FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation 500 Abarth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute topolino j'invente rien je cite les chiffres cités..après c'est vrai ou pas mais pour dire 30%..y doit vraiment y avoir un truc
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont où ces chiffres hein
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bouge pas coco
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Topo Very Happy
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

haha

bon...je trouve pas...haha j'avais vu mais c'était un fake j'imagine on va dire plutot 15%... Very Happy c'est bien aussi non ??? Smile
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 10 Nov 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, juste pour donner moi aussi mon avis.

Notre 500 Abarth, vient de terminer le Rallye du Condroz sans aucun soucis.
Au niveau de la préparation moteur, nous avons décatalysé et reprogrammé.

On en sort 170cv pour 285nm. Autant dire que lors d'un Rallye (surtout quand elle est pilotée par Van de Waever) c'est ON / OFF elle est poussée dans ses derniers retranchements. Si une reprogrammation est bien réalisée il n'y a pas de soucis de fiabilité, mais bon tout cela se calcule évidement avec les outils adéquats (sonde large bande, banc de puissance, capteurs... etc..).

La veille après avoir confié le véhicule au pilote pour des tests, on remarque que la voiture ne sort que 148cv. Il y avait 200gr de pression en moins en overboost. Il a fallu mettre le circuit de suralimentation sous pression pour constater deux choses :

- Pipe d'admission fissurée (une tige en plastique ressort de la pipe pour tenir le cache moteur /filtre à air)
- Intercooler fissuré (celui de gauche).

Heureusement avec Abarth Benelux comme sponsor, ils ont pu directement mettre une autre Abarth Essesse à disposition afin que l'on puisse se servir pour les pièces. Intercooler / Pipe d'admission / Capteur de pression et Dumpvalve ont été changé 12h avant le contrôle technique !


Voici un petit résumé pour vous dire que cette petite bombe marche vraiment bien et que ce bloc est plutôt résistant. Prochaine étape, turbo et intercooler.
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10 Nov 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort merci pour ce feed back...au niveau du cata...combien tu gagnes en l'enlevant ?? et le bruit de la sortie change t'il beaucoup ?
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 10 Nov 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

link1212 a écrit:
trop fort merci pour ce feed back...au niveau du cata...combien tu gagnes en l'enlevant ?? et le bruit de la sortie change t'il beaucoup ?

On ne gagne pas grand chose, on perd un peu en couple, mais c'est juste pour faire baisser les EGT (t° des gazs d'échappement) et augmenter la fiabilité.

Sinon le bruit est mieux oui, ça c'est certain.
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Heureusement que les arguments marketing font leurs effets, mdr. Prouvez moi A plus B, c'est a dire pas avec des " on dit que " mais avec des relevés sérieux ( Je doute fort d'ailleur que toutes ces sociétés aient la possibilité d'effectuer ces relevés ) que la consommation est de 30% inférieure ( le rêve, Topo à raison, mdr ) et que tous leurs arguments de vente ne sont pas bidon.
Ou vous avez raison, c'est qu'on ne vit pas sans risque. Pour ma part, étant sur la route 800 bornes par jour, je pense que je prends moi même des risques. Mais a quoi bon chercher les ennuis supplementaires. Je sais que le surplu de puissance doit être grisant, bien que perso, quand j'ai fais du Paris en mode sport ( si si j'ai voulu voir ce que çà faisait ) je n'ai pas trouvé çà super plaisant, la voiture étant trop puissante pour du cul à cul pendant des heures. Car a ce que je crois, on perd le mode 100 ch. Au niveau administratif, vous avez tout faux, ( carte grise, assurance, garantie ) alors il faut jouer le " pas vu pas pris ", je connais pour autre chose que mon Abarth ( J'entends déjà les mauvaises langues, et non çà n'a rien a voir avec mon boulot, la je respecte tout très scrupuleusement en ce qui me concerne ). Au niveau pièces mécaniques, l'avenir nous le dira, je vous prends comme testeur, merci les gars ca roule
J'espère juste que certaines pièces mécaniques ne sont pas sous dimentionnées pour une telle puissance, car sinon à quoi bon changer le freinage, les ressorts et autres dans le kit EsseEsse. Je ne parle pas des jantes, la je pense que c'est un plus inutile. Maintenant je souhaite longue vie a vos moteurs et à vos turbos. Bien sur je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive des tuiles, mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous assumez les risques, mais ils existent Confused
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien compris...quoi qu'il en soit si tu es vraiment 800 bornes par jour sur la route....tu t'es trompé de voiture Confused
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Very Happy Heureusement que les arguments marketing font leurs effets, mdr. Prouvez moi A plus B, c'est a dire pas avec des " on dit que " mais avec des relevés sérieux ( Je doute fort d'ailleur que toutes ces sociétés aient la possibilité d'effectuer ces relevés ) que la consommation est de 30% inférieure ( le rêve, Topo à raison, mdr ) et que tous leurs arguments de vente ne sont pas bidon.


C'est complètement bidon. C'est tout à fait le contraire qui se passe, au mieux c'est identique à l'origine.

roxa91 a écrit:


J'espère juste que certaines pièces mécaniques ne sont pas sous dimentionnées pour une telle puissance, car sinon à quoi bon changer le freinage, les ressorts et autres dans le kit EsseEsse. Je ne parle pas des jantes, la je pense que c'est un plus inutile. Maintenant je souhaite longue vie a vos moteurs et à vos turbos. Bien sur je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive des tuiles, mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous assumez les risques, mais ils existent Confused


Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.


Voici mon avis
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

link1212 a écrit:
j'ai rien compris...quoi qu'il en soit si tu es vraiment 800 bornes par jour sur la route....tu t'es trompé de voiture Confused


Razz Tu m'inquiètes, la!!! quant aux 800 bornes, ai-je parlé de voiture??? ca roule
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

robixfr a écrit:


Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.


Voici mon avis


C'est un peu simpliste pour les freins Rolling Eyes

FAisons une mise en situation Smile (ceci se passe sur circuit)

Donc si tu a 135cv, en ligne droite tu accélères a fond, admettons que t'es à 150km/h et que tu as un virage à 90° au bout d la ligne droite, tu freines, ca passe juste logique car tu freine au plus tard on est sur circuit...
Si dans cette meme ligne droite tu as une reprog de 160cv ou plus, t'arrive à 160km/h tu freines, qu'est ce qui se passe, bah Paf ! l'abarth est dans le bac a gravier...

L'interet de plus gros frein, bah de s'arreter a temps car avec plus de puissance on arrive plus vite Very Happy

Fin de la mise en situation simpliste pour que tout le monde puisse comprendre Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris mais bon :
1° je ne fais pas de circuit
2° Je ne suis pas un fou du volant
3° Je voulais plus de puissance et de couple que pour le confort et la possibilité de dépassement, c'est tout ! Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir !
Voili, voilou ! Vous prenez pas la tête, ça n'en vaut pas la peine, les amis. Mais je reconnais que je suis hors la Loi ! Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prend jamais la tete Laughing

J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche Very Happy

Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir !

Et tu arrives à suivre une 1.2 69cv en 2ème hein Arrow
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Je me prend jamais la tete Laughing

J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche Very Happy

Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur Very Happy



Arrow Même opinion bien
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai "réprog" ma 1.2 j'ai mis 250 chevaux dedans: problème ::la SPA m'est tombé dessus et j'ai du les relâcher...j'aurais essayé.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing youpi youpi youpi ne vous arrêtez pas à 180 !!! je suis sûr qu'elle peut encaisser 220 CV "avant d'exploser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A+
BON JE Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guil0205



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur atmosphérique, pas de reprog possible ! turbo, possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum