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Affichage ordinateur de bord disparait

 
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Mattdem




Inscrit le: 28 Oct 2015
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MessagePosté le: 28 Oct 2015 14:40    Sujet du message: Affichage ordinateur de bord disparait Répondre en citant

bonjour

J'ai une fiat 500 1,4 lounge de 2009.

depuis hier, l'affichage de l'ODB disparait completement quand je demarre.

lorsque j'ouvre la portiere, l'heure et les kilometres apparaissent (donc il fonctionne) mais ensuite des que je demarre, l'écran devient noir.

Plus de son des clignotant (mais ils fonctionnent), plus de jauge temperature et niveau de carburant etc...

J'ai vérifé les fusibles sous le tableau de bord mais ils semblent tous bons.

Vous avez déja rencontré ce problème ?

merci
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 28 Oct 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oula !
Soit c est un bug, soit c'est quasi mort....
Tu peux essayer de faire un reset en débranchant la batterie (voir notice pour le faire correctement, avec le code de la radio au cas où), attendre une 10zaine de mn et rebrancher. ..
Si rien, direction un cc ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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Mattdem




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Messages: 4

MessagePosté le: 30 Oct 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello

en fait, un fusible de 5A sous le tableau de bord, a gauche, etait grillé, je l'ai changé et là tout est revenu Smile

Sauf qu'en reprenant la voiture ce matin... rebelotte, de nouveau eteint, donc de nouveau grillé j'imagine.

il y a donc quelque chose, surtension ou mauvais contact qui fait griller ce fusible.
Je n'ai pas le schemas electrique des equipements raccordés a ce fusible, des idées de la cause source ?

merci
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit être le fusible F37 de 5 ampères qui protège à la fois le circuit des feux stop et le combiné de bord. Donc vérifie déjà s'il n'y aurait pas un mauvais contact au niveau des feux stop ou de l'interrupteur situé sur la pédale de freins. Sinon possible aussi que le pb vienne d'un connecteur mal fixé sur le circuit.





E050 : combiné de bord - C030 : masse arrière gauche
F030 et F031 : Feux stop Gauche et Droit
I030 : interrupteur pédale de freins - en rouge le fusible F37


Dernière édition par chti 500 le 30 Oct 2015 14:37; édité 1 fois
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Mattdem




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MessagePosté le: 30 Oct 2015 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

top merci !

en effet j'ai le 3eme feu stop qui ne fonctionne plus depuis plus d'1 semaine.
j'avais vérifié toutes les ampoules et fusibles a l'epoque et c'etait ok.

du coup je soupsonne une rupture d'un cable dans la goulotte d'ouverture du haillon qui doit créer des problemes electriques. Et comme c'est le meme fusible...

ca serait logique non ?
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça pourrait bien venir de là !

Pour info, le troisième feu stop c'est le F040 sur le schéma et il est relié directement à la pédale de freins (donc indépendant du fusible). Mais si le fil est abimé au niveau de la goulotte, ça peut indirectement faire sauter le fusible. Sinon, le pb pourrait aussi se situer au niveau de l'interrupteur de la pédale de freins.

Donc vérifie ici. Le fil du troisième feu stop est vert/blanc + fil noir pour la masse.


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Mattdem




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Messages: 4

MessagePosté le: 02 Nov 2015 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est réparé !

en effet, 2 fils cassés et un autre s'est denudé dans la gaine.
Du coup, cela faisait griller le fusible et declenchait des alertes ESP et forrest hill en panne.
Je me suis arrangé avec un petit garagiste sympas qui m'a tout resoudé et c'est reparti !
Toutes les fonctions eletroniques sont operationnelles.

Quand je pense au garage Fiat qui prenait 140€ juste pour faire le diagnostic... ne jamais leur faire confiance.

merci pour votre aide.
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chti 500



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mattdem a écrit:
... du coup je soupsonne une rupture d'un cable dans la goulotte d'ouverture du haillon qui doit créer des problemes electriques ...

Bravo pour le diagnostic et merci pour le retour d'info ! bien
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Nov 2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mattdem a écrit:
C'est réparé ! 2 fils cassés ... Quand je pense au garage Fiat qui prenait 140€ juste pour faire le diagnostic... ne jamais leur faire confiance.

La preuve !!

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post152659.html?highlight=#152659
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Doumé



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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2016 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

J'ai une fiat 500 1,2 lounge de 2009.

Même symptômes : ODB ne fonctionne plus, tous les voyants sont éteints, excepté lorsque j'ouvre la portière, ou l'heure et les kilometres apparaissent mais ensuite des que je demarre, l'écran devient noir.
Le fusible F37 est grillé et suite à son changement, il regrille dès que j'appuie sur le frein.
Comme pour Mattdem, le problème est du à des fils abimés au niveau de la goulotte du coffre arrière. Ses messages m'ont mis sur la voie Smile

Dans mes recherches et mes tests avec les fusibles, j'ai également eu un problème de messages "bloc carburant indisponible" et "ABS indisponible". Le problème a été résolu en changeant le fusible F18. Smile
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Piksel



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Messages: 1

MessagePosté le: 14 Jan 2017 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma FIAT 500 (de 2008), plus d'instrumentation, ni feu de stop. Fusible F37 en cause, et dès que je le remplace il lâche à nouveau.
Ce forum m'a mis sur la voie, j'ai suggéré à mon garagiste de vérifier le faisceau qui alimente le frein de stop central et l'éclairage des plaques, et bingo. A force d'ouvrir et fermer le coffre, la plupart des câbles étaient dénudés, limites sectionnés. Petit problème de conception je pense, qui laisse très peu de place à ce fameux faisceau pour se replier lorsqu'on ferme le coffre.
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Nept30




Inscrit le: 15 Mar 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Mar 2020 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

effectivement fils coupés et d'autres dénudés dans le soufflet au passage caisse / haillon du coffre.

Image
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