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Suppression FAP
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Lazare



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MessagePosté le: 19 Fév 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me paraît bien compliqué et surtout risqué (fiabilité, perte de la garantie...) : perso je changerais de 500 pour passer sur une essence !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
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- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
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BoBoltz



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MessagePosté le: 19 Fév 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyroule a écrit:
BoBoltz a écrit:
fiat c'est elm mais tu n'arriveras pas à virer la prog super facilement, c'est très intégré dans la carto, faut un spécialiste.

Je ne sais pas si la méthode bourrin marche :
- virer le FAP
- et feinter le capteur de pression

Quand tu dis feinter le capteur de pression c'est la petite reprogrammation??


Quand on le fait bien on passe par là oui, mais je ne ais pas si tu peux utiliser un raccourci sans reprogrammer du tout juste en virant le FAP et en mettant le capteur à l'air, ou à une certaine pression.
_________________
Avant :
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Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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cg66



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MessagePosté le: 19 Fév 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Tout cela me paraît bien compliqué et surtout risqué (fiabilité, perte de la garantie...) : perso je changerais de 500 pour passer sur une essence !


Itou bien
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bastin



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MessagePosté le: 20 Juil 2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La 500 1.3 mjt sport de mon épouse ayant 4 ans j' ai effectué moi même la révision des 40000kms ( filtres, huile , plaquettes, une bougie de préchauffage, essuis glaces,etc: 140 euros) , la suppression mécanique du FAP (tube regazon :70 euros) ,ensuite passage dans un centre auto power pour la suppression electronique du FAP et reprogrammation du moteur + mise à zero du plan entretien (590 euros) et enfin passage au controle technique sans problème sauf une dissymetrie au suspension sans contrevisite.
La 500 est beaucoup plus agréable à conduire , le moteur n' est plus étouffé par le fap , il est plus coupleux à bas régime , pas plus de bruit et de fumée à l' échappement .
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AYRTON



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MessagePosté le: 20 Juil 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bastin a écrit:
Bonjour,
La 500 1.3 mjt sport de mon épouse ayant 4 ans j' ai effectué moi même la révision des 40000kms ( filtres, huile , plaquettes, une bougie de préchauffage, essuis glaces,etc: 140 euros) , la suppression mécanique du FAP (tube regazon :70 euros) ,ensuite passage dans un centre auto power pour la suppression electronique du FAP et reprogrammation du moteur + mise à zero du plan entretien (590 euros) et enfin passage au controle technique sans problème sauf une dissymetrie au suspension sans contrevisite.
La 500 est beaucoup plus agréable à conduire , le moteur n' est plus étouffé par le fap , il est plus coupleux à bas régime , pas plus de bruit et de fumée à l' échappement .

A tu un retour sur ta conso avec cette nouvelle configuration Wink
Merci d'avance .
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Phil19



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MessagePosté le: 20 Juil 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bastin a écrit:
La 500 est beaucoup plus agréable à conduire , le moteur n' est plus étouffé par le fap , il est plus coupleux à bas régime , pas plus de bruit et de fumée à l' échappement .

Et encore plus de pollution. Le diesel est passé au niveau 1, alors que l'essence est toujours en niveau 2... Wink
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Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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bastin



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MessagePosté le: 20 Juil 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

parlons polution : les régénerations sur les fiat se font en injectant plus de gazoil afin de bruler les particules donc plus de consommation, les vidanges étant plus rapprochées plus de consommation d' huile .De plus le FAP ne règle pas la polution du au moteur diesel mais les particules qui auparavant retombées au sol sont maintenant tellement fines qu'elles restent en suspension dans l' air ( trés bien pour les poumons).
Pour revenir à la question concernant une baisse de consommation suite à la suppression du FAP je n' ai pas encore fait de calcul.
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Phil19



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MessagePosté le: 20 Juil 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien, afin d'étayer mes propos :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/pourquoi-le-moteur-diesel-pollue-06-06-2012-1470187_659.php
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tophe500




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MessagePosté le: 10 Sep 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

c'est possible de mettre le tube de suppression du FAP sans faire de reprog ?

il se passe quoi ?
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bastin



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas car les sondes restent opérationnelles.
Entre la mise en place du tube et de la reprog ( 15 jours) j' ai eu l' allumage du voyant FAP engorgé alors que celui-ci était retiré. et une régéneration.
Maintenant depuis fin juin aprés la reprog RAS , pas d' allumage de FAP engorgé, pas de voyant " huile degradé, pas de régénération et une voiture plus agréable à utiliser ( plus de couple et entre 0.5 l de conso en moins).
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IvanGT



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MessagePosté le: 17 Déc 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un garage spécialisé et le coût pour supprimer le FAP sur Fiat 500 1.3 MJT 75 ?

Encore merci à vous
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FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 17 Déc 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hum
en lisant ce post que je découvre...j y ai trouvé des erreurs...
ex :
lorsque le FAP est en phase de régénération, il ne faut pas faire tourner le moteur au ralenti...au contraire, il faut (bien) rouler à plus de 2000trs mn une 15zaine de km....
Par ailleurs..
il est possible de virer le fap mais il faut modifier les paramètres de l odb et faire un "delete" fap de la même manière que l on ferait un "delete" EGR pour neutraliser la vanne egr.... ces manip (qui peuvent être effectuées par un garage compréhensif ! de la marque) n ont aucune incidence sur la mécanique ni sur la garantie... le véhicule polluera un poil plus et personne ne le remarquera puisque les CT ne peuvent pas (encore) mesurer le taux des Nox....
Vanne EGR + FAP (+ accessoirement le débitmètre) = risques des diesel "urbains"

Mais y a pas que la manip électronique, il faut aussi remplacer le FAP par le tube qui va bien...et ça coute...!
Pour conclure, suis ok avec ceux qui disent que la Fiat 500 en diesel est une hérésie (comme pour toutes les petites citadines)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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chti 500



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MessagePosté le: 05 Déc 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

.

http://www.drivepad.fr/folders/1-edito/articles/25383-les-10-mesures-qui-vont-modifier
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GRINGO



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MessagePosté le: 05 Déc 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 06 Déc 2014 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, les khmers verts ont frappé pas cool
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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jonybegood




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MessagePosté le: 02 Oct 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre ce vieux sujet, des retours de 500 défapée svp ? elles tournent niquel depuis ? merci !
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bastin



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MessagePosté le: 02 Oct 2016 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument aucun problème depuis la suppression du FAP je regrette d'avoir attendu pour le faire car avec le FAP le moteur a du souffrir entre les régénérations répétitives et les "changer huile moteur" tout les 2000 kms.
La 500 va beaucoup mieux sans , le moteur respire et consomme moins , une vidange tout les ans . Le contrôle technique tout les 2 ans sans problème sauf les amortisseurs . Pour moi il n'y a pas photos sur les 500 1.3 multijet 75 cv le FAP est à dégager .
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jonybegood




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MessagePosté le: 02 Oct 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bastin a écrit:
Absolument aucun problème depuis la suppression du FAP je regrette d'avoir attendu pour le faire car avec le FAP le moteur a du souffrir entre les régénérations répétitives et les "changer huile moteur" tout les 2000 kms.
La 500 va beaucoup mieux sans , le moteur respire et consomme moins , une vidange tout les ans . Le contrôle technique tout les 2 ans sans problème sauf les amortisseurs . Pour moi il n'y a pas photos sur les 500 1.3 multijet 75 cv le FAP est à dégager .


merci ! bien

j y vais la semaine prochaine !
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Oct 2016 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mais gare au prochain contrôle technique....on approche de 2017.....
Et puis...le risque du super pv si contrôle par les petits hommes bleus....
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motormad



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MessagePosté le: 03 Oct 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la suppression du FAP.

J'ai passé la 500 il y a 4 mois au CT et le gars me sort un outil qu'il a branché sur l ODB. Shocked
En fait il contrôle différents paramètres avec notamment EGR...

Peux t il se rendre compte que le FAP est désactivé? question.....
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