FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

centrale Blue and Me à changer!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 26 Mar 2010 11:37    Sujet du message: centrale Blue and Me à changer!!!! Répondre en citant

oh non

BOnjour à tt le monde, ca fait un bail que je suis pas passée, meme pas le temps de mettre une photo de ma titine!!! bon...

grosse déprime ce matin, aprés qqs jrs de disfonctionnement de ma clé usb qui n'est plus lue et mon téléphone qui n'est plus tjrs connecté je passe chez FIAT qui me dit aprés 1h15 d'attente que ma centrale Blue and Me est à changer !!!! cout du chgt 333€ + les 57€ pr le diagnostic!!!

Je suis verte: est ce que qqun a déjà eu ce genre de chose? je fais vraiment confiance moyen o garagistes, d'autant plus que n'ayant pas acheté ma 500 chez eux, je crains une "vengeance" post achat voyez vous lolll

Merci de me donner vos avis, je sais que certains 'y connaissent vraiment bien !!

Ah oui, une chose, ils m'ont dit que pr changer la centrale, il fallait démonter ts les sièges!!!!....d'où le montant de la main d'œuvre assez exorbitant

Help meeeee

J'ai hâte de vous lire Very Happy

Bizzz
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 26 Mar 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta voiture est sous garantie, le changement de la centrale Blue & Me debrait être pris en charge ?

Si toutefois tu es sortie de la période de garantie, Fiat devrait qd même participer à la prise en charge des frais de changement de la centrale, car dans le pire des cas, ta fin de garantie n'est pas ancienne de plus de 6-8 mois ???

Et le Blue & Me devrait être conçu pour tenir toute la durée de vie de la voiture....

Peut être cela vaudrait-il le coup de faire un diagnostic dans un autre garage ?

Tiens nous au courant.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hermione5457



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 31
Localisation: Audun le Tiche

MessagePosté le: 26 Mar 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là là ça me rassure pas cette histoire!
moi aussi depuis 2 semaines plus de blue and me et impossible de lire mon ipod (qui avait très bien fonctionné jusque là)...
Je dois aller au garage vendredi alors on verra ce qu'ils me diront.
Autre chose, l'affichage du kilométrage clignote aussi depuis que je n'ai plus de blue and me. Est ce que toi aussi?
Je donnerais des nouvelles dès que j'en ai mais ça commence vraiment à m'inquiéter tout ça!
Heuresusement que j'ai fait prolonger ma garantie le mois dernier...
_________________
Fiat 500 lounge
passodoble red, sticker latéral blanc
intérieur noir, ivoire, ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 26 Mar 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mois de belle histoire avec titine... Et le blue&me est aussi en rideau, pour le tel et la lecture usb (essayé avec plusieurs clefs)...
Existe-t-il une réinitialisation simple, avant de passer à l'étape garage?
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 26 Mar 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réinitialiser le Blue&Me, il faut débrancher la batterie une dizaine de minutes, ça règle pas mal de soucis.
À mon avis, le changement de central n'est pas vraiment justifié, surtout au prix demandé Surprised
C'est juste que le système n'est pas du tout stable et même avec une nouvelle centrale, c'est pas dit que ça redéconnera pas plus tard.

Moi j'ai fini par réussir à faire marcher ma clé convenablement sans soucis en désactivant la lecture automatique au démarrage tout en laissant la clé branchée en permanence, suffit que je la lance moi même pour que ça marche à chaque fois.
Pour la lecture répétée, on peut le désactiver dans le menu, moi j'ai juste activé la lecture aléatoire.

Et dernièrement j'ai eu mon iPhone 3G qui n'était plus reconnu en Bluetooth alors que ça a marché pendant un an... Y'a des trucs qui viennent comme ça on sait pas pourquoi. J'ai tout réinitialisé et tout refonctionne... Les garages n'y comprennent rien non plus alors ils changent tout mais c'est pas forcément utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 26 Mar 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
L'énervante incertitude windaube...

Je vais essayer...
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 26 Mar 2010 15:34    Sujet du message: re!! Répondre en citant

Bon alors, j'ai pas pu répondre avt parce que au boulot et pas facile avec son boss à coté loll maiss

non je suis plus ss garantie depuis 5 jrs!!! et ils n'ont meme pas voulu me faire un geste...ni me déduire le diagnostic fait de matin qui m'a couté qd meme 57€ si je faisais mettre la centrale blue and me chez eux....Dc rien que pr ca, qu'ils aillent o diable loll

et j'avais vu sur le fofo qu'en débranchant /rebranchant la batterie, ca pouvait résoudre le blème; ca l'a fait en partie, cad que le tel refonctionne et le km ne clignote plus, mais la prise usb est tjrs HS....

AU cas ou je vais en changer pr voir si ca viendrai pas betement de ma clé usb mais j'ai peu d'espoir ....

et sinon, oui, j'aurai fait une extension de garantie aussi mais j'ignorais qu'on pouvait la rallonger aprés l'achat et de tte facon ce n'est pas le meme garage dc pas sur que ca aurait marché....
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

hermione5457 a écrit:
ouh là là ça me rassure pas cette histoire!
moi aussi depuis 2 semaines plus de blue and me et impossible de lire mon ipod (qui avait très bien fonctionné jusque là)...
Je dois aller au garage vendredi alors on verra ce qu'ils me diront.
Autre chose, l'affichage du kilométrage clignote aussi depuis que je n'ai plus de blue and me. Est ce que toi aussi?
Je donnerais des nouvelles dès que j'en ai mais ça commence vraiment à m'inquiéter tout ça!
Heuresusement que j'ai fait prolonger ma garantie le mois dernier...


Coucou hermione,

je prends qqs mn tranquillou lol pr te répondre, pr le km qui clignotait, en fait c'est le début ca loll je veux pas t'affoler, mais ca commence comme ca...maintenant si tu es ss garantie, ben à priori tu n'auras rien à régler au pire des cas dc bon!!

tiens nous o courant ok?

Smile
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

flyingdoherty a écrit:
Trois mois de belle histoire avec titine... Et le blue&me est aussi en rideau, pour le tel et la lecture usb (essayé avec plusieurs clefs)...
Existe-t-il une réinitialisation simple, avant de passer à l'étape garage?


Coucou,

alors dans le menu proposé par la voice, elle te dit "mise à jour", essaye pr voir, j'ai essayé et ca me mettait erreur serveur dc ....pas le choix, mais avt tout c'est clair, débranches et rebranches ta batterie comme dit ds un autre post / message, pr bcp ca a tt rétabli!!

Wink
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Pour réinitialiser le Blue&Me, il faut débrancher la batterie une dizaine de minutes, ça règle pas mal de soucis.
À mon avis, le changement de central n'est pas vraiment justifié, surtout au prix demandé Surprised
C'est juste que le système n'est pas du tout stable et même avec une nouvelle centrale, c'est pas dit que ça redéconnera pas plus tard.

Moi j'ai fini par réussir à faire marcher ma clé convenablement sans soucis en désactivant la lecture automatique au démarrage tout en laissant la clé branchée en permanence, suffit que je la lance moi même pour que ça marche à chaque fois.
Pour la lecture répétée, on peut le désactiver dans le menu, moi j'ai juste activé la lecture aléatoire.

Et dernièrement j'ai eu mon iPhone 3G qui n'était plus reconnu en Bluetooth alors que ça a marché pendant un an... Y'a des trucs qui viennent comme ça on sait pas pourquoi. J'ai tout réinitialisé et tout refonctionne... Les garages n'y comprennent rien non plus alors ils changent tout mais c'est pas forcément utile.


Coucou!

merci pr tes infos, juste une question à deux balles, tu fais comment pr désactiver la lecture auto?
Dc cette "avanture", le pire, c'est que avt hier matin, on a débrancher et rebrancher la batterie et la le tel remarchait...il n'y avait que ma clé qui fonctionnait pas, mais le tel et le km ne clignotait plus...
et bien aprés leur intervention de m......., tt est redétraqué!! je suis verteeeeeeeeeeee comme ma titine mdrr

merci du conseil en tt cas, et dis moi pr la désactiv que j'essaye ce soir!! Wink
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 26 Mar 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut carinalata,

désolé de répondre peut-être un peu tard.
Pour désactiver la lecture auto de la clé usb quand tu mets le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton téléphone du volant puis d'aller dans Réglages>Lecteur Media>Lecture auto. La tu choisis "Désactivée" et tu appuies sur OK.

Tu as le mode d'emploi Blue&Me complet ici si tu veux : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791231.pdf


Sinon pour le kilométrage qui clignote, ça m'est arrivé une fois ou deux mais à chaque fois c'est parti tout seul une fois le moteur redémarré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 27 Mar 2010 09:15    Sujet du message: salut ! Répondre en citant

Smile
Merci pr tes précisions, j'en reviens la et tjrs rien....ça ne me propose meme pas de désactiver la lecture auto....ca me met aucun média.....j'ai changé de clé et ca n'y fait rien pppfffff

autant la 1ere clé est reconnu, ca me mets env 5s et ca coupe, autant la seconde n'est pas du tout reconnue alors bon....

voila ou 'jen suis de si bon matin loll...désespéredddd.....bon par conte on redébrancher+rebrancher la batterie et le tel remarche et le km ne clignote plus mais bon le lecteur média ne répond tjrs pas .....

Rolling Eyes
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hermione5457



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 31
Localisation: Audun le Tiche

MessagePosté le: 29 Mar 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Carinalta,

Qu'est ce que tu entends pas "ce n'est que le début"???
_________________
Fiat 500 lounge
passodoble red, sticker latéral blanc
intérieur noir, ivoire, ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 29 Mar 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

hermione5457 a écrit:
Salut Carinalta,

Qu'est ce que tu entends pas "ce n'est que le début"???

Coucou hermione,

Ben par début, je parlais du début des symptômes d'une mouise ds le blue and me, apparemment ca arrive trés fréquemment, et il suffirait de débrancher / rebrancher la batterie ap 10 mn pr que tt rentre ds l'ordre...sf que pr moi c'est plus compliqué...je confirme que tjrs pas de zik avec ma clé usb...dc j'ai peur de devoir passer chez ce ....de garagiste....

mais de mémoire, tu es encore ss garantie dc bon, même o pire des cas, tu paieras rien dc soit tranquille!!

Smile
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 29 Mar 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marchait sans aucun soucis avant chez toi carinalata ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carinalata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: corse du sud

MessagePosté le: 30 Mar 2010 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Ça marchait sans aucun soucis avant chez toi carinalata ?


Oui! ss aucun soucis...trop les boules n'empeche je peux plus écouter ma zik oh non j'ai bien peur de devoir passer par la case portefeuille ppfffff...
_________________
Fiat 500 lounge green yéyé
Baguette de capot chrome
Rétro chrome - clim auto

MA fiat 500 = mon extension voiturale lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 30 Mar 2010 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment inquiétant ce genre de panne sur des autos très récentes... Rolling Eyes Crying or Very sad
FIAT devrait prendre une partie du montant des répérations en charge car c'est pas normal d'avoir ce genre de panne sur un pièce comme ça qui s'use quand même pas beaucoup comparé à un roulement de roue ou autre organe mécanique.
Sur mon ancienne 206 S16 de février 2001 achetée en février 2002, j'ai eu un synchro de mort sur le 4ème rapport à seulement 29000 kms. Courrier à Peugeot France avec demande de prise en charge. Ils m'ont répondu qu'ils acceptaient une prise en charge à hauteur de 75%. J'ai trouvé le geste correct car ils auraient pu me dire que c'était la faute de l'ancien proprio. FIAT abuse grave sur ton coup là... Mad
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hermione5457



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 31
Localisation: Audun le Tiche

MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme inquiétant cette histoire...
Je crois que fini la garantie, je vais la revendre si c'est comme ça Crying or Very sad
Merci pour tes réponses en tout cas
_________________
Fiat 500 lounge
passodoble red, sticker latéral blanc
intérieur noir, ivoire, ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plasticine




Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 31 Mar 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas le changement de la centrale blue and me sur ma voiture n'a pas réglé le problème si cela peut t'aider

(ps hermione : la décôte argus fait très mal Shocked Shocked )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plasticine




Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 31 Mar 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

re petit oubli: le changement a pris une heure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum