FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme bruiteur clignotant et radars de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 33
Localisation: Montargis

MessagePosté le: 09 Jan 2017 21:59    Sujet du message: Probleme bruiteur clignotant et radars de recul Répondre en citant

Bonjour a tous, depuis que j'ai ma 500c, je n'ai pas tout le temps le bruit des clignotants, radars de recul, bouclage de la ceinture et niveau d'essence bas.
Des moments ça revient quelques minutes puis ça ne fonctionne plus, par contre tout fonctionne ( voyants, clignotants, ceinture,... )
J'aimerais savoir si il y a un relais ou fusible spécifique au bruiteur du bloc compteur ?
J'ai regardé plusieurs fusibles mais ils sont ok.
Peut-être une mauvaise masse ? Mais je n'arrive pas à trouver les points de masse sur la 500c.

J'ai acheté la RTA numérique, il y a bien le plan de toutes les masses mais je ne les vois pas en direct sur la voiture, elles doivent être bien cachées ?

J'ai déjà vu plusieurs cas sur le forum mais ils restent sans réponse.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les différents bruits, il y a un petit buzzer situé à l'arrière du bloc compteur. Mais pas de fusible dédié et la masse du compteur sert à toutes les fonctions. Alors il y a peut-être un mauvais contact ou buzzer défaillant ou encore connecteur mal enfoncé. Pour vérifier il faudrait sortir le compteur, voilà la procédure en deux parties :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8226.html
- http://img11.hostingpics.net/pics/647435compteur.png


Mais avant ça, regarde si le pb ne viendrait pas d'un court-circuit sur le faisceau à la fermeture du coffre (pb courant sur les premières 500c). A priori aucun rapport mais en fait ça peut interagir sur le fonctionnement du compteur. Voir ce post :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8749.html


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eddy45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 33
Localisation: Montargis

MessagePosté le: 10 Jan 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Smile je vais regarder ça de plus près demain,

j'ai aussi l'éclairage du coffre qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est lié ?
L'ampoule est ok, je vais contrôler en même temps si j'ai du courant au bornes du connecteur de l'ampoule.

Il me semble que le contact se fait par l'intermédiaire de la serrure de coffre, comment savoir si cela vient de la serrure ou d'un fil quelque part ailleurs ?

Merci encore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si ça tombe tout est lié. Pour l'éclairage du coffre il y a d'un côté un fil rouge/noir (c'est le +) et de l'autre un fil blanc/jaune qui vient de la poignée. A mon avis ce serait bien lui qui est abimé et qui ferait déconner le reste. Tu peux vérifier sa continuité avec un ohmmètre si tu en as un et aussi l'état des fils dans la gaine à l'endroit où ça plie. D'origine les fils doivent être trop rigides et finissent par casser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eddy45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 33
Localisation: Montargis

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, demain je vais inspecter tous les fils avec un ohmmètre et je te dis ça Wink
Bonne soirée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eddy45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 33
Localisation: Montargis

MessagePosté le: 11 Jan 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile , donc ce matin j'ai regardé tous les fils, j'ai tout enlevé pour bien voir, rien n'est coupé tout est nickel, j'ai aussi testé la continuité du fil blanc et jaune c'est ok.
Le fil rouge et noir ( + ) est aussi ok.

Par contre j'ai contrôlé à l'ohmmètre la serrure et je pense que c'est elle qui pose problème, j'ai pris quelques photos pour te demander.
La borne 1 du connecteur de la serrure est le fil blanc et jaune.
Je n'est pas de continuité entre la borne 1 et les autres bornes 2, 3, 4 avec la serrure fermée ou ouverte.
En fermant la serrure à la main avec un tournevis j'entends bien le contacteur, mais c'est peut être oxydé à l'intérieur et le contact ne se fait plus ?

Si tu me confirme que c'est bien la serrure qui pose problème concernant le problème de lumière de coffre, je vais demain chez Fiat commander une serrure neuve et puis c'est tout.

Pour le Probleme de bruiteur ça doit être autre chose, je vais voir pour démonter le compteur et voir si ce n'est pas le connecteur qui est mal branché, j'espère qu'il ne faut pas enlever le volant sinon cela restera comme ça
Sad

Place au photos Smile




J'ai tout recouvert d'adhésif toilé résistant à l'eau


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Jan 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos ! Wink

Bon déjà ton faisceau est en parfait état. Si la poignée fonctionne normalement par ailleurs, ça ne vaut pas le coup de la changer (prix + de 200 euros). J'ai regardé et voilà le principe de fonctionnement : quand on actionne la poignée, il y a un switch qui permet au fil blanc/jaune d'être relié au fil noir de masse. A vérifier mais ce switch est peut-être juste grippé, donc essaye d'abord de dégripper la poignée au WD-40.

Pour le buzzer, je pense aussi que ça vient du compteur ou d'une masse.

Avant de tout démonter, tu peux déjà enlever les deux coques autour de la colonne de direction. Tu verras peut-être quelque chose d'anormal (la masse est sur la gauche) et tu peux aussi essayer de tapoter sur le bloc compteur pour vérifier s'il n'y aurait pas un mauvais contact…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eddy45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 33
Localisation: Montargis

MessagePosté le: 11 Jan 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter les 2 demi-coques mais je ne vois pas de masse Very Happy



J'essayerais de mettre du wd40 dans la serrure, on verras bien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum