence d'une voiture, par rapport à quelqu'un qui gagnerait le SMIC .

Même si pour toi c'est un cliché, le mec qui trime à l'usine ou dans une grande surface, ne peut pas prendre en compte l'aspect, ouai un moteur essence c'est plus agréable, plus sportif et tant pis si ça suce niveau conso.

Je ne trouve de mots clairs pour expliquer ce que je veux dire, mais si tu roules en Porsche, ton jugement financier n'est pas pareil que le gars qui bosse à l'usine...

Voilà, brûlez moi !


Pas de panique, propriétaires de porsche et smicard unissez-vous tous autour de l'addition.
C'est à dire que des calculs rationnels comme ceux qui nous ont été présentés doivent se lire de la même façon quelle que soit la marque du véhicule du lecteur.
Tu risques d'être surpris de constater dans les clubs porsche qu'il peut y avoir des ouvriers qui ont payé une caisse moins que le prix d une 500 et avec un budget annuel inférieur à celui des dépenses de ses collègues en cigarette, alcool, rapido... (attention : il n y a rien de pejoratif dans mes trois derniers mots)

Tout n est pas si simple.
Le blanc le noir.
Les bougeois les prolo.
les gentils, les mechants.
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une 964 tout le monde peut en avoir une 993 c'est de suite plus compliqué.

Bah tu veux une opération, regardes celle de Greg, qui s'enfonce encore plus dans la dépense quand on met les chiffres du 1.4

Désolé que tu le prennes comme ça, mais tu veux des chiffres, t'en a.

Toute façon les 100 000km viennent assez vite alors quelque soit le temps que tu met à les faire au final tu fera toujours des économies avec un diesel.

Par contre la personne qui change tous les ans voir moins de voiture, a en effet pas à se soucier d'acheter un diesel par rapport à une essence.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me serai fait un ami ce soir :p

Bon moi et mes préjugés allons dormir, bonne nuit quand même!
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Je me serai fait un ami ce soir :p

Bon moi et mes préjugés allons dormir, bonne nuit quand même!


Mon ami,

Si tu fais allusion à mon ancienne voiture, ce n'étais pas une simple 993, mais une 4S.
Si tu veux me faire rougir d'en avoir possédé une c'est raté.

Je reve d'avoir un jour les moyens d'en avoir une encore plus chere.

Vrai la nuit porte conseil.

Bonne nuit.
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Erf pascal j'avoue j'attendai ta réponse.

En aucun cas tu ne dois avoir honte de rouler dans ce genre de voiture, t'as bossé ou t'as fais ce qu'il fallait ou t'as eu un héritage que sais je encore?

Mais comprends tu que ton jugement financier n'a pas le même impact qu'une personne avec un salaire proche du smic ?

Je suis vraiment désolé que tu prennes ca comme une attaque personnelle.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Erf pascal j'avoue j'attendai ta réponse.

En aucun cas tu ne dois avoir honte de rouler dans ce genre de voiture, t'as bossé ou t'as fais ce qu'il fallait ou t'as eu un héritage que sais je encore?

Mais comprends tu que ton jugement financier n'a pas le même impact qu'une personne avec un salaire proche du smic ?

Je suis vraiment désolé que tu prennes ca comme une attaque personnelle.


La aussi tu te trompes je ne vois pas d'attaque, je tente de lutter pour faire comprendre (aux moins à ceux avec qui je partage un centre d'interet) qu'il faut éviter les jugements à l'emporte piéce.
Mais manifestement tu ne peux pas comprendre qu'une addition reste une addition quel que soit le salaire. Ce n'est pas un jugement ce ne sont que des constatations. L'addition ne fait pas de politique.

Et je confirme aussi que j'aurais adoré être un riche héritier potentiel
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais j'adore aussi les voitures en général, et si ca ne dépendait que de moi je prendrai le 1.4.

Mais je sais que ca me reviendrait beaucoup trop cher dans le temps...

Je me dis que cette 500 me servira de voiture raisonnable le jour ou je voudrai partir sur une Porsche ou autre. Mais vu ma situation en ce moment c'est mal parti.

Et désolé que tu n'ai pas hérité d'une grosse fortune ^^
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour au calme j'ai la solution:

" les pauvres n'ont pas besoin de voiture puisqu'ils ne travaillent pas "



























... Bon après cette énormité que je ne pense pas, j'espère que Pascal faisait du 30 eme degré en ce qui concerne la classe S ( je faisais 15 000 km/mois avec un ancien employeur et pas de classe S Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... et d'ailleur pas de quoi m'acheter une voiture puissante car budget sérré ).

Non, sérieux j'adore tes interventions Pascal, mais si tu as vécus des moments difficiles financièrement, tu verras que ce que tu as dit peut choquer. Relis toi demain et tu nous diras.

Il est évident que ceux qui ont choisi la JTD l'ont fait pour pas manger des pates tous les jour, ou pour partir en vacance avec les économies (certes minimes), ou peut etre pour gater leur enfants car ils ont fait ce choix de pouvoir rouler moins cher (quitte à le payer au prix fort + 2000 € !!!).

Mais tu as raison de dire qu'on peut surement rouler en porsche pour le même budget (encore faut il savoir 2 / 3 choses niveau entretien).

Allé, restez Zen le pouvoir d'achat devrait augmenter non ?
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quel dommage qu'une discution sur cette jolie petite auto prenne des proportions pareil. Quoiqu'il arrive cette auto essence comme
diesel on reste sur des faible conso c'est ce qui compte pour notre planete ! Razz ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

gdecogne a écrit:
j'espère que Pascal faisait du 30 eme degré en ce qui concerne la classe S

tu verras que ce que tu as dit peut choquer.


sans vouloir plus polémiquer que cela :

bien évidement : pour la "s" je plaisentais.

en revanche, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à constater qu'il est inutile de choisir une voiture diesel s'il faut faire 300.000km pour l'amortir.

C'est vrai que me réserve le droit à la révolte et à l'indignation lorsque je lis des clichés du type :

L'essence est reservée au gros salaires qui ne savent plus quoi faire de leur argent...

Et des allusions déplaces sur le fait que j'ai possédé telle voiture et cela m'interdisait d'avoir un avis sur le diésel.

Tout en sachant remarquer les défauts de la mentalité américaine, il est vrai que lorsqu'un Français voit passer une rolls, il pense "salaud de bourgeois, lorsqu'un américain est dans la même situation, il se dit, je vais bosser dur pour pouvoir m'en payer une un jour.

C'est à mon avis une des raisons qui font que nous allons devenir un pays en voie de développement et que tous les autres nous devancent peu à peu... et ça sa mérite bien la révolte et l'indignation, le diésel n'est qu'un prétexte.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum