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Choix amortisseurs arrières

 
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elody72



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MessagePosté le: 03 Déc 2013 15:45    Sujet du message: Choix amortisseurs arrières Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai fait des recherches sur le forum mais rien ne répond à ma question... j'espere ne pas créer de doublon Embarassed !

J'avais posté, dans la rubrique correspondant à ces problemes, mon usure prématurée des amortisseurs arrieres de ma Fiat 500... Fiat France m'ayant refusé une prise en charge je me lance dans le changement de ceux-ci moi meme!

Pouvez vous me dire si certaines marques sont meilleures que d'autres?! Quitte à changer je préfere mettre de la meilleure qualité et avoir une meilleure tenue de route et surtout un meilleur confort...le bateau j'aime pas trop ca Laughing !

Merci d'avance!
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 03 Déc 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les moins chers : Monroe...
Milieu de gamme : TRW
Mieux : Koni...

donc de 42€ les 2 en promo jusqu à 230€ ....

Perso, je prendrai les Monroe à 42€ même si....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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ocean



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MessagePosté le: 03 Déc 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un empattement aussi court la 500 ne sera jamais une voiture très confortable.

Je pense que des "MONROE,KONI, TWR etc" peuvent faire l'affaire autrement des super amorto "Bilstein"

Wink
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elody72



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MessagePosté le: 04 Déc 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour vos réponses! Je pense prendre des TRW qui me semblent etre les milieu de gamme donc ca doit pas etre mal!

Un petit check up au garage aujourd'hui pour voir si c'est bien ca et je passe la commande sur le net!

Je vous tiendrai informés du confort sur la route parce que la ca devient franchement insuportable de la conduire cette voiture, ca claque tout le temps!
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Antony




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MessagePosté le: 05 Déc 2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la mienne à 79 000 ils sont HS aussi ! J'ai 40% d’efficacité !
Je suis contrôleur technique et toute les F500 ont une efficacité entre 40 et 60 environ, pas plus tard que hier j'en ai passer une de 25 000kms avec 45% sur l'arrière ...
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elody72



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MessagePosté le: 06 Déc 2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Antony a écrit:
Salut, la mienne à 79 000 ils sont HS aussi ! J'ai 40% d’efficacité !
Je suis contrôleur technique et toute les F500 ont une efficacité entre 40 et 60 environ, pas plus tard que hier j'en ai passer une de 25 000kms avec 45% sur l'arrière ...


Merci pour ta réponse Anthony!! Donc ce qu'on sait maintenant, c'est que les suspensions d'origine de la 500 ne sont pas fiables dans le temps, ou du moins elles s'usent très vite....!

Mon probleme c'est que j'ai l'avis de deux garages pour le moment, un me dit que celles de l'arrieres sont HS et l'autre me dit que non! Je reprends donc mon investigation la semaine prochaine pour savoir si je dois les changer ou pas! Ce qui est sur c'est que ma roue avant droit se barre....!
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chti 500



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MessagePosté le: 06 Déc 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien reconnaître que la suspension arrière n’est pas le point fort des premières Fiat 500. Pour le CT en Belgique, ils devaient même mettre des sacs de sable dans le coffre et baisser la pression des pneus à 1,6 kg pour passer (c’est toujours le cas ?). Donc n'hésite pas à les changer à l'occasion, surtout si les silentblocs sont HS.

Fiat a ensuite fait des modifications fin 2009 en installant une barre stabilisatrice avec des ressorts de suspension plus souples, ce qui a permis d’adopter des amortisseurs plus progressifs. Sur la version US, ils ont carrément réétudié la suspension avec une nouvelle géométrie et de plus grands débattements. Ici, il faudra certainement attendre 2015 et la nouvelle 500 pour voir de nouvelles améliorations.

Raison de plus pour adopter des amortisseurs de meilleure qualité. Dans la même gamme de prix, tu trouveras également les Bilstein B4 ou encore les Kayaba (KYB) à gaz qui ont très bonne réputation. Je ne connais pas les TRW mais ils ont l’air équivalents sur le papier (tu peux aussi demander conseil au tel chez Oscaro).

Les amortisseurs sont quand même des éléments de sécurité et une centaine d’euros, c’est très raisonnable (c’est le prix de quelques autocollants ou des deux badges Italiens par exemple). En plus, ils sont très simples à changer à l’arrière sur la 500 (je rajouterai la procédure sur l’autre post). A propos, Bouss avait installé il y a pas longtemps des Bilstein B6 (plus sportifs et donc sans doute un peu plus raides). Plus d'infos ici : Bouss Bilstein B6 - prix Bilstein B4 .
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Antony




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MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

elody72 a écrit:
Antony a écrit:
Salut, la mienne à 79 000 ils sont HS aussi ! J'ai 40% d’efficacité !
Je suis contrôleur technique et toute les F500 ont une efficacité entre 40 et 60 environ, pas plus tard que hier j'en ai passer une de 25 000kms avec 45% sur l'arrière ...


Merci pour ta réponse Anthony!! Donc ce qu'on sait maintenant, c'est que les suspensions d'origine de la 500 ne sont pas fiables dans le temps, ou du moins elles s'usent très vite....!

Mon probleme c'est que j'ai l'avis de deux garages pour le moment, un me dit que celles de l'arrieres sont HS et l'autre me dit que non! Je reprends donc mon investigation la semaine prochaine pour savoir si je dois les changer ou pas! Ce qui est sur c'est que ma roue avant droit se barre....!


Te fait pas avoir, il n'ont pas de moyen de tester en général, rare sont les garages qui on des bancs de suspension !
Va dans n'importe quel contrôle technique, tu leurs explique et tu leur demande un contrôle volontaire sur le point "suspension - liaison au sol" .
Cela ne modifie pas la validité de ton contrôle obligatoire et n'a aucune incidence (pas de contre visite), le contrôleur va juste la mettre sur le banc de suspension et te dire le % AV et AR .
Un conseil, si tu a un visuel, vérifie qu'il contrôle la pression des pneus !
Un écart de 0.3 bars modifie évidament les valeurs, il faut que la pression soit égale dans les pneus et à la norme préconisé .
Sinon dit lui "regardez ma pression je l'ai pas faite" ... normalement tous les contrôleurs doivent faire le pression mais bon ... Very Happy

Entre 0% et 30% c'est très faible ! Entre 30 et 50% c'est faible . Entre 50% et 70% c'est bien, entre 70% et 90% c'est nickel au dessus c'est trop ...
Demande lui sont avis à lui Wink
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elody72



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!

Déja je vous remercie pour vos réponses! J'ai eu la confirmation que mes amortisseurs etaient encore bons... ce n'est que le silent bloc de l'amortisseur (Au niveau des fixations de celui-ci) qui sont morts! Ils sont tous craquelés donc il faut changer les amortisseurs pour plus de confort et eviter que la fixation ne casse lors d'un passage sur un gros nid de poule!

Commande passée, je posterai un tuto de changement d'amortisseurs!!
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Antony




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MessagePosté le: 16 Déc 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passer ma commande sur Oscaro moi, aujourd'hui je vient de recevoir un remboursement, les amortos AR Tenneco Automotive Europe bvba G1083
ne sont plus disponible ... Sad
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elody72



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MessagePosté le: 17 Déc 2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Antony a écrit:
J'ai passer ma commande sur Oscaro moi, aujourd'hui je vient de recevoir un remboursement, les amortos AR Tenneco Automotive Europe bvba G1083
ne sont plus disponible ... Sad

A mon avis ca va etre la meme chose pour moi... j'ai reçu un mail de confirmation de commande et les amortisseurs n'y sont pas répertoriés...! le souci c'est qu'on est deja mardi et j'ai commandé samedi... Oscaro me satisfait de moins en moins....!!
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elody72



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MessagePosté le: 23 Déc 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseurs changés!!!

Tuto fait!! Bonne lecture!
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8038.html
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