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Compteur kilométrique clignote, blue et me inactif
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chti 500



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MessagePosté le: 28 Jan 2018 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur la position du boîtier de convergence.
Il était situé à l'arrière gauche sur les premières 500 et ensuite sous le tdb côté droit



. https://zupimages.net/up/18/04/foyp.png
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120662




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MessagePosté le: 29 Jan 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chti 500 pour toutes ces infos , je viens de faire un tour sur Eper et j'avoue être un peu perdu avec la quantité de type de boitiers dispos , pour info ma 500 est une Lounge 1.2 l de 2008
peux tu m'en dire plus sur les références compatibles
et est ce que la connectique est la même
je te remercie encore pour tes réponses rapides et claires

cordialement
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'eper il faut taper le n° ZFA à droite dans "recherche par VIN" et tu auras exactement les références qui correspondent. A mon avis tu dois avoir le boîtier de convergence C1 avec usb réf 51857617 qui a été remplacé par la réf 51989250. Mais il doit être possible d'utiliser d'autres modèles comme à la dernière page du topic italien (réf 51953535). Je pense que la connectique est la même, c'est juste l'emplacement qui change.

L'idéal ce serait de trouver un boîtier à la casse ou sur lbc pour pas cher et après il suffit de l'installer et faire un alignement proxy...


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120662




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MessagePosté le: 30 Jan 2018 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos précises et claires je vais prendre la référence du boitier sur l'auto et faire une recherche comme tu as décrit
moi je recherchais avec le code VIN de l'auto et c'est pour celà que j'avais toute une serie de référence

cordialement
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 30 Jan 2018 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

!! avant de sortir le siège arrière et retirer le habillage du coté gauche, regarde bien a droite en de sous le tableau de bord. Car c'est beaucoup de boulot pour rien si la boite n'est pas a gauche arrière.
_________________
Bonne route,
Luigi

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chti 500



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MessagePosté le: 30 Jan 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

120662 a écrit:
Merci pour ces infos précises et claires je vais prendre la référence du boitier sur l'auto et faire une recherche comme tu as décrit
moi je recherchais avec le code VIN de l'auto et c'est pour celà que j'avais toute une serie de référence


Si si c'est bien ça ! En tapant le n°ZFA3120000.... dans "recherche par VIN", on a exactement les pièces qui correspondent au modèle (exemple pour la mienne en dessous). Si
ta 500 est d'avant le 15/09/2008 (fabrication) alors le boîtier est à l'arrière (oui c'est pas pratique). Après j'ai vu que toutes les références ont été remplacées en 2012 par le n° 51989250 donc elles doivent être compatibles entre elles (b&m simple pas nav). Comme le dit Alex sur le forum italien je suis sûr que la majorité des voitures partent à la casse avec leur boîtier et ça doit être possible d'en trouver pour pas cher en allant le démonter soi-même...


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120662




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MessagePosté le: 30 Jan 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la reference qui sort est bien 51857617 comme pour la tienne ,ma 500 est de 07/2008 donc le boitier se situe dans l'aile arriere gauche (pas de bol )
sur le net j'en ai trouve à 75 €

à suivre et encore merci pour tous ces renseignements

cordialement
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Torino




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MessagePosté le: 04 Fév 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
attention aux centrales d'occasion,si elles ont été montées sur une voiture elles ne fonctionneront pas sur la tienne,l'alignement proxi ne fonctionnera pas.
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MessagePosté le: 04 Fév 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci de l'info mais j'avoue ne plus savoir que faire occasion ou neuf (très cher)
je pensais qu'un occasion + alignement proxy c'estait reparti , mais la c'est la douche froide
TORINO pourquoi ce n'est pas faisable un occasion+ alignement proxy ?
a+
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Torino




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MessagePosté le: 04 Fév 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un alignement proxi c'est comme une présentation d'une nouvelle centrale aux autres,comme ce que j'aurai dû faire en arrivant sur ce forum Wink ,pour que la nouvelle centrale fonctionne il faut qu'elle soit "acceptée" par le Body Computer qui gère le réseau CAN,si elle a déjà une écriture d'un numéro de série provenant d'une autre voiture celui-ci ne la reconnaîtra pas et donc ne l'acceptera pas.
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Torino




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MessagePosté le: 04 Fév 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Certains noeuds du réseau CAN et notamment la centrale du Convergence-Bluetooth, sont programmés avec des réglages par défaut définis dès l''achat du véhicule. En cas de remplacement de la centrale, le service Ricambi envoie un composant "vierge". Une fois monté, il faut transférer sur ce dernier les informations mémorisées dans l'ordinateur de bord (le Body Computer) en exécutant au moyen de l'outil de diagnostic la procédure "ALIGNEMENT PROXI.

Extrait du manuel de réparation.
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Fév 2018 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ça marche !

Sur le forum italien ils sont nombreux à l'avoir fait et Alex ET3 donne toujours de très bons conseils (il est chef d'atelier dans une cc). Chez Fiat de toute façon tu auras la nouvelle référence 51989250 qui remplace toutes les versions entre 2007 et 2014 (b&m simple). Perso je n'irais pas mettre 500 euros pour ce truc...

Par contre je te conseille plutôt de l'acheter dans une casse ou un vendeur à proximité comme ça tu peux la ramener si ça ne fonctionne pas :

- changement centrale blue and me
- cinquecentisti forum : blue and me

P.S. L'idéal serait de trouver la réf 51989250 qui est une version améliorée, sinon la tienne mais sur une 500 plus récente
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chti 500



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MessagePosté le: 05 Fév 2018 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info voilà une centrale neuve avec la nouvelle référence 51989250
En négociant encore un peu ça pourrait être intéressant...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1379851315.htm?ca=12_s
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Torino




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MessagePosté le: 05 Fév 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info chti 500,
au sujet des centrales d'occasion,en tous cas pour moi chaque fois que j'ai essayé de faire un alignement proxi avec une centrale qui avait déjà été montée,ça n'a pas marché,je n'ai essayé que 2 centrales Blue and Me et une centrale airbag sur des 500,mais à chaque fois rien à faire,pourtant j'ai essayé plusieurs fois,par contre je ne l'ai pas fait avec Examiner,mais avec Witech 2.0.
Il est possible qu'avec le vieil outil ou des appareils multi-marques ça marche mieux.... La prochaine fois j'essaierai Examiner.
C'est sûr qu'une centrale neuve = aucun problème.
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MessagePosté le: 05 Fév 2018 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup d'infos et de savoir dans ces derniers posts !!
merci a vous ,pour ma part l'alignement proxy je le fais avec multiecuscan 3
je vais voir pour l'annonce du lbc

a suivre
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120662




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MessagePosté le: 16 Mar 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ,boitier d'occasion commandé en angleterre ,reçu monté sur la 500
alignement Proxy réalisé + mise à jour en changement de langue

tout fonctionne parfaitement
merci à tous pour votre collaboration

A+
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chti 500



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MessagePosté le: 17 Mar 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super !! bien

Tu as pris quelle référence alors ?
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120662




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MessagePosté le: 17 Mar 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

la même que celui déjà en place 51857617
car c'était à un prix abordable 90€ avec les frais de port
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samibbkr




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MessagePosté le: 21 Mar 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, pour mon cas suite à un changement de batterie que j'ai eu ce problème de clignotement du compteur kilométrique et le blue&me qui était HS,
après avoir lu plusieurs post, j'ai procédé par les plus faciles pour tenter de récupérer le blue&me et corriger ce bug et j'ai bien réussi youpi
tout simplement j'ai mis le contact avec le double de la clé et puis je l'ai remis en position STOP, j'ai débranché la batterie borne(-) environ 30 secondes, je tourne ensuite la clef et hop tout est rentré dans l'ordre..
vous pouvez essayer si ça vous tracasse encore ce problème
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