FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

centrale Blue and Me à changer!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 01 Avr 2010 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

plasticine a écrit:
en tout cas le changement de la centrale blue and me sur ma voiture n'a pas réglé le problème si cela peut t'aider

(ps hermione : la décôte argus fait très mal Shocked Shocked )


Salut! euhh la tu m'inquiètes! la réparation ne garantie pas le fonctionnement? et comment a réagi legarage qui t'a fait le remplacement?!
pr le temps passé pr ca, pr fiat ici ils m'expliquaient que la centrale se trouvait derrière les sièges, dc qu'il fallait tt démonter!!!

je pense vraiment qu'ils se foutent de moi...pr l'instant je reste comme ca, toutegois c'est pas impossible que je fasse un courrier à fiat france en effet...pr la forme au moins!
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



hermione5457



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 31
Localisation: Audun le Tiche

MessagePosté le: 02 Avr 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila de retour du garage.
Diagnostique: centrale bue and me a changer
Je suis verte de rage! ma voiture vient de depasser les deux ans et voila que ca lache! Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie!
J'ai demandé au mécano s'il trouvait ca normal, réponse: c'est windows qui fait ca...
Suggestion a fiat: passez un contrat avec apple plutot! oh non
_________________
Fiat 500 lounge
passodoble red, sticker latéral blanc
intérieur noir, ivoire, ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plasticine




Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 02 Avr 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

carinalata a écrit:
plasticine a écrit:
en tout cas le changement de la centrale blue and me sur ma voiture n'a pas réglé le problème si cela peut t'aider

(ps hermione : la décôte argus fait très mal Shocked Shocked )


Salut! euhh la tu m'inquiètes! la réparation ne garantie pas le fonctionnement? et comment a réagi legarage qui t'a fait le remplacement?!
pr le temps passé pr ca, pr fiat ici ils m'expliquaient que la centrale se trouvait derrière les sièges, dc qu'il fallait tt démonter!!!

je pense vraiment qu'ils se foutent de moi...pr l'instant je reste comme ca, toutegois c'est pas impossible que je fasse un courrier à fiat france en effet...pr la forme au moins!

dsl mais non ça n'a pas réglé le pb sur ma 500.
le garage va avoir le plaisir de chercher une 6ème fois d'ou vient le problème ahaha Very Happy
la centrale est dans le coffre et comme je te l'ai déjà dit 1h suffit ...
le sav fiat france a aussi un tel gratuit 00 800 3428 000 (sinon tu as www.fiat.it)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Avr 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

hermione5457 a écrit:
Me voila de retour du garage.
Diagnostique: centrale bue and me a changer
Je suis verte de rage! ma voiture vient de depasser les deux ans et voila que ca lache! Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie!
J'ai demandé au mécano s'il trouvait ca normal, réponse: c'est windows qui fait ca...
Suggestion a fiat: passez un contrat avec apple plutot! oh non


Honteux! Mad
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tom500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Avr 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens de lire un peu tout ça et se n est pas très rassurant effectivement surtout quand on voit le sérieux de Fiat ( ils faut changer !!! ) un peu facile je trouve. Bref, je voulais savoir comment vous enlevez ou mettez votre clé USB? Perso je met et J enleve ma clé seulement contact eteint et clé ( de contact) enlevé pour être sur que plus aucune tension ne passe car c est comme sur un ordi il est préférable d éjecter le perifferique avant de le debrancher sous peine de cramer l USB. Alors n est ce pas la source du problème ?
_________________
Fiat 500
1.4L 100ch sport
bossa nova white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 03 Avr 2010 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
hermione5457 a écrit:
Me voila de retour du garage.
Diagnostique: centrale bue and me a changer
Je suis verte de rage! ma voiture vient de depasser les deux ans et voila que ca lache! Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie!
J'ai demandé au mécano s'il trouvait ca normal, réponse: c'est windows qui fait ca...
Suggestion a fiat: passez un contrat avec apple plutot! oh non


Honteux! Mad


Je reve!!! puré c'est pas vrai!! ils disent tout et n'importe quoi!!! heureusement que toi, tu as l'extention de garantie!!!!
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 03 Avr 2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tom500 a écrit:
Bonjour je viens de lire un peu tout ça et se n est pas très rassurant effectivement surtout quand on voit le sérieux de Fiat ( ils faut changer !!! ) un peu facile je trouve. Bref, je voulais savoir comment vous enlevez ou mettez votre clé USB? Perso je met et J enleve ma clé seulement contact eteint et clé ( de contact) enlevé pour être sur que plus aucune tension ne passe car c est comme sur un ordi il est préférable d éjecter le perifferique avant de le debrancher sous peine de cramer l USB. Alors n est ce pas la source du problème ?

Bonjour Tom, perso je la laissais quasiment tt le temps connectée, et l'enlevais que contact éteint...c'est vraiment ralant je t'assure en tout cas....
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 03 Avr 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

amha c'est le genre d'argument que pourrait donner microsoft pour se débiner de leur responsabilité mais je ne vois pas...

Le principe de l'usb est justement de pouvoir être branché à la volée.

Pour ce qui est de la débrancher, il pourrait y avoir des questions en cas d'écriture sur le périphérique ce qui n'arrive jamais sur le Blue&me musique. En tout état de cause c'est l'usb qui serait vulnérable, pas le système.

Maintenant il y a le cas de la mise à jour, qui est un cas particulier avec une routine qui s'apparente au "boot on drive", pour initialiser le zinzin. Mais anyway, la plupart du temps on arrive à une erreur 10...

Cela dit, on peut imaginer, pour écouter de la musique sur l'autoroute au moment de brancher l'usb un message du type "voulez-vous redémarrer" Very Happy
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scriminel




Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Jan 2018 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est honteux !
Toujours pas de solution miracle mise à part de débrancher la batterie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 23 Jan 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si, tu peux essayer de faire un alignement proxy avec multiecuscan :

http://www.lemondedudiagauto.com/t10255-le-compteur-km-clignote#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicotine




Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Avr 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos dans le forum.

J'ai hélas le même problème de centrale blue&me HS sur ma fiat500 de 2010. Je me lance donc dans le remplacement du boitier. Après un achat sur ebay d'une centrale d'occaz, je viens juste d'enlever le cache en moquette sous le tableau de bord passager. Mais pas de bol, c'est le boitier de l'auto radio qui est à cet endroit; je ne trouve pas la centrale blue&me... Est-ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse de m'aider, s'il vous plaît ? Il semble que ce soit bien sous le tdb et non à l'arriere car ma fiat500 date de Mars 2010 (J'ai lu dans le forum que depuis les fab de 2008, c'était bien sous le tbd passager).
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Avr 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui sur la tienne elle est bien à l'avant droit sous le tdb (plus haut)
Je rajout qq liens et le topic avec les infos :

- position centrale b&m sous le tdb
- http://www.image-heberg.fr/files/15233728721432306230.jpg

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7330-20.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicotine




Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Avr 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Chti500. Je met la frontale et pars en spéléo sous le tableau de bord. Encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicotine




Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Avr 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comment changer la centrale blue&me Fiat500 2010 car bluetooth et usb HS
1h, 100€ sur Ebay et 50€ si alignement proxy au garage pour résoudre les km qui clignotent
1 - Des centrales sont en vente sur Ebay, il faut juste s’assurer qu’elle est plus récente que la date de construction de votre voiture. On trouve cette info sur le catalogue internet eper de fiat : http://www.pekidi.com. Saisir le VIN = ZFA31200000xxxxxx de votre véhicule, sélectionner category 555, puis 55521 « car radio device », voir le 2nd schéma et la pièce n° 7. Noter le code de cette piece n°7 de votre fiat, ex=51873547. Le code de votre achat pour remplacement doit être supérieur, exemple dans mon cas 51953535.
2 - La centrale est sous la boite à gant côté passager pour les Fiat500 après 2008.
3 – Enlever le cache en moquette sous la boite à gant. 2 clips/boulons en plastique à dévisser ou tirer à la main. Tirer la moquette sans forcer. Un premier module en fer blanc apparaît mais c’est celui de l’autoradio. Il faut le démonter.
4 – Dévisser les 3 boulons de 8 dont 1 est particulièrement difficile d’accès, tout au fond. Il n’est pas nécessaire d’enlever le gros connecteur. Désolidariser le module du support. Dessous, la centrale blue&me apparaît enfin mais toujours fixée à son support.
5 – Dans la boite à gant, afin de gagner en visibilité, d’éclipser puis enlever la tablette dans la boite a gant, en haut (pousser les 2 clips à droite et à gauche puis tirer). Au fond de la boite à gant, un peu vers le haut, il y a un trou pour accéder à un écrou de 12. Le dévisser. Repasser sous la boite à gant et sortir le support et la centrale blue&me en débranchant le connecteur bleu. Attention à ne pas perdre la petite rondelle de l’écrou de 12 précédent.
6 – Tester la nouvelle centrale blue&me en plugant le connecteur bleu, mettre le contact, vérifier le bluetooth et le port usb.
7 - Remplacer la centrale blue&me, 4 boulons de 8, puis remonter le tout dans l’ordre inverse du démontage.
8 – Faire un alignement proxy pour enlever le dernier problème, le clignotement du kilométrage. Au garage si vous n’avez la station.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Avr 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour les infos ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum