FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avis Fiat 500 d'occasion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Juil 2013 16:26    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Bonjour,

Grand besoin de vos lumières... Pour fêter mon diplôme, j'ai décidé de m'acheter une fiat 500 d'occasion (budget 9000 euros).
Après avoir essayé un moteur twinair, j'en suis devenue raide dingue même si je ne suis pas tout à fait sûre d'en avoir une réelle utilité. Je ferai pratiquement que de la ville (Paris et banlieue) mais j'aimerais de temps en temps partir avec, le temps d'un week-end (Deauville ou même le sud de la France...) J'ai une peur panique de me retrouver avec un veau, galérer pour dépasser, galérer pour avancer en côtes etc. Mais je me demande de plus en plus si le 1.2 ne serait pas plus raisonnable. Qu'en pensez-vous ? Voici une annonce de Peugeot Occasion que je dois aller voir ce jeudi. http://www.occasionsdulion.com/fiat/500/500-annonce-occasion-ste-genevieve-des-bois/8da7cee7-8d01-48ab-8b99-920a29801cf3

Mais le nombre de kilomètres en 2 ans me freine... Le fait qu'elle vienne d'un ex loueur également. Si je la prends, je serai la 3ème propriétaire. Quels sont vos avis là dessus ? Merci pour tous vos conseils. A bientôt !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Juil 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

La 1.2 est en effet plus raisonnable si tu fais essentiellement de la ville... Mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut se passer de la réactivité et de la personnalité du Twin ! Very Happy

Pour ce qui est des voitures de loueurs, c'est toujours du tac au tac : elles sont récentes et peu kilométrée mais les gens ont sûrement tapé dedans à froid et n'ont pas respecté le temps avant l'arrêt, ce qui n'est pas bon pour le turbo à terme.

NB : avant de poster, c'est bien de se présenter sur la partie dédiée du forum ! Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 22 Juil 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur d'avoir un veau oublie le 1,2l c'est le moins puissant de la gamme. Je fais de l'autoroute tous les jours avec ma twinair été des trajets de plus de 400 km sans problèmes. Elle tient le 130 en cote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Juil 2013 09:57    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Présentation faite, sorry !! Embarassed
Merci pour vos réponses. Que pensez-vous de cette annonce précisément http://www.occasionsdulion.com/fiat/500/500-annonce-occasion-ste-genevieve-des-bois/8da7cee7-8d01-48ab-8b99-920a29801cf3

Car 62 000 km en deux ans c'est vraiment énorme non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juil 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile !!!
concernant le moteur 1.2l, il est parfait pour la ville, et se débrouille pas mal sur route (si on évite les côtes Very Happy !!!)
pour la 500 que tu as repérée, la couleur est chouette, mais elle a effectivement pas mal de km....et reste à savoir comment elle a été traitée par les conducteurs...
je t'encourage à jeter un oeil sur le bon coin, pas mal d'offres et surement une qui correspondrait à ton budget et peut être moins de km...
Bonne recherche Wink
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juil 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/509758827.htm?ca=5_s#
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juil 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

...par exemple....et plein d'autres!!!!...les offres commencent dès 6000€ Wink
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 23 Juil 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et bienvenue ! Je n'ai jamais essayé le Twinair, mais tous ceux qui en ont, en paraissent ravis. La mienne est équipée du 1.2 l parfait pour mon usage promenade, mais c'est vrai que pour les reprises, c'est un peu juste... Par contre, niveau consommation, j'en suis super contente, je dois tourner autour des 5 litres !
Concernant l'annonce de chez Peugeot, il me semble que tu peux trouver mieux. A ce tarif, elle me parait avoir beaucoup de kilomètres. En plus une voiture de loueur... méfiance !
J'espère que tu trouveras ton bonheur, bonne recherche !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AYRTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 87
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 23 Juil 2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Topolinette21 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/509758827.htm?ca=5_s#

J'avais la même (peinture,motorisation) ,74000 KM en 2 ans et demie,première main ,vendu en 4 jours à 8700 euros .
Le 1.4 100CH trés bon moteur pour ma pars ,jamais de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Juil 2013 14:33    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Merci à tous et à toutes pour vos conseils.

@Topolinette21 : Comme tu dis, tout dépend des ex-proprio, difficile de savoir si ils l'ont bien traité, c'est au petit bonheur la chance. Je vais tous les jours sur le bon coin mais je suis plutôt difficile. Je cherche une fiat en occasion mais chez un concessionnaire afin d'avoir une garantie. Je me suis fait arnaquer une fois, pas deux. Mais forcément ça réduit vachement le champ des recherches.

@Géraldine : As-tu déjà fait beaucoup de route et des kilomètres avec ton 1.2 ? Si oui, est-ce désagréable ? Concernant l'annonce, j'ai justement du mal à trouver moins cher surtout chez les concessionnaires Confused

@ AYRTON : Ce moteur me fait de l’œil mais l'assurance ne va pas suivre malheureusement. Trop chère... Sachant que je suis toujours en tarif jeune conducteur. C'est pour ça que je me suis dirigée vers le TwinAir ou le 1.2.

De plus, depuis quelques semaines, je fais le tour des concessions (Peugeot, Toyota, Nissan, Renault...) Aucun n'est capable de me fournir le carnet d'entretien du véhicule. Trouvez-vous ça normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 23 Juil 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=FIAT&modele=500&prix_mini=&prix_maxi=9000&energie=1&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&pdin=80%7C100&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=1
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 23 Juil 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi de bien éplucher ce qu'ils appellent une garantie : il n'y a pas toujours grand chose de couvert ! (j'en ai fait l'expérience il y a quelques années)

Et il est aussi possible de faire de meilleurs affaires auprès d'un particulier soigneux que d'un pro douteux...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 23 Juil 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que, même si c'est un peu plus cher, tu as raison de chercher chez les concessionnaires. Mais n'écarte peut-être pas les véhicules de particuliers, tu risques d'y trouver la perle rare...
Avec Cacahuète, je ne fais que de petits trajets souvent sur des routes départementales. Mais comme je suis allée la chercher à Toulouse, à environ 200 km de chez moi, elle a quand même pris l'autoroute ! Mais je ne pourrais pas te dire exactement ce qu'il en est niveau reprises, car elle était neuve, et le concessionnaire m'avait conseillé de ne pas dépasser les 2500 tours, soit environ 110 km/h... Le trajet fut d'un ennui !!!! Depuis je n'ai pas eu l'occasion de refaire de grands trajets, quand on bouge, on prend la brouette de mon mari !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juil 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je fais régulièrement de la route avec ma lounge 1.2l, je trouve ce petit moteur pas mal du tout, je ne flippe pas sur l'autoroute car j'ai assez de patate pour doubler....le seul truc qui pèche, ce sont les montées...il aime pas mas pas du tout ça !!!!
Bonne recherche Wink !!!!!
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 23 Juil 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si tu as l'occasion prends le twinair. Fiscalement il est intéressant pour l'assureur (4cv). Il a une Conso inférieure au 1,2l
Le turbo te permettra de doubler sans trop de soucis et côté performances il est très proche voir au dessus du 100cv.
Par contre il faut juste s'habituer à sa conduite un "peu particulière ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nik0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 26
Localisation: 77 Meaux

MessagePosté le: 24 Juil 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:

Par contre il faut juste s'habituer à sa conduite un "peu particulière ".


Et à son bruit parait-il Confused

Ensuite pour les performances, en effet, il est plus coupleux, mais moins puissant, et la 1.4 s'en sort quand même mieux niveau accélération etc Wink
_________________
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carrie_B



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 24 Juil 2013 10:27    Sujet du message: Avis Fiat 500 d'occasion Répondre en citant

Et pour le carnet d'entretien, vous avez une idée ? Pourquoi aucun concessionnaire n'est en mesure de me proposer le carnet des anciens proprios ?

@Géraldine et @Lazare: Merci pour ce partage d'expérience Smile Je vais de ce pas regarder les annonces des particuliers. Peut-être aurai-je une bonne surprise.

@Topolinette21 : Oui j'ai souvent entendu que le 1.2 l n'aimait pas du tout les montées. Mais je suis bien contente et rassurée si tu arrives à faire de la route avec sans trop de souci. merci beaucoup et j'ai hâte de vous montrer ma nouvelle acquisition.

@ TwinR : Il n'a que des qualités ce moteur !! Conduite "un peu particulière" peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 24 Juil 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ Niko : la différence de performance entre le twinair et 1,4l se joue a 5 dixième de mémoire ce qui est dans la pratique imperceptible. Pour les reprises désolé mais le twinair est devant. Côté consommation le 1.4l est plus gourmand. La boîte 6 du 1,4l peux être appréciable sur autoroute...
Une autre choses aussi le 1,4l dispose des mêmes suspensions que je jtd95 à savoir des suspensions sèches et fermes. Alors que la twinair les suspensions sont plus souple.

@ Carrie_b Le twinair demande de savoir doser la pédale d'accélérateur et ce encore plus à bas régime pour éviter les vibrations et pouvoir conduire bas dans les tours sans trop rétrograder.En caricaturant, ce n'est pas du on/off comme un diesel.
En ce qui concerne le carnet d'entretien c'est étonnant... Ca dénote un manque de rigueur...
Comme il a été dit plus haut parfois il vaux mieux acheter sa voiture chez un particulier soigneux que chez un pro qui bâcles son travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 24 Juil 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:
Une autre choses aussi le 1,4l dispose des mêmes suspensions que je jtd95 à savoir des suspensions sèches et fermes. Alors que la twinair les suspensions sont plus souple.

D'où tiens-tu cette info?
Il me semble qu'à son lancement, seule la 500c avait une suspension arrière différente, mais qui maintenant s'est généralisée à toute la gamme.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 24 Juil 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nik0 a écrit:
TwinR a écrit:

Par contre il faut juste s'habituer à sa conduite un "peu particulière ".


Et à son bruit parait-il Confused

Concernant son bruit, on aime ou pas. Pour ma part, j'adore love , surtout quand on appuie sur la pédale d'accél ( son bien rauque ).
Par contre, pour un usage ville, à bas régime ça vibre Neutral , ça manque de souplesse. Ce moteur est bien a partir des 1800 tr/mn.
Si tu ne dois faire exclusivement que de la ville, prend le 1.2L. Mais si tu peu t'échapper le week-end, prend le TwinAir Evil or Very Mad .
Avec la mienne ( j'habite la région Toulousaine, cong Very Happy ), j'ai été en vacances en Provence love , en Bretagne bien , et cet été je retourne dans le Lubéron love . A 2 et demi ( Ma tendre Epouse et mon Chien ) plus les bagages, ça le fait nickel bien ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum