FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Renault ZE ?
C'est ce qu'il faut maintenant !
43%
 43%  [ 10 ]
C'est bien mais trop tôt !
34%
 34%  [ 8 ]
Ca ne marchera jamais !
13%
 13%  [ 3 ]
Je suis perdu !
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Mai 2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://blog.lefigaro.fr/auto/2011/05/surprise-sur-prise.html
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mai 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
http://blog.lefigaro.fr/auto/2011/05/surprise-sur-prise.html


Quelques éléments de réponses :
1) La Zoé, (selon l'Automobile Magazine) seraient capables d’effectuer une recharge rapide (80 % de la charge en 30 minutes) sans recourir à une borne spécifique.
Une borne de conversion simplifiée, destinée à pré calibrer le courant, serait toutefois nécessaire entre le compteur et la voiture ; son tarif serait 7 à 10 fois moins élevé que celui d’une borne de charge rapide.
2) Dans la plupart des expérimentations qui ont été menée (smart, mini-E...), la recharge rapide n'est pratiquement jamais mis en œuvre par les utilisateurs. L'autonomie est suffisante pour un usage quotidien en utilisation citadine.
3) Concernant le prix et les taxes sur l'électricité, il est évident qu'un tarif spécifique à la recharge des VE arrivera un jour ou l'autre. Mais d'ici là le prix des carburants fossiles aura lui aussi largement augmenté, et personnellement je suis prêt à payer le prix du kWh bien plus cher !

Ensuite les commentaires qui deviennent récurrents sur ce type d'article reviennent : l'hydrogène et les centrales nucléaires supplémentaires qui seraient nécessaires pour alimenter toutes ces voitures électriques fou
L'hydrogène (qui est un vecteur d'énergie) est pour le moment une impasse, et comme je l'ai écrit ici, ce sont les ENR (énergies renouvelables) qui sont les candidates idéales pour remplir les batteries des VE.
Avec 8m2 de panneaux solaire photovoltaïque, la production annuelle permet de faire rouler 3 (2,8 exactement) Renault Twizy sur 7500km/an.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

CCFA a écrit:
CE QU’ATTENDENT LES CONSOMMATEURS DE LA VOITURE ELECTRIQUE

Réalisée dans treize pays auprès de plus de 7 000 personnes de décembre 2010 à janvier 2011, une étude d’Accenture sur les véhicules électriques, dévoilée par LA TRIBUNE (25/5/11), révèle que seuls 27 % des Français et 20 % des Japonais déclarent être suffisamment informés sur les véhicules électriques, contre 44 % des Chinois. De plus, 74 % des Français seraient davantage attirés par les véhicules hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) rechargeables que par les modèles tout électriques (26 %). Concernant les facteurs incitant à l’acte d’achat d’un modèle électrique, 69 % des Français affirment que la présence d’une prise de recharge à leur domicile les aiderait à franchir le pas, et 61 % d’entre eux achèteraient une voiture électrique si sa batterie permettait de réaliser un parcours équivalent à celui d’un modèle à essence. Seuls 32 % des Français interrogés seraient poussés à l’achat par des aides gouvernementales, mais 76 % changeraient leur voiture contre une hybride électrique si les taxes sur les automobiles disparaissaient (86 % des sondés dans les autres pays). De plus, le fait de permettre aux voitures électriques et hybrides de bénéficier de places de parking gratuites représenterait une forte incitation à leur acquisition puisque 72 % des Français y seraient sensibles (65 % pour les autres pays).

Il apparaît en outre dans cette étude que les acheteurs potentiels de véhicules électriques sont attentifs à l’origine du courant qui alimente leurs batteries ; 48 % des Français affirment qu’en connaître l’origine influencerait leur décision. Parmi les personnes qui se déclarent concernées par l’origine de l’électricité, 88 % seraient d’autant plus incitées à l’achat si l’électricité était d’origine renouvelable et 41 % renonceraient si elles apprenaient que l’électricité était de source nucléaire.

Source : CCFA (Accenture, La Tribune)

J'imagine que les 41% de Français qui renonceraient à l'achat d'un VE si ils apprenaient que l’électricité était de source nucléaire, ne renonceraient pas à se chauffer, s'éclairer, allumer leur appareil électro-ménager ... Very Happy

En Midi-Pyrénées, le nucléaire représente 62% de la production (76,5 % pour la France), l'hydraulique 34%, et les ENR 3% - l'éolien à progressé de 22,2 % entre 2009 et 2010 et le photovoltaïque de 281,6 %.

Néanmoins, je partage l'avis de mes compatriotes : si les VE pouvaient rouler avec un maximum d'électricité d'origine renouvelable se serait fantastique. Je le répète : plus que tout, le VE est le complément idéal des ENR, car il permet de stocker cette électricité dont le rendement et la production sont fortement dépendant des conditions climatiques.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 25 Mai 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Je le répète : plus que tout, le VE est le complément idéal des ENR, car il permet de stocker cette électricité dont le rendement et la production sont fortement dépendant des conditions climatiques.

Ou tout en 1 : une voiture hybride plug-in comme http://www.volvocars.com/fr-be/campaigns/hybrid/Pages/default.aspx
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Topolino a écrit:
Je le répète : plus que tout, le VE est le complément idéal des ENR, car il permet de stocker cette électricité dont le rendement et la production sont fortement dépendant des conditions climatiques.

Ou tout en 1 : une voiture hybride plug-in comme http://www.volvocars.com/fr-be/campaigns/hybrid/Pages/default.aspx


L'INES et Toyota expérimentent la recharge solaire avec des Prius hybrides rechargeables.
150 m² de panneaux solaires pour rouler 135.000 km/an à l'énergie solaire, soit le kilométrage annuel d'une dizaine de voitures.

La Volvo est pas mal, mais elle risque d'être hors de prix (50 000 € ?).
Il me semble que Toyota à annoncé un surcoût de 1000€ (je ne retrouve pas la source!) pour sa Prius hybrides rechargeables, limitée elle à 20 km en mode tout électrique, ce qui est largement suffisant dans la majorité des cas.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 26 Mai 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, la Volvo ne sera pas à la portée de toutes les bourses, mais son principe mériterait d'être étendu à des véhicules de plus petite taille.
Cette solution me parait plus réaliste que le tout électrique.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Cette solution me parait plus réaliste que le tout électrique.

Si l'on recherche la polyvalence d'utilisation oui, mais pour une citadine je ne vois pas trop l'intérêt de transporter un moteur thermique qui ne servirait pratiquement jamais.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 26 Mai 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qui fait du 100% ville?
Si ces personnes existent n'y gagneraient-elles pas à prendre le métro plutôt que de prendre une voiture inutilisable le w-e? A voir le nombre de gens qui achète un SUV, je crois que les gens aiment bien une voiture polyvalente et non pas une voiture pour la ville, une pour le w-e, une pour les vacances...
Si je prends mon cas personnel, je n'ai besoin que d'une voiture . En semaine, je ne fais pas plus de 50 km par jour, mais le w-e, si je retourne chez ma mère, 100 km d'autoroute aller, 100 km retour. Avec une full électrique et les batteries actuelles, je devrais recharger chez elle, lui pomper son électricité et attendre la recharge complète avant de repartir. Donc, a moins d'acheter un deuxième véhicule, impossible de retourner chez ma mère (c'est ma femme qui serait contente Very Happy )idem pour les vacances.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.


Dernière édition par Pharma le 26 Mai 2011 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Qui fait du 100% ville?

En France, 36% des ménages disposent de deux voitures ou plus, et 54% de ces 2ème voiture sont utilisées presque exclusivement pour les trajets domicile - travail. Il y a donc une place importante pour les voitures électriques, et pas seulement en ville d'ailleurs.
Dans ton cas personnel, il est évident qu'un véhicule électrique n'est pas adapté.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 26 Mai 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

En France, 36% des ménages disposent de deux voitures ou plus, et 54% de ces 2ème voiture sont utilisées presque exclusivement pour les trajets domicile - travail.

Donc si je calcule bien, ça fait 19,44% de seconde voitures uniquement pour le boulot et combien avec des trajets adaptés?
Alors qu'en hybride plug-in, on pourrait toucher les 64 % avec une seule voiture, les 16,56% qui utilisent leur deuxième voiture pour autre chose que le boulot et une partie des autres qui travaillent à plus de 50 Km de leur boulot, font de l'autoroute ou des longues montées. Autrement plus large et donc rentable pour les constructeurs et pour la nature. Wink
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 26 Mai 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le département s'y met, alors....

http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/les-hauts-de-seine-optent-pour-la-voiture-electrique-03-05-2011-1432604.php

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Mai 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

et ça:

http://www.mdi.lu/airpod.php
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
et ça:

http://www.mdi.lu/airpod.php


C'est du vent, rien que du vent !
Les lois de la thermodynamique sont incontournables.

Une étude de l’Université de Berkeley démontre qu'une voiture à air comprimé possède un rendement trois fois moins important qu'une électrique.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une alternative aux Renault !!!!

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/06/19/une-papamobile-hybride-mercedes-pour-benoit-xvi.html

Laughing
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juin 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt a faire quelques sacrifices pour rouler en électrique (ou hybride) mais pas à rentrer dans les ordres Very Happy
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://blog.lefigaro.fr/auto/2011/06/renault-a-la-recherche-dun-sup.html
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Photos du Twizy au Centre Culturel International Oscar Niemeyer, – Asturies – Espagne

Source : http://www.renault-ze.com

Et le petit dernier de la famille ZE, le Frendzy prototype d'un futur Kangoo électrique.

Source : KM77
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 09 Juil 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les décos complétement styles et complétement pas réalisables, il est pas mal ce petit 4 places.
A mon humble avis l'ouverture de la porte avant sur la roue ça va pas rester comme ça.
A voir la ré hausse arrière si elle ampute beaucoup la hauteur sous plafond.

Une sacrée forme d'utilitaire mais il me plait beaucoup plus que la 2 place qui me fait penser à un scooter non assumé.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rivotril




Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Juil 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voila ce que je pense de la startegie renault et de leur VE.

Pour faire simple, si en 2012 je change ma 500 pour une Zoe, je dois:
1-Avoir une prise dans mon garage.
2-Ne pas avoir d'amis en dehors de mon departement.
3-Accepter de payer un abonement de 80 euros pour la location des batteries. Et si je ne m'en sert pas (en vacance) je paye quand même.
4-Refuser les imprevus, car si la batterie est a 40%... ben j'y vais pas.
5-Trouver un pigeon pret à reprendre mon abonnement si je souhaite la revendre.
6- fermer les yeux sur les veritables repercutions du vehicule electrique sur la planette.
7-Et la cerise sur le gateau, accepter de signer un contrat de location de batterie m'imposant à faire moins 10 000 km par an !!!

Chez renault ça doit être du genre "Carlos tu penses que les consommateurs sont aussi cons pour accepter ça?" " t'inquiete pas bernard, tu sous estime la propagande ecologique, on va decliner ca en 4 vehicules,les cons, on va même leurs sortir un espece de scooter qui aura toutes les contraintes d'une bagnole et d'une moto en même temps. Et le plus gros c'est que grace à l'etat qui est actionnaire on va rendre les VE obligatoire dans les villes. On va s'en mettre plein les poches je te dis, comme les opperateurs telephoniques"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

rivotril a écrit:
1-Avoir une prise dans mon garage.

C'est quand même plus simple que d'avoir un pompe à essence, notamment pour ceux qui habitent à quelques dizaines de kilomètre de la première pompe à essence !
rivotril a écrit:
2-Ne pas avoir d'amis en dehors de mon département.

Effectivement, surtout si c'est une petite (ou petit) amie, Il vaut mieux acheté un diesel comme 70% des Français (75 % du marché en juin 2011 avec 157 500 unités, contre 51 000 essences, et 141 électriques (86 Peugeot iOn, 30 Citroën C-Zéro, 12 Nissan Leaf, 6 Think City, 4 Smart ForTwo, 2 Mia et 1 Mitsubishi i-Miev)
rivotril a écrit:
3-Accepter de payer un abonnement de 80 euros pour la location des batteries. Et si je ne m'en sert pas (en vacance) je paye quand même.

Il faut voir la location des batteries comme un achat à crédit.
Quand tu pars en vacance tu continues à payer ton loyer (ou le crédit de ta maison), ton abonnement électrique, internet, gaz, eau, l'assurance de ta 2ème voiture etc, etc ...
Personnellement je préfère ce schéma plutôt que celui que propose PSA par exemple.
rivotril a écrit:
4-Refuser les imprévus, car si la batterie est a 40%... ben j'y vais pas.

Même problème que la petite amie ! Diesel obligatoire Very Happy
rivotril a écrit:
5-Trouver un pigeon pret à reprendre mon abonnement si je souhaite la revendre.

L'abonnement dure trois ans pour les Twizy, ZOE, Fluence et quatre ans pour le Kangoo ZE.
rivotril a écrit:
6- fermer les yeux sur les véritables répercutions du véhicule électrique sur la planète.

Peux-tu développer ?
rivotril a écrit:
7-Et la cerise sur le gâteau, accepter de signer un contrat de location de batterie m'imposant
à faire moins 10 000 km par an !!!

Des contrats de location avec un kilométrage plus important devraient (normalement) être proposés par Renault, si ces dirigeants ne sont pas sourds aux attentes des clients.

rivotril a écrit:
Chez renault ça doit être du genre "Carlos tu penses que les consommateurs sont aussi cons pour accepter ça?" " t'inquiète pas bernard, tu sous estime la propagande écologique, on va décliner ca en 4 véhicules, les cons, on va même leurs sortir un espèce de scooter qui aura toutes les contraintes d'une bagnole et d'une moto en même temps.

Le jour ou je verrai plus de Twizy (ou assimilé : KTM E3W, Murray T27) dans nos villes que de diesel, l'humanité aura fait un grand pas en avant !
La propagande des lobbies du pétrole est a mon sens bien plus inquiétante que la propagande écolo.
rivotril a écrit:
Et le plus gros c'est que grâce à l'état qui est actionnaire on va rendre les VE obligatoire dans les villes.

Nuance, ce n'est pas les VE que l'on veux rendre obligatoire, mais il s'agit d'exclure les véhicules les plus polluants.
C'est socialement contestable, mais toutes les grandes villes d'Europe le mettront en place un jour ou l'autre, et leur état de tutelle n'est pas actionnaire de Renault.
rivotril a écrit:
On va s'en mettre plein les poches je te dis, comme les opérateurs téléphoniques"...

Effectivement le rêve de toute entreprise est de vendre un service forfaitaires par abonnement.
Cela permet d'avoir des entrées régulière et prévisible d'argent.
Comme le disait la pub Peugeot au début des années 2000, "Le service est l'avenir de l'automobile".
Les emplois de "service" sont effectivement en forte progression dans notre pays (au détriment des emplois industriels), car c'est le seul moyen de soutenir l'économie et son indicateur fallacieux qu'est le PIB (seule l'Allemagne échappe aujourd'hui à cette règle).

Mais la motivation des constructeurs automobile est ailleurs, en tout cas pour ceux dont la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme est particulièrement élevée.

M. Besson (directeurs des produits et des marchés de PSA Peugeot Citroën), l'admet en toute franchise :
«Le véhicule électrique ne sera pas une technologie à fort potentiel au cours des dix ans qui viennent. Si les constructeurs lui portent de l’intérêt, c’est surtout dans l’objectif de réduire leurs émissions de CO2 à 95 g/km à l’horizon 2020 »
... et d'éviter ainsi de payer de forte pénalité.

Dans le cadre de la législation Européenne, un constructeur (Allemand par exemple) aurait ainsi droit à des émissions moyennes de 130 g de CO2/km pour la totalité de sa flotte en 2012.
S'il vend 1 million de véhicules thermiques neufs/an dont les deux tiers les plus propres émettent en moyenne 140g de CO2/km, celui-ci devra s'acquitter d'une pénalité pour ses émissions excédentaires de 710 € par véhicule vendu, soit un total de 710 millions d'€.
Mais si ce constructeur vend en plus 10.000 véhicules électriques/an dans l'union Européenne (moins de 1% de ses ventes totales), sa moyenne d'émissions entrant en compte dans le calcul des pénalité sera alors d'environ 133 gr de C02/km, par le jeu réglementaire, qui surpondère les véhicules de moins de 50 grammes de CO2.
Et il devra seulement acquitter d'une pénalité de 39 euros par véhicule vendu, soit d'un total de 39 millions d'euros. Il aura ainsi économisé 671 millions d'euros ou encore près de 70.000 € par VE vendu.
Source : www.lesechos.fr
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum