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cg66

Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
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Posté le: 10 Mar 2012 00:05 Sujet du message: |
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Lazare a écrit: | Encore mieux :
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Jeannie Longo qui pousse la voiture de son entraîneur dans une côte!  _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
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dingdong76

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
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Posté le: 16 Avr 2012 09:13 Sujet du message: |
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A mon tour de faire un commentaire sur ma twinair.
Pour l'instant je suis à 7.2l mais la voiture a seulement 3500km, je pense qu'elle n'est pas encore libérée.
Je roule presque uniquement en eco, sauf dans pendant quelque occasions.
J'ai encore du mal à me faire au démarrage en éco, j'ai tendance à faire brouter la belle. Elle vous fait pareil ?
Vous conduisez et changez de vitesse sur quel régime moteur ?
J'ai aussi remarqué un truc marrant. A vitesse constante à 130l, dés que je désactive le mode éco en restant à la même vitesse, l'ODB prend direct 1l voir plus dans la tronche.
Comme dit plus haut ce moteur peut faire du meilleur comme du pire.
Il va falloir approfondir ma conduite et la maitrise du moteur. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
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tomtom500Sport

Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Avr 2012 09:39 Sujet du message: |
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dingdong76 a écrit: | A mon tour de faire un commentaire sur ma twinair.
Pour l'instant je suis à 7.2l mais la voiture a seulement 3500km, je pense qu'elle n'est pas encore libérée.
Je roule presque uniquement en eco, sauf dans pendant quelque occasions.
J'ai encore du mal à me faire au démarrage en éco, j'ai tendance à faire brouter la belle. Elle vous fait pareil ?
Vous conduisez et changez de vitesse sur quel régime moteur ?
J'ai aussi remarqué un truc marrant. A vitesse constante à 130l, dés que je désactive le mode éco en restant à la même vitesse, l'ODB prend direct 1l voir plus dans la tronche.
Comme dit plus haut ce moteur peut faire du meilleur comme du pire.
Il va falloir approfondir ma conduite et la maitrise du moteur. |
C'est sur que ce bicylindre Turbo ce conduit différemment qu'un 4 cylindres...
Perso, lors de mes 1er tours de roues avec la Twin, je la faisais brouter aussi ... (logique le turbo n'est pas encore en action au démarrage )
En mode ECO, j'ai l'habitude de changer mes rapports vers 2000/2500 tours, sans pour autant suivre le "Gear Shift Indicator" (parce que en 5ieme a du 5okm/h et en montée... ça passe pas vraiment )
En mode "Full", ça varie selon mes humeurs... (5500tours au max )
Pour ce qui est du "+1L" à 130km/h... je n'ai jamais fais le test...
(si j'y pense, je le testerai a l'occasion mais pour moi ce sera à 120km/h (Belgique oblige ) ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !!  |
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dingdong76

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
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Posté le: 16 Avr 2012 09:56 Sujet du message: |
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La différence de conso instantané avec ou sans l'éco se fait à n'importe quel vitesse.
C'est marrant, on sent bien le moteur se brider électroniquement. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
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Phil19

Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 16 Avr 2012 13:11 Sujet du message: |
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Pour ma part, je n'utilise quasiment plus le mode ECO. En effet, j'ai maintenant ma TwinAir bien en main, et je consomme en trajet boulot/dodo 6L aux 100. Je change mes rapports entre 2000 et 2500 tr/mn.
Le couple max étant à 1800 tr/mn.
En dessous de 1500 tr/mn, le moteur broute, ou il faut y aller léger léger sur la pédale...  _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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Edoudou
Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 23
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Posté le: 16 Avr 2012 13:30 Sujet du message: |
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Effectivement sans le mode eco la consommation s envole , cela dit tout la puissance du turbo se délivre entre 2000 et 4000trs/min donc pour une conduite eco mieux vaux passer les rapport en dessous des 2000tours et légèrement insisté sur la 4eme jusqu'à 60kmh LOL pour faire les,meilleur conso , j'ai aussi remarqué qu en restant doux avec l accélérateur du début jusqu'à la fin la conso est intéressante même en faisant des pointe a 140 cela dit des qu on brutalise un le moteur et que l'on redevient doux apres il est quasi impossible de revenir a une consos intéressant (conduite cool début et fin conso minimum 3,9l/à 4,5l à 80-90kmh , 4,9l à 5,5 max à 110km/h à 130kmh, 5,8l ,5,9l voir 6l (si on fait pas gaffe) à 140kmh . Faite le teste en faisant attention de ne pas solliciter le moteur ne serais ce qu une fois pendent votre session et vous verrez les miracles que la 500 twinair peut faire loool . Ps: en ville la conso fera au Max 0,5l en plus si vous restez très souple en anticipant les freinages tout en respectant les 2000trs min a ne pas dépassé . Voila donc j attend vos impressions... Looool |
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Lazare

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 16 Avr 2012 20:06 Sujet du message: |
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Perso je n'utilise le mode Eco qu'en évoluant à basse vitesse : elle est plus souple et moins "bruyante". Sinon je suis presque toujours en mode normal et la conso n’est finalement pas très différente... Après, tout dépend du mode de conduite.  _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
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Posté le: 21 Avr 2012 12:06 Sujet du message: |
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J'ai acheté une mini cooper pour ma femme et par curiosité j'ai compare la consomation avec ma twin air , pour le meme trajet
je suis à environ 6.8 l / 100.
sur 15 000 kms avec ta twin air le minimum que j'ai fait c'est 5.2 (en mode éco et en me trainant) et le maxi c'est environ 6.4 L.
J'en déduit quand même que la réduction de cylindrée n'apporte pas un gain trés important (la cooper est équipé d'un 4 cyl de 1600 cm3 de 122cv plus performant) |
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twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
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Posté le: 21 Avr 2012 12:14 Sujet du message: |
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Personne n'a des nouvelles de la version 105 cv du twin air (ça fait plus de 18 mois que la version 85 est sortie ....) |
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Lazare

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 21 Avr 2012 19:57 Sujet du message: |
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twinair a écrit: |
J'en déduit quand même que la réduction de cylindrée n'apporte pas un gain trés important (la cooper est équipé d'un 4 cyl de 1600 cm3 de 122cv plus performant) |
Le problème des petits blocs, c’est qu'on "tape" dedans plus facilement qu'un moteur plus coupleux.  _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
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- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Pépin

Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
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Posté le: 07 Mai 2012 15:21 Sujet du message: |
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Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal (entre 6.9 et 7.1 l). Je fais très peu d'autoroute (env. 30 km le dimanche pour aller à l'aquabiking), peu de national, pas mal de petits chemins de campagne et pas mal de bouchons aussi.
Et comme une autre personne sur un autre topic (qui renvoyait à celui-ci), je consomme plus en Eco qu'en normal  _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
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dingdong76

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
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Posté le: 08 Mai 2012 09:04 Sujet du message: |
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Même conso en ce moment, entre 6.5 et 7l. Je suis toujours en Eco en ville et je roule tranquille. Mais sur autoroute, j'ai tendance à avoir le pied lourd sur les insertions et paf la conso s'envole. Elle n'a que 5000km. La petite n'est pas encore sortie de son rodage.
En tout cas elle s'améliore. Soit je maitrise mieux le régime moteur, soit elle se libère. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
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Lazare

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 08 Mai 2012 12:25 Sujet du message: |
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dingdong76 a écrit: | Soit je maitrise mieux le régime moteur, soit elle se libère. |
Un peu des 2 : c'est vrai qu'il faut s'habituer au début à sa plage d'utilisation optimale.  _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
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- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Phil19

Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 13 Aoû 2012 17:43 Sujet du message: |
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Salut,
Petit bilan de retour de vacances en bretagne, après 3077 km, en 15 jours. De l'autoroute ( environ 1200 km ), quelques voies rapides ( à 110 km/h ), et de très belles départementales , le tout en respectant les limitations de vitesses.
Donc sur 3077km, conso moyenne 5,7L aux 100km, vitesse moyenne de 63 km/h, et 48h45 de voiture .
J'ai même réussi, pour la 1er fois, une conso moyenne à 5,0 L aux 100km, que sur des départementales et traversés de villages, en respectant toujours les limitations de vitesses.
Et sur l'autoroute, quand il y à une bonne côte, il s'uffit d'appuyer sur la pédale de droite, le TwinAir se réveille , et vous fait gravir la côte sans soucis, même avec la 500 chargé à bloc.
Bref, je suis toujours accro à ce bouilleur de bicylindres, qui m'envoute toujours autant ...  _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jef75
Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 16 Localisation: Belgique
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Posté le: 13 Aoû 2012 21:21 Sujet du message: |
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Après 7500 km en ECO je suis a 5.2... rarement en dessous.
En mode normal je consomme + ou- 1 litre de plus... tout dépend de la lourdeur de mon pied droit. En tout cas jamais plus de 6.7l ( en profitant de la puissance et de l agilité de la twinair ) _________________ Twinair + 85, Azzuro midnight, toit noir |
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Lazare

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 14 Aoû 2012 19:06 Sujet du message: |
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Moi je reste autour des 6l mais elle fait pas mal de ville. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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ocean

Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 06 Sep 2012 18:11 Sujet du message: |
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Salut, c'est la conso réel ou de l'ODB que vous donnez
Il peut y avoir 0,5 litres de plus en réel  _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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TwinR

Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
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Posté le: 11 Sep 2012 09:10 Sujet du message: |
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Mon ordinateur de bord me donne actuellement sur mon plein 5,4L. En respectant les limitations de vitesse et sur des trajets variés je ne depasse jamais les 6L |
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Nanho
Sexe:  Inscrit le: 20 Aoû 2012 Messages: 2
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Posté le: 20 Sep 2012 19:37 Sujet du message: |
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Cette semaine j'ai mon record 5.8L/100 sur l'ordinateur de bord avec 534Km avant que le voyant orange ne s'allume.
Sur un trajet de 20km quotidien mix entre agglo (4 sémaphores), route et autoroute et sans dépasser les 110km/h et en me calant souvent à 90/100 compteur
les vitesses ce n'est pas moi qui les passent j'ai la boite robotisé |
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Merylh500
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 5
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Posté le: 14 Nov 2012 00:22 Sujet du message: Consommation Twin air 0.9 |
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Bonjour à tous, je m'adresse a vous car je m'y connais très peu en mécanique et voiture mais je m'inquiète pour ma 500 que j'ai acheté au mois de septembre -1ere main 14000 km, février 2012- garantie 16 mois encore.
Je consomme sur paris - periph 9l/100km constate sur ordi de bord et via une appli iphone. Ça me parait énorme et ça me coûte bien cher !
J'en ai parlé récemment autour de moi, on me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de réglages, et qu'il y aurait un lien avec le tour/min qui, à l'arrêt (feu rouge) est systématiquement à 1000, et à 50km, à 2,5/3000 tours min..
C'est une boîte auto.
Je roule tout le temps en mode eco et Stuart and stop
Je ne pense pas avoir une conduite très nerveuse.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Je compte aller chez FIAT ce week-end mais si je pouvais avoir quelques diagnostics avant, ils seraient bienvenus....
Merci !
Meryl |
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