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Comment bien roder sa 500???
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sebastD



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi je l'ai récupéré mardi soir et a ma grande surprise le garage m'a dis pas de rodage juste éviter de monter trop dans les tours pendant les 1000 premier km et première vidange 30000km ou 1 ans je suis un peu hein


500 lounge bossa nova white 1.2 16v
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New500



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant



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roxa91



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MessagePosté le: 21 Oct 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

bob leponge a écrit:
... course sauvage sur autoroute ... :



Je suis loin d"être un moraliste quelconque mais les courses sauvages sur autoroutes j'en vois tous les vendredi soir et les samedi soir et il n'y a pas si longtemps, la fameuse course sauvage par ces pseudos pilotes, s'est soldée par une mère et son fils qui ont cramé dans leurs voitures. J'entends déjà les réflexions de certains, mais a voir, croyez-moi çà n'est pas top. Alors sur piste ok, mais sur les autoroutes, c'est nul de chez nul, car à par faire du slalom, et se croire invincible, ces gugusse là, ne valent souvent pas un crème!!! Désolé, mais c'était mon coup de gueule... Et tous les WE, c'est la même chose! Et le pire c'est qu'ils croient que ce sont de bons conducteurs, ces rigolos. pauvre d'eux... rage
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500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
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New500



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant



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20cen



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de continuer votre discution sur ce Topic afin d'éviter le HS:
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Nico!



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, mon concessionnaire m'a dit vendredi à la livraison :

- Y aller tranquilou sur le moteur et sur les freins pendant 200 bornes ...

- Bien tirer dessus une fois ces 200 bornes passées pour que le moteur soit bien nerveux ... pour "faire" le moteur en quelque sorte ... bien sur en ayant attendu une dizaines de minutes que le moteur soit bien chaud ...

- Révision/vidange au bout de 30 000 ou 1 an.

A+
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New500



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant



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20cen



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! Ne pas confondre ne pas faire la révision avant 30 000Kms ou 1an et ne pas faire les niveaux!

C'est normal qu'un moteur neuf bouffe de l'huile. Il faut en ajouter régulièrement en fonction du niveau.

Maintenant la vidange n'est pas forcément utile avant la préconisation constructeur. Quand tu dis limaille, on est en 2008, tu ne va pas retrouver des morceaux...


Qui fait sa vidange de BV après le rodage alors que c'est le même principe... Question
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New500



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant



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20cen



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La cause pour ton expérience peut être multiple... blabla
Après chacun en tire sa conclusion donc chaque avis est bon à donner Wink
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'en anonçant des intervalles aussi importants, on incite les gens à ne jamais soulever le capot...
Personnellement , moi non plus je ne crois pas à l'huile qui dure 30.000 kms. Surtout si on roule peu... Vidanger une fois par an minimum me semble impératif... La mésaventure de New500 ne fait que confirmer mes pensées...

Perso, je ne fait que 5000 kms par an et donc je vidangerai à 5000...
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Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

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Nico!



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne pensais pas que mon post anodin allait lancer un débat ... lol

Mon concessionnaire a bien précise que la première révision se faisait à 30 000 ou bien dans 1 an si je ne faisais pas les 30 000 .. ok ... il n'a jamais dit ... ne faites jamais les niveaux ... lol

De mon côté, je vérifie les niveaux une fois pas mois en général ... ainsi que la pression des pneus ...
Quand à la vidange ... je l'ai toujours faites une fois par an ... cela n'a jamais posé de problèmes ...
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campionidelmondo



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà fait 4700 kms depuis que je l'ai, ndlr le 06 octobre.
Pendant les premiers 3500 kms je n'ai pas dépassé les 2500 tours/min et maintenant je fais une pointe tous les 1000 kms à 4500 t/min environ 30 sec à 1 minute...
Je suis vraiment content de mon achat et pour la première vidange j'attendrai les 30000 km, par contre je vérifie régulièrement les différents niveaux.






Fiat 500 1,3 MTJ Lounge, Crossover black, baguette logo 500, intérieur ivoire....prochainement vitres teintées, coques rétro chromées et moulure de capot chromée
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Topolino



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

campionidelmondo a écrit:
... et maintenant je fais une pointe tous les 1000 kms à 4500 t/min environ 30 sec à 1 minute...


A 4500 trs/min la puissance est de 70 cv contre 75 cv à 4000 trs/min.
Donc aucun intérêt de pousser le moteur à 4500 trs/min

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Bouss



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Completement.
Surtout que 4500tr en 5ème, ouah ça doit faire 4 points facile Evil or Very Mad
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C'était comment la vie sans Fiat 500?
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campionidelmondo



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification je me suis trompé c'est bien 4000 t/min et pas 4500.... Je me croyais encore dans ma précédente voiture (une Bmw 320 d)!!!
Pis pour les 4 points ce ne sont pas les tiens à ce que je sache.... ca roule ca roule
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BoBoltz



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, 4000 ou 4500 t'as une chance sur 10 de sortir les 75 cheveaux ! :p
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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ACHETE



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MessagePosté le: 20 Déc 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi s'arrêter dans une zone non habitée, et monter à 4000 pendant quelques minutes à l'arrêt, pour pas avoir de points en moins Rolling Eyes
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5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
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Beniguillou



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MessagePosté le: 20 Déc 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ou habiter en Belgique où ça n'existe pas. Mais bon, ça n'empêche pas de devoir respecter les limitations de vitesse (vive l'Allemagne;-))
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Beniguillou



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MessagePosté le: 01 Jan 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'en suis déjà à 100Okm.
Le garagiste disait de changer l'huile de rodage entre 1000 et 3000km...c'est mieux vers 1000 ou vers 3000?Car ça fait une sacré différence tout de même.
J'ai quasiment toujours roulé en diesel alors je n'y connais rien Wink
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