FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comment bien roder sa 500???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mar 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, aucune inquiétude à avoir, faut juste être douce avec elle au début mais après quelques centaines de kilomètres seulement, tu la sentiras se libérer Wink
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Mar 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

madamedoel a écrit:
Je découvre ce post et purée, vous me faites stresser!

Ce sera ma toute 1ère voiture neuve, je savais qu'il y avait un rodage à faire, mais 3000 km, c'est ce que je fais sur un an!!!!!!

Je sais que je ne dois pas tirer dessus comme une malade (surtout que ce n'est pas dans mes habitudes), mais quand-même, un an!

Et pui, les tours/minutes, je ne connais pas, ma voiture actuelle et celle d'avant sont trop vieilles pour avoir un indicateur de tours/minutes.

Didjap... j'en apprends des trucs sur ce forum!


En meme temps la tu as les extrèmes, sur une sportive le rodage c'est 500km cool, et 500km plus nerveux, et ensuite on fait ce qu'on veut du moment qu'on attend la chauffe.

Donc ta voiture tu y vas molo pendant 2 plein d'essence et après tant que tu fais pas du rallye avec tu vas pas l'abimer le petit moteur, sur des si petite puissance le rodage n'a pas grande utilité
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bob leponge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: au fond a gauche

MessagePosté le: 05 Mar 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur les moteur de maintenant il y a quasiment plus de rodage les pièce moteur son beaucoup mieux usiné qu'avant mais un petit rodage et préférable pour la longévité du moteur
_________________
forza italia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madamedoel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 104
Localisation: Courcelles (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous me rassurez quand-même...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sgt Poivre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: tout en haut de ch'teril

MessagePosté le: 18 Mar 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis en plein rodage de ma 500 (enfin je crois Very Happy ) et j'me pose quelques questions, et j'aurais donc besoin d'éclaircissement... ca roule

C'est une diesel, et mon concessionnaire à la livraison m'a dit que le rodage ne durait pas plus de 500 km... (ce qui me parrait peu). Aprés mes soucis de joint de culasse (cf rappel circuit de refroidissement) j'ai rencontré un autre vendeur qui lui m'affirme que le rodage devait se faire sur au moins 3000 km.... fou ça fait quand même une grosse différence je trouve... alors où se trouve le juste milieu???

D'autre part j'ai une autre petite question, à combien tournent vos moteurs (en moyenne) à ralenti (à l'arret) au démarrage, puis quand le moteur est chaud... (j'ai déjà tellement eu de soucis avec cette voiture que je commence à me méfier de tous...)

D'avance merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 18 Mar 2008 11:24    Sujet du message: Rodage Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bob leponge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: au fond a gauche

MessagePosté le: 18 Mar 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un vrai rdage c 5000 km avec les 500 premiers trankilou puis on peus commence a y aller un peu vidange a mille borne poir enlever la micro limaille produit par la friction des piece neuve et aprai sa y aller crechendo
_________________
forza italia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 18 Mar 2008 16:15    Sujet du message: slt bob Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Mar 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mienne ca sera 500km pépère et 500km normal et Ensuite fini le rodage Rolling Eyes Si après 1000km sur une voiture ressente la mécanique est pas en place c'est que le boulot est mal fait a l'usine, car des petites mécaniques comme ca le rodage changera pas grand chose qu'il y en ai un ou pas, du moment que les temps de chauffe sont respectés
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bob leponge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: au fond a gauche

MessagePosté le: 19 Mar 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

sa change beaucoup de chose au contraire sa ameliore la longevité du moteur,performance et meme la consomation Wink
_________________
forza italia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mar 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bob leponge a écrit:
sa change beaucoup de chose au contraire sa ameliore la longevité du moteur,performance et meme la consomation Wink


De faire plus de 1000km ca changera rien a pars se trainé plus longtemps Laughing
Faut arrêter avec le rodage, sur un moteur pointu ok, mais pas sur des petite cylindrée comme ça, sur ma clio 3 rs j'ai fais 1000km de rodage comme cité plus haut et elle se porte très très bien, et c'est autre chose comme moteur...

Imagine quelqu'un qui habite en ville, tu lui demande 3000km de rodage, ca va lui fiare 6 mois de rodage, c'est de la folie, 2 plein de gasoil ca suffit, pour les essence 3 Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
demilune



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 19 Mar 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

meme avis que booooo

moi des que je recois la mienne je tape dedans a fond ca roule

Au pire si elle morfle j'attends la fin de la garantie et je la vends lol

De tout facon c'est fini l epoque du rodage

A fond a fond enfin c'est une 500 meme a fond c'est pas grave
_________________
LMAO = Lech mich am orch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mar 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

demilune a écrit:
meme avis que booooo

moi des que je recois la mienne je tape dedans a fond ca roule

Au pire si elle morfle j'attends la fin de la garantie et je la vends lol

De tout facon c'est fini l epoque du rodage

A fond a fond enfin c'est une 500 meme a fond c'est pas grave


JE n'ai surtout pas dis ca Shocked

J'ai préciser que 500km pépère quand meme pour mettre tout bienenb place, car a fond des le départ, roulement, boite, etc... ca va souffrir
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bob leponge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: au fond a gauche

MessagePosté le: 20 Mar 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ba je suis mecano et je prepare des voiture pour le circuit runs et course sauvage sur autoroute et les voiture que jai roder comme sa son tres fiables et trais performante que sa soi de la prepas soft ou pointu aprais chaqun fais comme il veu Wink
_________________
forza italia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
james




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste ma dit que les moteurs étaient déja chaud, pas besoin de rodage... on peut tirer dessus normalement, sans exagérer, et arprès les premiers 1 000 km, il est même nécessaire de bien tirer sur le moteur de tps en tps, pr pas que le moteur "s'endorme"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

fiat 500 = 500 kms de rodage
fiat 600 = 600 kms de rodage
peugeot 307 = 307 kms de rodage
j ai été embeté le jour où j'ai acheté ma smart Confused
ok c est bon bien
ciao glou
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pasodoble




Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Juil 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai ma 500 1.4 depuis deux jours, je suis en plein rodage mais je trouve qu'il est difficile de ne pas dépasser les 3000 trs. en fait par rapport à mon ancienne polo qui était une 60 cv donc modèle de base je trouve qu'elle a bcp moins de peche.
je m'explique, je trouve que les rapports sont trop courts et que l'on se retrouve vite en 3ème en ville.
je ne sais pas trop ce qe je dois faire car j'ai peur de la rendre molle si je passe les vitesses trop vite.
Cependant je mets souvent le mode sport car je trouve qu'elle répond beaucoup mieux. le mode normal est vraiment mou. c'est normal?
le vendeur m'a dit 500kms mais la je vois que tout le monde fait au moins 1000. qu'elle est le bon chiffre?
_________________
sport, 1.4 , pasodoble rouge, siege cuir, Blue memap, clim auto, radar de recul, kit chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 20 Juil 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

pasodoble a écrit:
bonjour,
j'ai ma 500 1.4 depuis deux jours, je suis en plein rodage mais je trouve qu'il est difficile de ne pas dépasser les 3000 trs. en fait par rapport à mon ancienne polo qui était une 60 cv donc modèle de base je trouve qu'elle a bcp moins de peche.
je m'explique, je trouve que les rapports sont trop courts et que l'on se retrouve vite en 3ème en ville.
je ne sais pas trop ce qe je dois faire car j'ai peur de la rendre molle si je passe les vitesses trop vite.
Cependant je mets souvent le mode sport car je trouve qu'elle répond beaucoup mieux. le mode normal est vraiment mou. c'est normal?
le vendeur m'a dit 500kms mais la je vois que tout le monde fait au moins 1000. qu'elle est le bon chiffre?

J'ai la même motorisation que toi, et j'ai fais attention les 500 premiers Kil, ensuite je l'ai conduit trés normalement, en montant dans les tours quannd j'avais envie, bien que ma conduite soit en générale trés souple.
Aprés 6mois et 12000 KM tout est parfait et les pref de la voitures sont en augmentation, elle est beaucoup plus souple et plus nerveuse, avec une conso en baisse.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pasodoble




Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Juil 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rassure. merci
_________________
sport, 1.4 , pasodoble rouge, siege cuir, Blue memap, clim auto, radar de recul, kit chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 28 Sep 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une 500 1.3 mjt et j'ai lu les topics sur le forum concernant le rodage sauf que personne est d'accord sur comment roder son auto.je me suis dit je vais regarder dans le manuel et ben là suprise rien,aucune indication sur le rodage ! la révision des 1000 kms n'est meme pas preconisé ! le nb de tours aussi. alors qu'en est il réellement, ça vaut le coup de la faire cette vidange moteur à 1000 ou 1500 kms ? pour un diesel c'est quoi par votre expérience le nb de tours à pas depasser ?
beaucoup de questions (j'ai bien lu le topic sur le rodage mais les réponses concerne surtout des essences). de toute façon dans la semaine je tel chez fiat mais bon ils sont tellement nul sur marseille que enfin je préfère rien dire.

à + merci de vos réponses les amis.
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum