FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation 500 Abarth
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djams




Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:11    Sujet du message: Reprogrammation 500 Abarth Répondre en citant

Voici donc un petit compte rendu de la reprog que j'ai effectué sur ma 500 Abarth !

Non mécontent des performances de mon petit 1.4T, je souhaitais tout de même avoir un peu plus de pêche.
Je me suis donc dirigé vers Auto Tune Heinz en Belgique. Ayant déjà reprogrammé mes véhicules précédent et n'ayant jamais eut de soucis, voilà pourquoi je me suis dirigé une nouvelle fois vers eux.

La voici donc devant leur locaux dans l'attente que mon heure arrive fou




Après 1h d'attente, (il faut dire que j'étais arrivé un peu en avance) ils mettent la bête au banc



Et là rien que d'origine 144.5ch/203Nm love
Mieux que les 135ch annoncé par le constructeur.
Mon Abarth à plutôt la santé, mais bon vu que je trouvais qu'elle marchait bien d'origine, je me suis pas inquiété à ce niveau.

Donc après plusieurs retouche de la reprog et plusieurs passage au banc, voici donc le résultat final: 165.3ch/281Nm.

Exactement ce que m'avait annoncé le préparateur.

Voilà la courbe d'origine et celle après Reprog



Sur le retour, je me suis bien fait plaisir, ca n'a rien à voir avec l'origine ca pousse bien comme il faut. Aussi bien à bas qu'à haut régime.

Franchement je conseil à tous cette modification ... Ca change totalement le comportement du véhicule. C'est plus nerveux et surtout ca pousse Very Happy

Voilà mon petit retour d'expérience ... Wink


Dernière édition par djams le 12 Aoû 2009 03:48; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,j'ai, pas une Abarth ,mais peux-tu nous dire le prix de la préparation pour ceux qui en ont une !!!!!! Trés belle ,cette Abarth ,trés soft ton style Smile !!!!! JF !!!! Smile !!!!
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la courbe. par contre y a un gros pic de couple vers 2800trs signe d'un pic de pression de turbo assez important; dommage.
sinon c'est sur que ce doit être sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djams




Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Debaveye Wink

Pour le prix, j'ai payé 750 Euros avec 10% de remise négocié Razz

Sur leur site j'ai vu qu'ils préparaient toutes les motorisations de la 500, donc hésitez pas pour ceux qui doute Wink

voici l'adresse: http://autotuneheinz.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais dire la même chose sur le "sur-couple" à 2500 lol, mais l'embrayage ne fume pas y'a pas de raison lol, ce qui est con c'est la perte de progressivité dans le puissance du coup après ce pic.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
j'allais dire la même chose sur le "sur-couple" à 2500 lol, mais l'embrayage ne fume pas y'a pas de raison lol, ce qui est con c'est la perte de progressivité dans le puissance du coup après ce pic.


ça peut tenir quelque temps et commencer à fumer ensuite (cf notre mazout où l'embrayage a commencé à patiner au bout de 3000km. Sad)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djams




Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton message cacopasto, j'ai justement remarqué ca lorsque j'ai vu la courbe, j'ai donc demandé à l'ingénieur sur place et il m'a dit que c'était du au frein qu'il mettait aux rouleaux.
En l'occurrence moins de frein au banc de puissance sur cette courbe.

Il m'a fait un autre passage au banc après en mettant plus de frein et effectivement le pic de couple et le plat au niveau de la puissance entre 2800 et 3000tr/min avait disparu.
C'est donc bien ce qu'il m'avait dit

Sur la route aucun ressenti de ce plat ni de ce pic de couple, c'est vraiment linéaire Wink

En tout cas ca me conviens parfaitement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki je comprend mieux (en fait je croyait que c'était la courbe du frein justement lol) mais il s'est gaufré avec la vitesse en même temps à tout les coups glou
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
djams




Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non en faite pour reprendre la courbe:

En noire gras c'est la puissance d'origine
En noire pointillé c'est le couple d'origine

En rouge gras c'est la puissance après reprog
En rouge pointillé c'est le coupe après reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 28 Juil 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

auto tune heinz est une reference sur le marché !
un ami a fait une reprogrammation chez eux sur sa bmw 520 d, c'est une vrai bombe maintenant, et le mieux de tout c'est que la conso est plus basse maintentant!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmjbest



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: alsace

MessagePosté le: 23 Oct 2009 07:06    Sujet du message: direction ? Répondre en citant

ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée

quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kimbosaure




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 23 Oct 2009 09:24    Sujet du message: Re: direction ? Répondre en citant

jmjbest a écrit:
ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée

quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction


Tu as deja posé la question ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5047.html

Evite de polluer le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmjbest



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: alsace

MessagePosté le: 23 Oct 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut savoir ! tu m'as dit de replacer cette question dans la discussion spécifique ci dessus

non mais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:02    Sujet du message: Re: direction ? Répondre en citant

Kimbosaure a écrit:
jmjbest a écrit:
ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée

quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction


Tu as deja posé la question ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5047.html

Evite de polluer le forum


jmjbest ne fait que suivre les instructions d'oborandy !!!
Pour répondre à jmjbest:
Techniquement tout est possible, encore faut-il trouver le technicien qui sache le faire.
Pose la question à ton concessionnaire.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kimbosaure




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi.

Je sais qu'il y a un petit garage agréé Fiat sur Strasbourg Cronebourg, je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais étant donné que ce n'est pas une grosse concession, le garagiste peut, peut etre, répondre à cette question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmjbest



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: alsace

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bien sûr faudra qu'il sache mieux manipuler un IBM 500 qu'une clé de 12..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joulou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 74
Localisation: 18230 Saint Douclhard/17570 La Palmyre

MessagePosté le: 23 Oct 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés par un reprogrammation, vous pouvez vous rendre ici :

http://www.gtoptimisation.com/

Vous pouvez appeler Florian de ma part, il vous réservera le meilleur accueil !
_________________
On m'appelle plus souvent "vieux couinnou" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
Pour les intéressés par un reprogrammation, vous pouvez vous rendre ici :

http://www.gtoptimisation.com/

Vous pouvez appeler Florian de ma part, il vous réservera le meilleur accueil !


Il est gentil florian, mais il faudra lui dire que sortir 200 Nm du 1.3 Mjt c'est un peu risqué pour une boite de vitesse qui ne supporte que 150 Nm.

Enfin :
Citation:
DUREE D'INTERVENTION Elle peut durée de 30 minutes à 2 heures. Pour certain modèles la durée peut être supérieur.


Désolé, mais une calibration moteur ne ce fait pas en 30 minutes, ni en 2 heures, ni même en 12 heures !
Chez les constructeurs et équipementier c'est plusieurs semaines qui sont nécessaires.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Oct 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis 750 euros c'est quand même énorme. Enfin, je trouve. Sur mon ancienne 307 HDI 90CV, pour gagner 30 CV par une reprog constructeur, oui certains conc le font, c'était 300 euros ! C'est fou cette différence Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 24 Oct 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voila, je vais le faire à mon tour ! J'ai trouvé grâce à un membre d'un autre site le site suivant : http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/reprogrammation.html ! J'ai craqué, j'ai rendez vous lundi à 14h00 et Carlita devrait monter à 180 CV ! J'ai trop hâte ! Je vous tiendrais au courant ! Certes les puristes vont répondre, quoi ? sans changer les disques et plaquettes de freins, sans mettre les ressorts courts etc ... Mais je m'en fiche, ce que je veux surtout, c'est plus de couple et une possibilité de dépassement accrue par rapport à l'origine. Je n'irais, bien sûr, jamais à la vitesse maxi indiqué par le préparateur (230 chrono). Mais c'était un petit bonheur que je voulais vous faire partager ! Ah oui, le prix : Seulement 245 euros, avis aux amateurs ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum