FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation 500 Abarth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 03 Déc 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

guil0205 a écrit:
Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool


j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger



guil0205



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Déc 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BoBoltz de ta réponse comme toujours ! Cool

En effet je suis en région parisienne.
J'ai repéré BR Performance ( ex shiftech)

Faisant du circuit, pourquoi tu n'as pas franchi cette étape ?



BoBoltz a écrit:
guil0205 a écrit:
Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool


j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
asterix77184




Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert que la puissance d'origine donnée pour 99 KW soit 135 CV était en fait de 145 CV ...
Quelque part je suis content d'avoir eu une auto qui marchait déjà pas mal mais d'un autre coté , c'est inquiétant sur un plan qualité d'avoir un constructeur qui sort des autos avec des puissances alléatoires ...
En passant par le maquignon de Croissy Beaubourg Digi services, je pourrais acheter 20 Chevaux de plus et 25% de couple supplémentaire dès 2500 t et le couple max atteint dès 3200 t bien avant la version d'origine.
La vivacité d'un petit cube suralimenté et la souplesse d'un 2 litres qui repart dès 2000 tours , c'est pourtant pas un diésel mais c'eça doit pas désagréable !
Et cela reste dans les limites raisonnables du reste disponibles chez les concéssionnaires à condition qu'ils sachent que cela existe et qu'ils acceptent de s'embèter avec une opération de maintenance et pas de vente de voiture neuve ... Ils ne doivent pas avoir de commission !
Le kit 595 qu'ils facturent 1900 € plus le coût du montage comporte juste en plus le changement des disques pleins par des disques perforés et un changement des ressorts ...sans oublier bien sur le sticker "595"! Pas de modif d'amortisseurs ( pour ça il faut un kit à 3000 € ) , ni de renforcement du mécanisme d'embrayage ou de la boite qui n'existe pas , juste de la cartographie ... Et bien sur pour une utilisation dans les allées de son jardin !
_________________
Vivre et laisser vivre


Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
asterix77184




Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

un double d'au dessus...
_________________
Vivre et laisser vivre


Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 01 Juil 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi se méfier de ce que disent certain bancs...

et le kit Essesse ou 595 son intérêt est surtout dans la légalité de la modification et le changement de carte grise.

Pour son coût tout le monde s'accorde à dire qu'il est prohibitif surtout que 4 jante + 4pneus supplémentaire ne sont pas spécialement très utiles.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
asterix77184




Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Aoû 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Boboltz, la légalité est le seul intérèt de passer par Fiat surtout quand j'ai réalisé combien ils semblaient motivés pour ce genre d'opération qui visiblement ne rentre pas dans leur quotas de vente vis à vis du constructeur ... Par contre très bon service client d'abarth avec une gentille dame qui ne connaissait pas les kits mais a trouvé les chefs de produits qu'il fallait pour me renseigner.

Ceci dit , la carte grise donne une valeur de 135 CV alors que la mesure au frein donne 145 CV et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté ... Qu'un banc donne des valeurs fausses c'est toujours possible , plusieurs bancs ce serait étonnant surtout quand ils préparent des autos de compétition ou chaque cheval a son importance ... Donc la carte grise d'origine est déjà illégale !
_________________
Vivre et laisser vivre


Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mopar68



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: HOCHSTATT

MessagePosté le: 20 Mai 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je préfère un constructeur qui propose une voiture officiel à 135cv qui fait un peu plus qu'un constructeur qui propose 130cv mais dont la voiture sort 122cv
dans les années 65/72 au US les muscle car sortaient une bonne 100ene de cv de plus que l'homologation ce qui permettait de payer moins d'assurance
ex Dodge charger Chevrolet camaro Ford mustang et cela permettait de mettre une pilule a son voisin de feux rouge

moi j'aime bien dire qu'elle a 135cv en général on me répond c'est tout!!!
et ca remet en cause les annonces de mes voisins sur les puissances de leurs montures

enfin jeudi direction la suisse pour reprog je vous dis quoi au retour SmileSmileSmile
_________________
CHEROKEE 4l KG 1968 COMBI 1972 CADILLAC 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 21 Mai 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum