FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

"Surprogrammation" Abarth esseesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el gringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 53
Localisation: bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
est-il possible de faire un reprog sur une 1.2 ?


dans tout les cas, si tu n'as pas de turbo il n'y aura presque pas de difference,et certain preparateurs ne voudront meme pas le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Nov 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bertos a écrit:
ayant une 500 abarth je voulais tout comme toi augmenter la puissance et j'hésitait entre une reprog et le kit essesse, mais quand j'ai vu la différence de prix j'ai vite fait mon choix.
Du coup je l'ai fait reprog (+ filtre a air BMC comme dans le kit) passage au banc avt elle sortait 143ch 219Nm après 181ch 278Nm.
La différence est flagrante, je tiens maintenant de la sportive de niveau supérieur notamment megane rs.
Donc faut pas hésiter parce que le kit a 3000e c'est du foutage de gueule.


fou tu compare certainement en 0 à 100 km/h
ou encore en 0 à 400 m
le poid aidant Very Happy
car pose tes roues sur circuits , fait quelques cessions , et tu verra que "sans maitrise la puissance n'est rien"
les chassis du département Renault sport sont de loin bien supérieur ...... en toute amitié bien sur Neutral

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambassader



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Jan 2011 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

ggrome a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est emballé sur ma question, je n'ai jamais parlé de modifier le turbo ou de vouloir atteindre 220 cv.!!
Juste savoir si la reprogrammation esseesse pouvait être complétée ou "annulée/remplacée" par une de 170/180 cv comme certains l'ont fait sur leur abarth d'origine chez un préparateur indépendant..



Salut je comprend ce que tu veux dire.
Va sur le site de Puissance injection, ils sont à lyon. moi ca fait 9 mois que j'ai fait ma 2e reprog et je suis comblé.

J'avais un esseesse de 162 cv et 234 Nm et apres leur reprog, je suis à 184 cv avec 289 Nm et c'est que du bonheur. mon turbo monte à 1.6 bar et se stabilise à 1,4.

J'effectue mon 0 à 100 en seulement 6.4 s, pas mal non ?

et le plus important pour moi c'est qu'on garde le mode normal et sport. voila, ca m'a couté 500 euros.

La puissance passe tres bien et la voiture encaisse tres bien mais faut avoir le kit esseesse car il faut avoir le filtre et les freins qui vont avec.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Jan 2011 09:41    Sujet du message: honnétement Répondre en citant

ambassader a écrit:
ggrome a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est emballé sur ma question, je n'ai jamais parlé de modifier le turbo ou de vouloir atteindre 220 cv.!!
Juste savoir si la reprogrammation esseesse pouvait être complétée ou "annulée/remplacée" par une de 170/180 cv comme certains l'ont fait sur leur abarth d'origine chez un préparateur indépendant..



Salut je comprend ce que tu veux dire.
Va sur le site de Puissance injection, ils sont à lyon. moi ca fait 9 mois que j'ai fait ma 2e reprog et je suis comblé.

J'avais un esseesse de 162 cv et 234 Nm et apres leur reprog, je suis à 184 cv avec 289 Nm et c'est que du bonheur. mon turbo monte à 1.6 bar et se stabilise à 1,4.

J'effectue mon 0 à 100 en seulement 6.4 s, pas mal non ?

et le plus important pour moi c'est qu'on garde le mode normal et sport. voila, ca m'a couté 500 euros.

La puissance passe tres bien et la voiture encaisse tres bien mais faut avoir le kit esseesse car il faut avoir le filtre et les freins qui vont avec.

Bonne soirée


ca se passe comment au niveau de la législation ?
ton assureur est au courant ?
t'a fait un "passage aux mines" ?

merci de tes réponses

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambassader



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Jan 2011 12:48    Sujet du message: Re: honnétement Répondre en citant

500-308 a écrit:
ambassader a écrit:
ggrome a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est emballé sur ma question, je n'ai jamais parlé de modifier le turbo ou de vouloir atteindre 220 cv.!!
Juste savoir si la reprogrammation esseesse pouvait être complétée ou "annulée/remplacée" par une de 170/180 cv comme certains l'ont fait sur leur abarth d'origine chez un préparateur indépendant..



Salut je comprend ce que tu veux dire.
Va sur le site de Puissance injection, ils sont à lyon. moi ca fait 9 mois que j'ai fait ma 2e reprog et je suis comblé.

J'avais un esseesse de 162 cv et 234 Nm et apres leur reprog, je suis à 184 cv avec 289 Nm et c'est que du bonheur. mon turbo monte à 1.6 bar et se stabilise à 1,4.

J'effectue mon 0 à 100 en seulement 6.4 s, pas mal non ?

et le plus important pour moi c'est qu'on garde le mode normal et sport. voila, ca m'a couté 500 euros.

La puissance passe tres bien et la voiture encaisse tres bien mais faut avoir le kit esseesse car il faut avoir le filtre et les freins qui vont avec.

Bonne soirée


ca se passe comment au niveau de la législation ?
ton assureur est au courant ?
t'a fait un "passage aux mines" ?

merci de tes réponses

Wink


De rien pour l'info

En fait oui mon assureur est au courant et l'a pris en compte mais tu vois par exemple chez allianz (la ou je suis) le kit esseesse n'existe pas il t'assurer donc sur la base de 135 cv donc 8 cv. mais il sont au courant du changement avec les papiers du kit esseesse. Par contre ce qui est bien c'est qu'à aucun endroit c'est marqué que le kit esseesse fait 160cv mais juste 9 cv donc tout est bon au yeux de tout le monde. Et puis la reprog est indétectable, il faut vraiment un expert de fou et encore.

Donc si t'as le kit esseesse pas besoin de mine ou de le signaler a ton assureur. Et meme pour ta garantie Ca craint pas car c'est invisible.

J'es père t'avoir aidé. Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est invisible, ni indétectable.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ambassader



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Jan 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Rien n'est invisible, ni indétectable.


C'est vrai tu as raison mais les experts d'assurance ne sont pas assez équipé pour détecter la reprogrammation sauf (comme je l'ai dis) tu tombe sur un fou furieux et encore.

Il n'y a pas de risque 0 mais pour ce genre de modif Ca passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Jan 2011 15:28    Sujet du message: sauf ton respect Répondre en citant

il ne faut surtout pas avoir d'accident "mortel"
auquel cas une enquéte est ouverte
les experts ( pas ceux de Miami hein Rolling Eyes ) font alors des pieds et des mains car "on" les poussent aux culs Embarassed
désolé mais une reprogammation est détectable , via la prise "valisette"
perso , je ne conseillerais à personne de le faire , pour rouler sur route ouverte
mais aprés chacun fait , fait , c'qui lui plais plais Evil or Very Mad

c'est l'éternel dialogue de sourd entre les personnes ayant des autos "préparées" , "modifiées" et ceux qui ont une auto "stock" Neutral

je blame personne , mais je conseille pas car chacun est à même de voir si le jeux en vaut la chandelle

amicalement

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 24 Jan 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, 135cv est bien largement suffisant sur nos routes "réglementés" "policés" etc...Que faire de plus avec 160 bouriques ? A part sur circuit ??... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 24 Jan 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
A mon avis, 135cv est bien largement suffisant sur nos routes "réglementés" "policés" etc...Que faire de plus avec 160 bouriques ? A part sur circuit ??... Wink


Ils me suffisent amplement pour tous les jours, mais il y a toujours des monsieur plus, et ça peut se comprendre Wink
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Jan 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'il faut d'abord apprendre à maitriser les 135 cv, qui à mon avis sur route ouverte ne sont quasi jamais exploitable...alors pourquoi en vouloir plus, et ne pas être en regle...

pour rouler sur circuit...OK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 24 Jan 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait parti des "monsieur Plus Boitier (Et pas reprog)"; je peut comprend le principe d'avoir toujours plus de reprise mais c'est vrai qu'on en reviens toujours au meme problème de reglementation :

Tant que tu n'as pas d accident avec une voiture "ameliorée" libre achacun de faire ce qu'il veut.. C'est une question de responsabilité. Neutral

Sur ma stilo, avec le MJTD (140cv à la base) j'ai pris bcp de plaisir mais bon ca m'obligeait a raccourcir par 2 L'intervalle entre les vidanges, et ca a aussi usé tres prematurement l'embrayage... pas cool pas cool

Resultat je suis revenu Stock et je m'en porte pas plus mal Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 25 Jan 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de le faire, n'écoute pas les aigris ou les jaloux de ce forum. J'ai fait faire une reprog et j'en suis bien content. Peu importe les avis que tu as pu lire, suis ton instinct de "pilote". Pour les z'otres, continuez à rouler en mazout, on ne vous en veux pas !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 25 Jan 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

minou06 a écrit:
Tu as bien raison de le faire, n'écoute pas les aigris ou les jaloux de ce forum. J'ai fait faire une reprog et j'en suis bien content. Peu importe les avis que tu as pu lire, suis ton instinct de "pilote". Pour les z'otres, continuez à rouler en mazout, on ne vous en veux pas !!!!!!


écoute l'artiste... Laughing

le specialiste va nous expliquer comment qu'il faut vivre maintenant!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Jan 2011 00:25    Sujet du message: Re: sauf ton respect Répondre en citant

500-308 a écrit:
il ne faut surtout pas avoir d'accident "mortel"
auquel cas une enquéte est ouverte
les experts ( pas ceux de Miami hein Rolling Eyes ) font alors des pieds et des mains car "on" les poussent aux culs Embarassed
désolé mais une reprogammation est détectable , via la prise "valisette"
perso , je ne conseillerais à personne de le faire , pour rouler sur route ouverte
mais aprés chacun fait , fait , c'qui lui plais plais Evil or Very Mad

c'est l'éternel dialogue de sourd entre les personnes ayant des autos "préparées" , "modifiées" et ceux qui ont une auto "stock" Neutral

je blame personne , mais je conseille pas car chacun est à même de voir si le jeux en vaut la chandelle

amicalement

Wink


Une reprog ne se voit pas aussi facilement que ça c'est par marqué modif sur la carto, pour voir que c'est une reprog il faut comparer les valeur à une carto d'origine, et c'est carrément le bordel la dedans. glou

C'est visible certes, si tu sais ce que tu cherche et que tu as une bonne base de donnée. A voir si les experts se baladent avec une base de donnée de toutes les cartos de tous les modèles existants et qu'ils savent dire si c'est une modification de la carto ou une adaptation usine.

Tout ça pour dire qu'au final un gars motivé (et qui a des raison des l'être comme par exemple l'engagement de son assurance sur des sommes astronomiques) pourra prouver la motif.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 25 Jan 2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

minou06 a écrit:
Tu as bien raison de le faire, n'écoute pas les aigris ou les jaloux de ce forum. J'ai fait faire une reprog et j'en suis bien content. Peu importe les avis que tu as pu lire, suis ton instinct de "pilote". Pour les z'otres, continuez à rouler en mazout, on ne vous en veux pas !!!!!!


constructif et délicat !! Rolling Eyes

j'vais être dans ton esprit: "les mazouts (qui n'avaient rien demander, par ailleurs...) te disent.....Zuuuuut !!!!" Razz Razz Razz Razz

Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Jan 2011 10:08    Sujet du message: Re: sauf ton respect Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
500-308 a écrit:
il ne faut surtout pas avoir d'accident "mortel"
auquel cas une enquéte est ouverte
les experts ( pas ceux de Miami hein Rolling Eyes ) font alors des pieds et des mains car "on" les poussent aux culs Embarassed
désolé mais une reprogammation est détectable , via la prise "valisette"
perso , je ne conseillerais à personne de le faire , pour rouler sur route ouverte
mais aprés chacun fait , fait , c'qui lui plais plais Evil or Very Mad

c'est l'éternel dialogue de sourd entre les personnes ayant des autos "préparées" , "modifiées" et ceux qui ont une auto "stock" Neutral

je blame personne , mais je conseille pas car chacun est à même de voir si le jeux en vaut la chandelle

amicalement

Wink


Une reprog ne se voit pas aussi facilement que ça c'est par marqué modif sur la carto, pour voir que c'est une reprog il faut comparer les valeur à une carto d'origine, et c'est carrément le bordel la dedans. glou

C'est visible certes, si tu sais ce que tu cherche et que tu as une bonne base de donnée. A voir si les experts se baladent avec une base de donnée de toutes les cartos de tous les modèles existants et qu'ils savent dire si c'est une modification de la carto ou une adaptation usine.

Tout ça pour dire qu'au final un gars motivé (et qui a des raison des l'être comme par exemple l'engagement de son assurance sur des sommes astronomiques) pourra prouver la motif.


je donnais un exemple précis

je persiste , je ne conseille ni ne cautionne
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut Neutral

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 25 Jan 2011 10:13    Sujet du message: Re: sauf ton respect Répondre en citant

500-308 a écrit:

je persiste , je ne conseille ni ne cautionne
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut Neutral

Wink


Non le monsieur à dit aigris et jaloux !!! Very Happy et sans doute sans instinct de pilote Razz
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Jan 2011 10:21    Sujet du message: mais bien sur Répondre en citant

minou06 a écrit:
Tu as bien raison de le faire, n'écoute pas les aigris ou les jaloux de ce forum. J'ai fait faire une reprog et j'en suis bien content. Peu importe les avis que tu as pu lire, suis ton instinct de "pilote". Pour les z'otres, continuez à rouler en mazout, on ne vous en veux pas !!!!!!


qu'il a eu bien raison de le faire , personne le blâme
il fait ce qu'il veut , ce qu'il pense bon pour lui et son auto
( comme toi Neutral )
total il a quand même réfléchis et est revenu "stock" Neutral

je suis trés content pour toi que tu soit trés content Very Happy de ta reprogrammation , car tu l'a fait en ton âme et conscience
mais viens pas ici traiter les gens de jaloux stp Neutral
qui te parle de "mazout" Rolling Eyes
puis donner comme conseil "suis ton instinct de pilote" franchement , tu te crois dans Bullit ou quoi ?
faut arréter de croire que ta 500 EssEsse reprogrammé est l'arme ultime entre tes mains , il faut savoir rester humble parfois Neutral
allez va , je vais mettre cela sur le compte de la fougue , ton auto j'en suis sur doit être trés chouette à conduire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Jan 2011 10:25    Sujet du message: mouai Répondre en citant

rafalfa a écrit:

Non le monsieur à dit aigris et jaloux !!! Very Happy et sans doute sans instinct de pilote Razz


on se comprends bien
c'est le genre de personne avec qui une discution deviens trés vite stérile
enfin ...... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum