FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

"Surprogrammation" Abarth esseesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ggrome




Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:00    Sujet du message: "Surprogrammation" Abarth esseesse Répondre en citant

Je souhaite acquérir une 500 Abarth esseesse, et je voudrais savoir au préalable, s'il est possible de reprogrammer le boitier electronique, sachant que celui-ci a déjà été modifié.

Peut-on la "surprogrammer" sur les 160 cv, ou peut-on enlever la reprogrammation Esseesse pour une puissance plus importante???

Dans l'attente de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 22 Juin 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi y coller un moteur de F16. Laughing
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 22 Juin 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusment, le turbo de la 500 A ne peut pas supporter plus. Trop petit en effet. Moi qui ai fait juste la reprog je peux te dire que ça change déjà beaucoup par rapport à l'origine.
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus une Abarth qu'il te faut, mais une Ferrari.
Si 160 CV pour 1150 Kg, ne te suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Ce n'est plus une Abarth qu'il te faut, mais une Ferrari.
Si 160 CV pour 1150 Kg, ne te suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!
A+


clair... Confused

incompréhensible, parfois...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

160 chevaux sous le capot et un âne au volant Razz
Non, je rigole bien entendu. Arrow
Revenir en haut de page
diablo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Juin 2010 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

est mettre un chip? sil y a deja le reprogrammation ca marche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 24 Juin 2010 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, tu fais deux reprog et tu mets trois puces Very Happy
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 246

MessagePosté le: 24 Juin 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

link1212 a écrit:
au pire, tu fais deux reprog et tu mets trois puces Very Happy


ouai mais ça risque de beaucoup gratter Laughing

Blagues à part, la" reprog" officielle de l'esse esse est soft en terme de couple et puissance.
Une bonne reprog sur banc pourra sortir dans les 170cv maxi avec une valeur de couple avoisinant les 250Nm.
Au delà le turbo, ou plutôt le sèche cheveux servant de turbo Very Happy produira plus de chaleur qu'autre chose et les performances ne seront plus au rendez vous, par contre la casse sera elle au rendez vous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 24 Juin 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas casser le moteur il suffit de mettre un additif dans l'huile .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 246

MessagePosté le: 25 Juin 2010 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure huile du monde mélangée aux meilleurs additifs du monde ne pourront rien contre une reprog mal faîte avec des EGT et AFR pourris qui engendreront un piston ou plusieurs pistons fondus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ggrome




Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Juin 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est emballé sur ma question, je n'ai jamais parlé de modifier le turbo ou de vouloir atteindre 220 cv.!!
Juste savoir si la reprogrammation esseesse pouvait être complétée ou "annulée/remplacée" par une de 170/180 cv comme certains l'ont fait sur leur abarth d'origine chez un préparateur indépendant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25 Juin 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a réussi à atteindre un 180 cv avec une simple reprog. tu imagines c'est plus de 30 % de puissance en plus. Si quelqu'un t'a dit ça dis lui de passer sa voiture au banc il risque d'être déçu.
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Juin 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est juste un peu bête de payer 300€ de kit SS et de repasser en regro derrière.

tu pourra remonter à 165/170 ch et 250/260Nm (là où c'est plus interressant que les 230 du SS)
Au dela, il faut passer sur un autre turbo pour les 200Ch
Ensuite, il faut passer en forgé, avec un radiateur différent, des injecteurs différents, etc.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tititi




Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Juil 2010 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez vite faire un petit tour chez elle,dans sa boutique éphèmére,spécialement ouverte pour tout vos petits cadeaux de NOËL,qui ne seraient pas encore fait... oh non
_________________
true religion|moncler|charms|tiffany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil89



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 130
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tititi a écrit:
Allez vite faire un petit tour chez elle,dans sa boutique éphèmére,spécialement ouverte pour tout vos petits cadeaux de NOËL,qui ne seraient pas encore fait... oh non




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
_________________
500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bertos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2010 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

ayant une 500 abarth je voulais tout comme toi augmenter la puissance et j'hésitait entre une reprog et le kit essesse, mais quand j'ai vu la différence de prix j'ai vite fait mon choix.
Du coup je l'ai fait reprog (+ filtre a air BMC comme dans le kit) passage au banc avt elle sortait 143ch 219Nm après 181ch 278Nm.
La différence est flagrante, je tiens maintenant de la sportive de niveau supérieur notamment megane rs.
Donc faut pas hésiter parce que le kit a 3000e c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Nov 2010 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

est-il possible de faire un reprog sur une 1.2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Nov 2010 12:31    Sujet du message: bien évidemment Répondre en citant

armani98 a écrit:
est-il possible de faire un reprog sur une 1.2 ?


il y a toujours possibilité de faire une reprogramation via l'électronique
mais dans ton cas ( 1.2 ) pour gagner quoi Rolling Eyes
franchement le jeu en vaut pas la chandelle
c'est un "petit" athmo' et le gain obtenu par rapport au prix n'est pas intéressant
il te faut changer d'auto ...... Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 12 Nov 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bertos a écrit:
ayant une 500 abarth je voulais tout comme toi augmenter la puissance et j'hésitait entre une reprog et le kit essesse, mais quand j'ai vu la différence de prix j'ai vite fait mon choix.
Du coup je l'ai fait reprog (+ filtre a air BMC comme dans le kit) passage au banc avt elle sortait 143ch 219Nm après 181ch 278Nm.
La différence est flagrante, je tiens maintenant de la sportive de niveau supérieur notamment megane rs.
Donc faut pas hésiter parce que le kit a 3000e c'est du foutage de gueule.


Je pense pas car le kit SS permet de rouler avec une voiture homologuer ,ça coûte plus cher on a moins de chevaux mais en cas d'accident grave on est tranquille .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum