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Problème changement de vitesse

 
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 16 Mar 2011 21:03    Sujet du message: Problème changement de vitesse Répondre en citant

Bonjour
J'ai un problème avec le changement de vitesse de ma fiat 500. J'ai du mal à passer les vitesses, des fois c'est vraiment très difficile et quand je passe la marche arrière ça fait un bruit de fou!
Je m'inquiète. Je n'ai rendez-vous au garage que le 25mars. Et je me demande quel est le problème... Et surtout, j'en ai besoin pour aller au boulot et j'ai peur de faire pire que mieux.
J'ai 63000km...
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
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Topolino



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait du bruit uniquement au passage d'une vitesse ?

Par ailleurs réponse à ta question sur la garantie 5 ans ici.

Merci de supprimer ton post relatif à la garantie avec le bouton Wink
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça fait du bruit seulement quand je passe la marche AR. En marche avant pas de bruit mais les vitesse sont très difficiles à passer... Des fois imùpossibles
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Topolino



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais beaucoup de ville ?

Rappel : merci de supprimer ton post relatif à la garantie avec le bouton Wink
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais supprimer
je fais bcp de ville depuis 3 mois mais avant je faisais bcp d'autoroute!
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Topolino



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que le mécanisme d'embrayage (mécanisme de rattrapage du jeu automatique), soit fatigué.

Citation:
Les vitesses passent mal
Première et marche arrière craquent ou refusent de passer à froid. Signe que le disque d'embrayage colle. Autre symptôme convergent: l'embrayage broute (la voiture hoquette au démarrage). Le disque n'est pas usé et le véhicule peut fonctionner longtemps dans cet état. Mais le fait de forcer tous les jours sur le levier de vitesses aura tôt fait d'user aussi les synchros de la boîte. Les frais seront beaucoup plus importants quand vous serez contraint de faire remplacer à la fois l'embrayage et la boîte. Comptez de 300 à 760 € pour l'embrayage et au moins le triple si vous n'avez pas décidé de l'intervention à temps, abîmant irrémédiablement les synchroniseurs et les pignons au passage.

Source : http://www.caradisiac.com/Si-l-embrayage-est-fatigue-50442.htm
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
je vais vite téléphoner au garage pour voir s'ils peuvent me prendre plus tot
mais moi c'est souvent à chaud que c'est dur de passer les vitesses
le matin, généralement tout va bien!
je suppose que l'embrayage ou le boitier de vitesse ne sont pas sous garantie!
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Topolino



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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

anoraksuperstar a écrit:
mais moi c'est souvent à chaud que c'est dur de passer les vitesses le matin, généralement tout va bien!

Quel est la version de ta 5oo : 1.2 1.4 ou 1.3 Mjt ?
La commande d'embrayage n'est pas la même suivant les modèles : câble pour le 1.2, hydraulique pour le 1.3 et 1.4.

anoraksuperstar a écrit:
je suppose que l'embrayage ou la boite de vitesse ne sont pas sous garantie!

Seul l'embrayage n'est pas couvert.


Citation:
L’Extension de Garantie Fiat ne couvre pas les interventions suivantes :
Le remplacement des composants suivants :
amortisseurs, bougies d’allumage, bougies de pré chauffage, courroies de services / transmission, disques et plaquettes de frein, filtres, embrayage, étriers de freins arrière, injecteurs, balais d’essuie-glace et de lunette arrière, tambours de freins arrière, embouts de batterie, batterie, ligne d’échappement en aval du catalyseur, pneumatiques et jantes, vitres et groupes optiques, revêtements et tissus, ampoules, fusibles, accessoires, équipements ou dotations non montés d’origine par Fiat France;


Merci pour la suppression du post qui faisait doublon Wink
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Dernière édition par Topolino le 17 Mar 2011 00:05; édité 1 fois
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci! c'est gentil!
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Topolino



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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

anoraksuperstar a écrit:
mais moi c'est souvent à chaud que c'est dur de passer les vitesses le matin, généralement tout va bien!

Quel est la version de ta 5oo : 1.2 1.4 ou 1.3 Mjt ?
La commande d'embrayage n'est pas la même suivant les modèles : câble pour le 1.2, hydraulique pour le 1.3 et 1.4.
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

1,3L MTJet
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Topolino



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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une purge du circuit de la commande hydraulique est peut être suffisante.
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah!!! ce serait bien ça!
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Linusjm



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MessagePosté le: 17 Mar 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma marche arrière fait du bruit, elle a toujours fait du bruit. Je ne me suis jamais posé la question, il me semblait avoir vu un post sur ce sujet qui disait que ce n'était pas grave... je devrais faire quelque chose ?
Non, je ne suis plus blonde ! Wink
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qrM




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MessagePosté le: 17 Mar 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est-ce les cables de sélection de boite a remplacer (grippés) où a régler...

Sinon j'ai trouvé ceci sur le forum:

P'tit T a écrit:
J'ai eu le cas sur ma Mjet (essentiellement 1ère, 2ème et 3ème) et on a changé l'embrayage sous garantie, à un peu plus de 60 000 kms.


motormad a écrit:
flicflac13 a écrit:
Ca coute combien de faire changer l'embrayage avec la main d'oeuvre ?


j'en ai eu pour quasi 600€. Wink

par contre avant de changer, faudrait quand même faire contrôler que la course de la pédale soit bonne et que la garde soit bonne.

La boîte également a t elle un niveau d'huile suffisant? Peut être faudrait il envisager une vidange avec de l'huile préconisée par le constructeur?
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moivivi500



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MessagePosté le: 17 Mar 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

perso pour passer la marche arriere j'ai plus ou moins le même soucis, il faut vraiment que j'enfonc vraiment à fond la pedale d'embrayage que je passe la vitesse avec precaution, sinon ....crakkkkkkkkkkkk.

a plus
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 17 Mar 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... la voiture partie sur la dépanneuse... "au revoir toto, ils vont bien prendre soin de toi"!!!
On verra le verdict du garage
mais le gars de touring m'a dit que c'était l'embrayage qui était fatigué
Alors!!! je sais pas trop si c'est normal pour 63000km, certains me disent que oui, d'autres non!!! et j'en sais rien... Mais je conduis pas comme une mémé avec mon pied sur l'embrayage!
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas garanti! aie
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Linusjm



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
salut,

perso pour passer la marche arriere j'ai plus ou moins le même soucis, il faut vraiment que j'enfonc vraiment à fond la pedale d'embrayage que je passe la vitesse avec precaution, sinon ....crakkkkkkkkkkkk.

a plus


Oui, c'est ça, exactement !
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anoraksuperstar




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MessagePosté le: 22 Mar 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

voilà
ma voiture est comme neuve
simplement un réglage de l'embrayage!
houf!!!!
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moivivi500



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle! Smile
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