FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avis Fiat 500 d'occasion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 24 Juil 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma Twin est ma voiture "de ville" mais je l'ai utilisée sur route et autoroute quand j'attendais la livraison de la 118i, que du plaisir ! (hormis les phares qui n'éclairent rien... et une place un peu juste à 4 avec bagages Razz )

Le bruit et les vibrations sont certes plus élevés qu'avec un 4 pattes mais ça fait partie intégrante de son charme.

Le plus sympa est sa grande vivacité à monter dans les tours sur les 1er rapports, les départs canon (même si ça ne dure pas longtemps) en surprennent plus d'un. Laughing

Bonne recherche. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 25 Juil 2013 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
TwinR a écrit:
Une autre choses aussi le 1,4l dispose des mêmes suspensions que je jtd95 à savoir des suspensions sèches et fermes. Alors que la twinair les suspensions sont plus souple.

D'où tiens-tu cette info?
Il me semble qu'à son lancement, seule la 500c avait une suspension arrière différente, mais qui maintenant s'est généralisée à toute la gamme.

Cette info je la tiens de mon vendeur et j'ai pu la vérifier. J'ai eu précédemment une 500 sport jtd 95 de 2010 et elle était bien plus ferme que mes deux twinair de 2012 et 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbie 500




Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 88

MessagePosté le: 28 Juil 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté la mienne directement chez un loueur, aucun souci pour l'instant. Elle avait 41 000 bornes ( 18 mois) : je roule peu donc ça m'est égal.
Chez Fiat, je n'avais que des prix autour de 11 000 euros (8500 chez le loueur).
Concernant l'utilisation sur des routes en mauvais état, je ne te la conseille pas.
Idem pour la sellerie damier passe ton chemin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chichic




Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 29 Juil 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde, pour - de 9000€ une TwinAir avec S&S lounge de 2012 avec 14000 kms :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21375985.html
_________________
Avant :
500 Sport noire 2010 vendue à 47000 kms en décembre 2012

[A VENDRE]
500C ♥ Lounge blanche, capote noir, jantes 16" - 2013 - 20500 kilomètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Juil 2013 14:00    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Merci à vous tous pour ces supers conseils. Je pense me diriger vers une 1,2 car difficile de trouver une Twinair dans mon budget et surtout avec tous mes critères :/ Un peu difficile la demoiselle !!

J'en ai trouvé une vraiment pas mal chez Peugeot mais à l'essai, j'ai été un peu gênée pour passer les vitesses. Il me fallait appuyer bien au fond (pratiquement au tapis) de la pédale d'embrayage et à chaque changement de vitesse, j'avais l'impression que la boite accrochait. En gros, ce n'était pas hyper fluide et facile. La révision a pourtant été faite sans déceler de souci. Je n'ai jamais eu cette impression pourtant j'en ai essayé plusieurs. Qu'en pensez-vous ? Mille mercis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 29 Juil 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte accroche parfois un peu mais perso je n'ai jamais eu besoin d'enfoncer la pédale à fond à chaque fois...

Tu as fait l'essai de tenter de partir en 3e sans faire patiner l'embrayage pour voir si elle calait ?
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KeeHo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 29 Juil 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même sensation quand j'ai pris en main ma 500, c'est à dire un passage de la 2e et 3e qui faisait un peu toussoter la voiture même en montant à 45 km/h.
Alors je m'étais d'abord fait à l'idée de passer en 3e à pas moins de 3 000 tr/min > pas convaincant.
Puis depuis quelques jours, j'arrive à passer la 3e sans souci particulier même vers moins de 2 500 tr/min. Je pense que c'est plus ou moins un coup à prendre, rien de méchant donc... et j'accroche encore parfois ma marche arrière Mad
_________________
Lounge 1.2 essence Bossa Nova White depuis le 08/07/13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Juil 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention sur les Fiat 500, si les vitesses sont vraiment dures à passer, il est possible qu’un réglage de la garde d’embrayage soit nécessaire. C’est un problème récurrent et connu sur certains modèles. Le réglage est très simple, et il y a une procédure si nécessaire : http://img35.imageshack.us/img35/5487/dwcw.png.

Normalement, la boîte est très souple sur la 500, mais j’en avais essayé une neuve qui présentait le même problème et voilà d’autres exemples : topic 1topic 2 + voir la photo de Bouss pour situer la molette de réglage : http://img198.imageshack.us/img198/944/86in.jpg. Donc il est possible que ce défaut était présent sur la voiture d'essai, ce qui risque d'être préjudiciable pour la longévité de la boîte à long terme en l'absence de réglage et selon l'ancienneté du pb.

Sinon, pour ton achat, pourquoi te focaliser sur les seuls garages. La majorité des particuliers est honnête et tu sauras directement à qui tu as affaire. Sur LBC dans ta région, tu trouveras une foultitude d’offres en dessous de 8000 euros avec très peu de km dans un grand choix de couleurs et d’options. Ici un exemple pris au hasard : http://www.leboncoin.fr/voitures/506456596.htm?ca=12_s. Concernant le choix du moteur, le 1200 reste un très bon compromis sur la 500 : essai Fiat 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Juil 2013 11:07    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas tenté cette technique avec la 3ème non. Je pense que comme dit chti 500, c'est un problème de réglage de la garde d’embrayage !! Je remarque que pas mal de personnes ont eu ce petit souci. Je vais essayer de me diriger vers une 500 avec une boite plus souple comme j'ai pu en essayer au début.

Grâce à vos réponses en tout cas je sais à quoi c'est dû, merci beaucoup. Toujours en recherche mais ça se rapproche et je deviens de plus en plus calée en 500 !! Bientôt je vous montrerai l'élue de mon cœur Smile J'ai hâte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Aoû 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais une nouvelle fois vous remercier pour vos conseils et vous annoncer également (on touche du bois !) que je vais chercher ma Fiat chérie, ce samedi. Inutile de vous dire à quel point je suis impatiente.

Je ne manquerai pas de vous poster quelques photos la semaine prochaine.

A très bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07 Aoû 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle!!!...vivement samedi, alors!!!! Wink ....et bonne route avec ta 5 love love !!!
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum