FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

la 500 aux States
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 18 Sep 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve un peu dure avec les efforts réalisés par Fiat pour répondre aux exigences de la réglementation auto américaine, tout en gardant la bouille sympa de la 500 que l'on connait en Europe.
Souvenez vous les disgracieux appendices affublés à la grand mère lorsqu'elle à voulu traverser l'Atlantique!!!

_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 18 Sep 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Je vous trouve un peu dure avec les efforts réalisés par Fiat pour répondre aux exigences de la réglementation auto américaine, tout en gardant la bouille sympa de la 500 que l'on connait en Europe.
Peu de chance que le face lift ressemble à ça chez nous.
Souvenez vous les disgracieux appendices affublés à la grand mère lorsqu'elle à voulu traverser l'Atlantique!!!

_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 18 Sep 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

hé raf, avec grand mère tu en as sur la 500 ou sur la madame?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 18 Sep 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
hé raf, avec grand mère tu en as sur la 500 ou sur la madame?? Very Happy


Les 2 Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 19 Sep 2010 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mirally a écrit:

Je veux une sport, rouge... mais j'ai peur pour la peinture :/



premièrement, il faut savoir que les peintures à l'eau actuelle sont plus vulnérable que les anciennes génération de peintures.
Mais il faut savoir que ces problèmes d'impacts se rencontre chez de nombreux constructeurs, due justement a ces peintures à l'eau.

Voila maintenant 9 mois que j'ai ma 500 rouge, et je n'est eu à dénombré que 4 impacts.
3 pendant le premier mois ou j'ai reçu mon auto et ou je n'avais pas appliqué de protection .... ceci en plein hivers avec des routes souvent dégradés .... gravillons ect, et le dernier impact, lors d'un long parcours autoroutier. J'ai donc depuis "réparer" ces petits accrocs grâce au stylo retouche.

Étant fan de "detailling" (entretien automobile), j'ai attendu un mois, le temps que les différents solvants sur ma peinture neuve s'évapore, avant d'appliquer une protection, avec un glaze (nourris la peinture) un peu du luxe sur une peinture neuve, plus un sealant ( protège la peinture), et une cire (rajoute de la brillance ou de la profondeur).

En définitive cela a apporter une bonne protection à la peinture. Car je n'ai depuis plus eu d'impact a déplorer, a part celui du cailloux "reçu" lors de mon parcours autoroutier.

En tous cas tu a la chance de vivre sur le continent Américain, la ou les plus grande marque de produits cosmétiques automobiles sont.

Pour faire simple et pour un faible prix, et bien sur au bout d'un mois :
Après un lavage séchage soigneux, tu peu appliquer par exemple, mais il existe bien d'autres produits, deux couches de Wolfgang deep gloss paint sealant 3.0 (sealant), espacé d'au moins trente minutes.
Opération a renouvelé tous les six mois : au printemps et avant le rude hiver .... surtout au Canada Very Happy qui n'ont rien de comparable avec nos hiver !

... voila, ceci pour une protection de base.

De plus reste a voir, si dans ce domaine, le cahier des charges, les fournisseurs, seront identique ou différents par rapport aux autos destinés aux pays Européens.... pas sur même, que les teintes soient exactement les mêmes. Effectivement, il se peut quelles soient changés pour mieux correspondre aux gouts des clients nord Américain.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 20 Sep 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les peintures à brillant direct font de 60 à 120 microns d'épaisseur...

Les métallisées font de 40 à 80 microns avec un vernis de protection de 80 à 120 microns...


Dernière édition par * le 03 Oct 2010 22:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
speed500




Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 31

MessagePosté le: 22 Sep 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut santino
Moi par contre ça m'interesse de solidifier un peu ma peinture
peut- tu me donner les noms des produits qui peuvent avoir un effet de protection ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 22 Sep 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

speed500 a écrit:
Salut santino
Moi par contre ça m'interesse de solidifier un peu ma peinture
peut- tu me donner les noms des produits qui peuvent avoir un effet de protection ?


et pourquoi pas en faire un post consacré, pour éviter de polluer celui ci ?
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Sep 2010 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ratzounet a écrit:
Les peintures à brillant direct font de 60 à 120 microns d'épaisseur...

Les métallisées font de 40 à 80 microns avec un vernis de protection de 80 à 120 microns...

Moi le detailling, à moins de la laisser dans le garage, j'en vois pas l'intérêt car chaque fois que je lave la bagnole, il pleut (quand c'est pas le sirocco qui me la couvre de poussière)... Very Happy

J'ai pris une noire métal et malgré ses 5 mois et 12000 bornes déjà et bin j'ai pas un seul impact...


Je ne pense pas que la peinture de la Fiat 500 soit une peinture a brillant direct mais plus une peinture revernie : application d'une base mate à l'eau , puis recouverte d'un vernis.


speed500 a écrit:
Salut santino
Moi par contre ça m'interesse de solidifier un peu ma peinture
peut- tu me donner les noms des produits qui peuvent avoir un effet de protection ?



On ne parle pas de solidifier une peinture, mais plus de la protéger Wink

Si cela t'intéresse tu peut consulter cette excellent forum, un peu technique, qui te demandera de l'attention, mais au final tu connaitra tout les secrets d'un bon entretien automobile et surtout tu trouvera les produits et les shops, souvent Anglais qui vendent des produits performants et surtout nettement moins chère que les produits Meguiars France par exemple :

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

rafalfa a écrit:


et pourquoi pas en faire un post consacré, pour éviter de polluer celui ci ?


Yep, j'arrête le HS, retour a la 500 au USA


.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 28 Sep 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'apporter mon commentaire, car j'ai un peu occasionné ce changement de sujet.

Je voulais simplement te remercier pour tes conseils, j'ai pris ça en note Santino.

C'est vrai que nos hivers sont difficile pour les peintures, avec l'épandage de sable et sel sur la route...

Je déménage dans une ville où la carrière de pierres est en plein centre du village... ils passent les balais une fois par jour sur la route principale pour nettoyer, mais les chances de recevoir des pieres ou du gravier sont très élevés.

Pour revenir au sujet principal,
j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de 2 garages qui ont pris mon nom au printemps ! J'espère qu'ils vont m'appeler !

Sinon, j'ai trop hâte d'aller voir les différentes options et de choisirs !
J'ai hâte de savoir les prix !
Je vous tiens au courant de mes developpements Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 03 Oct 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Fan de cette remise à jour.
Les formes sont moins équilibrées. Sad
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Grand Barbu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie

MessagePosté le: 03 Oct 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

La première Fiat 500 canadienne a été vendue 85.000$ aux enchères.

Cet exemplaire "Numero Uno", le premier d'une série limitée de 500 Fiat 500 dédiée au marché canadien a été adjugé pour 85.000$ (61.000€) lors d'une vente aux enchères organisées par le constructeur Chrysler pour la 17ème édition du bal vénitien de Toronto au Canada.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FANTOMAS




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Sur la lune

MessagePosté le: 20 Oct 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
La première Fiat 500 canadienne a été vendue 85.000$ aux enchères.

Cet exemplaire "Numero Uno", le premier d'une série limitée de 500 Fiat 500 dédiée au marché canadien a été adjugé pour 85.000$ (61.000€) lors d'une vente aux enchères organisées par le constructeur Chrysler pour la 17ème édition du bal vénitien de Toronto au Canada.


Décidemment, la connerie n'a pas de frontières mauvais

Au fait, ça gagne combien un ouvrier polonais Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une enchère dont 100% du montant était remis à une oeuvre de charité.
Je trouve ça très sympa moi Smile

Je ne pense pas que je puisse être dans les 500 premières à l'avoir. Ce n'est pas grave parce que je veux l'avoir après l'hiver. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mirally a écrit:
Ce n'est pas grave parce que je veux l'avoir après l'hiver. Smile

C'est quand la fin de l'hiver au Québec hein Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 21 Oct 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS... lol je rigole Wink

C'est surtout par rapport à l'obligation de mettre des pneus d'hiver.. c'est du 15 décembre au 15 mars. Je suis tout à fait pour, c'est une nécéssité d'avoir des bons pneus l'hiver, le truc c'est le prix... 4 pneus d'hiver coute environ 1000$, donc je veux m'épargner ça, et aussi la conduite d'hiver... c'est plus dangereux, puis ya le sel qui brise les peintures...

Ma nouvelle petite fiat à moi, je ne veux pas qu'elle naisse dans l'hiver, je veux la gardé belle au moins quelques mois ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
*
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça serait dommage de glisser et de finir dans l'arrière train d'un caribou. Et vu la forme profilée de la 500, on n'est pas certain de te retrouver.

Moi si je vivais outre atlantique, c'est en Chevrolet Camaro que je roulerais ! Pas en suppositoire à orignal ! Laughing
Revenir en haut de page
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 21 Oct 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien que tu as essayer de faire de l'humour.. mais je suis désolée, je ne trouve pas ça drole. Je trouve ça plutôt triste et frustrant de lire des propos de la sorte... C'est de ne pas connaître le Québec de dire des choses comme ça.
1. Je n’ai jamais vu de caribou de ma vie. Ils vivent dans le nord québécois et sont en voix d’instinction. Il existe encore 2 troupeaux dans les parcs protégés en gaspésie, mais c'est plutôt rare de pouvoir les observés.
2. Surnommer la fiat « supposition a orignal » est encore pire, surtout quand on sait que les chances de survie en cas d'impact avec un orignial sont pratiquement nul, peu importe la voiture.

Il y a autre chose au québec que sa faune "particulière".

Sans rancune Ratzounet, je sais que tu n'as pas voulu m'insulter.

- désolée pour ce hors sujet -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
*
Invité






MessagePosté le: 22 Oct 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Oula, j'ai touché un point sensible.
Nous avons trouvé la BB du Québec. Tarbernacle !

Allez, évidemment que je plaisantais, mes amis savent que j'ai un humour de chiotte.

Et si je connais très bien le Québec, j'y ai même de la famille (bisous à Didier).

Allez, sans rancune. Je sais très bien que le Québec ne se limite pas à sa faune, et son sirop d'érable (miam). Quoi que... Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum