FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Est-ce que quelqu'un n'a eu AUCUN problème ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santino

MessagePosté le: 24 Jan 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

On espère tous que tu n'auras aucun souci mécanique, électrique, electronique ou autres Exclamation

...Non mais sérieusement, il faut arrêter la parano quand même.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

New500

MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, quand tu seras obligé de changer de voiture parce que ta RED est ciriblée d'impacts, alors on verra si c'est de la parano, tu as lu le topic "Problèmes" ici Question

Pour le changement de voiture 1 an après, merci, j'ai donné, et ça c'est pas de la parano, tu veux les photos pour voir comment chez FIAT on peint les voitures Question

Tu veux aussi la réponse écrite de PPG GMBH le fabricant de la peinture parce que je suis remonté jusque chez PPG et jusque Turin qui s'en branle royalement. Alors parano, et bien on te souhaite tout le bonheur du monde pour ta 500... bien
santino

MessagePosté le: 24 Jan 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te parle pas de peinture, mais de ta réponse précedente....a ce propos tes dires sont pour le moins contradictoire, il y a peu, tu a posté ça, et oui, puisque tu me le propose je veus bien lire la réponse de PPG :

New500 a écrit:
Je pense que depuis le problème a dû être réglé quand même, soyez confiants, car contrairement à ce que FIAT dit, le problème était connu depuis longtemps. Et il y a eu des dossiers ouverts en SAV Garanties pour ça donc forcément l'information est remontée.

Je pense qu'ils ont dû faire le nécessaire sur les chaines de peintures pour règler ce souci. Confiance les loulous Exclamation

Loin de moi l'idée de créer un fight, mais franchement à t'entendre on a l'impression que la 500 va se désintégrer au fur et à mesure des kilomètres, ce qui je pense ne reflète pas la réalité.

Une personne te parle de délai de livraison et toi tu lui répond " On espère tous que tu n'auras aucun souci mécanique, électrique, électronique ou autres ".... et pourtant derrière ta red pasodoble tu a quand même racheté une 500, preuve que cette auto n'est pas aussi perfectible que tu le laisse supposer.

Si tu regarde les problèmes, peu sont en définitive très grave.
Par contre oui, pas mal de petits désagréments, mais rien d'irrémédiable.
Pour les problèmes électroniques, a part peut être le problème de clignotement du tableau de bord qui s'avère persistant, souvent une intervention en atelier suffit à résoudre le problème, mais c'est le lot de beaucoup d'automobiles modernes.

Si tu fait le bilan, il y a , au vu du nombres d'autos vendus, peu de personne qui on à se plaindre de panne vraiment très grave type casse moteur, ou casse importante mécanique...évidemment je comprends les personnes concerné car sa ne fait jamais plaisir, moi y compris, quand cela arrive et je comprend aisément ta déception envers le red pasodoble... et oui peut être que j'en serais moi même victime et sa ne m'enchante pas, mais bon d'ici a faire des raccourcis comme tu le laisse sou-entendre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

.

Dernière édition par santino le 24 Jan 2010 21:31; édité 1 fois
yaya

MessagePosté le: 24 Jan 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt 40 000km et à part le bue & me que j'ai du faire réinitialiser je n'ai encore eu aucun soucis avec le moteur, je touche quand même du bois. Wink

New500

MessagePosté le: 24 Jan 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Je ne te parle pas de peinture, mais de ta réponse précedente....a ce propos tes dires sont pour le moins contradictoire, il y a peu, tu a posté ça, et oui, puisque tu me le propose je veus bien lire la réponse de PPG :

New500 a écrit:
Je pense que depuis le problème a dû être réglé quand même, soyez confiants, car contrairement à ce que FIAT dit, le problème était connu depuis longtemps. Et il y a eu des dossiers ouverts en SAV Garanties pour ça donc forcément l'information est remontée.

Je pense qu'ils ont dû faire le nécessaire sur les chaines de peintures pour règler ce souci. Confiance les loulous Exclamation

Loin de moi l'idée de créer un fight, mais franchement à t'entendre on a l'impression que la 500 va se désintégrer au fur et à mesure des kilomètres, ce qui je pense ne reflète pas la réalité.

Une personne te parle de délai de livraison et toi tu lui répond " On espère tous que tu n'auras aucun souci mécanique, électrique, électronique ou autres ".... et pourtant derrière ta red pasodoble tu a quand même racheté une 500, preuve que cette auto n'est pas aussi perfectible que tu le laisse supposer.

Si tu regarde les problèmes, peu sont en définitive très grave.
Par contre oui, pas mal de petits désagréments, mais rien d'irrémédiable.
Pour les problèmes électroniques, a part peut être le problème de clignotement du tableau de bord qui s'avère persistant, souvent une intervention en atelier suffit à résoudre le problème, mais c'est le lot de beaucoup d'automobiles modernes.

Si tu fait le bilan, il y a , au vu du nombres d'autos vendus, peu de personne qui on à se plaindre de panne vraiment très grave type casse moteur, ou casse importante mécanique...évidemment je comprends les personnes concerné car sa ne fait jamais plaisir, moi y compris, quand cela arrive et je comprend aisément ta déception envers le red pasodoble... et oui peut être que j'en serais moi même victime et sa ne m'enchante pas, mais bon d'ici a faire des raccourcis comme tu le laisse sou-entendre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

.

Je ne cherchers pas le fight non plus, je dis les choses comme je les ai vécu, et si j'ai racheté une 500, rassures toi, c'est pas pour la voiture, c'est parce que je suis remonte très haut :

- 1) PPG GMBH en Allemange, fabricant de la peinture avec mise en demeure de régler le problème
- 2) FIAT à Turin, qui parle pas un mot d'anglais alors qu'il viennent d'acheter CHRYSLER, mort de rire Laughing

Tour cela est remonté à ma concession qui a fait un très très beau geste commercial :

- 1) Pour que je ferme ma gueule
- 2) Pour garder le client.

Donc tu vois rien d'extraordinaire la dedans, que des banalités Exclamation

Je te souhaite que tu ce problème de peinture ne te tombe pas dessus, sincèrement, et vraiment de tout coeur, car ce jour là tu vas comprendre d'une autre façon ce que tu as lu et la façon dont tu as répondu.

Je te souhaite sincèrement que ta 500 ne soit pas dans l'atat ou etait la mienne 1 an plus tard.

Allez Santino, sans racune aucune Wink
santino

MessagePosté le: 24 Jan 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

New 500, je comprends aisément que tu soit amer a cause de ton expérience du red pasodoble... même si pour le moment tout vas bien de ce côté, cela m'arrivera peut être et crois moi je n'en serait pas moins mécontent.

Non ce que je voulais te dire c'est que je suis mécanicien automobile de formation, j'ai depuis changé de métier mais personnellement, l'achat et le choix d'une nouvelle auto n'est jamais du au hasard.

Je cherche toujours en priorité une auto fiable, et avec la 500 j'ai aussi voulu me faire plaisir en achetant une auto avec une bouille inimitable.

Personnellement, je pense que la 500 est une bonne auto et qu'elle ne souffre pas de défaut rédhibitoire, mis a part peut être pour les histoires liés au filtre à particules des versions diesel.

... je n'ai également aucune rancune à ton encontre, je voulais juste exprimer un point de vue Wink
New500

MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Santino, moi non plus,

C'est pour ça que dans mon premier post ici ou nous avons commencé à parler, j'ai jamais parlé de problème mécanique ou autre (à part ce démarrage un peu calamiteurx, mais la piste se confirme). Ce serait mentir de dire que mécaniquement, électriquement, et électroniquement j'ai eu des problèmes, ce serait mensonge.

Sur la Lounge j'a même pas eu le tableau de bord qui clignote, sur la POP deux fois et à 24500 kms d'intervalles.

Je parlais en effet de cette histoire de peinture, bon c'est le passé, je vais pas refaire l'histoire, mais oui, j'ai un petit goût d'amertume pour ma RED.

Je l'ai acheté le lendemain d'une nuit passé à Antoine Béclère en soins intensifs car on pensait que je faisais un infarctus.

Une nuit avec les fils branchés partout, prise de sang toutes les heures. Un grand merci à APHP.

Le lendemain j'étais content d'être en vie, fausse alerte, juste une méchante crise d'angoisse.

Alors j'ai acheté cette voiture la RED et pour moi c'était un peu symbolique quoi.

Alors oui un peu d'amertume oui, je me suis battu le plus que j'ai pu, trop sans doute, pour rien ou presque.

Mais à part ce problème de peinture pour moi RAS. 25.000 kms avec une POP 1.2 = RAS, 13.000 avec une Lounge = RAS sur le plan mécanique.

Juste la peinture RED il est là le contentieux entre FIAT et moi et moi j'ai pas oublié.

Sinon j'ai rien contre cette drôle de voiture qui fait que nous sommes tous ici.

Dernière édition par New500 le 05 Fév 2010 20:07; édité 1 fois
barbapapa

MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!!!!!!!!!!!!
moi
moi
et moi encore
je n ai aucun problème, que des satisfactions, j aime ma fiat , c est la plus belle et la plus gentille (130 km de vie)

youpi
New500

MessagePosté le: 05 Fév 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La piste du démarrage "calamiteux" se confirme, j'attends encore un peu, mais, c'est vérifié.

J'attends maintenant la validation de la vérification.....
rafalfa

MessagePosté le: 06 Fév 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

2 Fiat 500 (une 100HP Sport puis une Abarth) et 0 problemo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Exclamation

Bon, risque de faire souire ceux qui savent tout et pour tout, voila mon constat :

Pour ma 500 j'ai 3 types de sationnnement :

-1/ le parking en surface, du personnel de ma Société, le Siège, 500 places en surface.

-2/ mon box de ma résidence, box en surface, fermé.

-3/ mon box dans la résidence mes parents en sous-sols fermé.

Mon constat est le suivant, attention Exclamation Exclamation Exclamation

Je ne suis pas un pro, je ne fais que constaster les faits.

/1, en surface même avec la neige et tout, aucun souci, elle démarre au 1/4 de tour.

/2 dans le box en sous-sols chez mes parent, idem, même durant les périodes de neiges.

/3 dans le box de ma résidence, fermé, en surface, il est humide en ce momnent.
Les cartons que j'ai posé contre les murs pour éviter 2 fois de faire repeindre (les boxs des résidences sont faient pour des SMART coupées Laughing Laughing Laughing ) sont humides.

Là et bien le démarrage est calamiteux, donc ma piètre conclusion est la suivante : la 500 n'aime pas l'humidité, comme d'autres je pense.

Je sais que que vais être renvoyé dans mes 22m par les pros ici, je ne fais que constater, rien de plus.

Et déjà avec la POP j'avais déjà signaler le problème à ma concession, qui s'en branle de toute façon ...

Mais tout ça est qu'un état de constatation, je laisse la parole aux pros ici.

Une chose à dire : le fait de mettre du 98 à la place du 95E10 = sans effet.

Ni primaire, ni secondaire, sauf que côté compte banque c'est pas le même prix. Mais aucun effet, même pas un sentiment de plus de punch, rien....

J'ai fais le test avec le ROVER 75, et bien la différence était très significative, et pourtant 1.800 KGS à remuer à vide, c'est pas rien...

J'ai pas la prétention de savoir tout sur tout comme d'autres ici, je rapporte ce que j'ai constaté.

Merci de ne pas faire de polémique à ce sujet, car ici, ça démarre très vite (la DS3 CITROEN Exclamation ), il y a une armée qui a des Excocet pour te flinguer.

Voila juste un constat, moi je suis informaticien, je sais que le moteur il est devant, et je fais des constats avant de corriger mes propres conneries dans mon job.

Donc pour moi fin du débat à ce sujet. .

Merci de ne pas faire de polémique à ce post, ceux qui savent tout, qui connaissent tout, restez cool....

Dernière édition par New500 le 07 Fév 2010 09:27; édité 3 fois
rafalfa

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette constatation est effectivement surprenante, même si humidité et électronique ne font pas bon ménage. Confused
Un élément de ton auto serait peut être plus sensible à l'humidité?
En as tu parlé chez Fiat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LOXA

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi vous parlez de vos problèmes dans le post des "AUCUN PROBLEME" Mad

hé ! oh ! c'est du HS

Laughing bon je rigole , bien sûr Wink
New500

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raf de ta réponse.

Oui, déjà avec la POP je l'avais signalé, mais c'est resté sans aucun effet.

Je sais que électronique et humidité ne font pas un bon couple, c'est pour
ça que je dis ce que je constate.

Je suis pas mécano, c'est juste un constat.

En été dans le box de ma résidence, elle démarre au 1/4 de tour Exclamation

Le box est "sec".

Voila si cela peut donner un piste ou autre à tous les membres ici.

HUMIDITE avec 500 = DIVORCE Exclamation

Mais je sais je prendre un Excocet, pas grave, ce que je dis est juste un constat sur des faits réels.

Merci Raf et encore merci pour la petite 500 bleue Exclamation
Topolino

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est koi le sujet ???
Hitler, le SP98, mussolini, l'E10, didier, ton métier, le démarrage de ta 500, l'humidité de ton box, ta rover 75, l'érection, la gasoil, la DS, le SAV Fiat, ou les problèmes de pédales de Toyota hein hein
New500

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi autant de volonté à me casser, oui je sais.....

Je ne fais que dire les choses comme je les sens, Raf lui a très bien repondu, toi tu cherches la guerre, la bagarre.

Merci de te soucier de mes problème d'érection, de ce côté là tout va bien désolé pour toi.

Je comprends pas ta réaction, regardes celle de Raf, elle est cool.

PS : pour les modos et David, si vous pensez que ce post est supprimer, aucun souci, je dis ce que je pense, et je respecte les règles, si je suis hors limiten vour pouvez supprimez ce post, aucun souci.

Dernière édition par New500 le 07 Fév 2010 09:22; édité 3 fois
Cris

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Pourquoi autant de volonté à me casser, oui je sais.....

Je ne fais que dire les choses comme je les sens, Raf lui a très bien repondu, toi tu cherches la guerre, la bagarre.

Ah pardon, tu as entendu les infos ce ce jour ? Non ? Et bien dommage pour toi. Un jeune prof de 25 ans homo a été torturé, massacré et brulé vif dans sa voiture. Voir mon blog perso.

Je sais que tu me déteste, je sais que tu sans aucun regret me mettre vivant dans un crématoire, mais bon c'est pas gagné pour toi. Je sais que tu est comme Danscopper que tu deteste les homos, que tu fantames des les voir dans les fours, et bien je t'emmerdes.

C'est un truc mais nous commes HS là.

Alors STP tu me fou la PAIX.

Me prends pas pour un con tu veux, je sais pour qui tu bosses ici, alors m'emmerdes pas.

Et puis ton post est déplacé. C'est pas moi qui a fait la FIAT 500 comme la Volkswagen, c'est l'Histoire.

Merci de te soucier de mes problème d'érection, de ce côté là tout va bien désolé pour toi.

Je comprends pas ta réaction , regardes celle de Raf, elle est cool, toi en effet les Excocet sont prets.

Bah vas-y, tires, te gènes pas, entre Versailles et la Belgique, il y a de la place, de l'espace, vas-y, sors les Orgues de Staline pour me démolir.

Tu es de Versailles, bon cela me choque pas......

Mais je me fou de ce que tu penses, alors vas-y, tires...

Affligeant ta réponse, tu te branles quand tu écris des truc comme ça ?

lamentable.
Insultant.
Déplacé.
Totalement hors de propos...
(je me permets pcq qu'avec certains, ce post nous visent...sans raison.)

@Topo : bon courage... Neutral
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.

Dernière édition par Cris le 06 Fév 2010 15:27; édité 1 fois
Topolino

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Didier, tu te méprends sur mes intentions supposées.
Enfin peu importe...

Tes problèmes de démarrage sont sûrement liés à l'humidité de ton box.
Mais l'électronique n'y est pour rien, les composants électroniques du calculateur d'injection sont bien à l'abri de l'humidité.
Par contre de la condensation dans la chambre de combustion et à proximité de la bougie peux perturbé l'allumage.
Topolino

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

@Topo : bon courage... Neutral

Effectivement !
Didier, je ne répondrai pas à tes MP.
New500

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Didier, tu te méprends sur mes intentions supposées.
Enfin peu importe...

Tes problèmes de démarrage sont sûrement liés à l'humidité de ton box.
Mais l'électronique n'y est pour rien, les composants électroniques du calculateur d'injection sont bien à l'abri de l'humidité.
Par contre de la condensation dans la chambre de combustion et à proximité de la bougie peux perturbé l'allumage.

Topo,

Je ne fais que dire ce que je constate, rien de plus, et je remets pas en cause ta façon répondre. Jamais j'ai mis en cause ta parole, mais nous sommes HS là.......

MP......

Je termine, Topo n'a rien à voir dans tout ça, il est un des meilleurs ici pour tout youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: