FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Renault ZE ?
C'est ce qu'il faut maintenant !
43%
 43%  [ 10 ]
C'est bien mais trop tôt !
34%
 34%  [ 8 ]
Ca ne marchera jamais !
13%
 13%  [ 3 ]
Je suis perdu !
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 09 Fév 2011 12:58    Sujet du message: en effet Répondre en citant

Topolino a écrit:
A 30.350 € ou 459 € par mois pour la C-Zero, les clients particuliers ne doivent pas se bousculer dans les concessions.
A mon avis, c'est la Renault ZOE qui marquera le vrai lancement de l'électrique auprès des particuliers pour un coût abordable.


cpafô

Laughing


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 09 Fév 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

le problème aujourd'hui avec le full électrique est l'autonomie réduite à sa plus simple expression. On nous parle d'autonomie de 150 ou 160 km mais il faut intégrer qu'il s'agit d'autonomies maximales réalisées dans des conditions optimisées : vitesse "éco", météo idéale, aucun arrêt etc ...

Dès qu'il faut mettre les phares, les essuies glace, le dégivrage, freiner, relancer, rouler un peu vite, etc ... l'autonomie s'effondre. J'en veux pour preuve l'essai effectué par Turbo le WE dernier avec la Mini électrique : il a fait à peine 80 km d'autoroute qu'il était déjà en "réserve", et ce sans chauffage, sans désembuage et en utilisant au minimum les essuies glace. De l'aveu même de Chappatte, il a "serré" les fesses tout le trajet, en se caillant pour économisant au maximum.

Après, les tarifs de l'électrique sont totalement éltistes :
Twizy de base à 8.000 euros pour 20cv et 75 km/h
Zoe de base à 16.000 euros pour les perfs d'une Smart et 160km d'autonomie
Fluence de base à 21.000 euros pour 135km/ et 160 km d'autonomie également

Tarifs évidemment sous condition de Bonus de 5.000 euros qui ne perdurera pas au delà de 2012... et sans compter les contrats batterie (approx. 100 euros/mois avec engagement de 36 mois et 10.000 km/an maxi) ... ça corse l'addition.

L'électrique ne sera pas donné à tout le monde. Qui pourra se permettre de dépenser 20% de plus que sa voiture actuelle pour une ZE moins puissante et au rayon d'action limité ? Ce sera donc des voitures pour les Bobos écolos-intégristes qui ramènent 5.000 euros par mois et se la pêtent dans les quartiers chicos et à quelques administrations désireuses de donner l'exemple (et de faire tourner les usines Renault) aux frais du contribuable...

A mon avis, l'électrique n'est pas viable économiquement à ce jour. Trop onéreux et trop radical dans la modification des comportements.

Seule l'hybride façon Toyota (pas Honda) amène une réponse crédible en terme de rejets polluants tout en ayant un impact limité dans les modifications des comportements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 09 Fév 2011 16:35    Sujet du message: oui Répondre en citant

type901 a écrit:
le problème aujourd'hui avec le full électrique est l'autonomie réduite à sa plus simple expression. On nous parle d'autonomie de 150 ou 160 km mais il faut intégrer qu'il s'agit d'autonomies maximales réalisées dans des conditions optimisées : vitesse "éco", météo idéale, aucun arrêt etc ...
Dès qu'il faut mettre les phares, les essuies glace, le dégivrage, freiner, relancer, rouler un peu vite, etc ... l'autonomie s'effondre. J'en veux pour preuve l'essai effectué par Turbo le WE dernier avec la Mini électrique : il a fait à peine 80 km d'autoroute qu'il était déjà en "réserve", et ce sans chauffage, sans désembuage et en utilisant au minimum les essuies glace. De l'aveu même de Chappatte, il a "serré" les fesses tout le trajet, en se caillant pour économisant au maximum.
en effet , une personne de ma famille à participer au choix de refuser tout bonnement d'équiper le service hospitalier d'ou il travailleit avec ces autos , pour exactement ces même raisons
tout comptes fait , on fait pas vraiment de kms sans recharger rapidemment


Après, les tarifs de l'électrique sont totalement éltistes :
Twizy de base à 8.000 euros pour 20cv et 75 km/h
Zoe de base à 16.000 euros pour les perfs d'une Smart et 160km d'autonomie
Fluence de base à 21.000 euros pour 135km/ et 160 km d'autonomie également

Tarifs évidemment sous condition de Bonus de 5.000 euros qui ne perdurera pas au delà de 2012... et sans compter les contrats batterie (approx. 100 euros/mois avec engagement de 36 mois et 10.000 km/an maxi) ... ça corse l'addition.
sur que le budget auto s'en ressent

L'électrique ne sera pas donné à tout le monde. Qui pourra se permettre de dépenser 20% de plus que sa voiture actuelle pour une ZE moins puissante et au rayon d'action limité ? Ce sera donc des voitures pour les Bobos écolos-intégristes qui ramènent 5.000 euros par mois et se la pêtent dans les quartiers chicos et à quelques administrations désireuses de donner l'exemple (et de faire tourner les usines Renault) aux frais du contribuable...
cpafô non plus

A mon avis, l'électrique n'est pas viable économiquement à ce jour. Trop onéreux et trop radical dans la modification des comportements.
c'est bien dommage

Seule l'hybride façon Toyota (pas Honda) amène une réponse crédible en terme de rejets polluants tout en ayant un impact limité dans les modifications des comportements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 09 Fév 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sans parler du bilan écologique de la production de l'électricité pour recharger les batteries, le prix du lithium qui risque d'exploser, qui, pour être recyclé, doit être chauffé et avec quelle énergie?
Il y a aussi le système Chevrolet Volt/Opel Ampera.
http://opel-ampera.com/index.php/bfr/ampera/how_use/range_anxiety
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 09 Fév 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Il y a aussi le système Chevrolet Volt/Opel Ampera.



Oué .... super ... une Chevrolet Cruze à 43.000 euros !!
http://www.auto-ecologique.com/2010/10/chevy-volt-la-grosse-deception/

Trop cool l'écologie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 09 Fév 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème est la, et je suis d'accord avec ce que dis Marchionne quand il affirme que tant que les autos électriques couteront 30000 euros pour 150 kms d'autonomie cela ne sera pas viable.

Pourtant avec les problèmes de plus en plus récurent de pollution automobile dans nos grandes cités Française, il faudra bien que le mode électrique soit plus attractif.... c'est pour cela que j'attends avec curiosité l'initiative de Renault, espérons qu'elle sera suffisamment novatrice et quelle n'accouchera pas d'une souris, comme Peugeot avec sa Ion.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Le gros problème est la, et je suis d'accord avec ce que dis Marchionne quand il affirme que tant que les autos électriques couteront 30000 euros pour 150 kms d'autonomie cela ne sera pas viable.

Pourtant avec les problèmes de plus en plus récurent de pollution automobile dans nos grandes cités Française, il faudra bien que le mode électrique soit plus attractif.... c'est pour cela que j'attends avec curiosité l'initiative de Renault, espérons qu'elle sera suffisamment novatrice et quelle n'accouchera pas d'une souris, comme Peugeot avec sa Ion.


mais combien de personnes ont déjà des autos à 30000€ pour rouler moins de 150km/jour avec une motorisation inadaptée.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 09 Fév 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
mais combien de personnes ont déjà des autos à 30000€ pour rouler moins de 150km/jour avec une motorisation inadaptée.


Le problème c'est que seuls 5 % des gens ont une approche "utilitaire" de l'auto, sinon tout le monde roulerai en Panda ou en Smart Laughing

Il faut pas être naifs. La "pollution automobile dans nos grandes cités" n'est pas du fait d'un parc automobile dont les rejets de polluants sont d'ores et déjà réduits au niveau qui était la cible en 2015 grâce aux opérations de primes de 2010 notamment.

C'est essentiellement les camions qui saturent les rocades et périphériques qui polluent à l'équivalent de 30 voitures, c'est essentiellement les industries en périphérie qui polluent, c'est essentiellement les avions qui polluent ... pas les voitures. Gardez à l'esprit que le transport routier individuel est responsable de 8% de rejets polluants mondiaux.

Sans se lancer dans un discours politique autour de l'écologie, songez que le "Green" c'est avant tout un fabuleux enjeu économique avant d'être écologique.

On commence par faire culpabiliser les gens avec quelques films, on enfonce bien le clou en martelant de débats en débats "le bien" (le éco-responsable) et "le mal" (le vilain 4x4), ensuite tout le marketing repeint en vert tout et n'importe quoi (Renault condamné pour avoir montré une pub avec une Twingo qui rejette des feuilles vertes), Carlos Ghosn qui s'auto-décrête en pape du full-électrique, Honda qui met sur le marché des hybrides qui consomment autant que des berlines conventionnelles etc etc... le but est bien de formater les esprits pour que nous achetions une nouvelle voiture. Peut importe qu'elle soit hybride ou électrique, il faut A-CHE-TER ... sans quoi notre système économique va s'écrouler...

A aucun moment on évoque le coût environnemental de la destruction des véhicules "mis à la casse" en 2010, à aucun moment on nous incite à rationaliser nos déplacements. Ce midi, j'ai chambré un collègue qui me fustigeait avec ma Civic diesel alors qui lui se tressait des lauriers avec sa belle Prius toute neuve... lui est "le bon" et moi "le mal".... mais lui part une semaine à la Martinique en avion, alors que moi je reste chez moi tailler ma haie !!!

L'électrique, c'est tout bénéf pour le "système" : les constructeurs vont vendre des nouvelles voitures, EDF va vendre plus de courant, Aréva va vendre plus d'uranium et Bolloré (qui possède 40% des mines de Lithium mondiales) va vendre plus de Lithium.

Le recyclage du Lithium et des batteries, les maladies liées au rayonnement électrique de proximité d'un moteur de plusieurs kW, ... on en parlera dans 50 ans. D'ici là, l'essentiel est de vendre des voitures électriques, des kW EDF et des centrales nucléaires pour produire cette électricité ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
rafalfa a écrit:
mais combien de personnes ont déjà des autos à 30000€ pour rouler moins de 150km/jour avec une motorisation inadaptée.


Le problème c'est que seuls 5 % des gens ont une approche "utilitaire" de l'auto, sinon tout le monde roulerai en Panda ou en Smart Laughing

Il faut pas être naifs. La "pollution automobile dans nos grandes cités" n'est pas du fait d'un parc automobile dont les rejets de polluants sont d'ores et déjà réduits au niveau qui était la cible en 2015 grâce aux opérations de primes de 2010 notamment.

C'est essentiellement les camions qui saturent les rocades et périphériques qui polluent à l'équivalent de 30 voitures, c'est essentiellement les industries en périphérie qui polluent, c'est essentiellement les avions qui polluent ... pas les voitures. Gardez à l'esprit que le transport routier individuel est responsable de 8% de rejets polluants mondiaux.

Sans se lancer dans un discours politique autour de l'écologie, songez que le "Green" c'est avant tout un fabuleux enjeu économique avant d'être écologique.

On commence par faire culpabiliser les gens avec quelques films, on enfonce bien le clou en martelant de débats en débats "le bien" (le éco-responsable) et "le mal" (le vilain 4x4), ensuite tout le marketing repeint en vert tout et n'importe quoi (Renault condamné pour avoir montré une pub avec une Twingo qui rejette des feuilles vertes), Carlos Ghosn qui s'auto-décrête en pape du full-électrique, Honda qui met sur le marché des hybrides qui consomment autant que des berlines conventionnelles etc etc... le but est bien de formater les esprits pour que nous achetions une nouvelle voiture. Peut importe qu'elle soit hybride ou électrique, il faut A-CHE-TER ... sans quoi notre système économique va s'écrouler...

A aucun moment on évoque le coût environnemental de la destruction des véhicules "mis à la casse" en 2010, à aucun moment on nous incite à rationaliser nos déplacements. Ce midi, j'ai chambré un collègue qui me fustigeait avec ma Civic diesel alors qui lui se tressait des lauriers avec sa belle Prius toute neuve... lui est "le bon" et moi "le mal".... mais lui part une semaine à la Martinique en avion, alors que moi je reste chez moi tailler ma haie !!!

L'électrique, c'est tout bénéf pour le "système" : les constructeurs vont vendre des nouvelles voitures, EDF va vendre plus de courant, Aréva va vendre plus d'uranium et Bolloré (qui possède 40% des mines de Lithium mondiales) va vendre plus de Lithium.

Le recyclage du Lithium et des batteries, les maladies liées au rayonnement électrique de proximité d'un moteur de plusieurs kW, ... on en parlera dans 50 ans. D'ici là, l'essentiel est de vendre des voitures électriques, des kW EDF et des centrales nucléaires pour produire cette électricité ...


Vous avez de bons arguments tous les deux. Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Fév 2011 10:26    Sujet du message: et Répondre en citant

c'est bien là le probléme
quand il y a "divergences" avec autant de bonnes argumentations , il n'est pas évident de s'y retrouver ( trouver sa place en gros Confused )

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 10 Fév 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est proche de celui de type901.
Les Nordiste qui voudront aller dans le Sud prendront l'avion, laissant leur voiture avec 150km d'autonomie au parking.
La pénurie de lithium remplacera celle du pétrole.
Une Prius consomme 5,5 litres d'essence en moyenne (voir http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet740.htm).
La somme du décollage et de l'atterrissage d'un avion pollue autant qu'une heure de trafic à Paris.
...
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Les Nordiste qui voudront aller dans le Sud prendront l'avion, laissant leur voiture avec 150km d'autonomie au parking.

Envisager le VE comme véhicule principal, même avec des stations de recharge rapide ou d'échange de batterie n'est en effet pas réaliste aujourd'hui.
Envisageons d'abord l'utilisation d'un VE en seconde voiture et pour les déplacements en adéquation avec l'autonomie proposée.

Pharma a écrit:
La pénurie de lithium remplacera celle du pétrole.


Les réserves de lithium sont estimées entre 6,8 et 15 millions de tonnes.
Le lithium peut aussi être extrait de l'eau de mer (0.17g/m3) ce qui engendre une réserve potentielle de 230 000 millions de tonnes (pas réaliste aujourd'hui mais réalisable).
600 millions de véhicules électriques nécessiteraient 1,8 millions de tonnes.
En 2020 on estime que le parc mondial sera de 1,3 milliards de véhicules en 2020, 2 milliards de véhicules en 2050.
Le Lithium se recycle (pas le pétrole) et avec un taux de recyclage assez médiocre de 90% cela permettrait de ne pas épuiser les réserves avant mille ans...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 10 Fév 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie écologie serait le ferroutage, l'isolation correcte des maisons, le développement de vrais transports en commun (surtout en Belgique), le télétravail, les vacances en France (comme dirait votre président), la consommation de produits locaux et de saison, la limitation des transports aériens...
Ce n'est pas la fabrication en Chine de batteries avec du lithium venant d'un lac fossile de Bolivie et retournant par cargo vers le Brésil pour construire des Renault pour l'Europe qui va régler le réchauffement climatique.
Comme disait type901, c'est de la poudre (de lithium?) aux yeux pour vendre de nouveaux véhicules aux bobos qui seront fiers de sortir leur poussette électrique pour aller chercher "Le Monde" à la librairie du coin alors que leur véhicule principal est un Range-Rover V8.
Cool
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Fév 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Envisageons d'abord l'utilisation d'un VE en seconde voiture et pour les déplacements en adéquation avec l'autonomie proposée.


Faut avoir les moyens ... déjà que mettre 10.000 dans une 500 1.2 n'est pas donné à tout le monde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
La vraie écologie serait le ferroutage, l'isolation correcte des maisons, le développement de vrais transports en commun (surtout en Belgique), le télétravail, les vacances en France (comme dirait votre président), la consommation de produits locaux et de saison, la limitation des transports aériens...

100% d'accord.

Pharma a écrit:
Ce n'est pas la fabrication en Chine de batteries avec du lithium venant d'un lac fossile de Bolivie et retournant par cargo vers le Brésil pour construire des Renault pour l'Europe qui va régler le réchauffement climatique.

Il faut environ 3.6 kg de lithium pour 10 kWh de batterie !
Combien de Kg de pétrole à transporter pour faire rouler un véhicule thermique ?

Pharma a écrit:
Comme disait type901, c'est de la poudre (de lithium?) aux yeux pour vendre de nouveaux véhicules aux bobos qui seront fiers de sortir leur poussette électrique pour aller chercher "Le Monde" à la librairie du coin alors que leur véhicule principal est un Range-Rover V8.
Cool

Franchement je préfère que le bobo aille chercher "Le Monde" avec son VE, qu'avec son Range V8 Wink

type901 a écrit:
Faut avoir les moyens ... déjà que mettre 10.000 dans une 500 1.2 n'est pas donné à tout le monde ...

Je ne le nie pas, mais celui qui songe à acheter une voiture thermique à 15000 € devrais y réfléchir à deux fois avant de faire son choix.
L'objectif de Renault est de commercialiser une gamme de véhicules électrique à un prix accessible au plus grand nombre (mais pas encore pour tous le monde !), c'est déjà une énorme avancé par rapport aux autres constructeurs qui commercialisent des véhicules inaccessibles à tous le monde.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Fév 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Topolino"]
Pharma a écrit:
La vraie écologie serait le ferroutage, l'isolation correcte des maisons, le développement de vrais transports en commun (surtout en Belgique), le télétravail, les vacances en France (comme dirait votre président), la consommation de produits locaux et de saison, la limitation des transports aériens...


Un des problèmes de fond de la pollution et du transport c'est l'étalement urbain. Tout le monde veut son tas de brique de 150 m2 avec jardin quitte a faire 150 bornes par jour. Si tu ne stoppes pas ce phénomène, aucun transport en commun n'ira jamais chercher tout le monde devant sa porte.

Topolino a écrit:
Franchement je préfère que le bobo aille chercher "Le Monde" avec son VE, qu'avec son Range V8 Wink

C'est là que tu (et beaucoup de monde) tombe dans le panneau du gentil VE et du méchant Range V8... car en si en valeur relative un Range pollue beaucoup, en valeur absolue c'est totalement négligeable si il ne s'en sert que pour aller chercher Télérama !!!!

Le VRAI problème de la pollution, après les avions, les camions, les industries, le transport maritime... c'est les gens qui habitent à 80 bornes de leur boulot et font 160 bornes quotidiennes en Clio DCi. Pas le gars qui fait 20 bornes/jour en Range V8 qui, au demeurant, pollue moins qu'une 504 de 1970...

Donc attention au cliché du "gentil" et du "méchant" qu'on cherche à nous faire rentrer dans le crane à tout prix en ne retenant que les valeurs relatives (tant de CO2 au km) et pas absolue (combien de CO2 je rejette par AN)

Topolino a écrit:
Je ne le nie pas, mais celui qui songe à acheter une voiture thermique à 15000 € devrais y réfléchir à deux fois avant de faire son choix.

Assurément, bien que 15.000 dans une seconde voiture, c'est vraiment pas donné à tout le monde. Et qu'est-ce qu'il y a ce prix ? Zoe ... tsss ... 16.000 avec Bonus + 100 euros / mois de batteries.... faut réviser tes prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:

Topolino a écrit:
Franchement je préfère que le bobo aille chercher "Le Monde" avec son VE, qu'avec son Range V8 Wink

C'est là que tu (et beaucoup de monde) tombe dans le panneau du gentil VE et du méchant Range V8... car en si en valeur relative un Range pollue beaucoup, en valeur absolue c'est totalement négligeable si il ne s'en sert que pour aller chercher Télérama !!!!

Que soit un Range V8 ou une Fiat 5oo, sur un court trajet la pollution sera loin des valeurs d'homologation tout simplement parce que tous les dispositifs de dépollution seront inefficaces : le pot catalytique par exemple est totalement inefficace sur les premiers km.
Sur un trajet court un VE sera beaucoup plus efficace en terme de consommation d'énergie.

type901 a écrit:
Le VRAI problème de la pollution, après les avions, les camions, les industries, le transport maritime... c'est les gens qui habitent à 80 bornes de leur boulot et font 160 bornes quotidiennes en Clio DCi. Pas le gars qui fait 20 bornes/jour en Range V8 qui, au demeurant, pollue moins qu'une 504 de 1970...

C'est vrai : c'est aussi un problème politique d'aménagement du territoire et de prix immobilier complètement hallucinant dans les grandes agglomérations.

type901 a écrit:
Donc attention au cliché du "gentil" et du "méchant" qu'on cherche à nous faire rentrer dans le crane à tout prix en ne retenant que les valeurs relatives (tant de CO2 au km) et pas absolue (combien de CO2 je rejette par AN)

D'accord avec toi.
type901 a écrit:

Topolino a écrit:
Je ne le nie pas, mais celui qui songe à acheter une voiture thermique à 15000 € devrais y réfléchir à deux fois avant de faire son choix.

Assurément, bien que 15.000 dans une seconde voiture, c'est vraiment pas donné à tout le monde. Et qu'est-ce qu'il y a ce prix ? Zoe ... tsss ... 16.000 avec Bonus + 100 euros / mois de batteries.... faut réviser tes prix.

Admettons : 16000 €, mais le prix de location de batterie est à priori inférieur à 100 € - à partir de 79 € TTC/mois pour la Fluence pour 10000 km/an.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Fév 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Admettons : 16000 €, mais le prix de location de batterie est à priori inférieur à 100 € - à partir de 79 € TTC/mois pour la Fluence pour 10000 km/an.


N'oublies pas que c'est 16.000 avec prime gouvernementale de 5.000 euros et dont on sait qu'elle sera supprimée (ou au mieux revue à la baisse) en 2012

Donc encore une fois, attention aux effets d'annonce pour te vendre un truc sexy ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
N'oublies pas que c'est 16.000 avec prime gouvernementale de 5.000 euros et dont on sait qu'elle sera supprimée (ou au mieux revue à la baisse) en 2012

Donc encore une fois, attention aux effets d'annonce pour te vendre un truc sexy ...

Je sais que la prime de 5000 € sera revue à la baisse, mais il est fort probable que le prix du véhicule pour le client restera le même.

Pour un pays comme la France, réduire la dépendance au pétrole est vital : La facture énergétique de la France pour 2010 s'élève à 48 milliards d'euros soit quasiment l'équivalent du déficit de notre balance commerciale.
Le gouvernement américain consent une aide, d’un montant de 7 500 $, sous la forme d’un crédit d’impôt qui prendra à l’avenir la forme d’un rabais, qui sera déduit du prix du véhicule au moment de l’achat.
L'Allemagne suit la même voie et plaide pour une harmonisation des aides gouvernementales pour les véhicules électriques accordées dans l’Union européenne.
Refusé de croire que le pétrole va devenir rare et cher (en dehors de toute considération environnementale), est suicidaire et dépasse largement nos considérations personnelles pour aller d'un point A à un point B.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 10 Fév 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même si avec l'électrique on pouvait faire baisser de moitié la pollution automobile (je n'y crois pas), donc de 8 à 4 % de la pollution totale, il resterait 96 % sur lesquels il faudrait agir. Ce ne sont pas ceux qui vont faire d'immenses rassemblements à l'autre bout de la terre pour accoucher d'une souris, suivis de tous les manifestants écolo qui s'y sont rendus en avion qui vont y faire grand chose. L'électrique est un mirage commercial pour se donner bonne conscience.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum